cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

topesthetik: Peux-tu en dire plus sur la formation que tu proposes?
Merci par avance,:w00t1:

Misslily: Quelle école privée as-tu fait? simple curiosité..:oneko:

Toujours personne qui puisse me scanner la fiche modèle qui indique les mouvements des différents électrodes ?:mur:

encore moi..:woman_nurse_gerald_
Je viens de retrouver 1 livre que j'avais acheté pour l'EP1.
Je vous donne le nom: Guide pratique des soins du visage
Préparation au CAP esthétique-cosmétique.
De Jocelyne DELAHAYE, 2006.
J'y ai retrouvé les trajets des différentes électrodes.doc en bas:yeah2:

Tout d'abord il faut talquer cette zone, ensuite tu prends ta cire soit avec une spatule bois jetable soit avec une spatule bois forme cuillère, tu regarde le sens de la pousse de poil et tu fait une bande (dans le sens du poil)vers le bas puis une bande vers le haut et ensuite une au milieu et si besoin tu refais là où les poils ne sont pas partis (par contre retalque à chaque fois car ton modèle transpire durant l'épilation). Les poils rebels tu les enlèves à la pince à épiler.
Voilà, ah oui j'oubliais entraînes toi à faire cette épilation avec des gants car c'est obligatoire à l'exam (pareil pour le maillot)

merci pour la réponse!

Coucou les filles,

Je passe vite fait sur le post...j'ai pas eu le courage de lire tout se que vous avez ecrit...je suis en pleins dans ma formation gel...je m'éclate!
Je suis naz...j'ai fait en 2 poses entre 9h et 19h avec 30 minutes de pause...

Sushi, j'ai fait mes cours à l'ecole du millenaire à Montpellier

Youhouuu j'ai lu tous les posts c'est bon maintenant je lache plus d'un jour ma lecture 100pages en une soirée c'est long mais j'ai pris plein de notes mercii les fillles :)

xoxo

Youhouuu j'ai lu tous les posts c'est bon maintenant je lache plus d'un jour ma lecture 100pages en une soirée c'est long mais j'ai pris plein de notes mercii les fillles :)

xoxo

tu m'étonnes! j'avais fait pareil, il y en a beaucoup à imprimer et à apprendre.

CC, les filles avant tout bonne année a toute et surtout bonne réussite a toute .

J'aurais quelle que question au sujet du matériel et autre :

J'aimerais savoir si pour les coupelle du soin du visage lors de l'examen si je suis obliger de l'est prendre en verre ?

Et ce que je suis obliger d'avoir un distributeur pour les mouchoir ?

En rapport avec le soin visage quand je posez le masque y a t-il un temps de posez , si oui ? Combien temps et pendant ce temps la je fais quoi ?

Au sujet du déroulement de l'examen je Commence par quoi ? ET TERMINE PAR QUOI SVP ?

MERCI DE VOS RÉPONSE

Tu commences par préparer ton plan de travail et installer ton modèle.Tu ranges tes sacs. Puis tu lis ton sujet. Tu peux annoter sur ta feuille ton déroulement, et les appareils que tu choisiras.
Soins du visage,
Démaquillage, lotion, épilation des sourcils, gommage,lotion, modelage, masque, crème.
Epilation.
Ta manucure tu peux la commencer durant le masque: démaquillage, limage, trempage.
Puis ton maquillage.
Tu peux remplir ta fiche durant le masque aussi.

Tu commences par préparer ton plan de travail et installer ton modèle.Tu ranges tes sacs. Puis tu lis ton sujet. Tu peux annoter sur ta feuille ton déroulement, et les appareils que tu choisiras.
Soins du visage,
Démaquillage, lotion, épilation des sourcils, gommage,lotion, modelage, masque, crème.
Epilation.
Ta manucure tu peux la commencer durant le masque: démaquillage, limage, trempage.
Puis ton maquillage.
Tu peux remplir ta fiche durant le masque aussi.

merci pour cette explication. entre le masque et la crème, faut lotionner aussi?

CC, les filles avant tout bonne année a toute et surtout bonne réussite a toute .

J'aurais quelle que question au sujet du matériel et autre :

J'aimerais savoir si pour les coupelle du soin du visage lors de l'examen si je suis obliger de l'est prendre en verre ?

Et ce que je suis obliger d'avoir un distributeur pour les mouchoir ?

En rapport avec le soin visage quand je posez le masque y a t-il un temps de posez , si oui ? Combien temps et pendant ce temps la je fais quoi ?

Au sujet du déroulement de l'examen je Commence par quoi ? ET TERMINE PAR QUOI SVP ?

MERCI DE VOS RÉPONSE
Coucou!
Pour les coupelles c'est soit en verre transparent soit en porcelaine blanche.
Oui pour les mouchoirs c'est obligatoirement en distributeur! attention a bien prendre une boite qui contient beaucoup de mouchoir car on en utilise beaucoup a l'exam!!! ne pas prendre les boite carré d'une certaine marque par exemple.faite attention aussi a prendre les mouchoirs blanc et non pas de couleur et prévoir une boite supplémentaire dans son sac au cas ou!
Pour les masques oui il y a des temps de pause a respecter selon le maque (crème, terreux...):kiss1:

Coucou!
Pour les coupelles c'est soit en verre transparent soit en porcelaine blanche.
Oui pour les mouchoirs c'est obligatoirement en distributeur! attention a bien prendre une boite qui contient beaucoup de mouchoir car on en utilise beaucoup a l'exam!!! ne pas prendre les boite carré d'une certaine marque par exemple.faite attention aussi a prendre les mouchoirs blanc et non pas de couleur et prévoir une boite supplémentaire dans son sac au cas ou!
Pour les masques oui il y a des temps de pause a respecter selon le maque (crème, terreux...):kiss1

Merci beaucoup strass , la boite de distributeur parisax sa peut aller ?

Retour