Comment atteindre une clientèle aisée pour des services haut de gamme ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Tapé une clientèle " riche "

bOnjour a toutes .
Bon riche est un grand mots mais je ne trouvé rien d'autre qui correspondais a ma question .

Je voudrais ciblé une clientèle qui peut ce permettre de ce faire quelques éxés ongle , maquillage ou coiffure IMPEU PLUS CHER .

J'en est marre d'avoir des personne qui viennent 1 fois sur 2 ou aux fêtes seulement quand il reçoivent de l'argent .

Mes question sont :

Comment ciblé cette clientèle ?
A quel prix ?

Merci pour vos réponses

C'est un "tout" a avoir!
La qualité et le choix de tes prestations, de tes produits, du lieu d'accueil (institut ou pièce chez toi), la présentation aussi joue beaucoup!

Honnêtement, j'en ai déjà eu et.... j'ai tout fais pour ne plus qu'elles reviennent (je suis peut être folle vous allez me dire) mais ce type de clientèle est la + CHIANTE!!!!! C'est elle qui va oberver le moindre détail, le moindre défaut (même si il n'y en pas) et attention si elle se pète un ongle, elle va te faire un caca nerveux car tu comprends qu'une dame de sa classe ne peut se permettre de rester un ongle cassé....

Bref, perso je me dis, vaut mieux pratiquer des tarifs abordables à tous et cibler une large clientèle, +tôt que d'être cher et avoir 1 cliente tous les 36 du mois. ca reste mon point de vue.
C'est vrai que c'est chiant les clientes qui viennent juste pour "essayer" comme elles disent et que tu revois plus ensuite mais avec le temps tu apprendras a les cerner et reconnaitre ce genre de cliente dès la prise du rdv!

J'aimerais bien venir te voir ptite sam, mais ca fait loin.
La preuve je t'envoi des cheveux par la poste...[/quot

oui dommage que tu sois loin snof, surtout que papa Noël à offert à samiflo'hair cette année une très très belle senséo avec pleins de paquets (chocolat, cafée déca, normal etc ) histoire de gâter encore + ses petites clientes (ou d'arrêter de piquer le café de chéri je sais pas mouahahhhaa )

Nanoo , oui je me dis de plus en plus que d'avoir des gens u-p n'est pas la meilleur solution .

Pour ce qui est des gens qui "esaye " sa , sa me gaveeeeeeeee , j'ai horreur de sa .
Personne ne comprends que si tu fait une pose d'ongle tu l'entretien ,MAIS NON !!!

bon j'ai pas compris la private joke sur l'embrassade,lol.
mais par contre pour reprendre une autre point important :
en auto entrepreneur tu n'es pas du tout dans le bon truc pour ouvrir un local. il te faut un statut ou tub peux deduire tes frais. cela implique effectivement comme on te l'a dejà indiqué, d'avoir de l'argent d'avance. si tu n'implique pas un minimum d'apport personnel tu ne sera jamais credible pour un banquier. effectivement le "coin" ou tu es joue enormement !! à 35 euros sur un lieu commercila, tu aura du mal à t'en sortir entre les charges, le materiel et le reste... sur une demarrage. compte facile 20 000 euros d'investissment de depart, ne serait-ce que pour pouvoir attendre que ton affaire demarre, car à part coup de bol enorme, une clientèle ne se fait pas en 1 jour.
bonne chance à toi !!

bon j'ai pas compris la private joke sur l'embrassade,lol.
mais par contre pour reprendre une autre point important :
en auto entrepreneur tu n'es pas du tout dans le bon truc pour ouvrir un local. il te faut un statut ou tub peux deduire tes frais. cela implique effectivement comme on te l'a dejà indiqué, d'avoir de l'argent d'avance. si tu n'implique pas un minimum d'apport personnel tu ne sera jamais credible pour un banquier. effectivement le "coin" ou tu es joue enormement !! à 35 euros sur un lieu commercila, tu aura du mal à t'en sortir entre les charges, le materiel et le reste... sur une demarrage. compte facile 20 000 euros d'investissment de depart, ne serait-ce que pour pouvoir attendre que ton affaire demarre, car à part coup de bol enorme, une clientèle ne se fait pas en 1 jour.
bonne chance à toi !!

Bah poison Ivy enfin =)
Elle se met du poison sur la bouche et embrasse ses victimes pour les empoisonner

Bon c est tout de même ton avatar hein je vais pas tout apprendre tout de même! lol je rigole hein

ah nana pas du tout promis !! quand je pique je le fais ouvertement ;)
mais passke ma cops a fait comme ça : c'est son cousin en bts qui lui a fait son etude de marché. et reellement je pense comme toi, si t'es pas fichue dete degotter une etude de marché ou te la faire, tu peux pas faire le reste non plus !! desolée si je me suis mal exprimée.:wavetowel2:

Ah ok MDR!! Excuses moi :flowers:

Bah poison Ivy enfin =)
Elle se met du poison sur la bouche et embrasse ses victimes pour les empoisonner

Bon c est tout de même ton avatar hein je vais pas tout apprendre tout de même! lol je rigole hein

sorry, mon avatar est brune, mais moi chuis blonde...............

coucou !
alors je me suis fais tout le post ihiihih
Pour ma part avoir des clientes U-p comme tu dis est un atout oui mais avoir des gens simples aussi ca fait du bien !!! et l'une ou l'autre sont fideles si tu les acceuilles bien , et surtout avoir une bonne relation avec elles !! J'en ai meme qui viennent juste pour causer lol lol
adapte tes prix pour que tu ne sois trop exhorbitant ou bon marché aussi !!

moi je les acceuille chez moi dans une piece speciale et elles aiment ca, le fait de ne pas etre trop bousculée et pouvoir papoter aussi !!!

alors voila c'est à toi de voir , c'est vrai que ca bloque les gens qui disent '' essayer'' mais des fois elles reviennent si tu bosses bien et surtout elles en parlent !! Fais toi une carte de fidélité tu leur donnes un porcentage ou si elle t'envoie une copine meme chose !

Ah oui pour leur anniversaire je leur offre aussi un petit truc elles aiment ca !!
c'est toute ces petites attentions qui font qu'elles reviennent !!!

allez bon courage !!

Bonjour cassie38 ,
Je les acceuille aussi chez moi dans une piéce spéciale .
Je leurs donne une carte de fidélité elles sont récompensé au bout du 5em rdv ainsi qu'au 10em .

Bonjour, et si tout simplement celles qui viennent chez toi une fois de temps en temps ne le font dans l'unique but que tes prestations ne sont pas au top du top ??? As-tu songé à ça ? Car il me semble que lorsqu'on est une bonne PO, les clientes reviennent non ?

bOnjour a toutes .
Bon riche est un grand mots mais je ne trouvé rien d'autre qui correspondais a ma question .

Je voudrais ciblé une clientèle qui peut ce permettre de ce faire quelques éxés ongle , maquillage ou coiffure IMPEU PLUS CHER .

J'en est marre d'avoir des personne qui viennent 1 fois sur 2 ou aux fêtes seulement quand il reçoivent de l'argent .

Mes question sont :

Comment ciblé cette clientèle ?
A quel prix ?

Merci pour vos réponses

Je pense que pour réussir dans ce métier, il faut rester intègre tout au long de sa carrière. Ensuite, il faut proposer un travail de qualité comme cela a été évoqué un peu plus haut.
Il n'y a pas de secret insurmontable : il suffit de travailler et encore travailler et re-re-retravailler.... en proposant continuellement du travil irréprochable!

Et si on décide de montrer des photos du travail réalisé, alors.... il faudra IMPERATIVEMENT montrer ses propres photos et SURTOUT PAS piquer les photos des autres par exemple, n'est-ce pas..... :rolleyes:

http://forum.manucure.info/le-petit-coin-des-debutantes/245784-ma-pose-de-fetes-d-2.html

Les gens riches ne sont pas dupes et ne se laissent pas attrapés avec de l'ersatz ma belle!

ça m'amuse beaucoup ce petit post.....

allez, je sors avant de me faire lyncher....:wink:

Ha oui effectivement tes poses sont pas top pour être proposées à un prix assez élevé :/

Continue de t entrainer et vois plus tard pour augmenter tes tarifs

Enfin perso ca me dérange pas de donner 75€ pour une pose faite dans une pièce d appartement, mais si c est pour un résultat comme celui là alors non!

Bon beh l ambiance du poste est cassée du coup lol

Je pense que pour réussir dans ce métier, il faut rester intègre tout au long de sa carrière. Ensuite, il faut proposer un travail de qualité comme cela a été évoqué un peu plus haut.
Il n'y a pas de secret insurmontable : il suffit de travailler et encore travailler et re-re-retravailler.... en proposant continuellement du travil irréprochable!

Et si on décide de montrer des photos du travail réalisé, alors.... il faudra IMPERATIVEMENT montrer ses propres photos et SURTOUT PAS piquer les photos des autres par exemple, n'est-ce pas..... :rolleyes:

Lien externe : {forum.manucure.info/le-petit-coin-des-debutantes/245784-ma-pose-de-fetes-d-2.html}

Les gens riches ne sont pas dupes et ne se laissent pas attrapés avec de l'ersatz ma belle!

ça m'amuse beaucoup ce petit post.....

allez, je sors avant de me faire lyncher....:wink:

Désolée si je fais ma blonde, mais g pas tout suivi, c est quoi le problème avec ce post, c est une pose qu elles s est faite elle-même mais que vous trouvez moche, ou une photo qu elle a piqué a quelqu un qui lui a fait ses ongles???

Désolée si je fais ma blonde, mais g pas tout suivi, c est quoi le problème avec ce post, c est une pose qu elles s est faite elle-même mais que vous trouvez moche, ou une photo qu elle a piqué a quelqu un qui lui a fait ses ongles???

Le lien c'est bien une de ses poses mais y'a quelques temps elle avait volé une photo de cris et s'en est approprié les droits...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour