Re : ponceuse gel uv discount urgent!
Moi je l'ai acheter cette ponceuse et j'en suis très contente mais je te fait part quand m^me de ce que l'on m'a dit à ce propos
"concernant les modèles que tu vois chez Ned ou ailleurs, il faut savoir que tout vient de Chine. Celui qui te dit "Non, moi c'est du matériel allemand, robuste, blablabla", c'est faux. P-e que le fournisseur l'aura en effet acheté chez un grossiste allemand, mais le grossiste allemand l'a acheté en Chine, c'est sûr.
Pour la qualité, c'est... en fonction du "sérieux" du fournisseur je dirais.
Je t'explique. En gros, on va dire, on achète une "coque", un boîtier. Et ensuite, en fonction du prix qu'on met, on a une qualité plus ou moins bonne de composant dedans. Si on met pas cher, on a des composants de basse qualité et un montage vite fait bien fait, des soudures pas top, etc. Si on choisit de mettre plus cher, on a dedans de meilleurs composants, un montage plus soigné, un stylet plus solide, etc. Et on a plusieurs niveaux comme ça de qualité en fonction du prix que nous, fournisseurs, on met dans l'appareil.
Toi cliente, tu peux donc voir ce qui te semble être exactement la même ponceuse à 45€ chez l'un et 145€ chez un autre. Tu te dis, je pense, que celui à 145€ s'en met plein les poches et pas l'autre, lol. Mais c'est pas forcément le cas. Tout dépend donc de ce qu'a choisi comme qualité ton fournisseur, et de son honnêteté, mais ça c'est délicat à demander lol.
Malgré cel