cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

Oups et jallais oublier! Où puis je trouver les differents protocole lors du soi du visage selon les differents types de peaux???????

Coucou !

Au début de ce même post, tu trouveras toutes les infos qu'a mis misslyly ;)

Pour l'eye liner cake, moi je l'ai pris en crème, je préfère mais je ne sais pas si c'est bon !!!

Coucou les fille ptite question:
Le eyeliner cake de quel texture il le faut? Crème; gel ou poudre??voili voilou merci d'avance

Pour le eyeliner cake, tu le trouves sous ces 3 différentes texture.
Après à toi voir avec celle que tu te débrouilles le mieux!! :ayalou:
Moi j'adore le gel!! lol

J'avais laissé un com informant que chez Carrefour jusqu'au 19 Janvier l'eyeliner gel de chez Gemey Maybeline est à 7,50€ les 2 au lieu de 15€.

Sur la liste dans la mesure qu'il n'y aucune précision je penses que l'on peut prendre la texture que l'on souhaite!! A confirmer malgré tout!! hihihihihi

:thumbup:
Coucou !

Au début de ce même post, tu trouveras toutes les infos qu'a mis misslyly ;)

Pour l'eye liner cake, moi je l'ai pris en crème, je préfère mais je ne sais pas si c'est bon !!!

Merci Allyna pour l'info concernant les protocole!
Je vais aller tout d'suite y jetter un coup doeil !:thumbup:

Bonjour les filles,
a mon tour de vous poser une question : qu'est ce que c'est l'eye liner cake ?

Pauced : j'essayerais de mettre des photos de mes panier ce weekend sur le fofo si tu veux.

A+ les filles je ne faisait que passer aujourd'hui.

Bonjour les filles,
a mon tour de vous poser une question : qu'est ce que c'est l'eye liner cake ?

Pauced : j'essayerais de mettre des photos de mes panier ce weekend sur le fofo si tu veux.

A+ les filles je ne faisait que passer aujourd'hui.
Je te remercie Strass et j'attends avec impatience les photos!

Concernant l'eye liner cake je suis comme strass je ne sais pas ce que c'est !

Et pour finir petite question (pour changer lol), qu'entendent ils par "fond de teint compact", cest de la poudre compacte???

eye liner cake c'est tout simplement un petit godet avec une texture noire.. pour l'utiliser tu prend un pinceau humide et tu fais comme pour un fard a paupiere et voila.. dsl si lexplication nest pa tres cliare mais jsui malade donc dur dur.....
et pauced, un fond de teint compact excatement c'est un fond de teint en poudre.. jvai essayer de vous met(tre des photos..

alors la photo 1 c'est fond de teint compact et la 2 l'eye liner cake

Pièces jointes

• P57708.jpg
    P57708.jpg
    7.5 KB · Affichages: 129
  • nvey-eco-cake-eyeliner.jpg
    nvey-eco-cake-eyeliner.jpg
    17.3 KB · Affichages: 120

Ah ok merci beaucoup conseillère beauté, je ne savait pas que ca s'appelait comme ca, merci!

Je te remercie Strass et j'attends avec impatience les photos!

Concernant l'eye liner cake je suis comme strass je ne sais pas ce que c'est !

Et pour finir petite question (pour changer lol), qu'entendent ils par "fond de teint compact", cest de la poudre compacte???
Hello,
alors j'ai retrouver seulement mes photos d'entrainement de poste de travail mais on peut voir sur la première photo mon panier épilation (sur le coté gauche avec une serviette par dessus). J'espère que ca te donnera une petite idée du style de panier que j'avais pris pour l'exam.
Bien sur a l'exam j'avais mis une boite a mouchoir en inox pour masquer le paquet; j'avais séré un peu plus mes produit en haut a droite pour avoir un peu plus de place et être mieux organisé;J'avais échanger également ma boite a coton contre une en plastique transparent plus petite.Les produits sur la photos sont les produit PBI au faite.
Comme j'avais assez de place a l'exam mon plateau épilation était plus loin ainsi que le plateau manucure. La c'était pour m'entrainer a faire tenir le tout au cas ou il n'y aura pas beaucoup de place le jour J.
Sur la deuxième photo c'est mon plateau enfin plutot mon panier manucure-pédicure que j'avais préparer pour m'entrainer chez moi a faire des manucure a mon fiancé. j'avais plus ou moins le même a l'exam sauf que j'avais rajouter une vérine longue pour mettre mon matériel style limes etc sur un des coins de mon panier.
Celui la je l'avais acheter chez IKEA rayont cuisine lol et le panier que vous pouvoir voir sur ma premier photo a droite vient de chez leroy merlin mais j'ai revu les meme ensuite chez babou.
je n'avais pas de panier pour le maquillage car j'avais une mallette et pour les soins visages j'avais pris un gros panier pour tout transporter mais j'ai installer mes produit directement sur le plan de travail en arrivant et ils n'ont pas bougé jusqu'à la fin de l'épreuve lorsque j'ai tout mis en vrac dans mon trolley lol
d'ailleurs ca me fait pensée que pour tout transporter le jour j mettez du cellophane autour de tous vos panier pour ne pas tout perdre ou mélanger au font de votre sac ou trolley et vous enlevez le cellophane de tous vos panier une fois dans la salle d'exam!
voili voilou! qu'elle pipelette je suis!
bises

Pièces jointes

• IMAG0278 [Résolution de l'écran].jpg
    IMAG0278 [Résolution de l'écran].jpg
    28.2 KB · Affichages: 201
  • S7004592 [Résolution de l'écran].jpg
    S7004592 [Résolution de l'écran].jpg
    55.3 KB · Affichages: 208

Geniallissime Strass ! j'te remercie pour les photos, je vois mieux à quoi ca ressemble !

Moi je suis rendu "Connaissance et utilisation des produits cosmétiques", pour parler d'Educatel franchement je trouve leur cours très complet (un peu trop même parfois) mais mieux avoir cela que l'inverse (vu le prix que l'on paye), en plus franchement ils sont toujours dispo. Un moment donné entre le forum et les livres que je possède j'avais laissé tomber Educatel car je trouvais que les devoirs me prenais trop de temps mais en fait j'ai repris mes cours et mes devoirs car leur cours sont bien expliqué (et cela me permet d'avoir un complément d'info), puis pour les devoirs je me force à les faire (ils sont parfois très dur et me font perdre du temps) mais bon c'est dans la tête je me dis que si je ne fais pas tout le programme d'Educatel je vais louper des choses et comme par hazard avec le bol que j'ai, les choses que j'aurais zapper tomberont je jour de l'exam. Et y a aussi le fait que j'ai payé cette formation Educatel donc faut s'en servir (j'aurais sinon l'impression d'avoir jeté mon fric par la fenêtre).

CC LAMIEFANNY!!!
Tout à fait d'accord avec toi, pour moi c idem, sauf que j'ai très peu avancé ds les cours Educatel mais je m'y suis remise.
A fond :dwink:
biz

Kikou,

Strass, l'eyeliner cake c'est la meme chose qu'un eyeliner plume ou stylo, seulement il s'applique au pinceau.
Tu trouves en gel et crème et il existe aussi en poudre et avec celui ci tu dois humidifier ton pinceau avant.
Tu peux également l'appliquer sur les muqueuses.

Conseillère Beauté, on est là si tu as besoin de parler ou autre!!!

Kikou,

Strass, l'eyeliner cake c'est la meme chose qu'un eyeliner plume ou stylo, seulement il s'applique au pinceau.
Tu trouves en gel et crème et il existe aussi en poudre et avec celui ci tu dois humidifier ton pinceau avant.
Tu peux également l'appliquer sur les muqueuses.

Conseillère Beauté, on est là si tu as besoin de parler ou autre!!!
Merci festi!
je connaissait mais je ne savait pas que ca s'appelait comme cela en faite lol
par contre je n'ai jamais tester.
tu peut l'appliquer sur les muqueuses ???? alors la je suis surprise lol voir meme choquée lol on n'applique jamais de maquillages sur le muqueuses en générale si ? Moi je n'aurais pas confiance lol:dconfused:

moi aussi je suis sceptique pour lapplication sur les muqueuses, et je suis daccord avec strass jamais de maquillage sur les muqueuses deja ca fait pleurer lol et normalement c'est au ras des cils..

Merci festi!
je connaissait mais je ne savait pas que ca s'appelait comme cela en faite lol
par contre je n'ai jamais tester.
tu peut l'appliquer sur les muqueuses ???? alors la je suis surprise lol voir meme choquée lol on n'applique jamais de maquillages sur le muqueuses en générale si ? Moi je n'aurais pas confiance lol:dconfused:

Alors j'espère que je me suis bien exprimée!! lol
Quand je dis muqueuse, je parles de l'endroit ou tu mets ton crayon noir, ou blanc ect ...
Ca ne s'appelle peut etre pas comme ca? lol :twitcy::twitcy::twitcy:
On dit aussi Waterline c'est ca? mdr
Moi j'en mets et jamais eu de soucis.

Retour