attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

j'adoore comment tu fais semblant de mal comprendre pour dans tareponse changer ce que j'ai dit, bien, , bravo!! tu progresse en technique didactielle.

pour te donner une idée, moi en ecole privée j ai depenser 3500 euros avec le matériel. je pense que des cours par correspondance sont moins cher et surement plus approprié a ton mode de vie. je te conseille, si tu le peux de faire, un stage en salon si tu as des amies qui en on un car les gestes sont importants, tu pourrais y voir les gestes de base et surtout les appareils

alor Idem, c'est simple, tu dis : un decret n'est pas figé à vie. daccord. et beaucoup ne sont pas appliqués. dans ce cas tu as des information sur le rpobleme soulevé par ce decret ??? si oui lesquelles ???
et si non : pour quoi soutenir mordicus "nan nan c'est pas ça, mme lamoureux a dit nan on aurait pas le cap".
car concretement devant un decret tel que celui là, il y 2 reponses possibles et pas d'autres :
- 1)"je suis au courant mais telle ou telle demarche est en cours" .0...et merci de les preciser !!
-2) je ne suis pas au courant, nous sommes en danger, je me renseigne pour voir ce qu'on peu faire pour sauver les meubles............

point.

donc sans reparler de ce qui a été dit AVANT la publication du decret qui surprend un peu ,hein, quand meme, laquelle des 2 reponses nous fais-tu et quelles sont les precisions concretes ??
puisqu'il y a tant de choses que nous ignorons ne crois tu pas que nous avaons le droit de savoir fzace à ce decret qui remts tout notre travail en cause??
certaines (dont moi mais pas que!!) vont se retrouver avec un an ou deux ans à peine en plus de leur vie dejà pleine pour passer le CAP dsi elles veulent sauver leur metier, leur affaire..........si vous mettez 6 mois à repondre ce sera 6 mois de moins sans doute pour reviser le CAP !!
donc , concret svp !!

ne confond pas jalousie et un intense agacement devant autant de mauvaise foi repetée.
:hmmm::hmmm: franchement :hmmm::hmmm:
on devrais se soutenir dans ce combat car on parle de notre travail sans CAP esthè et je pense que l'on aurais au minimum droit a une reconnaissance au lieu de vous bataillez sur des choses dites de l'an passé
les choses avancent et progrèssent doucement certes mais laissons faire le temps c'est que lui qui nous dira ce que nous devrons réellement passer...

mais on a pas le temps jinkat !! ce decret est actif immediatement. celles qui sont lancees ou sont entrain de la faire ne peuvent pas attendre deux ans des infos, ni meme six mois!! si elles veulent se retourner c'est de suite !!
mon exemple parmi d'uatres: je suis ouverte depuis 2 ans. j'ai un an avec famille et travail pile pour passer mon CAP. c'est jet ouable si je m'y mets maintenant. si je m'y mets dans six mois ça devient comlpliqué!! et je ne suis aps seule..........et un CAP ça se finance. moi j'ai les sous encore!! mais celles qui doivent les trouver en plus ???

puisque Idem dit savoir des choses qu'on ne sait pas, qu'elle daigne nous donner des reponses precises, pas de vagues paroles dites par mme lamoureux, des choses actées, des demarches faites ou en cours qui peuvent etre une reponse pour les filles en mises danger par ce decret !! pas du vent !!

avec ce que je lis j'ai l'impression que ça bouge
mais que les décrets ne sont pas tous respectés c pour ça que dans certaines chambres des metiers on peut se délarer PO sans le CAP et d'autres l'exigent
la reconnaissance du métier je suis d'ac j'ai bien compris que certaines abusent et que la question santé n'est pas assez poussée dans les centres actuellement
la PO est a englober avec divers metiers de l'esthe mais n'a pas besoin du programme complet du cap esthé

l'idéal serait pas d'agréer des centres (certains refuseront bien sur) et faire comme maintenant des formations PO avec + de semaines et avoir + qu'une journée pour la question higiène et sécurité ? ça ferait des stages + longs, + chers mais bien plus complets par rapport à aujourd 'hui ?
ainsi les centrés agrées seront un gage de la qualité de formation, et les autres qui ne se mettent pas à ce niveau ben ils mettront la clé sous la porte par la force des choses...

:hmmm::hmmm: franchement :hmmm::hmmm:
on devrais se soutenir dans ce combat car on parle de notre travail sans CAP esthè et je pense que l'on aurais au minimum droit a une reconnaissance au lieu de vous bataillez sur des choses dites de l'an passé
les choses avancent et progrèssent doucement certes mais laissons faire le temps c'est que lui qui nous dira ce que nous devrons réellement passer...

ne t en fais pas on finira par etre unie mais c est cette "menace" au dessus de notre tete qui fais qu on donne des reponses plus vives. on arrivera bien a savoir ce qu il va arriver, mais c est vrai que le plus tot sera le mieux, je pense a mes "copines" qui vont certainement devoir faire les choses dans la hâte, ce n est pas une situation facile et je ne sais pas comment j aurais fais si j avais du etre dans leur situation tres complexe

Mais il faut savoir , ce décret nous intéresse nous Prothésiste ou non ?
Il me semble que tout ce jou le 31 non ?

Mais il faut savoir , ce décret nous intéresse nous Prothésiste ou non ?
Il me semble que tout ce jou le 31 non ?

le décret concerne les po, les filles et il est actif depuis le 14 novembre 2010...............................

de plus le cqp n'est en rien obligatoire pour les esthés, d'autant plus si elles prennent l'option po au cap, ce sera inclu dans leur diplome!!

le plus alarmant c'est pour les po simples, un cqp ou une vae exige 3ans d'expérience pour valider les acquis, donc comment vont faire celles qui se lancent maintenant?? pour moi cette solution n'est meme pas la bonne.... enfin ce n'est que mon avis, mais ca ne résoud pas le souci des nouvelles po qui veulent en faire leur métier!!!! et les formations déjà passées seront elles validées, reconnues.....................

le décret concerne les po, les filles et il est actif depuis le 14 novembre 2010...............................

de plus le cqp n'est en rien obligatoire pour les esthés, d'autant plus si elles prennent l'option po au cap, ce sera inclu dans leur diplome!!

le plus alarmant c'est pour les po simples, un cqp ou une vae exige 3ans d'expérience pour valider les acquis, donc comment vont faire celles qui se lancent maintenant?? pour moi cette solution n'est meme pas la bonne.... enfin ce n'est que mon avis, mais ca ne résoud pas le souci des nouvelles po qui veulent en faire leur métier!!!! et les formations déjà passées seront elles validées, reconnues.....................

Celle qui sont actif depuis le 14 novembre 2010 , donc moi qui suis instaler depuis mai 2010 ?

comme l'a dit annaelle hier, tu auras 3ans pour rectifier le tir et te mettre en règle................. a priori

Mouaii , sa me parrait une ENORME connerie ce truc !
Passer le cqp Ok , apprendre tout ce qu'il faut savoir sur l'ongle
Mais le cap hors de question !

De toute façon sa passe le 31 janvier non ?

Mouaii , sa me parrait une ENORME connerie ce truc !
Passer le cqp Ok , apprendre tout ce qu'il faut savoir sur l'ongle
Mais le cap hors de question !

De toute façon sa passe le 31 janvier non ?

le décret est là noir sur blanc et actif depuis le 14 novembre 2010!!! ca ne peut pas etre plus clair

idem ?? pas de reponse ?? concretement ?? par rapport au decret ???

ben oui, le decret est clair : les PO devront passer les CAP esthé !! seules celles ayant 3 ans d'existence prouvée dans le metiers vont etre regularisées sans avoir à le passer.
donc re : Idem, Erin, Shoes !! Idem dit que vous savez des choses que nous ignorons qui vous permettent de maintenir que nous n'aurons pas de CAP à passer, que Mme Lamoureux siege aux instenses decisionnaires (et elle seule), donc forcement vous savez à quelle sauce on va etre mangées ?? nan ?? donc vous pouvez donner des reponses argfumentées ?? non ???

ben oui, le decret est clair : les PO devront passer les CAP esthé !! seules celles ayant 3 ans d'existence prouvée dans le metiers vont etre regularisées sans avoir à le passer.
donc re : Idem, Erin, Shoes !! Idem dit que vous savez des choses que nous ignorons qui vous permettent de maintenir que nous n'aurons pas de CAP à passer, que Mme Lamoureux siege aux instenses decisionnaires (et elle seule), donc forcement vous savez à quelle sauce on va etre mangées ?? nan ?? donc vous pouvez donner des reponses argfumentées ?? non ???

:clap::clap: ON VEUT SAVOIR LA VÉRITÉ ou vas t'on ??? :40-bored::40-bored:

Mais c'est du n'importe quoi...
On est obligé de s'inscrire à la chambre des métiers et de l'artisanat même en autoentrepreneur....C'est impossible autrement...

impossible mdr moi je suis pas inscrite a la chambre des metiers et pour auto entrepreneur avec numero de siren et j ai recu aucun courrier sauf le rsi !!! c est moi meme qui entame les demarche pour y etre inscrite car on me la dit que c etais obligatoir pour beneficier du fafcea sinon je n y aurais jamais penser

Alors, là, Tiphaine, on ressent vraiment de la haine et de la jalousie...

Oui La Cnaib et Mme Lamoureux avaient comme projet de faire passer le CAP esthé à toutes personnes qui pratiquent ou veulent pratiquer la PO.

Mais n'oublie pas que tu n'as participé qu'à UNE SEULE REUNION CNAIB du
29 mars 2010 et que depuis il y en a eu d'autres ( où d'ailleurs Véronique Flynails m'a accompagné en Commission Paritaire avec les Représentants syndicaux le 12 mai 2010...) et que les choses ont évoluées et donc que tu n'es pas forcément au courant des modifications et des avancements...

Alors, arrête d'affirmer des choses sans en connaitre le contenu...

Ce n'est pas Mme Lamoureux qui est venue me chercher...

C'est moi par l'intermédiaire de la présidente CNAIB du Nord-Pas de Calais ,où j'intervenais en freelance en ongles ,qui est voulu savoir comment je pouvais m'y prendre pour une reconnaissance et un encadrement de la profession...Et c'est cette personne qui m'a mis en contact il y aura 1 an fin janvier pour en discuter avec Mme Lamoureux à Lille...

Je peux dire vous dire à ce jour que nous avons réussi à éviter de repasser ce CAP esthé et pour moi c'est une GLOIRE....et un bon début!!!
Ensuite, la VAE passera de 3 ans à 2 ans ce qui a été plutot difficile à faire accepter...
Que les anciennes esthé n'auront pas à repasser ce CQP...

Mme Lamoureux protégent SES esthéticiennes...elle se bat pour elles depuis des dizaines d'années ...c'est d'ailleurs elle , pour info, qui s'est battue contre les syndicats des kinés pour garder le massage bien être qui s'intitule "modelage"...elle se bat cette année pour la lumiére pulsée contre les dermatos pour l'épilation définitive............Voir sur le site de la Cnaib...

Seules les nouvelles qui passeront le CAP esthé devront passer le CQP PO.

Tes dernières paroles , Tiphaine, je ne les commente pas...

Chacun est libre de croire pourquoi Erin, Shoesaddict et moi passont nos soirées, plusieurs dimanches par an dans ce combat...

je te cite SEULES les nouvelles qui passeront le cap esthé devront passer le cqp po mais alors cé double peine ce qui veut dire que moi qui voudrais passer le cap rentré 2011 pour les cil la dermo ect je devrais quand meme payer un cqp en plus du cap et apres tu me dit que l etat ne s en fou pas plein les poches !!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour