Alors, là, Tiphaine, on ressent vraiment de la haine et de la jalousie...
Oui La Cnaib et Mme Lamoureux avaient comme projet de faire passer le CAP esthé à toutes personnes qui pratiquent ou veulent pratiquer la PO.
Mais n'oublie pas que tu n'as participé qu'à UNE SEULE REUNION CNAIB du
29 mars 2010 et que depuis il y en a eu d'autres ( où d'ailleurs Véronique Flynails m'a accompagné en Commission Paritaire avec les Représentants syndicaux le 12 mai 2010...) et que les choses ont évoluées et donc que tu n'es pas forcément au courant des modifications et des avancements...
Alors, arrête d'affirmer des choses sans en connaitre le contenu...
Ce n'est pas Mme Lamoureux qui est venue me chercher...
C'est moi par l'intermédiaire de la présidente CNAIB du Nord-Pas de Calais ,où j'intervenais en freelance en ongles ,qui est voulu savoir comment je pouvais m'y prendre pour une reconnaissance et un encadrement de la profession...Et c'est cette personne qui m'a mis en contact il y aura 1 an fin janvier pour en discuter avec Mme Lamoureux à Lille...
Je peux dire vous dire à ce jour que nous avons réussi à éviter de repasser ce CAP esthé et pour moi c'est une GLOIRE....et un bon début!!!
Ensuite, la VAE passera de 3 ans à 2 ans ce qui a été plutot difficile à faire accepter...
Que les anciennes esthé n'auront pas à repasser ce CQP...
Mme Lamoureux protégent SES esthéticiennes...elle se bat pour elles depuis des dizaines d'années ...c'est d'ailleurs elle , pour info, qui s'est battue contre les syndicats des kinés pour garder le massage bien être qui s'intitule "modelage"...elle se bat cette année pour la lumiére pulsée contre les dermatos pour l'épilation définitive............Voir sur le site de la Cnaib...
Seules les nouvelles qui passeront le CAP esthé devront passer le CQP PO.
Tes dernières paroles , Tiphaine, je ne les commente pas...
Chacun est libre de croire pourquoi Erin, Shoesaddict et moi passont nos soirées, plusieurs dimanches par an dans ce combat...