SPAZZOLA PROGRESSIVA met KO le INOAIR!!!

Re : SPAZZOLA PROGRESSIVA mais KO le INOAIR!!!

Merci karima,
Elle a un beau pseudo!! ou est ce que je peux la trouver c'est difficile pour moi
comment vous faites pour répondre a un message pour qu'il soit au dessus de ma réponse?
merci de me donner les coordonnées de cette personne ce serait sympa,

NATALIA

Merci karima,
Elle a un beau pseudo!! ou est ce que je peux la trouver c'est difficile pour moi: pour retrouver un membre tu dois faire une recherche dans l espace membre, voici l'adresse de son site internet: lissage bresilien&lissage japonais yuko - Accueil
comment vous faites pour répondre a un message pour qu'il soit au dessus de ma réponse?: tu as juste à cliquez sur citer en bas de message concerné et aller taper ta réponse

Voilà j'ai réussi merci marraine du fofo

Merci karima,
Elle a un beau pseudo!! ou est ce que je peux la trouver c'est difficile pour moi: pour retrouver un membre tu dois faire une recherche dans l espace membre, voici l'adresse de son site internet: lissage bresilien&lissage japonais yuko - Accueil
comment vous faites pour répondre a un message pour qu'il soit au dessus de ma réponse?: tu as juste à cliquez sur citer en bas de message concerné et aller taper ta réponse

Re : %%% SPAZZOLA PROGRESSIVA mais KO le INOAIR!!!!%%%

mdr jade tu as déjà vu un xtenso qui se fait sur cheveux abimés, méchés, défrisés sur cheveux afros donc sur tous type de cheveux et avoir un cheveu lisse brillant et doux en 1H30???Sans les abimer ni dessecher??? Elle a la différence hihihiihihi et se fait sur cheveux secs et pas sur cheveux mouillés
Avec extenso tu n'auras jamais ce resultat meme avec le nouveau moisture sauf si tu fais la methode japonaise et encore

mdr enza tu me vois comme harry potter hihihihihi :)
Bonjour Dreena,

Je vous suit depuis 3 années maintenant, et suis très heureuse de vous écrire aujourd'hui.

Je me présente : Claire, 40 ans, formatrice Spazzola progressiva et Avlon
Coiffeuse expérimentée (20 années de pratique).
Passionnée, j'ai eu une très bonne évolution dans mon métier (manager de 2 salons pour une grande chaîne, formatrice coupe pour mes collaborateurs, formatrice revente et animations de séminaires sur le Loiret pour l'Oréal). Malheureusement, j'ai dû abandonner ma passion pour causes d'allergies<. Ce fut le drame pour moi. Je me suis donc penché il y a 3 ans sur le lissage brésilien d'où votre découverte. Je suis devenue commerciale pour la marque Avlon (défrisage n°1 aux USA, Brésil et Angleterre), puis formatrice pour mes clients. Le distributeur pour lequel je travaillais, a cessé son activité. Retour à la case départ, qu'est ce que je vais faire. Voulant vraiment travailler avec le lissage brésilien, j'ai, durant 8 mois acheter les marques de lissage brésilien (8 marques en tout) (j'ai été très surprise par le manque énorme de formation!!!!) et sur différents modèles (un produit sur une moitié de tête et vice versa)Mon choix a été Spazzola Progressiva car :
Plusieurs formules : avec (0,16%) ou sans formol, cheveux fins, option afro et le hair l'aser qui élimine l'étape brushing. De plus, un rapport qualité/prix très intéressant puisque pour un cheveu cout 15 à 20 ml de produit, mi-lon 20 à 25 ml et long, 25 à 30 ml. De plus est, le rinçage s'effectue le jour même. J'organise également des séminaires d'information pour les pro) car ils sont un peu (beaucoup) perdu sur tous les lissages pratiqé en France : lissage afro américain, brésilien, japonnais et coréen. Le but de ma démarche est de faire appel à vos connaissances sur ce dernier né en terme de lissage et pourquoi pas se rencontrer. J'aimerais beaucoup former certains de mes clients (qui maîtrisent parfaitement l'afro et le lissage brésilien) à cette nouvelle technique. Et étant pionnière dans le domaine du lissage, je ne me vois apprendre qu'avec vous. Je collabore également avec une école de formation ou j'y forme 1 jour par semaine des stagiaires au défrisage et au lissage brésilien.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout (je suis très bavarde quand il s'agit de ma passion!) et espère de tout cœur que vous donnerez une suite favorable à mon message.
Dans le cas où vous ne voudriez pas, faîtes le moi quand savoir.
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une très jolie journée ou soirée (tout dépend à l'heure à laquelle vous lirez mon message).
Cordialement
Claire

merci pour vos réponses!

Bonjour,
je suis formatrice pour la marque Spazzola progressiva, et je peux vous donner l'info.
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une excellente journée ou soirée, tout dépend à l'heure à laquelle vous aurez mon message.
Cordialement,
Claire

Bah écoute enza moi j ai une cliente aussi avec des cheveux résistants aux lb pourquoi pas crépu mais avec une très bonne masse.
HGS n a donné aucun effet, on à essayé spazzola et il à bien détendu le cheveu toujours encore un peu de volume mais elle met plus que 10 min pour faire son brush ou ses plaques au lieu d'1h (elle à les cheveux jusqu en bas du dos)
J essaie d avoir des photos
Bonjour,
Formatrice chez Spazzola Progressiva, je viens vous apporter une info capitale, ils ont une option afro qui permet à ce types de cheveux de mieux recevoir le lissant.
Je pourrais vous donner le protocole.
Cordialement, Claire

Waou, super le résultat :thumbup:. J'ai le même type de cheveux que toi Magic.
Et j'aimerai bien essayer ce produit . :tongue4:
Quand tu dis, il n'y aura pas de kit, ça veut dire que l'on peut l'acheter uniquement en gros? ou qu'on ne pourra jamais l'acheter, lol :at war with emo:

Bonjour, Formatrice Spazzola Progressiva, je peux vous avoir les infos pour avoir le produit. Effectivement, conditionnement en 500 ml qui se compose d'un shampooing anti résidus, le lissant, un shampooing sans sodium, un masque et un sérum.
Plusieurs formules : avec (0,16%) ou sans formol, cheveux fins, option afro et hair l'aser qui élimine l'étape brushing.
Dans l'attente de vous lire,
Cordialement,
Claire

Magic, tu as vu qu il propose aussi des soins "light", ce sont des minis lb!! Protocole ultra rapide en 20 min. Je teste bientôt
Bonjour,
Attention le protocole du soin light se pratique avec plaque ulta sons ou hair l'aser, résultat magique qui tien 1 mois à raison d'un shampooing par semaine
Cordialement,
Claire

Bonjour Dreena,

Je vous suit depuis 3 années maintenant, et suis très heureuse de vous écrire aujourd'hui.

Passionnée, j'ai eu une très bonne évolution dans mon métier (manager de 2 salons pour une grande chaîne, formatrice coupe pour mes collaborateurs, formatrice revente et animations de séminaires sur le Loiret pour l'Oréal). Malheureusement, j'ai dû abandonner ma passion pour causes d'allergies<. Ce fut le drame pour moi. Je me suis donc penché il y a 3 ans sur le lissage brésilien d'où votre découverte. Je suis devenue commerciale pour la marque Avlon (défrisage n°1 aux USA, Brésil et Angleterre), puis formatrice pour mes clients. Le distributeur pour lequel je travaillais, a cessé son activité. Retour à la case départ, qu'est ce que je vais faire. Voulant vraiment travailler avec le lissage brésilien, j'ai, durant 8 mois acheter les marques de lissage brésilien (8 marques en tout) (j'ai été très surprise par le manque énorme de formation!!!!) et sur différents modèles (un produit sur une moitié de tête et vice versa)Mon choix a été Spazzola Progressiva car :
Plusieurs formules : avec (0,16%) ou sans formol, cheveux fins, option afro et le hair l'aser qui élimine l'étape brushing. De plus, un rapport qualité/prix très intéressant puisque pour un cheveu cout 15 à 20 ml de produit, mi-lon 20 à 25 ml et long, 25 à 30 ml. De plus est, le rinçage s'effectue le jour même. J'organise également des séminaires d'information pour les pro) car ils sont un peu (beaucoup) perdu sur tous les lissages pratiqé en France : lissage afro américain, brésilien, japonnais et coréen. Le but de ma démarche est de faire appel à vos connaissances sur ce dernier né en terme de lissage et pourquoi pas se rencontrer. J'aimerais beaucoup former certains de mes clients (qui maîtrisent parfaitement l'afro et le lissage brésilien) à cette nouvelle technique. Et étant pionnière dans le domaine du lissage, je ne me vois apprendre qu'avec vous. Je collabore également avec une école de formation ou j'y forme 1 jour par semaine des stagiaires au défrisage et au lissage brésilien.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout (je suis très bavarde quand il s'agit de ma passion!) et espère de tout cœur que vous donnerez une suite favorable à mon message.
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une très jolie journée ou soirée (tout dépend à l'heure à laquelle vous lirez mon message).
Cordialement
Claire

Bonjour Claire,

Comme tu travailles avec la marque Spazzola que peux tu nous dire sur l'interdiction de ce produit en France ?
Dreena nous avait donné la liste .
Merci

Bonjour Claire,

Comme tu travailles avec la marque Spazzola que peux tu nous dire sur l'interdiction de ce produit en France ?
Dreena nous avait donné la liste .
Merci

Bonjour à toutes,
Pour ce qui est de l'interdiction de spazzola en France, pas du tout...
Comment ça s'est produit : Les sanitaires ont pris au hasard des salons de coiffure pratiquant le lissage brésilien (et plusieurs marques), ils ont fait des tests et certains se sont avérés plus concentré en formol que ce que la loi prévaut (0,20%). Ce qu'il faut savoir, c 'est que lorsque le lissage brésilien reste ouvert (le formol tourne, c'est un composant non stable s'il reste ouvert). Ma société a donc retiré ce produit et il a été remplacé (2 semaines qu'il est sur le marché et arrivé en France, je l'ai testé, et comme le précédent, qui s'appelait fluide n°2, il ne pique pas et sent bon... Et le résultat aussi irréprochable que l'autre!), un certificat sanitaire FRANÇAIS est en cours (je pense que nous l'aurons d'ici 3 semaines). Ce qu'il faut savoir, c'est qu l'Oréal a mis sur le marché au mois de mai le fameux X-TENSO réducteur de volume, "lissage brésilien" et "japonnais", tout ça dans un même produit (sans formol), mais, le lissage "brésilien de l'Oréal ne peut être pratiqué sur un cheveux méché et décoloré!!! Nous pensons que l'Oréal peut être la dessous (vu leur moyens!!!) Donc pas un brésilien puisque nous savons toutes que le but ce de lissage est de soigner dans un premier temps et qu'il détend le cheveu sous l'effet de la chaleur ; et qu'il peut être pratiqué sur tous types de cheveux même décolorés à 40 vol!
Ma société a plusieurs formules : avec formol (0,16%) qui s'appelle le lifting reconstituant, le gel extra pour cheveux fins avec formol (0,09%), le papaïne sans formol et une option afro (étape à pratiquer avant, afin de préparer ce type de cheveux à une détente plus importante). S'il avait été interdit, comment pourrais je me le procurer et mes clients approvisionné?
Comme je l'expliquais dans ma présentation à Dreena, j'ai travaillé durant 8 mois sur le lissage brésilien afin de trouver LA MARQUE avec laquelle j'allais travailler et ce sont tous ces mois de travail sur plus d'une vingtaine de modèles qui m'ont fait choisir ma marque. De plus est, ils ne fournissent que les professionnels de la coiffure, on ne les trouve pas en vente sur le net, le rinçage est le jour même, pas en vente chez le grossiste non plus et de plus est, une formation obligatoire pour pouvoir le pratiquer. Gage que ma société est sérieuse, car je voulais le meilleur pour mes professionnels. Pour ce qui est du certificat, il n'était pas obligatoire, puisque vendu en Union Européene, mais ma société voulait être transparent pour tous les pays.
J'espère avoir répondu à vos questions,
Je reste bien entendu à votre service si vous en avez d'autres.
Cordialement,
Claire

Bonjour à toutes,
Pour ce qui est de l'interdiction de spazzola en France, pas du tout...
Comment ça s'est produit : Les sanitaires ont pris au hasard des salons de coiffure pratiquant le lissage brésilien (et plusieurs marques), ils ont fait des tests et certains se sont avérés plus concentré en formol que ce que la loi prévaut (0,20%). Ce qu'il faut savoir, c 'est que lorsque le lissage brésilien reste ouvert (le formol tourne, c'est un composant non stable s'il reste ouvert). Ma société a donc retiré ce produit et il a été remplacé (2 semaines qu'il est sur le marché et arrivé en France, je l'ai testé, et comme le précédent, qui s'appelait fluide n°2, il ne pique pas et sent bon... Et le résultat aussi irréprochable que l'autre!), un certificat sanitaire FRANÇAIS est en cours (je pense que nous l'aurons d'ici 3 semaines). Ce qu'il faut savoir, c'est qu l'Oréal a mis sur le marché au mois de mai le fameux X-TENSO réducteur de volume, "lissage brésilien" et "japonnais", tout ça dans un même produit (sans formol), mais, le lissage "brésilien de l'Oréal ne peut être pratiqué sur un cheveux méché et décoloré!!! Nous pensons que l'Oréal peut être la dessous (vu leur moyens!!!) Donc pas un brésilien puisque nous savons toutes que le but ce de lissage est de soigner dans un premier temps et qu'il détend le cheveu sous l'effet de la chaleur ; et qu'il peut être pratiqué sur tous types de cheveux même décolorés à 40 vol!
Ma société a plusieurs formules : avec formol (0,16%) qui s'appelle le lifting reconstituant, le gel extra pour cheveux fins avec formol (0,09%), le papaïne sans formol et une option afro (étape à pratiquer avant, afin de préparer ce type de cheveux à une détente plus importante). S'il avait été interdit, comment pourrais je me le procurer et mes clients approvisionné?
Comme je l'expliquais dans ma présentation à Dreena, j'ai travaillé durant 8 mois sur le lissage brésilien afin de trouver LA MARQUE avec laquelle j'allais travailler et ce sont tous ces mois de travail sur plus d'une vingtaine de modèles qui m'ont fait choisir ma marque. De plus est, ils ne fournissent que les professionnels de la coiffure, on ne les trouve pas en vente sur le net, le rinçage est le jour même, pas en vente chez le grossiste non plus et de plus est, une formation obligatoire pour pouvoir le pratiquer. Gage que ma société est sérieuse, car je voulais le meilleur pour mes professionnels. Pour ce qui est du certificat, il n'était pas obligatoire, puisque vendu en Union Européene, mais ma société voulait être transparent pour tous les pays.
J'espère avoir répondu à vos questions,
Je reste bien entendu à votre service si vous en avez d'autres.
Cordialement,
Claire

C'est bien écrit pourtant ici qu'il est interdit en France Lien externe : {www.afssaps.fr/content/downlo...capillaire.pdf}

Moi perso je préfère faire confiance à l'afssaps .
Cette histoire ressemble à celle du INOAR GHAIR avec la première et deuxième génération.
Il n'y a pas de fumée sans feux.

Merci à toi en tout cas pour tes explications.

Bonjour Dreena,

Cordialement
Claire

Bonsoir claire, merci beaucoup de l'interet que vous me portez depuis ces 3 ans que vous me lisez apparement, j'en suis flattée!
Si j'ai compris votre question c'est une rencontre pour vous formez mais en quel type de lissage? Japonais ou coréen ou le soin lissant thermique (et oui y en a un 5eme mtnt) puisque les 2 autres, vous connaissez déjà!

En ce qui concerne le coréen , il est réservé à un salon par département qui connaisse déjà les techniques de lissages afin de garder et surtout préserver la qualité de ce lissage a des mains expertes et ainsi leur permettre une exclusivité dans son département sauf cas exceptionnelle une 2eme peut faire cette prestation avec l'accord de la personne qui a l'exclusivité.
Pourquoi je fonctionne comme celà, tout simplement que mes collègues et moi même avons remarqué la descente aux enfers du lissage brésilien qui est devenu un marché énorme pour tout le monde coiffeur, non coiffeur, revendeur de kit à la sauvette etc...En gros du n'importe quoi et ce lissage a perdu de sa qualité par les discounteurs donc c'est pourquoi je fonctionne comme ceci surtout que je ne gagne rien sur le produit mais j'appelle celà une entraide interprofessionnelle et donner une chance à ceux qui s'interressent en 1er au produit de lissage coréen aorès quelques vérifications bien sur!

Comme auroreolivier , le produit claudia pazzini a été interdit en france en décembre 2010 et l'attestation apportée sur le site n'est pas valable puisque c'est l'attestation obligatoire pour l'exportation dans les pays hors UE que demande la douane
Effectivement , je pense qu'il ya du l'oréal derrière mais tant qu'il est sur la liste , il serais judicieux de le mettre en stanby quoique je ne travaille pas avec lui mais pour vous
Comme quoi 95% des coiffeurs sont pas en manque de formations mais d'INFORMATIONS et pourtant avec le FNC et les restes ils devraient s'informer un minimum

Si vous désirez plus d'infos complémentaires ou des conseils sur les différents lissages et nouveautés, nous pouvons communiquer par mail à cette adresse
chatelethautecoiffure@wanadoo.fr ou par téléphone que vous trouverez sur mon site

Bien à vous

dreena

C'est bien écrit pourtant ici qu'il est interdit en France Lien externe : {www.afssaps.fr/content/downlo...capillaire.pdf}

Moi perso je préfère faire confiance à l'afssaps .
Cette histoire ressemble à celle du INOAR GHAIR avec la première et deuxième génération.
Il n'y a pas de fumée sans feux.

Merci à toi en tout cas pour tes explications.

Bonsoir,
Merci pour votre réponse. Il y a bien noté que c'est le fluide n° 2 qui a été retiré du marché et non la marque spazzola (ils ont 4 types de lissage : le fluide lifting reconstituant qui remplace le n°2 avec 0,16% de formol, la papaïne qui n'en contient pas, le fluide gel extra pour cheveux fins à 0,09 % et enfin le lissant ortho moléculaire sans formol qui s'utilise exclusivement avec le Hair l'aser). Le fluide n°2 a bien été retiré du marché, mais pas les autres et le fluide le remplaçant est arrivé en France il y a très peu de temps.
Lorsque j'aurais en ma possession ce certificat sanitaire français (d'ici 3 semaines d'après la société basée en Italie), je vous le transmettrais. Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Claire

Bonsoir claire, merci beaucoup de l'interet que vous me portez depuis ces 3 ans que vous me lisez apparement, j'en suis flattée!
Si j'ai compris votre question c'est une rencontre pour vous formez mais en quel type de lissage? Japonais ou coréen ou le soin lissant thermique (et oui y en a un 5eme mtnt) puisque les 2 autres, vous connaissez déjà!

En ce qui concerne le coréen , il est réservé à un salon par département qui connaisse déjà les techniques de lissages afin de garder et surtout préserver la qualité de ce lissage a des mains expertes et ainsi leur permettre une exclusivité dans son département sauf cas exceptionnelle une 2eme peut faire cette prestation avec l'accord de la personne qui a l'exclusivité.
Pourquoi je fonctionne comme celà, tout simplement que mes collègues et moi même avons remarqué la descente aux enfers du lissage brésilien qui est devenu un marché énorme pour tout le monde coiffeur, non coiffeur, revendeur de kit à la sauvette etc...En gros du n'importe quoi et ce lissage a perdu de sa qualité par les discounteurs donc c'est pourquoi je fonctionne comme ceci surtout que je ne gagne rien sur le produit mais j'appelle celà une entraide interprofessionnelle et donner une chance à ceux qui s'interressent en 1er au produit de lissage coréen aorès quelques vérifications bien sur!

Comme auroreolivier , le produit claudia pazzini a été interdit en france en décembre 2010 et l'attestation apportée sur le site n'est pas valable puisque c'est l'attestation obligatoire pour l'exportation dans les pays hors UE que demande la douane
Effectivement , je pense qu'il ya du l'oréal derrière mais tant qu'il est sur la liste , il serais judicieux de le mettre en stanby quoique je ne travaille pas avec lui mais pour vous
Comme quoi 95% des coiffeurs sont pas en manque de formations mais d'INFORMATIONS et pourtant avec le FNC et les restes ils devraient s'informer un minimum

Si vous désirez plus d'infos complémentaires ou des conseils sur les différents lissages et nouveautés, nous pouvons communiquer par mail à cette adresse
chatelethautecoiffure@wanadoo.fr ou par téléphone que vous trouverez sur mon site

Bien à vous

dreena

Bonsoir,
Merci pour votre réponse. Il y a bien noté que c'est le fluide n° 2 qui a été retiré du marché et non la marque spazzola (ils ont 4 formules de lissage : le fluide lifting reconstituant qui remplace le n°2 avec 0,16% de formol, la papaïne qui n'en contient pas, le fluide gel extra pour cheveux fins à 0,09 % et enfin le lissant ortho moléculaire sans formol qui s'utilise exclusivement avec le Hair l'aser). Le fluide n°2 a bien été retiré du marché, mais pas les autres et le fluide le remplaçant est arrivé en France il y a très peu de temps.
Lorsque j'aurais en ma possession ce certificat sanitaire français (d'ici 3 semaines d'après la société basée en Italie), je vous le transmettrais.
D'autre part, si je veux m'entretenir avec vous, c'est effectivement pour approfondir mes connaissances dans le lissage. Le japonnais dans un premier temps( je ne l'ai jamais pratiqué ni même vu...Sauf le dernier né de l'Oréal, mais vous savez ce que je pense de leur nouveau X tenso... Sans commentaire!!!). En effet, je travaille en collaboration avec une école de formation où je forme les stagiaires au défrisage et au lissage brésilien et aimerais beaucoup les former à cette technique quand j'en aurais les compétences (il m'a fallu assister à 4 jours complet de formation chez Avlon pour le défrisage pour ensuite former mes salons à cette technique... Et 8 mois de travail sur le brésilien en "auto didacte", puisque très peu de formations et au chômage, donc pas les moyens de m'offrir de formations vraiment "PRO". Je suis d'ailleurs "en guerre" avec les grossistes qui proposent leurs kits sans aucune formation (une notice, et grand luxe parfois, un DVD... effarant). Je comprend donc votre souci en ce qui concerne le lissage coréen, car il est tout à fait véridique que c'est devenu du grand n'importe quoi avec le lissage brésilien!!!... C'est pourquoi j'avais choisi spazzola, car ils ne vendent qu'aux professionnels de la coiffure, rinçage le jour même concentration du fluide n°2 à 0,16%, une formule sans formol, et une formation professionnelle pratiquer par un formateur spazzola obligatoire pour pouvoir le pratiquer. Pour le coréen, je sais que c'est un savant mélange entre le japonnais et le brésilien ; japonnais pour l'effet raide, et brésilien pour le côté soin. Mais selon vos articles que je suis sur votre site du salon, je vois bien qu'il est a manipulé avec grande précaution. J'en parle très brièvement dans mes séminaires d'information. J'aimerais beaucoup planifié un rdv tout d'abord téléphonique et ensuite se rencontrer afin de suivre une formation sur le japonnais et j'attend avec impatience que vous me parliez du "lissage thermique" que je ne connais pas. Est ce le lissage embelliseur que l'on pratique sur le cheveu afro? Si tel est le cas, j'en ai entendu parlé, mais toujours pas vu. Désolée, J'ai été encore une fois très bavarde, je sais.
Merci pour votre réponse et dans l'attente de faire votre connaissance, je vous souhaite une excellente soirée ou journée.
Cordialement,
Claire
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
Cordialement
Claire

Re : SPAZZOLA PROGRESSIVA met KO le INOAIR!!!

Bonsoir, le mieux afin d'éviter de poluer ce post et de me contacter par mail pour un eventuel rdv téléphonique en sachant que je n'ai pas d'horaire precise à cause de boulot et de bébé donc tente et je rapelle quand je peux sauf le soir après 19H OU à point d'heure comme je viens d'avoir le cas ce soir :)

Retour