lunaa77
Membre récent
Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011
Un grand merci à toi Festi
car l'année dernière on m'avait dit que ni l'une ni l'autre ne faisait la formation UV et on m'avait dirigé à AUXERRE qui n'est pas la porte à coté !!!!en plus je connais bien l'école pigier (pour y avoir fé un stage il y a quelques années mais il ne proposait pas encore les formations esthétiques)
Super nouvelle!!!!!
J'espère kon pourra s' y rencontrer
kon t il fé de notre Luce!!!! moi non plus je n'ai plus rien
J’espère kil ni a rien de grave et ke ca va être vite rétablie :10-sad:
alors voila ce que j'avais fait mais il existe d'autre protocole bien sur:
-soin visage :
Démaquillage des yeux
démaquillage décolleter et visage avec lait
lotion tonique
épil des sourcil a la pince
gommage chimique sur les joues et gommage mécanique a grain sur zone T
lotion tonique
Haute fréquence en éfluvation sur les joues avec électrode champi orange
modelage avec manœuvres spécifique sous vapozone avec ozone 3 minutes puis le reste du modelage sans ozone. (en principe il aurai fallu que je mette des gazes sur le joues du modèle pour les protéger puisqu'elle sont sensible mais je ne le savais pas)
On ne rince pas après le modelage??? pas de lotion tonique???
masque crème sur le cou et les joues et masque terreux sur zone T
lotion tonique
crème de base
-Epilation :
-désinfection de mes mains
-gants
-désinfection des aisselles du modèle
-talc
-épil des aisselles avec cire pelable jetable que j'ai jeté car on doit jeter pour les aiselles et le maillot!!! avec la spatule cuillère.
-gel apaisant anti-repousse.
-Beauté des pieds :
tout le tralala lol + modelage des deux pieds et gommage mécanique a grain sur un seul pied.
poses de vernis de couleur rouge (en principe il faut deux couche mais j'ai zapée) et bicolore en travers sur la moitié des ongles( doré avec un liner doré-bronze Peggy sage. )
+ rangement du plan de travail en vrac! lool
voila les filles!
si vous le souhaitez je peut lancer des sujets de temps en temps et vous me dites en gros quel produits vous utiliserez ? ca vous tente ?
Coucou les filles,
Alors ce com concernent celles qui sont de l'académie de Reims et surtout pour Lunaa77!! :2-big-smile:
Donc sur Troyes il n'y a que 2 écoles qui proposent la formation UV.
Ecole Pigier (40 Place Jean Jaurès à Troyes, 03.25.83.13.00): la session a lieu le 1er Mars ou le 14 Juin, elle dure 8h pour un cout de 150€.
Ils sont joignables du lundi au vendredi de 8h à 18h en continu, mais pour avoir un bulletin d'inscription il faut se déplacer chez eux.
Lors de ton inscription tu fais le chèque mais il n'est encaissé que le jour de la formation et en cas de désistement ils te le rende.
Ecole Pariset (1 Rue Victor Sardou à Troyes, 03.25.78.47.54) : la session a lieu le 18 Avril, elle dure 8h pour un cout de 180€.
Ils sont joignables du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 en continu, meme chose pour l'inscription il faut se déplacer (sauf le mardi après-midi).
Là tu recois une facture pour ta formation.
Pour les 2 écoles apparement le nombre de places n'est pas limité, mais surtout bien précisé que c'est une formation initiale et non un recyclage.
Moi je vais voir, tout dépendra de la réponse que je vais avoir pour mon stage ce mois-ci ou en Mars.
Etant donné que l'on recoit courant Mars un courrier de l'académie pour préciser la date d'envoi de l'attestation de formation ainsi que le dossier de vente, la conseillère de l'école Pigier m'a précisé qu'à l'académie ils sont habitués à recevoir les attestations en décalages car les dates ne sont pas forcément bien calées!! lol
Et que cela ne pose pas de soucis.
Voiloù.ster:
ster:
ster:
ster:
ster:
ster:
Un grand merci à toi Festi
car l'année dernière on m'avait dit que ni l'une ni l'autre ne faisait la formation UV et on m'avait dirigé à AUXERRE qui n'est pas la porte à coté !!!!en plus je connais bien l'école pigier (pour y avoir fé un stage il y a quelques années mais il ne proposait pas encore les formations esthétiques)Super nouvelle!!!!!
J'espère kon pourra s' y rencontrer
J’espère kil ni a rien de grave et ke ca va être vite rétablie :10-sad: