Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

alors voila ce que j'avais fait mais il existe d'autre protocole bien sur:
-soin visage :
Démaquillage des yeux
démaquillage décolleter et visage avec lait
lotion tonique
épil des sourcil a la pince
gommage chimique sur les joues et gommage mécanique a grain sur zone T
lotion tonique
Haute fréquence en éfluvation sur les joues avec électrode champi orange
modelage avec manœuvres spécifique sous vapozone avec ozone 3 minutes puis le reste du modelage sans ozone. (en principe il aurai fallu que je mette des gazes sur le joues du modèle pour les protéger puisqu'elle sont sensible mais je ne le savais pas)

On ne rince pas après le modelage??? pas de lotion tonique???

masque crème sur le cou et les joues et masque terreux sur zone T
lotion tonique
crème de base
-Epilation :
-désinfection de mes mains
-gants
-désinfection des aisselles du modèle
-talc
-épil des aisselles avec cire pelable jetable que j'ai jeté car on doit jeter pour les aiselles et le maillot!!! avec la spatule cuillère.
-gel apaisant anti-repousse.

-Beauté des pieds :
tout le tralala lol + modelage des deux pieds et gommage mécanique a grain sur un seul pied.
poses de vernis de couleur rouge (en principe il faut deux couche mais j'ai zapée) et bicolore en travers sur la moitié des ongles( doré avec un liner doré-bronze Peggy sage. )

+ rangement du plan de travail en vrac! lool

voila les filles!
si vous le souhaitez je peut lancer des sujets de temps en temps et vous me dites en gros quel produits vous utiliserez ? ca vous tente ?

Coucou les filles,

Alors ce com concernent celles qui sont de l'académie de Reims et surtout pour Lunaa77!! :2-big-smile:

Donc sur Troyes il n'y a que 2 écoles qui proposent la formation UV.

Ecole Pigier (40 Place Jean Jaurès à Troyes, 03.25.83.13.00): la session a lieu le 1er Mars ou le 14 Juin, elle dure 8h pour un cout de 150€.
Ils sont joignables du lundi au vendredi de 8h à 18h en continu, mais pour avoir un bulletin d'inscription il faut se déplacer chez eux.
Lors de ton inscription tu fais le chèque mais il n'est encaissé que le jour de la formation et en cas de désistement ils te le rende.

Ecole Pariset (1 Rue Victor Sardou à Troyes, 03.25.78.47.54) : la session a lieu le 18 Avril, elle dure 8h pour un cout de 180€.
Ils sont joignables du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 en continu, meme chose pour l'inscription il faut se déplacer (sauf le mardi après-midi).
Là tu recois une facture pour ta formation.

Pour les 2 écoles apparement le nombre de places n'est pas limité, mais surtout bien précisé que c'est une formation initiale et non un recyclage.

Moi je vais voir, tout dépendra de la réponse que je vais avoir pour mon stage ce mois-ci ou en Mars.

Etant donné que l'on recoit courant Mars un courrier de l'académie pour préciser la date d'envoi de l'attestation de formation ainsi que le dossier de vente, la conseillère de l'école Pigier m'a précisé qu'à l'académie ils sont habitués à recevoir les attestations en décalages car les dates ne sont pas forcément bien calées!! lol
Et que cela ne pose pas de soucis.
Voiloù. :oster::oster::oster::oster::oster::oster:

Un grand merci à toi Festi :thumbup: car l'année dernière on m'avait dit que ni l'une ni l'autre ne faisait la formation UV et on m'avait dirigé à AUXERRE qui n'est pas la porte à coté !!!!en plus je connais bien l'école pigier (pour y avoir fé un stage il y a quelques années mais il ne proposait pas encore les formations esthétiques)
Super nouvelle!!!!!
J'espère kon pourra s' y rencontrer ;)

:eek: kon t il fé de notre Luce!!!! moi non plus je n'ai plus rien
J’espère kil ni a rien de grave et ke ca va être vite rétablie :10-sad:

Les filles dans le profil de luce, toutes ses discutions ouvertes ne sont plus là..
Si les post ont été supprimé il sera a mon avis impossible de les remettre...

Merci strass de me répondre , tu me rassure bah oui de gros poil mon mari avez mes bon impossible de faire des bande fine lol puis sur la vidéo de karis la fille en une poignet de cire elle arrivait a aller du genou a la cheville je comprenais rien lol , question modèle fille toujours pas trouver c'est ambigu mes bon je persévère dans mes recherche , en plus aujourd’hui chui un peux en boule j'ai reçu une lettre de l'inspection académique comme quoi qui sont égarer mon dossier d’inscription je dois tout leur renvoyer pffffffffff
oui en principe tu prend de la cire avec ta spatule inox tu racle sur le rebort de ton pot le trop pleins de cire et tu fait une bande du dessous du genoux a la cheville! tu verra en t'entrainant ca viendra!
ah ok super ton rectorat! pfff :no:

Lunaa : moi je ne passe pas la lotion après le modelage! en faite je passe la lotion des que j'enlève quelques chose , après le lait démaquillant, après le gommage , après le masque... mais tu me met le doute maintenant lol je me renseigne et te tiens au courant! je sait que tu peut éventuellement passer des mouchoirs pour enlevé le gras sur une peau grasse par exemple mais la lotion... j'ai un doute lol je te dit ca très vite.
bises

Les filles dans le profil de luce, toutes ses discutions ouvertes ne sont plus là..
Si les post ont été supprimé il sera a mon avis impossible de les remettre...

:gyro::gyro::gyro::gyro::gyro::gyro::gyro::gyro::gyro::gyro::gyro::gyro::gyro::gyro:

Comment ca??? Toutes ses discussions??? Là je cries au secours!!! :11-crying::11-crying:

J'ai eu de la chance d'imprimer tous ces posts, mais parcontre je ne les avaient pas enregistrés, quelle cruche que je suis!! :11-crying::11-crying::11-crying::11-crying::11-crying::11-crying:

Mais bon j'espère avant toute chose qu'elle n'a aucuns soucis car effectivement ses cours et fiches sont géniaux mais bon la personne prime sur le reste quand meme!!

stass33 petit question pour reste et peux dans les norme d’hygiène est ce qu'il existe une houppette pour le maquillage a usage unique ou un produit pour la nettoyer si par hazzard je serais amener a trouve un modèle .

merci de ta réponse .

Coucou les filles !

J'avais une petite question concernant la mentonnière (encore lol), je voulais savoir à quelle étape du soin on l'a fait si besoin ? Pareil pour le masque contour des yeux.

Et pour finir on peut appliquer le masque contour des yeux en même temps que celui du visage ?

merci strass pour tes réponses.
A celles des différentes académies qui ont passés leur cap en 2010,c'est pour vous cette question:

Ca me rassure de connaître le "scénario" de l'ep1 car je n'aime pas les SURPRISES (je pense qu'il y en aura assez le jour J avec le stress!!!)
Bon, alors je te décris comment je vois le déroulement de l'ep1, n'hésites à me contredire ou au contraire détaillé les choses!

1) entrée des filles (après vérification papier convocation, identité, attestation UV)dans un "vestiaire" (on peut toujours rêvé) où tout le monde se change modèle inclut. oui
2) une fois changée, tout le monde passe dans la deuxième pièce où les soins vont être prodigués.selon le centre d'examen soit ils font rentré tout le monde d'un coup soit c'est au fur et a mesure des arrivages de candidates. Chacune trouve sa place grace au sticker avec son nom et numéro de candidate.pas le nom juste le numéro de candidates pour que ce soit anonyme comme pour tout les exam. Emmène ton tout son bardat en même temps (c'est à dire 3 valises par filles!!) Là c'est le flou total car plateau préparé ou pas : vu la quantité de choses à transvaser de la valise à la salle... si tout le monde rentre en meme temps oui sinon les filles qui arrivent au compte goute prépare leurs affaires au fur et a mesure.
3)on installe modèle + plan de travail soin visage sur emplacement prévu à cet effet. oui!
4) Là, il est l'heure de commencer! les 3h30 mn débutent. Le jury donne le coup de sifflet (non je rigole) et hop c'est parti.. certains jury se présente vite fait en entrant (ne pas oublier de dire bonjour! c'est bête mais avec le stress) d'autre distribue directement les sujet et c'est parti.
5) distribution des sujets,
6) les filles sont conviées à faire le fiche diagnostic sur un membre du jury oui.
7) établissement de la fiche stock oui
8) tout le monde rend ses fiches. dès que tes fiches sont fini tu les rend au membre du jury a qui tu a fait le diagnostique. il ne faut pas attendre qu'il te demande de rendre la fiche a un "top" en même temps que tout le monde et le jury corrigera tes fiches pendant que tu fait ton soin.
9) le jury demande: "qui veut aller en épilation?" mdr moi il n'ont pas demander! en début d'épreuve ils ont juste dire la salle d'épilation se trouve a droite, a vous de vous organiser, voici vos sujet.
10) et là tout le monde lève la main ( on est pas dans la m...de) non personne ne lève la mains pour demander d'aller en épil! tu regarde autour de toi si il y a du monde las bas pour en déduire si il y a de la place ou sinon tu va voir vite fait sans lâché non plus ton modèle.
11) allez on a de la chance et on part pour la première tournée d'EPILATIOn, nous sur les 10 filles , seul 2 ont commencer par l'épil ! on sait qu'en principe c'est mieux de le faire au début mais avec le stress j'ai préférer commencer le soins visage moi.
12) ça y est c'est fait, je reviens dans la salle range mon matos d'épilation,
13) j'attaque mon soin visage ok
14) j'attaque ensuite le reste de ma manicure, ok ou beauté des pieds lol ca tombe très souvent maintenant! presque plus que les mains!
15) reste le maquillage visage ou ongles, ok
16) je range mon matos. oui!!!!
17) les 3h30 sont finies. et là je suis en pleurs mais non mon plus grand sourire super white! le jury invite les filles modèles à sortir de la pièce.
si il y a un maquillage visage a faire, le jury peut une fois l'épreuve fini rester dans la salle avec les modèle pour noté le maquillage! quand j'ai était modèle c'était le cas!
C'est l'epreuve de cmt pour 1 heure : on reste dans la m^me salle mais les modèles s'en vont? distribution des sujets et tête penchée pendant une heure, rendu des copies au jury. et voilà.. J'ai pas compris cette partie la lol désolé

18) tout se rue sur ses vêtements, se bousculent, parlent fort, et hop...
oui lol
Bon, j'ai été un peu longue mais ç'est comme cela que "j'imagine" l'ep1: se sera la première fois! merci par avance,
voila j'ai essayer de te rajouté quelques petite précision! j'avais mis une fois comment tout c'était passé pour moi en détail dans un des post du cap dans les toutes premiere page mais je ne le retrouve plus.
Voila si tu a des questions... bises:w00t1:

stass33 petit question pour reste et peux dans les norme d’hygiène est ce qu'il existe une houppette pour le maquillage a usage unique ou un produit pour la nettoyer si par hazzard je serais amener a trouve un modèle .

merci de ta réponse .
peut être avec du nétoyant pinceau je ne sait pas! moi j'avais acheté un lot de houppette dans un babou.lol je ne peut pas t'en dire plus désolé! bises

Coucou les filles !

J'avais une petite question concernant la mentonnière (encore lol), je voulais savoir à quelle étape du soin on l'a fait si besoin ? Pareil pour le masque contour des yeux.

Et pour finir on peut appliquer le masque contour des yeux en même temps que celui du visage ?
La mentonnière et le masque contour des yeux c'est pendant le maque visage Claire! tu pose ta mentonière ou ton masque contour des yeux avant l'appliquer ton masque sur le visage et tu retire tout en même temps (enfin la mentonnière avant de préférence quand même).

Lunaa : moi je ne passe pas la lotion après le modelage! en faite je passe la lotion des que j'enlève quelques chose , après le lait démaquillant, après le gommage , après le masque... mais tu me met le doute maintenant lol je me renseigne et te tiens au courant! je sait que tu peut éventuellement passer des mouchoirs pour enlevé le gras sur une peau grasse par exemple mais la lotion... j'ai un doute lol je te dit ca très vite.
bises

OK merci Strass!!!!

:gyro::gyro::gyro::gyro::gyro::gyro::gyro::gyro::gyro::gyro::gyro::gyro::gyro::gyro:

Comment ca??? Toutes ses discussions??? Là je cries au secours!!! :11-crying::11-crying:

J'ai eu de la chance d'imprimer tous ces posts, mais parcontre je ne les avaient pas enregistrés, quelle cruche que je suis!! :11-crying::11-crying::11-crying::11-crying::11-crying::11-crying:

Mais bon j'espère avant toute chose qu'elle n'a aucuns soucis car effectivement ses cours et fiches sont géniaux mais bon la personne prime sur le reste quand meme!!

Moi je ne les ai ni imprimé ni enregistré!!!! Je prenais le tps de les recopier et de les apprendre au fur et à mesure :11-crying:

Coucou les filles, je suis revenue de mon rendez-vous avec la directrice d'une école de Martigues.... et tout ce que je peux vous dire pour le moment c'est de croiser les doigts pour moi car j'aurai une réponse définitive fin de semaine pour savoir si je peux m'inserrer dans cette école à temps partiel...

Coucou les filles, je suis revenue de mon rendez-vous avec la directrice d'une école de Martigues.... et tout ce que je peux vous dire pour le moment c'est de croiser les doigts pour moi car j'aurai une réponse définitive fin de semaine pour savoir si je peux m'inserrer dans cette école à temps partiel...

Ok je vais croiser les 20 pour toi en espèrant que ça marche.

Strass ou les filles une pince a envie et a ongle c'est la même chose ?

MERCI DE VOTRE RÉPONSE

Les filles, pour celles qui n'avaient pas enregistré les cours et qui veulent les recevoir, envoyez-moi un mp avec votre mail, je vous enverrai tout ;)

Strass ou les filles une pince a envie et a ongle c'est la même chose ?

MERCI DE VOTRE RÉPONSE

Une pince à envies sert à couper les envies, ce sont les petites peaux du pourtour de l'ongle, attention à ne jamais couper la cuticule qui est une protection de l'ongle.

Une pince à ongles sert à couper les ongles pour en modifier leur longueur.

Retour