circoncision

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kiloudi
  • Date de début Date de début

Pour la circoncision des tits mecs

• Oui

Votes: 45 41.7%
  • non

Votes: 27 25.0%
  • Ils decideront plus tard eux meme!

Votes: 24 22.2%
  • Folle va! tu aimerai qu on te coupent les seins toi?

Votes: 12 11.1%

• Total de votants
    108
Re : circoncision

J'ai exactement l'inverse ! :

Ca vient de là : Info-Circoncision, une étude canadienne, dans laquelle on trouve également que :

et que :

Alors je ne me base pas sur cette etude canadienne et plûtot sur des organisations plus sur :
l'OMS (organisation mondiale contre la santé dit le contraire).

l'UNICEF qui sont pour moi plus sur !!

Apres c'est un long debat

Maintenant ce qui m'interpelle chez certaines, c'est de dire oui l'enfant va t'en vouloir plus tard, je rigole mais bien haut et bien fort, imaginez tous mes cousins, mon pere, mes beaux freres, frere, mon mari, lol je vais pas vous parlez de toute ma famille !!! JE N'AI JAMAIS ENTENDU QUELQU'UN AUTOUR DE MOI se plaindre lol !!

Apres pour ou contre si il y a autant d'etude sur la circonsision et selon les lectures y'a beaucoup plus de positif que de negatif a chacun de faire son opinion et de chercher a comprendre pourquoi les 3 religions ou même les Athées le font.

Moi j'ai circoncis mes deux garcons (je suis d'origine algerienne) et surtout j'ai une fille alors ne confondez pas avec l'exisicion, l'Afrique se bat contre l'exicision qui n'est pas une pratique religieuse mais culturelle. De nombreuses associations lutte contre et cela se fait de moins en moins (et heureusement).

Je suis née en France et je peux comprendre que certaines qui ne connaissent pas les coutumes ou religion soit choquées et je dis toujours que j'ai la chance d'avoir deux cultures.....bon la je m'egare lol.

KILOUDI on voit que tu es une fille ouverte et je pense que tes voyages en afrique t'ont appris beaucoup.......

Je vous fait de gros bisous et oui ca mene a debat......apres chacun fait ce qu'il veut avec ses enfants mais quand on le fait c'est que l'ont ce dit que c'est pour leur bien (enfin moi).

eh ben 29 pages en quelques heures ton post a du succes ma belle lou.

Ben perso mon petit a ete circonci a l'age de 3 jours, eh oui vous avez bien lu 3 jours, c'est une pratique courante en amerique du nord (lieu de naissance de mes loulous).
Pour ma part, c'est une pratique religieuse, oui on peut voir sur mon profil que je suis au Maroc. En general au maroc on attend qq annees ou qq mois pour le faire, mais moi je trouvais que c'etait mieux le plus tot possible...
Cette pratique est plus courante en amerique du nord qu'en europe pour des raisons d'hygiennes.

Lou j'ai pas lu toutes les pages, mauvaise fille je sais mais je vais lire car le sujet est interressant. Au maroc, l'age de la circoncision varie, certains avant leur 1 an, d'autre 2,3,4 voir 7 ans pour certains. 'on dit' que c mieux tot.

Alors je ne me base pas sur cette etude canadienne et plûtot sur des organisations plus sur :

Apres c'est un long debat

Maintenant ce qui m'interpelle chez certaines, c'est de dire oui l'enfant va t'en vouloir plus tard, je rigole mais bien haut et bien fort, imaginez tous mes cousins, mon pere, mes beaux freres, frere, mon mari, lol je vais pas vous parlez de toute ma famille !!! JE N'AI JAMAIS ENTENDU QUELQU'UN AUTOUR DE MOI se plaindre lol !!

Apres pour ou contre si il y a autant d'etude sur la circonsision et selon les lectures y'a beaucoup plus de positif que de negatif a chacun de faire son opinion et de chercher a comprendre pourquoi les 3 religions ou même les Athées le font.

Moi j'ai circoncis mes deux garcons (je suis d'origine algerienne) et surtout j'ai une fille alors ne confondez pas avec l'exisicion, l'Afrique se bat contre l'exicision qui n'est pas une pratique religieuse mais culturelle. De nombreuses associations lutte contre et cela se fait de moins en moins (et heureusement).

Je suis née en France et je peux comprendre que certaines qui ne connaissent pas les coutumes ou religion soit choquées et je dis toujours que j'ai la chance d'avoir deux cultures.....bon la je m'egare lol.

KILOUDI on voit que tu es une fille ouverte et je pense que tes voyages en afrique t'ont appris beaucoup.......

Je vous fait de gros bisous et oui ca mene a debat......apres chacun fait ce qu'il veut avec ses enfants mais quand on le fait c'est que l'ont ce dit que c'est pour leur bien (enfin moi).

Merciiiii Yadefa , tu as dis en mots courts ce que je m'evertue à dire depuis hier lloll sans rien imposer bien sur hihihiihihihihi

Je t'envoie une citerne de NUTELLA de suite mdrrrrr

Coucou ma fakero :wub:

Oui c'est un forum, et tellement dure de parler de ces choses la, deja que lorsque l'on ai face face dure de se faire comprendre alors sur un fofo pas evident.
J'ai du lire les 28 pages lol pour répondre !!

Sinon tu m'as toujours pas envoyé mon nutella :harhar: !!

Moi j'ai du faire circoncire mon fils à l'age de 7 ans pour raison médicale. Il avait la peau collée sur le gland. DOnc opération, et ça a été trrèss douloureux opur lui.

salut les filles,Kiloudi moi j'ai 3 garçons,mon 1er a été circoncit car il avait un phimosys (je sais pas comment ça s'écrit) à l'age de 3ans(il a 8 ans maintenant) et croit moi c'est ultra flippant car ça reste avant tout une opération chirurgicale!j'ai pleuré comme une malade car il est sorti de la salle d'opération et a hurlé comme je ne l'avais jamais entendu,il avait super mal et super peur ,ensuite tu as les soins à faire et c'est impressionnant et il faut surtout pas que ça s'infecte..mes 2 autres enfants , je ne pensent pas qu'ils ai besoin d'une crconcision mais si jamais ils en on besoin je le ferai faire mais sinon je m'en passerai car mon fils de 5 ans se le nettoie super bien sous la douche c'est une habitude a prendre et il est aussi propre que son frère,le petit dernier a 18 mois et je ne sais pas encore ...mais je veux surtout que tu retienne que tout intervention chirurgicale comporte un risque!!!!et quand c'est tes enfants qu'on touche c'est hyper flippant!!!bye bye

Coucou les filles ,moi je vis avec un algérien qui est circoncis et par rapport a ce ke vous dites sur la sensibilité il la encore donc je pense que cela depend des personne , et la mon petit garcon va etre circoncis pr des raison médical (il ne pe pa etre décaloté sinon la peau risque de se coincé autour du gland et lui faire une compression ) mais aussi pr des raison d'hygiène , voila je vous donne mon avis!
Aps ca n'est qu'un avis
bisou les filles

moi je suis pour , car c'est deja plus hygiénique , et la circoncision fait partie de la religion , je lui ferai avant ces 1 mois ou 3 mois , mais bon va savoir si cest pas encore une nenette que je vais pondre -__-'

Je veux bien les liens de tes articles pour en prendre connaissance !
Merci

Coucou les filles ,moi je vis avec un algérien qui est circoncis et par rapport a ce ke vous dites sur la sensibilité il la encore donc je pense que cela depend des personne , et la mon petit garcon va etre circoncis pr des raison médical (il ne pe pa etre décaloté sinon la peau risque de se coincé autour du gland et lui faire une compression ) mais aussi pr des raison d'hygiène , voila je vous donne mon avis!
Aps ca n'est qu'un avis
bisou les filles
Non mais celles qui disent cela c'est celle qui sont contre mais qui ne savent même pas pourquoi :doh: donc faut bien qu'elle trouve une raison ^^

L’OMS et l’ONUSIDA recommandent officiellement la circoncision dans la lutte contre le VIH : Vulgariz

Fred faut que je sorte tout ce que je trouve sur notre ami google lol !!

Mais as tu parlé avec des medecins ? Parlé avec des personnes de confessions musulmanes ou juive et chretienne aussi qui le pratique ?
Depuis Jesus on nous dit que c'est plus hygienique.
Apres moi comme dit fakero je donne mon avis sans rien imposer, de toute facon je l'ai deja fait à mes garcons.
Kiloudi nous a posé une question on lui repond avec nos valeurs, notre culture etc.....

Depuis hier j'avais la fleme de lire pck les pages defile trop et c'est de plus en plus long. Et ba today j'ai passé l'aprem a lire et a faire des pauses pck sa pique au yeux...

Tout sa pour dire j'ai voté oui mais jsui musulmane la question ne se pose mm pas aprés au jour d'aujourd'ui beaucoup de non musulman(francais) le font et c pas pour faire "jolie" mais c'est surtout qu'ils se sont bien interrogées sur le sujet et qu'ils ont jugés bon de le faire faire a leurs garçons...

Voilaa pour moi

Et bien mesdemoiselles... ce post a radicalement dévié ! Lou posait une question quant à l'avenir de ses fils et non pas pour avoir un débat religieux ! C'est dingue quand même cette sale habitude de détourner un post intéressant...

Et bien mesdemoiselles... ce post a radicalement dévié ! Lou posait une question quant à l'avenir de ses fils et non pas pour avoir un débat religieux ! C'est dingue quand même cette sale habitude de détourner un post intéressant...

Oui c'est vrai, mais le truc cher isa..... quand tu parles circonsition tu devies obligatoirement sur la religion, les pour ou contre l'ont fait devier ( moi aussi un peu lol)

Oui c'est un sujet interressant mais pour moi dure d'en parler sur un fofo, ca reste mon avis !!

Oui c'est vrai, mais le truc cher isa..... quand tu parles circonsition tu devies obligatoirement sur la religion, les pour ou contre l'ont fait devier.

Oui c'est un sujet interressant mais pour moi dure d'en parler sur un fofo, ca reste mon avis !!

Mais circoncision n'est pas égal à réligion !!! Faites la part des choses les filles ^^

Mais circoncision n'est pas égal à réligion !!! Faites la part des choses les filles ^^

Si quelque part et je fais tres bien la part des choses, on nous enseigne dans la religion que tous ce qui est bon pour ta santé tu te dois de le faire.
La circonsision fait partie de la religion juives ou musulmanes !!
Dieu a demandé a ABRAHAM de pratiquer la circonsision.

Maintenant Isa c'est vrai que l'on est pas sur un fofo de religion donc je n'ai pas pour habitude de parler religion (lol c'est la premiere fois même), donc oui essayer de ne pas parler religion serait mieux meme si moi même je l'ai un peu fait quand même !!

Retour