circoncision

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kiloudi
  • Date de début Date de début

Pour la circoncision des tits mecs

• Oui

Votes: 45 41.7%
  • non

Votes: 27 25.0%
  • Ils decideront plus tard eux meme!

Votes: 24 22.2%
  • Folle va! tu aimerai qu on te coupent les seins toi?

Votes: 12 11.1%

• Total de votants
    108
Re : circoncision

kiloudi va chez le doc , il sera mieux te renseigner , que nous , moi je m'y connais pas trop en quequette et j'ai qu'une fille pour l'instant , juste celle de mon homme lol et il es circoncis bonne chance pour la suite

je viens de lire tout le post assez interessant d'ailleurs pour les avis !
Alors moi c'est tout comme Diane , chez moi la circoncision se fait entre 2 ans et au plus tard à 7 ans juste question de culture et aussi hygienne surtout dans ma famille (les garcons sont subjects aux infections) . La question s'est pose quand j'etais enceinte , mon mari est europeen m'a dit ben on le fait meme si lui ne l'est pas ! mais bon du coup j'ai eu 3 nenettes alors ca ne s'est pas pose ihihhi !
Mais renseigne toi , prends un avis medical,et aussi il faut pas que tu traumatises tes loulous , meme si ca se guerit au bout d'une semaine , c quand meme assez delicat ! Mon gyneco ici en suisse m'avait propose , si c'etait un garcon de faire la circoncision 1 semaine apres la naissance alors je sais pas comment ca se passe !! tu nous diras !!

c'est ce que je veut faire , quelque jours apres la naissance ( si cest un mec )

Alors oui je suis bien informé :) pas d inquietude à ce sujet

J ai parlé avec mon ainé la tout à l heure et lui ai expliqué il m a dit vouloir le faire car il mal lors du décalottage. Donc je viens d en parler à cheri qui veut bien venir avec nous à la 1er consultation et que si notre fils veut toujours le faire et bien alors on le fera :) et il m a également dit on va faire le plus petit aussi en même temps, comme ca après on en parle plus et tu me laisse tranquille avec ca.

Il en à parlé apparemment avec plusieurs personne circoncis et non circoncis (j ne sais pas ce qui s est dit exactement pcq apparemment ca me regarde pas lol) et depuis qu il en parlé il est d accord (étrange n est ce pas ;) )

Voila tout s arrange

J ai parlé avec mon ainé la tout à l heure et lui ai expliqué il m a dit vouloir le faire car il mal lors du décalottage. Donc je viens d en parler à cheri qui veut bien venir avec nous à la 1er consultation et que si notre fils veut toujours le faire et bien alors on le fera :) et il m a également dit on va faire le plus petit aussi en même temps, comme ca après on en parle plus et tu me laisse tranquille avec ca.

Il en à parlé apparemment avec plusieurs personne circoncis et non circoncis (j ne sais pas ce qui s est dit exactement pcq apparemment ca me regarde pas lol) et depuis qu il en parlé il est d accord (étrange n est ce pas ;) )

Voila tout s arrange

Bah voilà :-)
Bizzzzzzz

Oui :)

Du coup je ferme ou pas le poste? Pcq le sujet me semble tout de même assez intéressant pour ne pas le fermer mais j ai peur des dérrapages

ferme le ou pas lol moi je me désabonne , ta eu ta réponse =) bizzz

Voila tout s arrange

sa se trouve ton homme va aussi si mettre lool

Oui :)

Du coup je ferme ou pas le poste? Pcq le sujet me semble tout de même assez intéressant pour ne pas le fermer mais j ai peur des dérrapages

Perso c'est un sujet intéressant ! Maintenant si ça dérive sur la religion ect. ça risque effectivement de déraper...

Alors j'ai pas tout lu (flemme), je donne juste mon avis, nous aussi en avons parlez avec mon chéri et perso je souhaite que si j'ai un garçon il soit circoncis pour des raison d'hygienne...
Lui n'est pas trop pour, mais bon pas de bébé en route, on en parlera concretement si on a un ptit gars un jour!

Je m'explique, dans ma famille, mes cousins ont du y passer tous a des âges différents par raison de bactéries, champignons ect
Donc je préfère prévenir que guérir, ma soeur ne l'a pas fait faire a mon neveu mais lui aussi a déjà eu quelques petit souci malgrès les précautions qu'a pris ma soeur a lui expliquer a bien se laver, décaloter ect
Un ami a du se faire circoncir a l'âge de 26ans et il m'a dit avoir énormément souffert, mais il y a était obligé a cause d'un champignon qu'il avait attraper (j'ai pas demander où loool).
Si je peux éviter des souffrances a mon petit, même si c'est pas sur qu'il souffre, bien entendu. Mon copain n'a aucun problème alors qu'il n'est pas circonci mais bon après je crois que c'est chacun son avis, c'est comme pour tout les goût et les couleurs...

C'est une question qu'on se pose pas mal avec mon copain,pour nos futurs enfants (si futurs enfants il y a:))
Mon ami l'est (religion de sa famille,mais lui ne pratique pas du tout) et aimerait que ces enfants le soient aussi.Moi j'aimerai bien mais j'ai peur qu'ils soient amené a en souffrir.
Dans ce cas la,vous me direz de les laisser decider eux meme,mais c'est presque impossible qu'ils veuillent.Mon ami a été opéré enfant mais tres tard,dans un cadre religieux et il a souffert et s'en souvient tres bien et on aimerait pas que nos enfants vivent la meme chose..
La decision se prendra en temps voulu.

C'est une question qu'on se pose pas mal avec mon copain,pour nos futurs enfants (si futurs enfants il y a:))
Mon ami l'est (religion de sa famille,mais lui ne pratique pas du tout) et aimerait que ces enfants le soient aussi.Moi j'aimerai bien mais j'ai peur qu'ils soient amené a en souffrir.
Dans ce cas la,vous me direz de les laisser decider eux meme,mais c'est presque impossible qu'ils veuillent.Mon ami a été opéré enfant mais tres tard,dans un cadre religieux et il a souffert et s'en souvient tres bien et on aimerait pas que nos enfants vivent la meme chose..
La decision se prendra en temps voulu.
J'ai pas été tres claire (j'avais pas relu mon message!:))
Mon ami a été circoncis pour des raisons religieuses,vois plus de tradition familiale.
Mais mon homme et moi sommes athé,si on envisage la circoncision c'est uniquement pour des raison hygieniques,medicales esthetiques (voire meme pratique pour mon homme:p)

Je suis désolée mais pour moi comparer la circoncision à l excision est tout de même une preuve qu on ne maitrise pas du tout le sujet. Car dans la circoncision il n y a, a aucun moment un ablation d organe

oui je connais la différence entre excision et circoncision
comme je l'ai dit pour moi la circoncision est assimilable à une mutilation puisqu'on enleve un bout mais maintenant si mon opinion ne peut même pas être respecté et au vu de la reflexion de certaines

Après faudra aussi m'expliquer pourquoi on voit se développer le phénoméne inverse c'est à dire la recontruction du prépuce de façon artificielle puisque a priori je suis trop bête et dans l'ignorance la plus totale pour comprendre tout ça!

oui je connais la différence entre excision et circoncision
comme je l'ai dit pour moi la circoncision est assimilable à une mutilation puisqu'on enleve un bout mais maintenant si mon opinion ne peut même pas être respecté et au vu de la reflexion de certaines

Après faudra aussi m'expliquer pourquoi on voit se développer le phénoméne inverse c'est à dire la recontruction du prépuce de façon artificielle puisque a priori je suis trop bête et dans l'ignorance la plus totale pour comprendre tout ça!

D accord mais alors explique moi ce qu est une excision selon toi et quel en sont les points commun avec la circoncision

Quand à la reconstruction ca je ne sais pas, pour l esthétique pcq la personne renie ses origines ect il y a plein de possibilités

Retour