mail COUP de GUEULE leboncoin

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : mail COUP de GUEULE leboncoin

Je suis tout à fait d'accord avec toi Laet57600, l'esthétique en générale est un luxe don't on peut se passer, mais sa fait tellement du bien d'avoir des sourcil bien épilés, une peau nette, ou des ongles soignés et quelqu'un qui se sent belle et bien physiquement le sera également mentalement ! :)

lovina je connais ce problème, j'habite dans une ville assez modeste mais il n'empêche que quelque soit l'endroit il reste des gens aisés !!! Après on aura beau dire, l'esthétique dans sa globalité reste un luxe que tout le monde ne peut se payer mais c'est comme ça et c'est normal ! Et cela reste comme je l'ai déjà dit un confort qui n'est pas vitale, personne n'est jamais mort parce qu'elle ne pouvait se payer des ongles !!!! Et ENCORE une fois (lisez bien ce que je dis !!!!!!!!!!!) je parle
de filles qui se disent PO sans rien y connaître, qui font des poses horribles, à des prix ahurissants, qui se font de la pub, persuadent leurs copines qu'elles font un boulots dignes des plus grands et tout ça sans être déclarée donc sans payer la moindre charge quelle quelle soit et qui en plus viennent s'en vanter !!! donc pitiez les filles, a vous qui vous entrainez et qui ne facturent rien( ou quasi rien) à des connaissances, qui faites un boulot digne d'être appelé boulot, qui pour certaines sont même déjà déclarées mais avec de petites prix ARRÊTEZ de vous sentir visées et de venir vous défendre pour rien, nous ne vous accusons de rien

Je suis tout à fait d'accord avec toi Laet57600, l'esthétique en générale est un luxe don't on peut se passer, mais sa fait tellement du bien d'avoir des sourcil bien épilés, une peau nette, ou des ongles soignés et quelqu'un qui se sent belle et bien physiquement le sera également mentalement ! :)

oui mais tout ça tu peux le faire chez toi (certes le résultat n'est pas le même) ! s'épiler les sourcils, soigner et peau et se vernir les ongles est à la porté du plus grand nombre. c'est comme les travaux chez soi, si t'as pas les moyens de faire venir une entreprise tu mets la main à la pâte et tu le fais toi même !

Mais stooooooop quoi ça devient n'importe quoi... Oui les ongles c'est devenu un métier mais c'est avant tout une passion!!!! Alors si on veux avoir notre métier cotiser payer des impôts et avoir une passion que pratique en dehors laissez nous merde. Si ça te porte préjudice et que les clientes vont pas faire des poses a 80€ c'est qu'il y a une raison ou cest que tes poses ne valent pas 80€ et que celles qui fint des poses a 30€ font aussi bien point barre (attention hein je ne vise personne je ne juge pas je constate c'est tout)

Comme il l'a été précisé plusieurs fois dans ce post, il n'est pas question de ça, nos agenda (en tout cas le mien) sont pleins !

1)alors, déjà, chacune fait comme elle veut, encore heureux!! Bah alors accepte le fait que certaines et moi en l'occurence puisse faire des poses à - de 50 euros...

2)ben dans ce cas il faut poser avec des produits discount et en 30 mn .
maintenant si vous ne comprenez pas qu'en entreprise on doit se faire un chiffre net superieur à celui d'un salaire, je peux rien dire de plus........
vous n'aurez pas de retraite, ça vous est egal ? allez y alors, si le minimum vieillesse vous suffit, après tout chacune sa vision à long terme.
on m'a posé la question de la rentabilité, j'y ai repondu.

3)si vous etes rentable avec des poses à 40 euros, expliquez moi comment vous faites, ça m'interresse.
Je serais rentable car j'ai mon boulot en tant que salarié en mi temps comme j'ai expliqué plus haut.

de toute facon celle qui sont au black peuvent se retrouver dans la merde
car imaginé la cliente a un probleme sur un ongles et porte plainte ah ha ah ah ah elle est pas assurer pour ca donc elle devras payer
et puis vive la retraiteeeeeeeeeeeee

moi je dis je suis fiere d etre declarer et assurer

Alors pourquoi cela vous dérange que d'autres PO posent pour moins cher que vous ? Explique moi...

déjà fait Pat, c'est surtout que je ne comprend pas comment vous en tirez un benefice, et ça m'ammène à me poser la question, pourquoi travailler si ce n'est pour gagner de l'argent ?? ou alors il y a un hic.
donc j'ai posé la question sur plkusieurs posts, sans jamais avoir de reponse :
comment faites vous du benefice sur une pose à 40 euros ?? il reste combien de l'heure à ce prix là ?? on est bien daccord qu'on est loin du smic horaire nan ???

je trouve dommage de brader un travail, surtout que certaines sont juste des artistes geniales en plus !! ça me tue de voire des filles qui bossent meme mieux que moi (en meme temps je suis pas Polyna, hein;)), avec de bons produits en plus,faire des prix au rabais.........vous meritez d'etre payée les filles !!! tout travail merite salaire......... et retraite............:sar:

l'autre debat, les filles qui gene vraiment par contre, ce sont les "massacreuses" qui tournent à 30 euros sur le bon coin et font une reputation de m**** à notre metier............

les filles qui s'entrainent vraiment, ça me gene pas, et c'est la solution ideale pour les filles "fauchées" qui veulent se faire plaisir...................

Pas que d'autres PO !!!! Que des filles malhonnêtes saccage notre métier et notre réputation !

J'suis d'accord sur le fond mais à l'inverse y'a des PO qui pratiquent en institut et qui demandent 70 euros voire plus pour une pose horrible et qui vous niquent les ongles ! Oui oui je t'assure que ça existe...

comme celui de mes copines qui ont choisi de monter un institut et pratique des hauts tarifs.
Excuse moi ma belle si je te froisse mais j'ai l'impression que vous vous la péter car vous pratiquer des prix haut de gamme... J'espère sincèrement me tromper.

déjà fait Pat, c'est surtout que je ne comprend pas comment vous en tirez un benefice, et ça m'ammène à me poser la question, pourquoi travailler si ce n'est pour gagner de l'argent ?? ou alors il y a un hic.
donc j'ai posé la question sur plkusieurs posts, sans jamais avoir de reponse :
comment faites vous du benefice sur une pose à 40 euros ?? il reste combien de l'heure à ce prix là ?? on est bien daccord qu'on est loin du smic horaire nan ???

je trouve dommage de brader un travail, surtout que certaines sont juste des artistes geniales en plus !! ça me tue de voire des filles qui bossent meme mieux que moi (en meme temps je suis pas Polyna, hein;)), avec de bons produits en plus,faire des prix au rabais.........vous meritez d'etre payée les filles !!! tout travail merite salaire......... et retraite............:sar:

l'autre debat, les filles qui gene vraiment par contre, ce sont les "massacreuses" qui tournent à 30 euros sur le bon coin et font une reputation de m**** à notre metier............

les filles qui s'entrainent vraiment, ça me gene pas, et c'est la solution ideale pour les filles "fauchées" qui veulent se faire plaisir...................

Bah pour ma part je sais pas encore bien te répondre mais je vais essayer vu que j'ai déjà fait une étude de marché pour ma future activité... Si je fais une première pose à - de 50 euros, c'est déjà de un que je n'ai pas bcp de lois sociales à payer. Un ptit 60 euros par trimestre. Ensuite, j'achète mes gels en grosse quantité que je packing moi même en petit pots... donc investissement à l'achat mais gros bénef par la suite. Je n'ai pas besoin de vivre que pour les ongles puisque j'ai un emploi qui me paie correctement pour vivre décemment. Donc en gros une pose me revient entre 3 et 5 euros. Le reste j'ai pas bcp de frais puisque c'est moi qui me déplace chez les clientes donc pas de frais d'élec ou autre... Le soucis les filles c'est que je pense que vous ne comprenez pas que celles qui font des prix démocratiques n'ont pas la même clientèles que celles qui font des prix haut de gamme... Il en faut pour tout le monde non ? Le temps où les soins de beauté étaient réservés aux riches pétasses (excusez moi du terme) est révolu ! Toutes femmes quel que soit sa classe social à le droit de se faire belle. Donc voilà, pourquoi moi je ferais mes poses à 45 euros....

Le soucis les filles c'est que je pense que vous ne comprenez pas que celles qui font des prix démocratiques n'ont pas la même clientèles que celles qui font des prix haut de gamme... Il en faut pour tout le monde non ? Le temps où les soins de beauté étaient réservés aux riches pétasses (excusez moi du terme) est révolu ! Toutes femmes quel que soit sa classe social à le droit de se faire belle.

voilà ce que je disai plus haut je suis entierement d accord avec toi :)

On en revient tjs au même point !!! Moi c'est les filles qui posent à 15 ou 20€ avec des poses plus qu'affreuses qui me dérangent car elles nuisent à la réputation du métier dans sont ensemble !! Puis vous êtes beaucoup à pratiquer cela comme activité de complément (ce que je ne dénonce pas du tout d'ailleurs) et n'en vivez donc pas (même si ça mets du beurre dans les épinards), nous par contre vivons des revenus de nos instituts et devons nous en sortir avec ça. L'enjeu n'est pas le même pour vous et pour nous et c'est CA la différence (et non pas les tarifs comme vous le pensez) !!! Et ENCORE une fois je REPETE que je n'ai jms prétendu que l'institut était gage de qualité ! Il y a a boire et à manger partout

Par respect pour les gens, qu'ils soient riche au pauvre, le genre de propos comme "aux riches pétasses" devrait quand même être évité!!!!!!!

Je comprend que tout le monde s'emballe dans le débat (d'ailleurs sa ne changera rien), mais faut se calmer quand même !!!
C'est hallucinant, il y a des p********e chez les riches et chez les pauvres!
J'ai horreur de ces gens qui mettent tout le monde dans le même sac.
C'est comme si tu disais que tout les esthéticiennes ne savaient pas poser, comme si les musulmans étaient tous pareil.............

Alors dialogue ok, mais RESPECT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonsoir, apparement certaines personnes mélangent un peu tout et ont du mal a comprendre le but de ce post....

Le probleme n'est pas de savoir qui fait mal son taf, ca on s'en fout un peu c'est pas à vous de juger ...

Ce post a pour but de dénoncer les personnes qui cassent les prix du marché non déclarés

Ensuite que vous soyez déclarés avec un travail complémentaire c'est votre problème

Qu'une personne prof facture un même service plus cher que le votre celà s'appelle "choisir sa clientèle", dans tous les domaines, vous avez une clientèle dites "bas de gamme", moyenne gamme et haute gamme, c'est se positionner sur le marché

A savoir, une personne qui pratique une pose à 80€ par exemple fera peut être moins de cliente mais prendras plus son temps et s'occupera un peu plus de sa clientèle, alors qu'une personne qui fait des prix à 40€ se vera travailler doublement pour atteindre le même chiffre que la 1er

Ce qui vient à dire que chacun developpe son activité comme il l'entend quand il est légale....

Après je suis désolée mais si on a pas les moyens de se faire des ongles qui pour moi reste un luxe, on le fait pas....!

Ensuite pour la belgique, merci de ne pas confondre avec la france PAT car nous sommes pas taxés pareille......

Donc ce post à la base était contre les blackeuses casseuses de prix

Merci de ne pas tout mélanger

Heuuu y'a quand même plus de pétasses chez les riches que chez les pauvres hein... Ok.... je sors !
Donc en gros, dreena, celles qui rament pour finir leurs fin de mois et qui sont seules avec des gosses à charge ne peuvent pas prétendre à un soin ! Bah si tout le monde pensait comme toi, le monde s'écroulerait... C'est tellement petit de penser ainsi... en gros, t'as pas de tunes, tu restes moche... ça me fait penser cruellement au monde médical aux states !

Heuuu y'a quand même plus de pétasses chez les riches que chez les pauvres hein... Ok.... je sors !
Donc en gros, dreena, celles qui rament pour finir leurs fin de mois et qui sont seules avec des gosses à charge ne peuvent pas prétendre à un soin ! Bah si tout le monde pensait comme toi, le monde s'écroulerait... C'est tellement petit de penser ainsi... en gros, t'as pas de tunes, tu restes moche... ça me fait penser cruellement au monde médical aux states !
heureusement que je me fais les ongle alors!!!!!!!!!!!!!! mdr

Excuse moi patmouche mais tu déformes mes propos , les ongles sont un luxe, ensuite il ya d'autres moyens de se les faire faire gracieusement quand une personne n'a pas d'argent et si elles arrivent à trouver le temps quand elles ont des gosses donc évite de t'énerver pour pas grand chose car depuis un moment tu t'emballe sans prendre la peine de lire .....

De plus le but de ce post n'était pas là mais sur autre chose mais apparement tu comprends pas trop , je sais pas...Il me semble que tu devrais relire les messages...
E t puis si tu as "pas de tune" comme tu dis, c'est simple tu manges d'abord, tu nourris tes gosses et les ongles be c'est quand tu pourras!!
Excuse moi j'emploi le même vocabulaire que toi pat

oui je crois que tu devrai sortir là !!!
Je suis loin, très loin d'etre riche, mais là, moi je me cacherais à ta place!

Déjà rien qu'avec des propos comme ça, le dialogue ne peut pas être possible avec toi !!!
:24-vomit:

de toute façon votre débat mène à rien, demain vous allez changer quelques choses a vos tarifs ? non...rien ne changera...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour