pas de cqp /vae our les PO deja installée et immatriculée

Re : pas de cqp /vae our les PO deja installée et immatriculée

Pour t'inscrire en tant qu'auto entrepreneur, tu n'as rien à payer.
Pour ce statut pas le droit d' avoir un nom commercial sauf s'il est protégé à l'INPI ;)
Je me suis inscrite la semaine dernière à la chambre des métier et de l'artisanat du var et j'ai payé 40€ pour les frais d'inscription, de plus le nom commercial est demandé lors du remplissage du dossier. Après s'il est ou non protégé c'est notre problème mais on a le droit d'en avoir un

on se fait vraiment arnquer par les cma moi c'est 65 euros les frais de dossier.....je sais pas s'ils sont vraiment dans la légalité en fesant sa

Je te rejoins dans ce que tu as dis, j'ai eu rdv mardi a la chambre des métiers et effectivement on a le droit d'avoir un nom c'est cool :-) car j'avais lu pas mal de fois qu'en AE on pouvait pas. Et on est pas obligé de le protéger. Mais a tout hasard quelqu'un sait le tarif pour la protection du nom commercial?
Merci

si tu veux déposer ton nom à l'inpi c'est 200 euros jusqu'à 3 classes de produits et services par contre il faut vraiment bien vérifier avant 1 que ton nom soit pas déposé ni à l'inpi ni dans le registre des sociétés et de 2 même si ton nom est dispo qu'il ne ressemble pas à un nom déjà existant car dans ce cas l'entreprise peut t'attaquer pour "concurrence déloyale"

missbeauty a dit:
si tu veux déposer ton nom à l'inpi c'est 200 euros jusqu'à 3 classes de produits et services par contre il faut vraiment bien vérifier avant 1 que ton nom soit pas déposé ni à l'inpi ni dans le registre des sociétés et de 2 même si ton nom est dispo qu'il ne ressemble pas à un nom déjà existant car dans ce cas l'entreprise peut t'attaquer pour "concurrence déloyale"

Ok merci beaucoup pour ta réponse :-)

Moi j'ai payé 57 euros pour rajouter le statut "Formateur" à mon activité de Po en Auto

Elle m'a même pas expliqué à l'époque, je lui ai demandé des renseignements elle m'a juste dit "oui oui faut payer 57 euros"

Mdr ^^

Moi j'ai payé 57 euros pour rajouter le statut "Formateur" à mon activité de Po en Auto

Elle m'a même pas expliqué à l'époque, je lui ai demandé des renseignements elle m'a juste dit "oui oui faut payer 57 euros"

Mdr ^^

Bonjour, juste à titre d'information, pour faire formatrice, à par payer ces 57€ tu as du faire autre chose ? Passer une formation particulière ? valider des heures de quelque chose ? Merci d'avance bise

Bonjour, juste à titre d'information, pour faire formatrice, à par payer ces 57€ tu as du faire autre chose ? Passer une formation particulière ? valider des heures de quelque chose ? Merci d'avance bise

etre super belle et super douée !!

nan, blague à part, malheureusement aujourd'hui il n'y a aucun controle particulier sur tout ça, mais on y travaille.
dans le cas de Laurie83, une chance pour nous toutes, elle merite absolument son titre car elle est très douée dans son metier, autant en tant que techniciennes qu'en tant qu'enseignante ou meme d'artiste !!:wub::wub:

etre super belle et super douée !!

nan, blague à part, malheureusement aujourd'hui il n'y a aucun controle particulier sur tout ça, mais on y travaille.
dans le cas de Laurie83, une chance pour nous toutes, elle merite absolument son titre car elle est très douée dans son metier, autant en tant que techniciennes qu'en tant qu'enseignante ou meme d'artiste !!:wub::wub:

Merci ma choupette !!!! Je suis touchée ^^

Je suis deg de pas pouvoir monter à paris pour la conférence, serieux ça m'énerve... J'avais pris les billets et tout je devais y aller avec poli. Je compte sur toi pour t'acharner.

ok c'est bizard on m'avais dis qu'il fllait justifier de 2 ans d'activité avec un minimum de clientes et passer une formation obligatoire... (je parle bien seulement pour la prothésie et le stylisme ongulaire...)

et tu peux toujours me croire, c est moi qui te l'ai dit, et je confirme bien qu en 2006, j ai du faire une foramtion spéciale à la chambre des métiers (ciblée sur la pedagogie de groupe) et on ma demandé 2 ans d'activité (bilan ou fiche de salaire)

mais comme je te l'ai expliqué la dernière fois, c'était en 2006, on est en 2011, et je tavais dit que les choses ont surement bougées depuis

je t'ai parlé aussi qu il faut te déclarer à la ddte et remplir un bilan pedagogique et financier tous les ans

c est pas parce que les choses se sont assouplies depuis 2006 que c etait facile pour moi à l'époque

ça c'est pour avoir un centre de formation en bonne et due forme sabine. mais tu es daccord avec moi que malheureusement aujourdh'ui nimporte qui peut se dire formatrice en AE, il n'y a aucun controle. moi quand j'ai ouvert en ae, je pouvais mettre ce que je voulais dans mon intitulé, formatrice comprise !!
rien à voir avec un centre de formation qui voit ses formation financées par des organismes divers et qui donc est soumis à certains controles.

Pour ce statut pas le droit d' avoir un nom commercial sauf s'il est protégé à l'INPI ;)[/quote
Tu es sure de ton info ???

Car je suis anto-entrepreneur (dans un autre domaine), et j'ai un nom commercial !

pour les nouveaux AE inscrits en chambre des metier, oui, apperement il y a possibilité de nom commercial. mais ça t'obligera à ouvrir un compte professionnel à ta banque et donc de le payer (à la SG c'est 120 ou 150 euros par an !!), pour pouvoir encaisser tes cheques en nom pro.
un des interets du statut AE et d'eviter cela et tous les autres surcouts liés en ayant une compatabilité privé et pro non separées.

ça c'est pour avoir un centre de formation en bonne et due forme sabine. mais tu es daccord avec moi que malheureusement aujourdh'ui nimporte qui peut se dire formatrice en AE, il n'y a aucun controle. moi quand j'ai ouvert en ae, je pouvais mettre ce que je voulais dans mon intitulé, formatrice comprise !!
rien à voir avec un centre de formation qui voit ses formation financées par des organismes divers et qui donc est soumis à certains controles.

oui tiphaine tu as raison pas de soucis

mais j avais expliqué mon cas deja à oceanamys et en relisant on a l 'impression qu elle pense que je lui racontais des betises

les formatrices qui font en AE ce n est certainement pas pareil que comme pouir moi, qui ai ouvert une ecole en eurl et qui prends tout ce qui est preise en charge egalement

Coucou, cela veut dire que seul l'ajout du statut "formatrice" à l'autoentrepreneur suffit pour dispenser des stages? le bénéfice te revient entièrement? Il ne faut pas s'inscrire a la ddte?

car je voudrais proposer simplement des stages de 1,2 ou 3 jours de Nailart aux professionnelles (étant artiste peintre et styliste ongulaire) mais toutes ces histoires de bilan pedagogique, dossier etc, cela me dépasse et me refroidit!

non l inscription à la ddte est toujours obligatoire pour avoir le droit de delivrer des conventions de stage et des certificats de stage

Retour