Expériences d'opérations amaigrissantes: anneau gastrique, sleeve gastrectomie ou bypass

Re : Sleeve gastrectomie, anneau gastrique ou bypass

Bbooop, attention, vois avec le chir, mais la maladie de crohn fait partie des contre indications à la chirurgie bariatrique ...

Aurélie, tu aurais pu tout à fait exiger de voir un autre anest, le role d'un médecin est d'expliquer les choses, pas de mettre les patients mal à l'aise.
Tu as eu bien raison de le rembarrer, faut pas se laisser impressioner, et j'espère que tu en as rajouté ue couche à ton deuxième rdv ! lol

Bonsoir tout le monde ! Vous allez bien ?

Alors, aujourd'hui j'ai eu un appel de la secrétaire de l'anesthésiste, qui m'a demandé de passer à 17h30 à la demande de l'anesthésiste. J'y suis allée, et là, sa s'est plutôt bien déroulé, il semblait moins rêche que la veille. On a tout recommencé depuis le début et il avait pu, de son côté avoir les résultats sanguins et de l'apnée du sommeil donc il m'a donné le papier qui me manquais pour l'entente préalable à ma cpam. Je pense qu'il est possible qu'il se soit fait rappeler à l'ordre par mon chirurgien :headbonk:car il m'a même serrer la main et souhaiter une bonne fin de journée en sortant de son bureau alors que la veille il m'avait même pas dit aurevoir ! Donc pour moi c'est choses règlée Ouf !!!!!!!!! :yeah2: J'envoie tout demain matin avec AR.
Merci pour votre soutient et vos conseils ! Gros poutoux. Aurélie:night:

Merci beaucoup les filles pour vos renseignements ...
oui en effet le fast food lol .... je suis une pro des petits pots ... j'ai un petit bout de 10 mois .... donc je pense que si j'ai la chance de me faire opérer je vais pouvoir remettre en marche la confection des petits pots ...
En ce qui concerne mon crohn ... je ne prends aucun traitement, je le vis disons plutot bien et ce depuis que j'ai 22 ans ... j'ai bien été sous traitement au début mais j'ai très vite arrêté ... je sais d'après le dernier examen que l'estomac est atteint ... donc on coupe .... lol ... je dis ça en rigolant mais bon j'en pense pas moins ....
je me marie en sept 2012 ... et j'aurais voulu que cette journée soit une renaissance à tous niveaux ... je veux une belle robe et pouvoir mettre du 40/42 ... vous voyez suis pas très exigeante ....
J'ai toutjours eu des problèmes de poids depuis toute petite ... des difficultés par rapport aux autres à faire du sport en classe etc .... des moqueries etc... bref tout cela vous connaissez ...
je n'en pas encore parlé à mon ami ... car malheureusement le moment ne s'est pas présenté .... au moment au je voulais lui dire, il venait d'apprendre que son chef voulait le liencier ... mais ça c'est encore une autre histoire .... car du coup depuis l'annonce .. pas de lettre rien ... mdr... il est pas procédurier le chef .. hahaha
Donc je vais attendre le RDV du 15 mars et suivant ce que me dit j'en parlerais à mon ami ...
je pense qu'il ne sera pas d'accord car il m'aime comme je suis mais j'ai besoin de me débarasser de tout ce poids que je traine depuis des années ... et recommencer voir commencer à vivre ... pour moi déjà et ensuite pourlui et notre fils ...
Je n'en ai pour l'instant parlé qu'à ma meilleure amie ... et ensuite je vous ai trouvé et ce la fait du bien de vous lire et de prendre connaissance de vos expériences ...
Oups c'est un peu long .... désolée ...
Bonne journée ...

coucou les filles !!!

Alors en ce moment je perds pas un gramme mais je pense que je m'affine je vous envoie les foto :)
la premiere c'est y'a 15 jours dans du 44 / la deuxième c'est aujourd'hui dans du 44 :) et la derniere c'est avant l'opération le 16 septembre et j'ai au 50 à 52 ;(

voila sinon aucun soucis avec la nourriture, mais je reste un peu fatiguée.

plein de bisou à toutes

Pièces jointes

• IMG00085-20110221-1826.jpg
    IMG00085-20110221-1826.jpg
    55.1 KB · Affichages: 122
  • IMG00090-20110302-1828.jpg
    IMG00090-20110302-1828.jpg
    54.6 KB · Affichages: 132
  • SL371546.jpg
    SL371546.jpg
    54.1 KB · Affichages: 106

Super Charlotte.
Il est mignon, ton chat. Et il a un super terrain de jeux....
Moi, le mien est au paradis, depuis que je dors dans le salon. Il passe ses journées allongé sur mon lit contre le radiateur. Bizarrement, il ne demande plus à aller là-haut pour trouver une chambre ouverte. C'est lui qui sera déçu quand je vais regagner ma chambre.

Ma fille me dit que ce sera super quand je serais mince comme toi.... Je suis d'accord avec elle.

Super Charlotte.
Il est mignon, ton chat. Et il a un super terrain de jeux....
Moi, le mien est au paradis, depuis que je dors dans le salon. Il passe ses journées allongé sur mon lit contre le radiateur. Bizarrement, il ne demande plus à aller là-haut pour trouver une chambre ouverte. C'est lui qui sera déçu quand je vais regagner ma chambre.

Ma fille me dit que ce sera super quand je serais mince comme toi.... Je suis d'accord avec elle.

je te remercie c'est très gentille :) je me la pète un peu habillé comme ça mais j'ai le droit lol

Mois sinon les chats on interdiction des chambres parce que il font pipi sur la couette quand on dort et c'est galere le changement de draps à 4h du matin et 60€ de pressing en 3 semaine comme j'ai eu le droit l'année dernière (sa ma vacciné du coup sont punis dans le salon)

Tu deviendras bientot mince ca va très vite lol

J'ai un peu parcouru ce post y a tellement de page que je peux pas tout lire :gni:
c'est un super post grâce à vous les filles ...Félicitations pour tous ces kilos envolés et bravo pour votre courage
vous êtes adorable de répondre à toutes les questions encore merci:flower::love1::thumbup:

Bonsoir les fifilles,

Charlotte, tu es magnifique et tu as bien raison de te la péter, tu le mérites.
Clémence, tu en es où de ta perte de poids?

Pour ma part, je suis à J-8 et la pression monte; d'un autre côté, il me tarde. Je crois que ce qui me stresse le plus, c'est d'être séparée de mes enfants, surtout qu'elles ne pourront pas venir me voir tous les jours vu qu'elles auront école-devoirs...:sad2:
J'appréhende aussi de savoir dans quel état je vais retrouver la maison à mon retour car mon mari n'est pas vraiment un modèle de rangement et de ménage...et moi, je suis carrément psycho-rigide à ce sujet là :mur:

Je vous embrasse toutes bien fort et vive le fofo, question soutien, y'a pas mieux :yeah:

Bonsoir les fifilles,

Pour ma part, je suis à J-8 et la pression monte; d'un autre côté, il me tarde. Je crois que ce qui me stresse le plus, c'est d'être séparée de mes enfants, surtout qu'elles ne pourront pas venir me voir tous les jours vu qu'elles auront école-devoirs...:sad2:
J'appréhende aussi de savoir dans quel état je vais retrouver la maison à mon retour car mon mari n'est pas vraiment un modèle de rangement et de ménage...et moi, je suis carrément psycho-rigide à ce sujet là :mur:

Je vous embrasse toutes bien fort et vive le fofo, question soutien, y'a pas mieux :yeah:

Coucou :)
Moi j'étais très stressée et jusqu'a ce qui m'enmene dans la salle d'op lol .
Sinon pour tes filles, les 2 premiers jours tu as des tuyaux partout quand meme alors selon leurs ages c'est peux etre pas top et les 2 premiers jours tu as qu'une envie c'est de dormir .

coté ménage j'espere que tu auras plus de chance que moi :) je suis rentrée et c'etais trop le foutoir j'ai été obligé de ranger quand je suis rentrée et je l'ai un peu forcé à passer l'aspi lol .

voili voilou tu me raconteras :) courage c'est bientot fini l'attente :)

Bravo Charlotte tu as une belle métamorphose déjà!
C'est top!

Bonsoir les fifilles,

Les premiers jours, tu penses surtout à dormir... Les suivants aussi.Et pis, dis-toi que ton mari aura dèjà beaucoup à faire pour s'occuper des filles et de sa petite femme (je suppose qu'il viendra te voir ?)
Faudra pas lui en vouloir si tout n'est pas comme tu veux à ton retour à la maison....
De toutes façons, tu ne seras pas en état de faire le ménage.
Déjà, s'occuper de soi-même, c'est épuisant, alors du reste....

Je voulais vous dire à toutes que je suis impressionnée par votre perte de poids ... Charlotte super les photos .... c'est bien même très bien ...

Bye

coucou les filles
charlotte tu est trop belle moi aussi ca descend doucement je suis a 72mais je suis ravi de rentrer dans du 44 car j'etais 52 54 quand meme :drolleyes:
et bien sur qu'on le droit de se la péter on est canon lol
petite pomme n'ecoute pas ta fatigue car tu fera rien force toi a marcher et surtout a ne pas trop dormir
audrey moi j'ai de la chance mon homme c'est occuper de la maison meme 1mois post op et encore aujoudr'hui il m'aide pas mal vu les horaire que je fait mon fils est venu 2jours apres l'operation mais pas longtemps car j'etais tres fatigué et je voulai pas qu'il me voit comme ça dit toi que c 4jours d'abscence pour des années de bonheur
les filles qui sont en plein parcour c'est un long parcour semer d'embuche mais ca vaut le coupne baisser pas les bras foncer tete baisser sans vous poser de questionsc'est que du bonheur et pour moi 0douleur gros bisous les filles

Salut les poulettes,

je viens d'avoir la secrétaire du chirurgien au téléphone qui m'a dit que je serai opérée vendredi 11 mars vers 13heures donc que c'était inutile de rentrer la veille. Donc je rentre vendredi matin de la semaine prochaine à jeûn vers 9 heures et ils me prépareront directement pour aller au bloc. Chouette, une journée de gagnée avec ma famille.:44-lovely-eyes:

Par contre, chez nous au reste 1 semaine complète à la clinique donc je ressortirai le vendredi 18, pour le week-end tranquille à la maison.
Mon mari reprendra le boulot, en déplacement, dès le lundi suivant et c'est là que ça va être difficile car par exemple, je ne sais pas comment je vais faire pour emmener mes filles à l'école sachant qu'on n'a pas le droit de conduire...et pas de grands-parents à proximité!!!

Bonne journée à toutes.

Salut les poulettes,

je viens d'avoir la secrétaire du chirurgien au téléphone qui m'a dit que je serai opérée vendredi 11 mars vers 13heures donc que c'était inutile de rentrer la veille. Donc je rentre vendredi matin de la semaine prochaine à jeûn vers 9 heures et ils me prépareront directement pour aller au bloc. Chouette, une journée de gagnée avec ma famille.:44-lovely-eyes:

Par contre, chez nous au reste 1 semaine complète à la clinique donc je ressortirai le vendredi 18, pour le week-end tranquille à la maison.
Mon mari reprendra le boulot, en déplacement, dès le lundi suivant et c'est là que ça va être difficile car par exemple, je ne sais pas comment je vais faire pour emmener mes filles à l'école sachant qu'on n'a pas le droit de conduire...et pas de grands-parents à proximité!!!

Bonne journée à toutes.

Ah c'est super ça! En plus tu rentre le matin et te fait opérer l'après-midi trop cool!
Par contre pour tes filles effectivement il te faut trouver absolument une solution.

Félicitation les coupines qui perdent bien et qui change de taille :p
Audrey ne stress pas tout va bien se passer :) Pour tes filles tu ne connais pas une maman qui pourrais te les déposer et te les ramener, le temps que tu te rétablisses?! Allez courage tout va bien se passer y a pas de raison :)
Sinon moi ma perte en ce moment c'est pas top (déjà je trouve que ça fait tot :s) je vous direz demain à moins combien je suis :)
Bisous les coupines!!

Retour