union

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion crakeou
  • Date de début Date de début
Re : union

qui ouvre un post pour ce sujet ?? hhihhihi allez les coupines ! ;)
Coucou c'est moi qui est ouvert cette idée car j'ai été concerné il y a quelques années pour faire reconnaitre un diplôme et je pense que c'est vraiment la solution à condition que tous les centres de formations se mettent d'accord et fassent une demande ....

ben le soucis c'est que des centres de formations il y en a 1 qui c'est manifester
si les autres sont d'accord vas y renseigne toi et tiens nous au courant

karine :harhar:

allez viendez causer centre de formation ! allez :32-ironic::32-ironic:

slt moi j'ai fait une formation et j'aimerai me mettre a mon compte dans un proche avenir (je croise les doigt) et je trouve ca tres interessant de faire quelque chose car dans ma region ils y a des nana qui font des ongles et franchement on ce demade ou elle ont ete formé donc je suis toute a fait d'accord avec toi meme si pour l'instant je ne suis pas pro
donc je suis toute a fait d'accord avec toi :)

en tout cas, dès que j'ai un peu de temps pour me pencher sur cette solution, je le ferais. J'ai retenu le lien du site et je compte bien tenter quelque chose moi en tout cas. En tout cas, je me dirais que j'aurais essayé quelque chose pour aller vers une évolution. J'espère que d'autres feront pareil!

moi je suis a 100% d'accord mais je vais mettre un petit peu plus le bordel!!
1) je pense que deja les formatrice, devrai suivre une formation spéciale!! moi j'ai fais 5 semaines pour etre formatrice!!
2) pour les assurances je suis ok et il faudrait que les assureurs demandent un certificat de stage pour pouvoir assurer les futures prothésistes.
3) au sujet du fait que seul les esthéticiennes auront le droit de faire de la prothésie faudrait voir avec la CNAIB.
4) je veux bien faire les démarches avec sabine peut etre qu'a plusieurs ca pourrait avancer plus vite!!!

voila pour ma part! j'adhere a la secte!!!

moi je suis a 100% d'accord mais je vais mettre un petit peu plus le bordel!!
1) je pense que deja les formatrice, devrai suivre une formation spéciale!! moi j'ai fais 5 semaines pour etre formatrice!!
2) pour les assurances je suis ok et il faudrait que les assureurs demandent un certificat de stage pour pouvoir assurer les futures prothésistes.
3) au sujet du fait que seul les esthéticiennes auront le droit de faire de la prothésie faudrait voir avec la CNAIB.
4) je veux bien faire les démarches avec sabine peut etre qu'a plusieurs ca pourrait avancer plus vite!!!

voila pour ma part! j'adhere a la secte!!!

tu as aussi fais une formation? je savais pas. Moi je l'ai fais à la Chambre des métiers Belfort, et toi?

J'espère que cette info aboutira mais n'étant ni pro dans le domaine ni formatrice, je ne peux pas être représentative de quoi que ce soit... Je sais seulement que si les demandes émanent de plusieurs pro et dans des régions différentes, on a une chance pour que le métier soit reconnu au niveau national, et ça , se serait vraiment super... après le coeur serein en sachant que le métier est reconnu et que le diplôme aussi, j'irai le coeur léger faire le stage quelque part... LOL en attendant si je peux vous aider, je suis prête à le faire en obtenant davantage de renseignements auprès de "mes anciens" qui ont fait déjà cette démarche... mais je ne veux pas les embêter pour rien non plus, il faut qu'il y est un max de pro qui s'investissent sinon il n'y aura pas de résultats.....

vero c'est bien pour cela que j'ai ouvert le post "qui est"

moi dans un futur proche je serais aussi tres interessé, car pour le moment, je ne suis pas pro non plus, mais je suis en projet de creation d'entreprise pour m'installer a mon compte. je n'ai jamais fait de formation, je suis autodidacte en quelque sorte, et maintenant je me verrai mal faire un longue formation de 4 semaine par exemple pour apprendre quelque chose que je sait deja. je ne suis pas contre le fait de faire valider mes connaissance et faire une courte formation qui permettra de corriger mes erreurs et apprendre encor d'autres choses que je ne connais pas. juste pour dire que un simple certificat ne garanti pas que la personne travailera bien.

sinon pour ce qui est de faire reconnaitre ce metier, serait vraiment extraordinaire, maintenant comme je l'ai dis plus haut des qu'il s'agit de papier ou de choses juridique je suis tres paumée, c'est un domaine dans lequel je ne me sent vraiment pas a l'aise, je suis prete a aider quicqonque dans les demarches aussi, je vais juste mettre un peu plus de temps a bien comprendre, ehh vi c'est dur d'etre blonde mdrrrrr

non tout ca pour dire que je suis aussi pour la secte crakeou, et que si nous nous mettons tous ensemble en oeuvre pour aboutir a cette valorisation de notre metier, un avenir plus serein nous attendra.

moi je suis prete a m'investir du mieux que je peux.

concretement que faut 'til faire des a présent pour faire bouger les choses ?

tu as aussi fais une formation? je savais pas. Moi je l'ai fais à la Chambre des métiers Belfort, et toi?

DEVINES!!!
j'ai fait une formation chez NSI FRANCE alors que je pratiquai les ongles depuis 10ans deja!!
j'ai fait 3 semaines de remise a niveau pour connaitre toutes les techniques et tous les produits NSI, puis 1 semaine en distribution( colis, telephone, saisie informatique...) et encore une semaine en tant que formatrice avec la formatrice france!!D'ailleur ma 1er stagiaire a ouvert un salon d'ongles a casablanca!!
et puis remise a niveau au moins 1 fois par an, pour toutes les nouveautés, soit entre gens de NSI, soit comme aux masters USA comme cette année en mai!
Les remises a niveau c super important et devrai etre obligatoire car notre métier et nos techniques évolues tres vite!
ET quand j'entends des personnes qui me disent " moi ca fait 20ans que je fais ca, vous n'avez rien a m'appendre " et bien ca me met les bouboules!!

DEVINES!!!
j'ai fait une formation chez NSI FRANCE alors que je pratiquai les ongles depuis 10ans deja!!
j'ai fait 3 semaines de remise a niveau pour connaitre toutes les techniques et tous les produits NSI, puis 1 semaine en distribution( colis, telephone, saisie informatique...) et encore une semaine en tant que formatrice avec la formatrice france!!D'ailleur ma 1er stagiaire a ouvert un salon d'ongles a casablanca!!
et puis remise a niveau au moins 1 fois par an, pour toutes les nouveautés, soit entre gens de NSI, soit comme aux masters USA comme cette année en mai!
Les remises a niveau c super important et devrai etre obligatoire car notre métier et nos techniques évolues tres vite!
ET quand j'entends des personnes qui me disent " moi ca fait 20ans que je fais ca, vous n'avez rien a m'appendre " et bien ca me met les bouboules!!

Je suis comme toi et je souhaite aussi trouver un stage car je pense qu'il faut des pros pour nous apprendre à travailler correctement. Peux tu me dire comment s'est passé ton stage et leur prix ? Je suis très tentée par leurs formation. Merci d'avance

Retour