cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

oui donc on peut naviguer avec le siège comme on le souhaite, on est pas obligé de le laisser incliner si quand on arrive il est comme ca. on est libre de mettre notre modèle à l'aise et nosu avec. maintenant il est clair que moins on bouge le modèle et mieux c'est.

je te remercie pour tes réponses encore une fois bien utile. bonen journée.

Oui c'est bien ça Pauced ! mais je pense que l'application de la cire avec bande, appliqué en biais ou en longueur c'est bon, enfin c'est ce qu'elles montrent dans le dvd perron rigot, mais dans les 2 cas l'arrachage se fait en biais dans le sens enverse de la pousse du poil.

Oui. Pour la cire avec bandes vous pouvez l'appliquer en longueur mais vous posez vos bandes en biais. C'est parce que les poils ne poussent pas tous en biais. Certains se séparent au centre de la jambe et partent sur chaque coté. Donc la cire en longueur de haut en bas et les bandes posées, lissées dans le sens de la pousse du poil et arrachées en déroulant dans le sens inverse à la pousse du poils.
Un grand merci pour vos réponses
:)

ok donc je continu a appliquer la cire avec bande droite, et je l'arrache avec les bandes de biais!!
ok pour le mouchoir je note mais j'ai pas compris ton expliquation top esthétik pour le passage du kleenex désolée....tu pe me réexpliquer?
océanamy's je en l'ai aps regardé la vidéo je la regarde et je reviens!!

Dans ton cour y z marquer couper les envie , mais tu parle pas de pousser les cuticule avany av un batonnet cardé

biensur, je pousse les cuticules avant avec un stick cardé ensuite je coupe les envies. les envies et cuticules sont deux chose différentes. on ne coupe pas les cuticules, tu l'as pas vu dans ton école?

euh....moi je les coupent les cuticules!!ben dis donc je suis pas préte de l'avoir cet éxam!!

océanamy's elle m'a l'air très bien cette vidéo, elle respecte bien le sens des poils, les bandes sont super belles lol!!moi c loin d'être aussi artistique mdr!!
moi perso je l'a trouve bien mais je suis loin d'avoir un avis d'experte!!

encore moi. dite moi si mon protocole pour la beauté des mains est correct.
-installation du poste de travail
-désinfection du matériel
-lavage et asepsie de mes mains
-aseptie des mes de mon modèle
je commence par la main la moin abimer,

-démaquillage main gauche
-examen de la main
-limage main gauche
-trempage main gauche dans l'eau savoneuse

-démaquillage main droite
-examen de la main
-limage main droite

-sortir la main gauche du bol
-brosser les ongles au dessus du bol
-essuyer

-trempage de la main droite dans l'eau savoneuse

-application de l'eau émiliente sur main gauche
-coupe des envies de la main gauche
-pollissage de la main gauche
-application de l'huile à cuticule main gauche

-sortir main droite du bol

-brosser les ongles au dessus du bol
-essuyer

-application de l'eau émoliente sur main droite
-coupe des envies de la main droite
-pollissage de la main droite
-application de l'huile à cuticule main droite

-modelage si demander

-dégraissage des ongles des deux mains

- nettoyage des ongles des deux mains

-pose de base
-pose de vernis en deux couches.

corriger moi si c'est pas bon svp, merci.

strass je te mp.

biensur, je pousse les cuticules avant avec un stick cardé ensuite je coupe les envies. les envies et cuticules sont deux chose différentes. on ne coupe pas les cuticules, tu l'as pas vu dans ton école?

Si si je.le sais . Je te demander si tu poussé les ccuticule ()se.n'est pas.marquer dabs ton protocole

euh....moi je les coupent les cuticules!!ben dis donc je suis pas préte de l'avoir cet éxam!!

océanamy's elle m'a l'air très bien cette vidéo, elle respecte bien le sens des poils, les bandes sont super belles lol!!moi c loin d'être aussi artistique mdr!!

À l'exam ne pas les coupé , en institut s'il est gros on peu le coupé ..

Si si je.le sais . Je te demander si tu poussé les ccuticule ()se.n'est pas.marquer dabs ton protocole

ah ok, je vois :biggrin:quand je t'apais mon protocole, j'avais mes enfants près de moi donc j'ai du oublier de l'écrire lol mai oui je pousse les cuticules.

moi je reviens sur l'épilation, à moins que le fauteuil soit vraiment bas je ne pourrais pas faire l'épil des aisselles du même côté (1M57), je trouve pas du tout gracieux de s'affaler sur notre modèle pour l'épiler, si j'ai aisselles je préviendrais d'abord le jury, maintenant peut-être que le fauteuil sera plus bas, je ferais de mon mieux, encore mettre la cire et l'enlever je pourrais peut-être y arriver mais de là à finioler à la pince à épiler là c'est pas la peine. D'un côté ils exigent que l'on fasse comme si on était en institut et faire en sorte de tout faire pour que le modèle soit bien et d'un autre rien ne les dérangent si on s'affale sur le modèle pour l'épiler:ranting3:

moi je reviens sur l'épilation, à moins que le fauteuil soit vraiment bas je ne pourrais pas faire l'épil des aisselles du même côté (1M57), je trouve pas du tout gracieux de s'affaler sur notre modèle pour l'épiler, si j'ai aisselles je préviendrais d'abord le jury, maintenant peut-être que le fauteuil sera plus bas, je ferais de mon mieux, encore mettre la cire et l'enlever je pourrais peut-être y arriver mais de là à finioler à la pince à épiler là c'est pas la peine. D'un côté ils exigent que l'on fasse comme si on était en institut et faire en sorte de tout faire pour que le modèle soit bien et d'un autre rien ne les dérangent si on s'affale sur le modèle pour l'épiler:ranting3:

Idem pour moi , je fais la mémé taille que toi , et moi aussi je galère a fond pour cet epilation ..

ah ok pour les cuticules ben crotte alors moi je les coupent a chaque fois..........heureusement qu'on en a parlé!! mais quand on les poussent aprés c pas beau si on les coupent pas non?

Si les mouchoirs c'est bien ca fait fini et la gestuelle est importante aussi. On pose un mouchoir sur le haut des jambes, on lisse, on "rabat" le mouchoir sur la partie suivante des jambes, on lisse. ect...C'est fini.

j'ai pas trop compris la technique si quelqu'un pouvait m'éclairer??!!

Bon je vois que je ne suis pas toute seule à n'être pas très grande, je vais donc essayer de m'entraîner comme cela à partir de maintenant, il est vrai que ma table est haute aussi (j'ai fait exprès de la mettre plus haute suite un lumbago de 5 semaines que je me suis tapé cet été) et le petit avantage que j'ai c'est que les poils de mon modèle partent très bien, comparé à une amie que j'ai épilé ce matin (ce n'est d'ailleurs pas la première fois) mais ces poils sont super dur à partir, il en reste toujours des petits qui ne veulent pas partir, en plus quand j'essaye de les enlever à la pince à épiler ils sont également super dur à enlever (cela lui fait d'ailleurs très mal) donc j'arrête. Est-ce que quelqu'un sait pourquoi. Pour info, c'est la troisième cire que j'esaye sur elle (au cas où cela venait de la cire) j'ai pensé aussi à moi mais les autres filles que j'épile je n'ai pas ce soucis

ah ok pour les cuticules ben crotte alors moi je les coupent a chaque fois..........heureusement qu'on en a parlé!! mais quand on les poussent aprés c pas beau si on les coupent pas non?

Coucou miss merci pour ton avis sur la vidéo.

En tant que Prothésiste ongulaire j'ai eu a faire à ce genre de problème. Les esthé qui coupent les cuticules. Sauf que non seulement c'est interdit (on m'a dit ça de source sûr après j'ai pas vérifié mais suivant l'explication je trouv ça justifié) mais en plus c'est dangereux et ça fait mal! Le cuticule sert de barrière à tout les microbe et protège la racine de l'ongle, donc si tu coupe tu permet à n'importe quoi de s'y faufiler et si y a un champignon par exemple qui y va, ta racine est infecté et ton ongle pousse de la couleur de la mycose. C'est le cas extrèm mais n'empèche qu'il ne faut pas les couper juste les pousser, les hydrater un maximum et couper les envies, rien que ça c'est déja plus joli, en tant que PO moi je ne fais que les pousser je ne touche pas aux envies. Voilà bizou

Juste pour vous informer les filles que quand j'etais jury au CAP si on voyait une candidate couper la cuticule c'etait automatiquement des points de pénalité.
N'oubliez pas que la cutilcule est la protection naturelle de l'ongle. N'enlevez pas cette protection.
Donc ne coupez pas les cuticules. On coupe les envies, c'est tout!
T'as raison Gadanois c'est bien d'en avoir parlé maintenant.

Retour