toxoplasmose

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tyboun
  • Date de début Date de début
Re : toxoplasmose

merci a toutes

bon jai pa de chat donc pa de danger

j'aime pa la viande saignante et je mange pas de charcuterie donc c cool pas besoin de me privé mdrrrrr

apres fruit et legumes en tps normal je les lave donc la sa change rien les mains pareil je me balade tjr avec du gel hydrocolique main dans mon sac

en fai ce qui me faisai peur cetai les crudité car une copine mavai di que cetai interdi donc jai cru quan 6ans yavai u des news aliment interdi

Coucou,
Hier matin l'émission des maternelles portait justement sur ça!!
Si tu peux la regarder en replay, tu auras toutes tes réponses, et demande également à ta gynéco de la documentation sur l'alimentation pendant la grossesse. Moi elle m'en a donné et j'étais beaucoup + rassurer(je faisais mes courses avec au début lol).
J'adore les forums et celui ci en particulier, mais il est vrai qu'on y trouve souvent des avis contradictoires, ou pas totalement impartiaux...donc fit toi à des documents officiels ou venant du corps médical ;)
Et félicitations!!! :)

merci je vai regardé replay

cc tyboun juste pour te dire que les aliment interdit yen a pas juste la viande pas cuite les produit bio a eviter sinon ya rien interdit moi je suis pas immuniser et je m'interdit casy rien faut pas croire tous se qu'il y a sur internet!!

merci kissss

lol trop mignone tu as mis des +1 à tout le monde:wub: lol
pour les crudités surtout la salade: tu la laves avec du vinaigre et c'est bon

bye bye l'americain ihihiih
ah oui touche pas à la terre

gros bisous:coeur:

lol trop mignone tu as mis des +1 à tout le monde:wub: lol
pour les crudités surtout la salade: tu la laves avec du vinaigre et c'est bon

bye bye l'americain ihihiih
ah oui touche pas à la terre

gros bisous:coeur:

quoi bye bye l'americain?

ben c cru moi on m a dit pas d americain si toxo

chez nous un américain c une baguette avec des frites et saucisse ou steack enfin ce que tu ve quoi dans la baguette je croi d'ailleur que chez toi c une mitraillette sa

et chez vous l'américain c de la viande haché cru avec de la sauce et jsui verte parceke quan jvé en belgique jvé toujour acheté une baguette a l'americain

bha tps pi jirai au lunch garden mangé des boulette a la sauce tomate avec d frite mdrrrrr

l'americain, c ce qu'il me manque le plus pendant ma grossesse, car étant a la base du nord, j'en mangé souvent

chez nous un américain c une baguette avec des frites et saucisse ou steack enfin ce que tu ve quoi dans la baguette je croi d'ailleur que chez toi c une mitraillette sa

et chez vous l'américain c de la viande haché cru avec de la sauce et jsui verte parceke quan jvé en belgique jvé toujour acheté une baguette a l'americain

bha tps pi jirai au lunch garden mangé des boulette a la sauce tomate avec d frite mdrrrrr

l'americain, c ce qu'il me manque le plus pendant ma grossesse, car étant a la base du nord, j'en mangé souvent
ah ok je comprend mieu ta reaction lol
mdrrr les boulettes sauce tomate frites
j'en mange jamais en plus

l'americain m'avait aussi manqué pdt mes grossesses
et le pire c'est que ça fait des moiiiiiiiiiis que j'en mange pas!

pas trop malade tyboun?

ah ok je comprend mieu ta reaction lol
mdrrr les boulettes sauce tomate frites
j'en mange jamais en plus

l'americain m'avait aussi manqué pdt mes grossesses
et le pire c'est que ça fait des moiiiiiiiiiis que j'en mange pas!

pas trop malade tyboun?

nan pa du tou meme parcontre g les seins qui von explosé mdrrrr

salut les filles

alors voila je suis enceinte d'un mois (date sur le test de grossesse)

je doi fair la prise de sang la semaine prochaine

ainsi que celle pour la toxo je c que je vai pa etre immunisée puisque ya 6ans a mon fils je ne l'été

pouvez vous me dir les aliments interdi quan on est pas immunisée

merci a toutes kisss

felicitatiiiiiions ma tybouuuuuuun !!!!

je regarderai demain dans mon dossier grossesse si je retrouve la liste des aliments interdits et je t enverrais ca ! ;)

je croi que c fini

quan je vai au toilette et que je méssui jai des petite perte maron

Coucou ;
Voici les mesures hygiéno-diététiques de prévention de la toxoplasmose :
1. Ne consommer que de la viande bien cuite ou ayant été congelée ;
2. Laver abondamment les fruits et légumes avant de les manger ;
3. Bien se laver les mains après avoir manipulé de la viande crue, des légumes ou fruits crus, de la terre ;
4. Eviter tout contact avec les chats et leur litière.

je croi que c fini

quan je vai au toilette et que je méssui jai des petite perte maron

J'ai eu ca pour ma fille ma belle des petites pertes de sang les deux premiers moi, tres souvent ca vient du col de l'uterus (ca c'est pas grave) mais il faut que tu consultes mais ne panique pas !

Retour