cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

les filles qui le passe en candidat libre, vous savez qu'il faut une attestation d'assurance pour votre modèle à ne pas oublier !

Elle n'est pas marquer sur la liste , parcequ'apparement ce n'est plus demander les ampoule mais moi j'ai toujours mis une ampoule en cours , aprés ce n'est peux être pas juste :/

Oula les filles j'ai pas tout suivie et je ne connait pas tout mais :
Pour l'épil des sourcils moi j'était sur le coté et idem pour demaquiller les yeux avec batonnet.ensuite pour tout le soins j'étaie derrière sauf en cas de lucas ou d'orbiculaire des yeux par exemple etc...
Pour les ampoules qui ne figure pas sur les listes l'année dernière c'était pareil puis deux semaines avant les épreuves on a eut un rectificatif (celui que je vous avait mis en ligne) avec donc les ampoules et deux trois truc qu'ils avait oublier.
Pour assurer le modèle : le mien avait une assurance a responsabilité civile et moi aussi grâce a mon assurance habitation donc c'était bon. après sinon je crois qu'on peut demander a un assureur une assurance pour cette journée mais il n'y en a pas beaucoup qui accepte je crois.
Et il y avait encore un truc mais je ne m'en souvient plus.

Oula les filles j'ai pas tout suivie et je ne connait pas tout mais :
Pour l'épil des sourcils moi j'était sur le coté et idem pour demaquiller les yeux avec batonnet.ensuite pour tout le soins j'étaie derrière sauf en cas de lucas ou d'orbiculaire des yeux par exemple etc...
Pour les ampoules qui ne figure pas sur les listes l'année dernière c'était pareil puis deux semaines avant les épreuves on a eut un rectificatif (celui que je vous avait mis en ligne) avec donc les ampoules et deux trois truc qu'ils avait oublier.
Pour assurer le modèle : le mien avait une assurance a responsabilité civile et moi aussi grâce a mon assurance habitation donc c'était bon. après sinon je crois qu'on peut demander a un assureur une assurance pour cette journée mais il n'y en a pas beaucoup qui accepte je crois.
Et il y avait encore un truc mais je ne m'en souvient plus.

ça c'est que pour les candidate libre ?

Pouvez-vous me dire à quel moment fait-on les trempages pour les pieds ? :) :) :)

Claire un premier trempage de 5 min des 2 pied le temps que tu désinfecte tes mains et ton matériel, pusi le trempage des pied un par un dasn le protocole après le limage t la pose d'huile cuticule.

moij'ai besoin d'une confirmation s'il vous plait, après avoir tremper les pied (2ème trempages) fait on comme la beauté des mains, met on de l'eau émolliente afin de repousser les bourrelets ou non???
merci

oui fany, moi la beauté des pieds je fait excatement pareil que la mancure, la seul chose quoi change c'est que tu ne coupe pas les envies, si tu as une bdp tu range ton coupe envies.

bon alors moi j'ai la stagiaire avec qui je suis qui m'a fait passé ses tableau de cosmétoa vec composant, role, principe d'action, qualité requises et c pas du tout la meme chose que toi CONSEILLERE BEAUTE.

exemple:
cire recyclable:

présentation ::: pain, galets, pastilles, plaquettes autocassables, cassolettes

composants ::::- résine naturelle ou synthétique (colophane) :::: augmente le pouvoir collant
- cires (cire d'abeille, parafine, cire de carnauba, cire microcristalline)::::: responsable du pouvoir plastifiant, procure à la cire une bonne élasticité
- corps gras (lanoline, huile ricin, beurre de karité, huiles végétales) :::: pouvoir adoucissant
- anti inflammatoire (azulène, calendula, millepertuis, dioxyde de titane) :::: non irritant, calmant, apaisant
- colorants (dioxyde de titane, mica) :::: modifient la couleur, opacifient et blanchissent

voilà est se que c pareil ou pas????? car moi j'ai tout les tableaux (vernis, fond de teint, masque, gommage.....) qui sont fait comme ca avec la listes des composant, les roles, mais aussi les qualité requises......
donc voilà je voudrais etre sure, masi en meem temps c les tableau de sn école masi ej veux aller au plsu simple :)

bon alors moi j'ai la stagiaire avec qui je suis qui m'a fait passé ses tableau de cosmétoa vec composant, role, principe d'action, qualité requises et c pas du tout la meme chose que toi CONSEILLERE BEAUTE.

exemple:
cire recyclable:

présentation ::: pain, galets, pastilles, plaquettes autocassables, cassolettes

composants ::::- résine naturelle ou synthétique (colophane) :::: augmente le pouvoir collant
- cires (cire d'abeille, parafine, cire de carnauba, cire microcristalline)::::: responsable du pouvoir plastifiant, procure à la cire une bonne élasticité
- corps gras (lanoline, huile ricin, beurre de karité, huiles végétales) :::: pouvoir adoucissant
- anti inflammatoire (azulène, calendula, millepertuis, dioxyde de titane) :::: non irritant, calmant, apaisant
- colorants (dioxyde de titane, mica) :::: modifient la couleur, opacifient et blanchissent

voilà est se que c pareil ou pas????? car moi j'ai tout les tableaux (vernis, fond de teint, masque, gommage.....) qui sont fait comme ca avec la listes des composant, les roles, mais aussi les qualité requises......
donc voilà je voudrais etre sure, masi en meem temps c les tableau de sn école masi ej veux aller au plsu simple :)

Dans mon vieux vieux précis (la 6ème édition) c'est quasiment mot pour mots tout ce que tu a écrit Fany! et j'avais appris tout cela pour le cap.Bises

euhhhh fany j'ai pas tout suivi tu as des tableaux de cosméto?? si oui tu peux les mettre sur le fofo stp!enfin si ça t'embête pas bien sur!!

pour la HF en cas d'étincelage direct aprés extraction des comédons par exemple je pense que l'utilisation d'une ampoule n'est pas utile!!

euhhhh fany j'ai pas tout suivi tu as des tableaux de cosméto?? si oui tu peux les mettre sur le fofo stp!enfin si ça t'embête pas bien sur!!

pour la HF en cas d'étincelage direct aprés extraction des comédons par exemple je pense que l'utilisation d'une ampoule n'est pas utile!!
je pense que tu a bien raison gadanois puisque de toute facon tu ne fait pas pénétrer le produit ni les principes actifs de l'ampoule avec cette technique donc c'est pour moi du gachi de produits.

Gadanois j'ai eu les fiches juste hier donc je les met comme il faut sous forme de tableau car c très très bien expliquer et je vous fais passé ca mais je vous préviens que se sera pas desuite car ya bcp de tableau (un pour chaque produit) et que je suis en stage 4j sur 5 et que j'ai les enfants et la maison :)
DOnc je fais ca au plsu vite masi bien sur je vosu l'avais dis que si elle me donner quelque chose d'intéressant ej ferais passé.

aller bonne nuit les filles. bises

STRASS ok merci, c super que tu me dise ca car du coup je vais apprendre ses fiches là et c parfait!!!!!
j'avoue que le précis d'esthétique (le dernier) est bien complet masi franchement pas si compréhensible pour la cosméto car là avec se que ma donner la stagiaire de ses cours d'école qui apparemment précis 6ème édition ya pas photo c clair et net, composant... blablabla, effets... blablabla etc..... c du clair et net quoi lol

aller merci bises

Retour