cours pratique CAP Esthétique

Re : cours pratique CAP Esthétique

De rien ; alors prête pour le cap ?

Nan, pas prête du tout.... d'ailleurs, j'ai dû envoyer bébou chez mes parents pour arriver à bosser un peu sinon, j'arrivais à l'exam en n'ayant rien vu... je suis trop dég, il me manque graaaaaave !! J'attaque la bio là et j'ai 3 semaines à bosser tous les jours toute la journée pour tout apprendre....
Il me manque encore pleins de trucs à acheter... le kit examen...

j'ai pas compris tout a l'heure!! vous mettez votre poudre libre en coupelle avant de l'appliquer a la houpette?

Pendant la semaine de pratique que j'ai fait fin avril, Sabrina nous a fait mettre la poudre libre en coupelle oui ;)

il va falloir que je fasse une recape de se qu'ilfaut prelever en coupelle et spatule en cosmeto!! je risque de me planter!!

Nan, pas prête du tout.... d'ailleurs, j'ai dû envoyer bébou chez mes parents pour arriver à bosser un peu sinon, j'arrivais à l'exam en n'ayant rien vu... je suis trop dég, il me manque graaaaaave !! J'attaque la bio là et j'ai 3 semaines à bosser tous les jours toute la journée pour tout apprendre....
Il me manque encore pleins de trucs à acheter... le kit examen...

Pendant la semaine de pratique que j'ai fait fin avril, Sabrina nous a fait mettre la poudre libre en coupelle oui ;)

ah , mais dit toi qu'aprés c'est finit plus de révisions , ni rien . que du temps avec tes enfants .. :30-niceeyes:
Le kit tu va l'acheté sur pbi ? Moi aussi j'attaque la bio ; j'ai acheté un ptit livre de révisions j'espere que ça aller lol . et puis moi sans 3 semaines j'ai l'écrit !! Lol

il va falloir que je fasse une recape de se qu'ilfaut prelever en coupelle et spatule en cosmeto!! je risque de me planter!!

Il y à pratiquement tout à prelever a la spatule et à la coupelle . a part les vernis ( logique hein ? lol ) le maquillage a part la poudre libre .

jai une question un peu bete mais qui me tracasse:
peut on utiliser plus de 3coupelle sur notre plan de travail soins ??

ah , mais dit toi qu'aprés c'est finit plus de révisions , ni rien . que du temps avec tes enfants .. :30-niceeyes:
Le kit tu va l'acheté sur pbi ? Moi aussi j'attaque la bio ; j'ai acheté un ptit livre de révisions j'espere que ça aller lol . et puis moi sans 3 semaines j'ai l'écrit !! Lol

C'est ce que m'a dit mon chéri, ces 3 semaines sont indispensables si tu veux réussir l'exam, c'est un sacrifice qu'il faut maintenant, quand tu auras ton dîplome, tu pourras profiter !!! Mais c'est vrai que ça reste hard, parce que je ne le vois pas de la semaine, que le week-end, mes parents sont à 200 bornes /

Le kit, oui, je vais l'acheter chez PBI, j'irai directement le chercher à Marseille.

Moi aussi, j'ai acheté le petit livre avec les fiches révisions et l'autre avec les exercices sous formes de "jeux". Au moins je suis sûre d'apprendre tout ce qui est dans le référentiel !!!

jai une question un peu bete mais qui me tracasse:
peut on utiliser plus de 3coupelle sur notre plan de travail soins ??

Pour ma part, ce sera 4 maximum, j'ai peur que le plan de travail ne soit trop surchargé après, et puis on court le risque d'avoir des coupelles sales plus longtemps sur le plan de travail.... avec 4, obligé d'aller les laver régulièrement et que tout soit clean !!!

C'est ce que m'a dit mon chéri, ces 3 semaines sont indispensables si tu veux réussir l'exam, c'est un sacrifice qu'il faut maintenant, quand tu auras ton dîplome, tu pourras profiter !!! Mais c'est vrai que ça reste hard, parce que je ne le vois pas de la semaine, que le week-end, mes parents sont à 200 bornes /

Le kit, oui, je vais l'acheter chez PBI, j'irai directement le chercher à Marseille.

Moi aussi, j'ai acheté le petit livre avec les fiches révisions et l'autre avec les exercices sous formes de "jeux". Au moins je suis sûre d'apprendre tout ce qui est dans le référentiel !!!

Pour ma part, ce sera 4 maximum, j'ai peur que le plan de travail ne soit trop surchargé après, et puis on court le risque d'avoir des coupelles sales plus longtemps sur le plan de travail.... avec 4, obligé d'aller les laver régulièrement et que tout soit clean !!!

C'est lequel le livre sous forme de jeux ? :P !
Pbi sont top ; moi je ne l'avais pas acheter la bas ; mais les produits sont top et sentent super bon ! :)

merci les filles pour vos reponses!
ce sera donc egalement 4coupelles pour moi aussi !

OK MERCI LES FILLES!j etais un peu perdu avec vos gazes lol!dites le talc on l applique avec quoi?houpette?Pinceau?coton?

Juste un petit coucou en passant les filles. je n'ai pas une minutes a moi aujourd'hui et encore moins pour vous lire malheureusement bande de petites pipelette mais je pense a vous! courage courage bises.

coton ok merci!BON FAUT QUE J AILLE M OCCUPER DE MES P TITS LOUPS ET APRES REVISIONS!!!BIS A TOUTES A PLUS TARD

C'est lequel le livre sous forme de jeux ? :P !
Pbi sont top ; moi je ne l'avais pas acheter la bas ; mais les produits sont top et sentent super bon ! :)

C'est "S'entraîner aux examens - Esthétique Cosmétique Parfumerie" par V.MONTEL et S.LEDET, éditions Maloine.
Il y a des textes à trous à compléter, des mots croisés, des anagrammes, des mots codés, des QCM et des tableaux à compléter...

Il va avec le livre "Fiches de révisions CAP esthétique Cosmétique Parfumerie - Questions Réponses" de M.HERNANDEZ er M.M. MERCIER-FRESNEL
Il est super bien fait et il y a juste ce qu'il faut apprendre par rapport au référentiel, il y répond point par point et de façon bien condensé...en 137 pages, il y a la bio, la cosméto, la dermato et la techno des appareils...trop bien !!!!

OK MERCI LES FILLES!j etais un peu perdu avec vos gazes lol!dites le talc on l applique avec quoi?houpette?Pinceau?coton?

Coton aussi !

Je vais aller voir au furet si ils y sont ^^

Faire des fiches de revisions jaime pas trop les livres cest plus interessant il y a de la couleur lool

Retour