Coup de gueule ... Marre de ce genre de pratique !!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bmiss26
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Coup de gueule ... Marre de ce genre de pratique !!!

donc en gros une fille comme moi qui debute et qui fait de la merde doit pas aller sur ce site. vous quand vous etiez debutante (en formation ou pas) vous etiez au meme niveau que nous debutantes ( du moins je pence) et vous vouliez des conseil aussi . moi c'est ma premiere pose et je demander l'avis du forum comme ca. je le fait que sur une copine. plus tard si je peux et que jveux en faire mon metier je ferais bien sur une formation.... mais toute celle qui non pas de formation.... comment font elle dans ces cas si elle n'ont pas de conseils.... enfin bref je suis trés deçu car je suis pas la pour vous voler vos places dans le métier loin de la je voulais en faire juste un loisir avec ma copine mais bon a priorri pour faire ca faut absolument faire une formation sinon on fait de la merde

Euh... la c'est moi qui vais faire ma chieuse ! T'es pas pro, t'es pas formée et tu poses sur autrui... c'est de l'inconscience !

A la réponse tte faite du "mais euh il fait bien s'entrainer quand meme" je te répondrais qu'un doigt d'entrainement sa coute 1,5e sur gel uv discount !

On va reprendre du début !!!!

Je me suis pas plainte qu'une autre prenait mes clientes hein !
J'ai dit que ca m'énervait que les gens pensent que c'est FACILE d'etre po !

Faudrait peut etre lire un peu !

Je pense que j'ai gardé mon calme depuis donc je te prierais d'en faire autant... Merci ! Je sais lire, je lis même entre les lignes et le fait qu'une nana qui débarque sans formation en apprenant par elle même ou en te questionnant te fait chier mais en attendant xanails a raison ! Faut assumer ce que l'on pense et le dire. Et même si tu t'en prend plein la tronche, au moins tu auras le mérite d'être franche !

Je rejoint Xanails si la personne fait ca en passe temps mais facture (meme si c'est pour rembourser les frais de matos) ca reste du black donc illégal !

Un passe temps dans la logique des choses c'est gratuit !

Dis moi, comment as-tu débuter dans le métier ?

Hello les filles
Je voulais rajouter un ptit commentaire à ton post mais j'agresse personne c'est juste mon ressentie rien d'autre !
Je n'ai pas pu faire d'apprentissage en étant jeune mais j'ai été formé sur le tas et je suis arrivé très haut sans aucune formation et je peux vous dire que je fais sans me vanter bien mieux mon job que mon ancienne collègue qui a fait l'apprentissage donc conclusion si je vous écouter je n'aurais jamais pu travailler ce métier parceque je n'avais pas l'argent pour faire cette apprentissage que j'aime plus que tout ???
J'ai eu de la chance que mon patron m'a fait confiance et m'a aidé et m'a donné tout c'est bon tuyau comme le font les filles du forum ça s'appelle du partage et ça fait 10ans que je mets des faux ongles et je peux vous dire que j'ai eu de belle surprise pour mon mariage je me fait poser les ongles par une pro le lendemain tout se décoller....
Mais je comprends votre coup de gueule mais je me dis que les personne PO ou pas les meilleurs resteront sur le marché donc ne vous inquiètez pas trop
Gros bisous et bonne continuation

Moi j'aime les gens doués, parce qu'ils pensent que tout le monde peut le faire !
Mon homme c'est pareil, il est doué pour l'enseignement et il comprends pas que je ne puisse pas faire passer la moindre notion !

Je pense que j'ai gardé mon calme depuis donc je te prierais d'en faire autant... Merci ! Je sais lire, je lis même entre les lignes et le fait qu'une nana qui débarque sans formation en apprenant par elle même ou en te questionnant te fait chier mais en attendant xanails a raison ! Faut assumer ce que l'on pense et le dire. Et même si tu t'en prend plein la tronche, au moins tu auras le mérite d'être franche !

Non mais il faut que tu comprennes un truc : si les filles veulent se lancer dans la prothésie elle se lance ! Dans le forum il y a tout maintenant les filles qui posent des questions du style : "pourquoi ca décolle" alors qu'elle respecte pas le protocole ca m'emmerde de répondre (même si des fois je l'avoue j'ai répondu mais en précisant que si la nénétte sait poster elle doit surement aussi faire une recherche)

Maintenant j'ai pas envie de donner mon avis sur une pose je le donne pas !
Chacun fait ce qu'il veut chacun pense ce qu'il veut !

Je ne voulais pas être aggresive c'est juste que ca fais plusieurs fois que je répète la meme chose :)

Hello les filles
Je voulais rajouter un ptit commentaire à ton post mais j'agresse personne c'est juste mon ressentie rien d'autre !
Je n'ai pas pu faire d'apprentissage en étant jeune mais j'ai été formé sur le tas et je suis arrivé très haut sans aucune formation et je peux vous dire que je fais sans me vanter bien mieux mon job que mon ancienne collègue qui a fait l'apprentissage donc conclusion si je vous écouter je n'aurais jamais pu travailler ce métier parceque je n'avais pas l'argent pour faire cette apprentissage que j'aime plus que tout ???
J'ai eu de la chance que mon patron m'a fait confiance et m'a aidé et m'a donné tout c'est bon tuyau comme le font les filles du forum ça s'appelle du partage et ça fait 10ans que je mets des faux ongles et je peux vous dire que j'ai eu de belle surprise pour mon mariage je me fait poser les ongles par une pro le lendemain tout se décoller....
Mais je comprends votre coup de gueule mais je me dis que les personne PO ou pas les meilleurs resteront sur le marché donc ne vous inquiètez pas trop
Gros bisous et bonne continuation

Je pense comme toi, ce n'est donc pas juste de mettre toutes les "non-formées" dans le meme lot. Mais l'ideal serait peut etre une reglementation plus stricte et plus exigeante au niveau des formatrices, un diplome obligatoire pour exercer et plus d'aide pour financer ces formations qui sont parfois hors de porter pour beaucoup de passionées.

Dis moi, comment as-tu débuter dans le métier ?

Ca n'a jamais été un passe temps !

J'ai découvert le métier il y a un peu plus d'un an par hasard.
J'avais jamais eu de gel ou résine sur les doigts je connaissais rien et j'ai entendu parler de ce métier.
De la je me suis renseigné au niveau des centres de formation j'ai contacté 2 centres ou j'ai été modèle de la j'ai choisi Stella Nails ou j'ai fait ma formation.

De la j'ai fais des modèles, beaucoup de modèle où oui je demandais un dédommagement mais j'étais déclarée !

Donc non ca n'a jamais été un passe temps ni du black !

Moi j ai appris ici du temps ou le forum etait un havre de paix et de veritable entraide... apresent la plupart des filles sont devenues formatrices et en vivent et donc je sais que cela leur fait perdre des potentielles clientes en formation si tout est dit ici , perso je suis avant tout une PO pas une formatrice car je forme a loccas et que des passionnées pas des pompes a frics qui veulent juste faire des ongles pour largent ,et quand on forme on est pas a l abri que la nana formée fassent du black...
ensuite pour repondre a la question si une nana vient chez moi avec des degats d autres PO sur les doigts bah cela m arrivent souvent et c est souvent des nanas de salons pas de particulier donc declarée!!!!!et qui donc on suivi une formation....donc comme koi y a de bonnes et mauvaise avec ou sans formations... et tu sais repondre a des kestion a ta cliente ne veut aps dire forcement qu elle va se mettre aux ongles mais tt simplement voir si tu connais bien ton taff savoir si elle est entre bonnes mains .....malheureusement bcp oublie la théorie et ne font que la pratique c est la ou le bas blesse ..

Moi j ai appris ici du temps ou le forum etait un havre de paix et de veritable entraide... apresent la plupart des filles sont devenues formatrices et en vivent et donc je sais que cela leur fait perdre des potentielles clientes en formation si tout est dit ici , perso je suis avant tout une PO pas une formatrice car je forme a loccas et que des passionnées pas des pompes a frics qui veulent juste faire des ongles pour largent ,et quand on forme on est pas a l abri que la nana formée fassent du black...
ensuite pour repondre a la question si une nana vient chez moi avec des degats d autres PO sur les doigts bah cela m arrivent souvent et c est souvent des nanas de salons pas de particulier donc declarée!!!!!et qui donc on suivi une formation....donc comme koi y a de bonnes et mauvaise avec ou sans formations... et tu sais repondre a des kestion a ta cliente ne veut aps dire forcement qu elle va se mettre aux ongles mais tt simplement voir si tu connais bien ton taff savoir si elle est entre bonnes mains .....malheureusement bcp oublie la théorie et ne font que la pratique c est la ou le bas blesse ..

Non mais je suis ok avec toi
C'est vrai qu'il y a des nanas tout simplement curieuse et aussi celles qui veulent s'assurer qu'on connait son taf !

Ca n'a jamais été un passe temps !

J'ai découvert le métier il y a un peu plus d'un an par hasard.
J'avais jamais eu de gel ou résine sur les doigts je connaissais rien et j'ai entendu parler de ce métier.
De la je me suis renseigné au niveau des centres de formation j'ai contacté 2 centres ou j'ai été modèle de la j'ai choisi Stella Nails ou j'ai fait ma formation.

De la j'ai fais des modèles, beaucoup de modèle où oui je demandais un dédommagement mais j'étais déclarée !

Donc non ca n'a jamais été un passe temps ni du black !

Ok, et combien tu facturais tes prestations à ce moment là ?

Ok, et combien tu facturais tes prestations à ce moment là ?

Pourquoi ?

Je n'ai volé aucune cliente ca n'a été que des copines qui ont quasiment toutes arreté après que j'ai fixé mes "vraies" tarif (45 €)

Je ne faisais aucune pub, j'en parlais juste à mes copines, personne n'est venu avec une pose !

Pourquoi ?

Je n'ai volé aucune cliente ca n'a été que des copines qui ont quasiment toutes arreté après que j'ai fixé mes "vraies" tarif (45 €)

Je ne faisais aucune pub, j'en parlais juste à mes copines, personne n'est venu avec une pose !

Simple question... combien tu demandais à tes modèles à ce moment là ?

Pourquoi ?

Et meme s'il viendrait que j'aurai volé des clientes qu'est ce que ca change ?
Ca aurait été mieux de commencer direct après ma formation ?

Et je ne reproche pas que des filles s'installent et débutent leur activité on passe toutes par la et notre métier est ouvert à toutes

J'ai l'impression qu'on a du mal à se comprendre toutes les 2 ...

Xanail : je suis une casse couille je sais... mais sur un des posts dont tu as mit le lien tu marques "ce n'est pas un simple passe temps"... ma question est pourquoi ca ne pourrait pas l'etre ?
Quand on pose du gel ce doit FORCEMENT etre pour en faire son job ?

tu n'as pas bien lu Jodie ! j'ai bien mis un SIMPLE passe temps. Bien sûr que ça peut être un passe temps... mais un passe temps comme déjà dit reste un passe comme pour toi le soir devant ta TV
y'a pas que toi qui est casse couilles rassure toi :flowers:

donc en gros une fille comme moi qui debute et qui fait de la merde doit pas aller sur ce site. si, tu peux ! bien sûr tu as plein d'infos, profites en ! vous quand vous etiez debutante (en formation ou pas) vous etiez au meme niveau que nous debutantes ( du moins je pence) et vous vouliez des conseil aussi . tout à fait ! et on a payé pour les avoir..... moi c'est ma premiere pose et je demander l'avis du forum je pense que si c'est bien tu les vois toi même... le pb,c'est que comme vous n'avez pas fait de formation et que vous ne connaissez même pas les bases, dès que vous avez mis du gel sur un ongle et fait semblant de lui donner une forme, vous etes contente de vous même s'il n'y a aucune technique, aucune règle élémentaire de respectée.... comme ca. je le fait que sur une copine. plus tard si je peux et que jveux en faire mon metier je ferais bien sur une formation.... mais toute celle qui non pas de formation.... comment font elle dans ces cas si elle n'ont pas de conseils.... enfin bref je suis trés deçu car je suis pas la pour vous voler vos places dans le métier loin de la je voulais en faire juste un loisir avec ma copine mais bon a priorri pour faire ca faut absolument faire une formation sinon on fait de la merde
Déjà tu te permets de le faire sur qq'un... que ferais tu si tout d'un coup elle t'appelle disant qu'elle a déclenché une allergie que ses mains sont gonflées, que son nez est bouché et qu'elle a du mal a respirer ? sais tu qu'une personne dans cet état peut faire un choc anaphylactique ?
Je pense comme toi, ce n'est donc pas juste de mettre toutes les "non-formées" dans le meme lot. Mais l'ideal serait peut etre une reglementation plus stricte et plus exigeante au niveau des formatrices, un diplome obligatoire pour exercer et plus d'aide pour financer ces formations qui sont parfois hors de porter pour beaucoup de passionées.
Moi je ne mets absolument pas tout le monde dans le même panier.
Dailleurs il y a LaNini sur ce forum qui s'et formée seule aussi et qui fait un magnifique travail ! elle sait que je la respecte pour ça....
et petiteplume que je ne connais pas mais qui est sûrement dans le même cas... tu conviendra qd même que ça fait pas beaucoup !!! :10-sad:

ca je le sais trés bien , elle sent etait deja fait posé par une pro. moi perso kan jallai chez ma pro elle m'a jamais rien demandai niveau allergie.... et jen ai pas fait qu'une pro

je facturé 15 €

Et bien les 15 euros que tu demandais à l'époque faisait du tord à une PO expérimentée qui demandait 50... Tu lui as sans doute cassé un peu son business car même si c'était que des copines, en attendant elles n'ont pas été chez la PO expérimentée. Ce qui est normal, nous sommes d'accord !

Bien souvent les coups de gueule partent d'un bon sentiment mais au fil de la discussion on se rend compte qu'on est pas toute blanche et que finalement ce que l'on reproche aux autres, nous l'avons nous même fait...

Coucou,

J ai fait ma formation en février 2011, donc toute nouvelle dans se métier, j ai payer ma formation la peau du c**, j y ai appris les bases, par contre sur le forum j apprend énormément de chose avec vous toutes. Je suis contente de trouver des gens qui peuvent m aidé ou me renseigner.

Et bien les 15 euros que tu demandais à l'époque faisait du tord à une PO expérimentée qui demandait 50... Tu lui as sans doute cassé un peu son business car même si c'était que des copines, en attendant elles n'ont pas été chez la PO expérimentée. Ce qui est normal, nous sommes d'accord !

Bien souvent les coups de gueule partent d'un bon sentiment mais au fil de la discussion on se rend compte qu'on est pas toute blanche et que finalement ce que l'on reproche aux autres, nous l'avons nous même fait...

+ 15000000 .
Un post qui ne sert a rien...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour