Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

ok merci les filles pour le stest de chaleur

pigier bien sur que tu pe me les donner je dis strass juste car c elle qui en a parlé et que j'ai la mauvaise habitude de toujours l'appeler au secours lol!!
mais je suis preneuse de tous les bonnes infos qu'elles viennent de strass ou non lol!!

Bon je vous met quand même le récapitulatif :
- Demie -jambes cire recyclable : Couche épaisse , en bande etroites et réguliére apliquée avec les côté de la spatules bien incliné vers l'avant . Realiser un bourrelet sur tout le pourtour de la bande avec l'arrondi de la spatule. Dés que la bande n'est plus collante , décolé le bourrelet et retirer sans a coup ; Enlever les résidus avec la cire encore tiéde
- cire jetable sans bandes : la couche est fine à semi épaisse , en bande etroite et réguliére applaiquer sans appuyer avec le tranchant de la spatule perpendiculaire à la peau . Realiser un bourrelet uniquement sur le bas de la bande . dés que la bande n'est plus collante , décoler le bourrelet inferieur et retirer en déroulant en plusieur étape .
- Cire jetable avec bande : Toujours commencer par la jambe la plus loin (pour éviter de ce coller avec la blouse ) La couche est ultra fine , uniforme , appliquée avec le tranchant de la spatule tenue à 45 degres vers l'arriére . Le geste est appuyé pour eviter la surépaisseur . L'application peu être etendue . Déposer et lisser une bande non tissé . La bande doit dépasser la zone enduite de cire pour qu'il ai une bonne prise . Arracher energiquement la bande en tenant les tissus ; les réidus sont enlever au fur et à mesure eavec une bande .

larimess pleins d'ondes positives pour demain!!bonne chance et bon courage bisous a toi!!

-Epilation aisselle : L'application de la cire ce fait en couche épaisse ; bien appuyé avec la spatule afin de voir les poils à travers . Faire deux bande opposés : Vers le haut pour la partie supperieur ; vers le bas pour la partie inferrieure . et inverssement pour les retraits . Immediatement aprés le retrait on soulage la zone épilée par une pressions avec un mouchois et un gant qui sera mis au préalable sur la main qui de pratique pas

'Maillot : L'épilation ce fait en deux étape la partie supperieur : la cire est appliquée de haut en bas en une ligne bien nette. L'entre jambe : selon le cas ; l'application s'efectue vers le haut où vers le bas . Imédiatement aprés le retrait on soulage la zone épilé par une pressioon avec un mouchoir et un gant qui sera mis préalablement sur la main qui nepratique pas .

- Cuisse : 4 étapes
2 partie latérale
1 partie anterieur
1 partie postérieur
le maintien de la peau est important pour les cuisse .

Si tu a d'autres questions sur l'épil ;hésite pas je peux t'aider gadanois

Et bien de rien ; j'ai passé tout mon week end à taffé mes cours alors J'explique ce que je connais Mdr

Les filles juste pour vous mettre en garde quand même car quand je suis allée faire ma formation UV, je leur ai parlé du faite de préparer mes plateaux à l'avance et les mettre sous célophane, et là direct elle m'a dit qu'elle ne voulait surtout pas voir ça car c'était du n'importe quoi. Mais bon moi pour mon centre d'exam au moins je suis au courant, si ça se trouve dans d'autres centres il trouveront cela super.
Donc pour les vernis, je baisse ma garde, je l'ai classerai par genre.
Ah bon on t'a dit cela ? de toute facon le jury ne le verra pas car tu enleve le cellophane avant l'entrée du jury. je pense qu'on ta dit cela pour les filles qui s'amuse a sortir leurs plateaux avec le cello en pleine épreuve devant le jury!

Si j'ai bien compris ils vont nous installé dans la salle ; mais ne seron pas forcément là dessuite . Puis t'imagine si on devait faire tout nos plateaux directement la bas . on aurait pas le temps .. J'ai une amie à ma mere qui à passé son cap l'année derniere ; et elle à fait les plateaux la veille ; sous célofane et hop go ! :)
Oui c'est la meilleur des méthodes!

les étiquettes sur les pots on peut les écrirent a la main?

strass tu parles dans les pages précédentes de respecter les techniques d'application de chaque cire peux tu nous refaire un p'tit récap de technique d'application pour chaque cire et chaque zone merci d'avance
d'ailleurs concernant le test de chaleur, pour l'épil des demi jame on le fait a la cheville ça c ok, mais pour le maillot et les aisselles et les bras et les sourcils on l'a fait ou la touche d'essai?
Pour les étiquettes je ne sait pas si tu peut les écrire ou non a la mains mais du moments que c'est propre je dirai que oui mais je n'ai jamais rien entendu la dessus....
Pour le récap pigier a tout bien résumer! d'ailleurs bravo a elle!

Je suis d'accord avec toi Fanny, les batons cardés je les ferai sur place, c'est rapide et je trouve plus hygiénique, ce serait dommage de perdre des points pour ça..

L'appareil iono je ne compte pas l'utilier pensé vous qu'il peut être imposé ?
non aucun appareil ne peut être imposé. et perso je trouve que de faire les batonnets sur place c'est plus propre aussi au moins ca ne prend pas la poussière.

Je peux te le faire moi le récap ; il y est sur mon livre :22-whistling:
il était nickel ton récap miss bravo!

ok merci les filles pour le stest de chaleur

pigier bien sur que tu pe me les donner je dis strass juste car c elle qui en a parlé et que j'ai la mauvaise habitude de toujours l'appeler au secours lol!!
mais je suis preneuse de tous les bonnes infos qu'elles viennent de strass ou non lol!!
lol c'est gentil!superstrass a la rescousse!mais désormais les filles en savent parfois plus que moi!!!

Et bien de rien ; j'ai passé tout mon week end à taffé mes cours alors J'explique ce que je connais Mdr
félicitation pour ton weekend studieux! ca payera j'en suis sur! bisous

J'ai oublié levre et sourcils
Levre : l'application se fait en 3 bande , immediatement apres le retrait on soulage la zone épilée par une pression
Sourcils : 3 étapes :
Espace intersourcilier
Ligne descendante
Ligne ascendante .

Menton , bas -joue , tempes : Proceder par bandes plus ou moins étendu selon la zone en respectant le sens de la repousse du poil .

des ondes +++++ pour larimess qui passe demain et je crois qu'il y a djess59 aussi.

Quand vous dites de garder la preuve du test de chaleur, vous voulez dire qu'il ne faut pas jeter la cire utilisé pour le test ou la bande de non tissé qu'on aurra utilisé si c'est une cire avec bandes ?

vous penser que je peux prendre des vernis liner au cas ou pour une déco d'ongles ?

oui tu peut cillia!
courage aux candidates de demain!

Oui on croise fort les doigts pour larimess demain ; même les orteilles:h a w k::h a w k::h a w k::h a w k:

des ondes +++++ pour larimess qui passe demain et je crois qu'il y a djess59 aussi.

Quand vous dites de garder la preuve du test de chaleur, vous voulez dire qu'il ne faut pas jeter la cire utilisé pour le test ou la bande de non tissé qu'on aurra utilisé si c'est une cire avec bandes ?

Oui, tu gardes ton bout de cire sur un mouchoir ou ton petit morceau de bande tissé si cire avec bande.

vous penser que je peux prendre des vernis liner au cas ou pour une déco d'ongles ?

Oui, Sabrina nous a confirmé qu'on pouvait les prendre ;)

et un gros gros m****e pour larimess, on pensera fort à toi demain matin et on a hâte que tu viennes nous raconter tout ça !

Oui courage larimess, on pensera toutes à toi demain, bisous et surtout essaie de bien dormir. MER.............

Une GROOOSSE pensée pour les filles qui passent leur pratique demain!!
Plein de courage à vous, vous allez y arriver, essayez d'être zen :whistle:, et faites du mieux que vous pouvez!

Retour