sindy
quand on veut, on peut!
Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011
je suis perdu!! espliquez moi.
merci.Bonsoir tout le monde!
Je viens juste vous envoyer plein d'ondes positives pour vos examens, tout va bien se passer car vous êtes des bosseuses !!!
voici quelques petites infos :
-les jurys reconnaissent parfois les candidates libres, mais surtout lorsque vous faites des bourdes enormes! sinon on ne vous reconnait pas forcément. Plus vous paraissez professionnelle dans vos gestes, votre attitude et votre concentration, moins on devine d'où vous venez et quelle formation vous avez faites. Ayez confiance en vous! (pas trop quand mm^^ pour ne pas paraitre pretentieuse car ca les jurys n'aiment pas, mais bon je ne me fais pas de souci pour ca, je sais que vous savez faire la part des choses)
-Le jury ne pose normalement pas de question lors du CAP (contrairement au CAP, BAC PRO et BTS)
Attention par contre si vous utilisez la ionophorese, le jury vous demandera presqu'à coup sur:
"pouvez vous me dire de quelle polarité est votre gel svp?" sabrina, peux-tu m'expliquer cela autrement car la j'y comprend rien.
-Les faux-cils sont toujours au programme, mais ne sont pas obligatoires lors du maquillage si pas demandés dans le sujet.
Petit conseil pour le jour J:
Prenez 2 ou 3 minutes pour noter sur votre sujet toutes vos étapes de soin visage (exemple: démaquillage, épil sourcils, gommage chimique, lucas, HF + ampoule, modelage, creme de jour). En cas de "bug" ou de stress, vous jetterez un coup d'oeil en cours d'épreuve sur votre sujet pour vous rassurer et ne pas perdre de temps à réfléchir. Vous connaissez tout vos protocoles selon les types de peaux dc pas de souci.
Les filles, je vous souhaite à toutes beaucoup de réussite, vous le méritez!
Ne stressez pas tout va bien se passer, j'en suis persuadée!
Bon courage!!!
A bientôt
Sab
Rien n'est fourni
Les masques gels sont généralement ionisables
ah ouais! alors je vais préparer autrement mes plateaux.Les filles juste pour vous mettre en garde quand même car quand je suis allée faire ma formation UV, je leur ai parlé du faite de préparer mes plateaux à l'avance et les mettre sous célophane, et là direct elle m'a dit qu'elle ne voulait surtout pas voir ça car c'était du n'importe quoi. Mais bon moi pour mon centre d'exam au moins je suis au courant, si ça se trouve dans d'autres centres il trouveront cela super.
Donc pour les vernis, je baisse ma garde, je l'ai classerai par genre.
Oui mais si méton je décide de le faire positif ; je fais tout mes brenchement en positif sauf l'électrode active ?
je suis perdu!! espliquez moi.
ah oui!!N'oubliez de garder les tests de chaleur visible sur vos plans de travail![]()
questions en couleur.Bon je vous met quand même le récapitulatif :
- Demie -jambes cire recyclable : Couche épaisse , en bande etroites et réguliére apliquée avec les côté de la spatules bien incliné vers l'avant . Realiser un bourrelet sur tout le pourtour de la bande avec l'arrondi de la spatule. Dés que la bande n'est plus collante , décolé le bourrelet et retirer sans a coup ; Enlever les résidus avec la cire encore tiéde
- cire jetable sans bandes : la couche est fine à semi épaisse , en bande etroite et réguliére applaiquer sans appuyer avec le tranchant de la spatule perpendiculaire à la peau . Realiser un bourrelet uniquement sur le bas de la bande . dés que la bande n'est plus collante , décoler le bourrelet inferieur et retirer en déroulant en plusieur étape .
- Cire jetable avec bande : Toujours commencer par la jambe la plus loin (pour éviter de ce coller avec la blouse ) La couche est ultra fine , uniforme , appliquée avec le tranchant de la spatule tenue à 45 degres vers l'arriére . Le geste est appuyé pour eviter la surépaisseur . L'application peu être etendue . Déposer et lisser une bande non tissé . La bande doit dépasser la zone enduite de cire pour qu'il ai une bonne prise . Arracher energiquement la bande en tenant les tissus on tient ou le tissus?; les réidus sont enlever au fur et à mesure eavec une bande .