Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aude974
  • Date de début Date de début
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

Si quelqu'un a un relevé de cotisation peut être est-ce écrit dessus à quel organisme va l'argent ???

les auto dependent du faf ; sur le formulaire du faf que je remplis regulieremnt pour mes stagiaires ils demandent :

[FONT=ArialNarrow,Bold][FONT=ArialNarrow,Bold]
Pour les auto -entrepreneurs du secteur artisanal​
[/FONT][/FONT]
Copie bordereau URSSAF de notification d’affiliation
Au statut auto- entrepreneur

Pour les autres qui ne sont pas auto, ce sera la D1

les auto dependent du faf ; sur le formulaire du faf que je remplis regulieremnt pour mes stagiaires ils demandent :

[FONT=ArialNarrow,Bold][FONT=ArialNarrow,Bold]
Pour les auto -entrepreneurs du secteur artisanal​
[/FONT][/FONT]
Copie bordereau URSSAF de notification d’affiliation
Au statut auto- entrepreneur

Pour les autres qui ne sont pas auto, ce sera la D1

Seulement pour ceux qui sont aussi inscrit au RM si j'ai bien compris...
Pour les AE en activité secondaire, l'inscription au RM est facultative mais ils cotisent qd même à la formation depuis le 01 01 2011. Mais la question est donc maintenant de savoir à qui il faut s'adresser pour faire financer les formations...

Sabine, pourrais tu me rappeler aussi de quel secteur on dépend ? C'est fabrication et service mais fabrication de quoi, il y en a plusieurs dans la liste non ?

Pour les AE en activité secondaire, l'inscription au RM est facultative mais ils cotisent qd même à la formation depuis le 01 01 2011. Mais la question est donc maintenant de savoir à qui il faut s'adresser pour faire financer les formations...

Sabine, pourrais tu me rappeler aussi de quel secteur on dépend ? C'est fabrication et service mais fabrication de quoi, il y en a plusieurs dans la liste non ?

ca reste le faf, secteur coiffure esthétique auquel il faut s'adresser pour le financement

qq à mis le lien dans le post avec le telechargement directe du dossier

je vois pas ou tu as eu "fabrication" toi ? on est coiffure-esthétique en prothésie ongulaire

salut sabine68
l autre fois jai posser la meme question , et tu ma dit de fournir juste le D1 et moi je tes dit qu il me demander le bordereau urssaf , et du ma dit que tu était plus au courant que moi et tu ma dit non pour se borderau urssaf et la je voit qu une fille demande la meme chose et si je comprend bien mon dossier sera refusé car je n est pas fournir le bordereau urssaf !!:20-sarcastic:

salut sabine68
l autre fois jai posser la meme question , et tu ma dit de fournir juste le D1 et moi je tes dit qu il me demander le bordereau urssaf , et du ma dit que tu était plus au courant que moi et tu ma dit non pour se borderau urssaf et la je voit qu une fille demande la meme chose et si je comprend bien mon dossier sera refusé car je n est pas fournir le bordereau urssaf !!:20-sarcastic:

non non, encore une fois tu confonds tout!!!!

toi tu pensais qu il fallait fournir le borderau des cotisations urssaf!!!

moi je t ai répondu non, il fallait simplement LA FEUILLE des urssaf que tu recois une semaine apres avec ton siret

ne dis pas ce que je n'ai pas dit!!!!!

Copie bordereau URSSAF de notification d'affilition Au statut auto-entrepreneur.

comme je te l ai expliqué plus haut, ca n 'a rien à voir avec l avis d'échéance que toi tu pensais pfffff

sur le document tu FAFCEA il demande ( pieces a fornir)

- formulaire de demande de prise en charge complèté.
- Extrait d'inscription au Répertoir des Metiers (D1) justifiant du NAFA.

- pour les auto-entrepreneur de secteur artisanal
Copie bordereau URSSAF de notification d'affilition Au statut auto-entrepreneur.

cela !!!

je tes jamais parler de cotisation deja! je tes dit juste se que l urssaf ma dit au tel qu il fallai attendre 3 mois ! toi aussi reli toi je tes mis en rouge se que le FAFCEA me demander et toi tu ma dit il veulent juste le papier avec ton N° siret !!
bon tempi , maintenant je c'est en quoi m en tenir que ma demande au FAFCEA sera rejeter car je n est pas attendu le bordereau de l urssaf !! tempi !

ca reste le faf, secteur coiffure esthétique auquel il faut s'adresser pour le financement

qq à mis le lien dans le post avec le telechargement directe du dossier

je vois pas ou tu as eu "fabrication" toi ? on est coiffure-esthétique en prothésie ongulaire

C'est quelque part dans les pages précédantes. J'ai lu les 140 alors je ne sais plus où exactement mais il y a qq1 qui mettait 1 lien avec le formulaire du FAFCEA secteur services et fabrications...
Je te remets le doc.
Il y a aussi cela :
http://www.lautoentrepreneur.fr/images/1534-Annexe-AutoEntrepr.pdf

On à mon avis on ne parle pas de la même chose parce que par contre je ne vois pas coiffure-esthétique sur les docs. Il y a soi coiffure seules, soit soins de beauté...
Ton avis ?

Pièces jointes

Allor les filles renseigner vous de vous même au moin vous vous en prendrez qua vous et c'est vous etes nul et si vous confondez tout , comme moi ne faite pas trop confiance a tout se qui et marquér et telephoné directe au FAFCEA !
courage a toutes

comme l'a dit Sabine, de se faire conseiller par un comptable, il pourra directement remplir les papiers à votre place

je tes jamais parler de cotisation deja! je tes dit juste se que l urssaf ma dit au tel qu il fallai attendre 3 mois ! toi aussi reli toi je tes mis en rouge se que le FAFCEA me demander et toi tu ma dit il veulent juste le papier avec ton N° siret !!
bon tempi , maintenant je c'est en quoi m en tenir que ma demande au FAFCEA sera rejeter car je n est pas attendu le bordereau de l urssaf !! tempi !

Sandy, si tu devrais plutot tel au FAFCEA pour savoir où en est ton dossier plutot que de t'en prendre à sabine qui essaie de t'aider depuis le début. Je pense aussi que tu as du mal à comprendre certaines choses. Je suis d'accord que tout cela est assez compliqué pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude. Mais ne scie pas la branche sur laquelle tu es assise !
Keep cool !

Effectivement qu'est-ce que t'attend pour téléphoner. je te trouve gonflée quand même !!!

Kikoo les filles dc pr moi c'est un peu plus clair j'ai appeller le fafcea il m'ont dit que meme en secondaire j'y avais droit il fammait que j'envoi mon bordereau comme quoi j'etais bien declarer en auto entrepreneur par l'urssaf et pas besoin de letre de motiv ou quoi juste le dossier rempli et devis des formations voilou

je suis juste en colère qu on mais la faute tout sur moi et de me faire passer pour une fille qui et complètement nul ! jai deja tel au FAFCEA .

ah ben dis donc bonjour!!!!

je te fait un copié collé de ce que tu as ecris quand tu parles que tu n'as meme pas cotisé???? tu l'as écris plus haut!!!!

je prends du temps tous les jours pour remplir des demandes pour MES STAGIAIRES, et j use encore du temps pour renseigner les gens gratuitement sur ce forum sur lequel je suis depuis 2007, et je me fait agresser en plus verbalement parce qu on ne comprends pas ce que j écris!!!!!

si tu es sure de toi, pourquoi tu poses des questions??

et pourquoi tu t'adresses pas à ton centre directement qui va te former pour qu ikls t'aident comme moi j'aide MES stagiaires à remplir leurs demandes????

j ai bien ecris plus haut que ce formulaire d'affiliation nous on le recois sous 8 jours, et toi tu parles de cotisations que tu n as pas encore faite!!! et c est moi qui m exprime mal????? ca fait des années que je m'occupe de prise en charge moi!!!

relis toi et tu verras la question que tu as demandées

sur ce, débouillez vous les filles, j aidais de bon coeur et gratuitement des filles qui sont meme pas stagiaires ou futures stagiaires, alors je me retire du post, et bientot de ce forum aussi

j en ai marre d aider et de me prendre ce genre de remarques

mais quel culot!!!

tu vas aller loi toi, et crois moi, j en forme plus de 300 dans lannée, la mentalité des filles je la connait et tu vas aller loin!!!!!

copie colle :
Voile les petit souci commence, pour le FAFCEA il demande le bordereau de l urssaf quon et bien inscrite en auto , le broblème c'est que je commence ma formation le 13 juin et je n est toujour pas envoyer le dossier au fafcea car il me faut le papier de l urssaf ,donc je les et appelé et il mon dit quil falai o moin 3 moi car on commence a payer les charge si ya na tout les 3 moi et donc la ,je suis coincé je me suis inscrit en auto ent... le 3 mai , je ne c'est plus comment faire , et vous combien de temp avez vous eu le bordereau urssaf.....

Voile les petit souci commence, pour le FAFCEA il demande le bordereau de l urssaf quon et bien inscrite en auto , le broblème c'est que je commence ma formation le 13 juin et je n est toujour pas envoyer le dossier au fafcea car il me faut le papier de l urssaf ,donc je les et appelé et il mon dit quil falai o moin 3 moi car on commence a payer les charge si ya na tout les 3 moi et donc la ,je suis coincé je me suis inscrit en auto ent... le 3 mai , je ne c'est plus comment faire , et vous combien de temp avez vous eu le bordereau urssaf.....

Ecoute sabine68 , je ne veut pas etres en confli avec toi on se connai pas jai du respé pour toutes les filles , je ne veut plus a n entendre parler , se n est pas grave jai re téléphoner et il mon expliqué , écoute sans rencune on en parle plus , je suis têtu ! je t en veut pas , je me remet en question t inquiète pas !!! allé je vait me détendre boire un bon café !! merci quand meme !!
je me suis déja escusé une fois je m escuse 2 fois!

ok , moi non plus je veux etre e,n conflit avec personne, ce n est pas mon genre, la vie est assez triste autour de nous

bon café bon apres midi

Kikoo les filles dc pr moi c'est un peu plus clair j'ai appeller le fafcea il m'ont dit que meme en secondaire j'y avais droit il fammait que j'envoi mon bordereau comme quoi j'etais bien declarer en auto entrepreneur par l'urssaf et pas besoin de letre de motiv ou quoi juste le dossier rempli et devis des formations voilou

Et tu as du t'inscrire au RM quand même ou pas ?

Coucou les filles,
Pour les personne non inscrites au RM (donc juste AE à l'urssaf) il y'a l'AGEFICE c'est pareil que le faf, même condition presques, mais c'est pour ceux qui sont pas au Rm ^^

Si vous souhaitez une bonne formation, je recois Felinails en septembre, (ca laisse le temps de s'organiser) au programme gel, resine au choix, et meme du nail art je vous laisse fouiner sur le post http://forum.manucure.info/formatio...-felinails-septembre-resine-gel-nail-art.html

Retour