episiotomie??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lilidu44
  • Date de début Date de début
Re : episiotomie??

Je suis d'accord avec toi dans le sens ou le bébé souffre faut le sortir mais alors qu'elle me balance pas "c'était pas obligé" lol
J'ai eu un accouchement déclenché, premiere contraction toutes les 5 mn à 16h, toutes les mn à 19h et j'ai accouché le lendemain matin à 9h !! Le pire c'est quand tu entends les autres femmes venant accoucher arriver apres toi et sortir avant toi lol !!! Alors oui c'était long comme la majorité des declenchements mais on coupe pas "pour aller plus vite" si c'est pas obligé. Et je peux t'assurer que légalement ils n'ont pas le droit de couper sans consentement mais tres peu le demande :(

euh oui il parait la majorité des déclenchements durent longtemps:w00t1: je dois faire partie de celle dont les déclenchements défiles:laughing1: 1er déclenchement sous perf, 2h après mon loulou était là, 2ème déclenchement par tampon (je savais meme pas que ca existait lol) 1h30 après mon petit dernier était là!!!

par contre suis choquée que tu dise que c'est légal qu'ils n'aient pas a couper sans consentement de la mère (pas après tes dires hein suis choquée) en général ils demandent pas quand ils font l'épisio ils coupent et basta

Ils sont marrant eux......."retenez vous !!! ":sar: mdrrrrrrrr , quand ca pousse , ca pousse ! t a qu une envie c est que ca sorte !! quitte a te debrouiller toute seule :ayalou:

ma julo, te jure que psychologiquement tu peux retenir l'expulsion, je l'ai fait 3 fois, tant que zhom était pas arrivé meme si je sentais que ca poussait, j'ai tt retenu jusqu'a ce que je le vois (bon j'avais pas de complications non plus dans les accouchements et une fois là je supportais beaucoup moins bien les contractions:fuyou_2:) mais quand on se focalise sur sa respiration a gérer les contractions ca peut retarder la sortie:thumbup: enfin je l'ai vécu comme ça, c'est pas le cas de toutes je le conçois complètement

Evane, ma bichette, comme te le dise les filles essaies de voir si tu peux pas faire quelque chose contre cet hopital, c'est pas normal de laisser un bébé en souffrance soit, mais laisser la mère non plus surtout si tu en as les séquelles.

courageeeeeeeeeeee ma belle:flower:

oh que je veux bien te croire Elke ! Ma peur a moi c etait de pas avoir de peri , ce qui est arrivé et Dieu sait que j etais très paniquée , d'où le faite que je controlais plus rien , je m etais pas preparer a cette eventuelle"non-péri" psychologiquement , et c'est ca qu a tout fait foirer.............en tout cas je te tire mon chapeau ;)

Merci Elke (sa fait plaisiir de te revoir :))
C'est clair que laisser une maman en souffrance avec encre des séquelles pas trop normal.
En tout cas merci beaucoup.
Et félicitation pour ton petit garçon :)
aller je vais au dodo Loane dort,je reviens demain :)

oh que je veux bien te croire Elke ! Ma peur a moi c etait de pas avoir de peri , ce qui est arrivé et Dieu sait que j etais très paniquée , d'où le faite que je controlais plus rien , je m etais pas preparer a cette eventuelle"non-péri" psychologiquement , et c'est ca qu a tout fait foirer.............en tout cas je te tire mon chapeau ;)

ma chérie moi c'était tout le contraire j'en voulais surtout pas de la péri:mdr::mdr: donc je n'avais qu'a me focaliser sur ma respiration, bon le dernier accouchement dur dur j'avoue mais j'étais déjà super fatiguée par cette grossesse très compliquée.

Mais je voulais surtout pas d'épisio non plus:33-lol::33-lol: sinon j'aurais pleuré toutes les larmes de mon corps et pas de joie a la vue de mes loulous:arwenalia:

Merci Elke (sa fait plaisiir de te revoir :))
C'est clair que laisser une maman en souffrance avec encre des séquelles pas trop normal.
En tout cas merci beaucoup.
Et félicitation pour ton petit garçon :)
aller je vais au dodo Loane dort,je reviens demain :)

merciiiiiiiii, courage ma bichette et pleins de bisous a toi et ta puce:draculax:

lili j aimerai savoir pourquoi tu tiens absolument à accoucher dans la douleur......ceux que tu ressens ton bébé le ressent aussi et c'est un grand traumatise pour lui.

je ne juge pas mais je m interroge sur les fondements de ton choix.
pourrais tu m expliquer ce qui te motive?

merci de ta réponse ( si tu as déjà répondu dsl j ai pas lu les 11 pages lol )

ma chérie moi c'était tout le contraire j'en voulais surtout pas de la péri:mdr::mdr: donc je n'avais qu'a me focaliser sur ma respiration, bon le dernier accouchement dur dur j'avoue mais j'étais déjà super fatiguée par cette grossesse très compliquée.

Mais je voulais surtout pas d'épisio non plus:33-lol::33-lol: sinon j'aurais pleuré toutes les larmes de mon corps et pas de joie a la vue de mes loulous:arwenalia:

c'est ce que ca m a fait a camille , une fois née , je ne pensais qu a une chse , c est qu on allait deja me rechercher le placenta rester bloquer , et ensuite de me recoudre sans anesthesie , toute les peurs que j avais sont arrivées a camille , et elle l a beaucoup ressentie d apres l ostheo les premiers mois , elle etait un bebe qui pleurait beaucoup......bref , je m egare .......:headbonk:

et ben evane pas facile pr toi reste plus qu'a tourner la page et se retablir meme si sa prend du temp!!

cawasan ben ecoute la peri jsuis pas trop pour jai de la famille qui la eu et des problemes de santé maintenant et jaime pas trop les traitement mais si jai trop mal je pense que sans hesiter je la ferais!! apres on verra dici quelques mois

et ben evane pas facile pr toi reste plus qu'a tourner la page et se retablir meme si sa prend du temp!!

cawasan ben ecoute la peri jsuis pas trop pour jai de la famille qui la eu et des problemes de santé maintenant et jaime pas trop les traitement mais si jai trop mal je pense que sans hesiter je la ferais!! apres on verra dici quelques mois

tu sais , le jour J , tu peux leur dire que tu n'en veux pas et que tu verras par la suite comment ca se passe , si tu arrives a gerer tes contractions etc....tu es maitre de ton corps :2-big-smile: :shamrock_for_march_

oui c'est clair!!! on verra la jour j j'aprehende mais c'est normal et g tellement hate en meme temps :)

J'ai pas tout lu la mis !!!

j'ai fais avec et sans péri !!! inutile de te dire que je n'accoucherai jamais plus sans péri !!!
L'épisio avec péridurale , tu ne sens rien du tout .

Par contre pour le rachi , j'ai eu une mauvaise expérience : ça m'a paralisé une jambe le temps de l'accouchement et c'est tout !!!

lili j aimerai savoir pourquoi tu tiens absolument à accoucher dans la douleur......ceux que tu ressens ton bébé le ressent aussi et c'est un grand traumatise pour lui.

je ne juge pas mais je m interroge sur les fondements de ton choix.
pourrais tu m expliquer ce qui te motive?

merci de ta réponse ( si tu as déjà répondu dsl j ai pas lu les 11 pages lol )

traumatisme est un bien grand mot!! La maman comme le bébé travaille autant et les contractions sont là pour aider. Maintenant vive la technologie je suis d'accord, pour celles qui le désirent la péri est certainement une délivrance, maintenant moi je fais partie de celles qui n'en voulait absolument pas pour diverses raisons, chacunes ses choix, pas forcément nécessaire de les dire!!

d'ailleurs nos grands mères et ma mère ont fait sans, mon 1er accouchement ainsi que le 2ème jai dit quand est ce qu'on recommence:lol::lol:. Meme ma petite soeur n'a pas voulu la péri surement pour d'autres raisons que moi et pourtant elle a failli mourir enceinte a 7mois.

le choix de la péri se discute pas, mais comme le dit ma julo l'est jamais trop tard pour la demander:wink2:

tu sais , le jour J , tu peux leur dire que tu n'en veux pas et que tu verras par la suite comment ca se passe , si tu arrives a gerer tes contractions etc....tu es maitre de ton corps :2-big-smile: :shamrock_for_march_

ueeeeeeeeeeeee c'est ça le maitre mot ma julo:yeah::yeah:

oui voila je pense sa depend de plein de chose pr la peri soit on est bien et les douleurs sa va tout le monde ne reagit pas de la meme maniere!!

je ne me permettrais jamais de juger elke..........je suis pour la liberté de chacun.

c'etait juste une interrogation car je ne supporte pas la douleur
je suis du genre à prendre un doliprane toutes les heures au lieu de toutes les quatre lol

j aurai juste aimer comprendre ce qui pouvait motiver à vouloir supporter cette douleur c'est tout

franchement moi la douleur souvent jme dit c'est psychologique bon apres sa depend pk hein!!! mais ya des choses qu'on peut surmonter dans la limite du possible

Franchement , j'ai entendu des filles "HURLER " parce qu'elles accouchaient sans péridurale .
J'ai connu les 2 , car à mon 2 ème enfant , je suis arrivée trop tard à la maternité et donc pas de péri .
Je peux te dire que je l'ai senti passé !

je ne me permettrais jamais de juger elke..........je suis pour la liberté de chacun.

c'etait juste une interrogation car je ne supporte pas la douleur
je suis du genre à prendre un doliprane toutes les heures au lieu de toutes les quatre lol

j aurai juste aimer comprendre ce qui pouvait motiver à vouloir supporter cette douleur c'est tout

non j'ai pas dit que tu jugeais Sandra:), juste que beaucoup supporte cette douleur, et beaucoup la supporte pas de toutes façons tant que l'on n'y ait pas on peut pas savoir:22-whistling::22-whistling:

petit HS, jai supporté ttes mes contractions et absolument pas les p****s d'hémorroïdes que j'ai appris a connaitre lors de mon dernier accouchement:fuyou_2:

je pense que c'est chacune sa maitrise de la douleur et je t'assure comme me l'a dit ma mère lors de mon 1er accouchement (elle était là) je l'ai énormément surprise à controler ses contractions alors que je suis hyper doudouille:w00t1:

Eu faut pas oublier que chacun ressent la douleur différemment, donc ne pas dire que "si on veut on peut" hein, parceque c'est vraiment à chacune ( personne n'a dit ça mot pour mot, mais quand je lis certaine chose c'est ce que je ressent ).

Pour ma part je ne suis pas douillette, les techniques de respirations je les connaissais trés bien, je les ai faites souvent contre le stresse, mais le jour de mon accouchement j'ai eu de suite les contractions les plus fortes, pendant 15h, extrémement rapprochées, tellement mal que je ne bougeais pas, ne dormais pas, et hurlé ne m'aurais servi à rien, tout comme faire les respi !

On est maitre de son corps oui, mais passé un seuil de douleur, je dis non, on ne controle plus ( à moins de faire un énorme travail sur soit, pendant des années et des années, mais bon c'est pas commun ).

Y'a des femmes qui n'ont pas autant mal que certaines et ne le comprennent pas, se permettent de dire " oui de toute façon nos ancetres accouché dans la douleur, alors moi aussi, la péri c'est pas naturel .... balablabla ", comme si c'etait une victoire d'accoucher sans péridural ! franchement pr dire ça, ces filles là ça m'étonnerait qu'elle est ressenti la douleur comme je l'ai ressenti !

Chacun ces choix, chacun sa douleur ! lol

jsuis d'accord avec toi c'est clair que tout le monde vit son accouchement differement!!!

Retour