FESTI ONGLES
Membre Actif
Re : CAP-ESTHTIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^
Si vous etes à la recherche de livres et matériel attendez la fin des épreuves, je penses que les filles revendront pas mal de choses!! :teehee:
Les dernières épreuves poussent jusqu'à fin juin pour certaines académies.
Perso, j'ai cherché des instituts dans un rayon de 100kms autour de chez moi et aucun institut n'a voulu de moi car je suis en candidate libre ce qui je penses leur fais énormément peur.
Je vais donc effectuer mes stages dans une école d'esthétique.
Pour celles qui sont inscrites à l'ANPE, il y a les EMT (évaluation en milieu de travail), qui vous donnent droit à 70 heures de formation.
Attention vous devez faire vos 70 heures dans 2 institut différents (me demandez pas c'est comme ca!!
), et l'institut touchera 2€ de l'heure pour votre formation (vous pouvez faire une semaine de stage en cabine et l'autre en vente par exemple)
Ca peut être une idée à étudier.
Si vous etes à la recherche de livres et matériel attendez la fin des épreuves, je penses que les filles revendront pas mal de choses!! :teehee:
Les dernières épreuves poussent jusqu'à fin juin pour certaines académies.
Perso, j'ai cherché des instituts dans un rayon de 100kms autour de chez moi et aucun institut n'a voulu de moi car je suis en candidate libre ce qui je penses leur fais énormément peur.
Je vais donc effectuer mes stages dans une école d'esthétique.
Pour celles qui sont inscrites à l'ANPE, il y a les EMT (évaluation en milieu de travail), qui vous donnent droit à 70 heures de formation.
Attention vous devez faire vos 70 heures dans 2 institut différents (me demandez pas c'est comme ca!!
), et l'institut touchera 2€ de l'heure pour votre formation (vous pouvez faire une semaine de stage en cabine et l'autre en vente par exemple)Ca peut être une idée à étudier.