celles qui utilisent les vernis gelish

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nathie
  • Date de début Date de début
Re : celles qui utilisent les vernis gelish

avec la base "fondation" j'ai des tenues de 4 semaines sans aucun problème !!

Peut etre mets tu ta base trop épaisse. Perso, je pose une goutte de fondation sur chaque ongle et l'étale avec mon pinceau en couche très fine voire très tirée. Si toutefois je remarque qu'il y en a un peu trop j'essuie après catalysation le surplus avec un pinceau propre. Ainsi ta couleur ne fuse pas derrière !

Rappel général, toutes les couches couleurs doivent également être posée très finement !!

De même que Françoise, après la couche de foundation, j'essuie avec un pinceau le surplus, en zigzaggant (j'avais vu ça sur une vidéo, je ne sais plus laquelle, désolé), et après, 2 fines couches de couleur, et une tenue de 3 à 4 semaines sans soucis.

La seule chose que je reproche à cette marque, c'est pour l'enlever, j'enlève la couche de finition puis, j'utilise de l'acétone pure avec une goutte d'huile à cuti (comme pour la résine), et là, ça ne marche pas des masses...

Pour la tenue, je suis ravie...

Oui, il faut vraiment bien laisser l'acétone s'imprégner !

Par contre, moi j'évite une dépose acétone avec une repose directe car l'ongle, encore gorgé d'acétone, cela joue parfois sur la tenue de la repose !!

Je demande à mes clientes de déposer elles-même la veille au moins comme ça l'acétone à bien le temps de s'évaporer de l'ongle et c'est impécable pour la nouvelle pose derrière !!

ça, c'est seulement pour les poses sur ongles naturels ! quand j'ai base gel ou résine dessous pour renforcer les ongles qui ne sont pas assez "forts" pour un vernis gel direct, je ponce directement la couche de couleur et je repose normalement !!

Il faut voir avec mes modèles, je ne sais pas si elles seraient ravies de faire la dépose la veille, pour ma part, j'ai pas eu de soucis de décollement malgré de faire la dépose avant. Mais c'est une bonne idée, et en plus un gain de temps pour nous !!

Merci !!

Oui, il faut vraiment bien laisser l'acétone s'imprégner !

Par contre, moi j'évite une dépose acétone avec une repose directe car l'ongle, encore gorgé d'acétone, cela joue parfois sur la tenue de la repose !!

Je demande à mes clientes de déposer elles-même la veille au moins comme ça l'acétone à bien le temps de s'évaporer de l'ongle et c'est impécable pour la nouvelle pose derrière !!

ça, c'est seulement pour les poses sur ongles naturels ! quand j'ai base gel ou résine dessous pour renforcer les ongles qui ne sont pas assez "forts" pour un vernis gel direct, je ponce directement la couche de couleur et je repose normalement !!

A vrai dire ma copine a qui j'ai fait la pose avait l'habitude de faire du biogel chez une de ses amies esthéticienne. C'est elle lors de la dépose du gelish, qui lui a dit que ma base etait trop agressive et que ca lui avait abimé l'ongle, et qu'il restait plein de résidus à dépolir. Elle a trouvé ses ongles tout mous d'ailleurs...

Pour mes poses je n'arrive pas à savoir ce que je fais mal, couches trop épaisses, pas assez bordées, pb de protocole... mystère !

Celles qui ont une super tenue de 4 semaines, vous pouvez me donnez votre protocole exact ?

Voici le mien, si vous trouvez des erreurs dites le moi :
- préparation de l'ongle
- polissage
- essuyage au cleanser
- dégraissage (peut etre faudrait il que j'attende que le produit seche completement ??)
- 1 couche de foundation + catalyse 1min30
- zigzag avec un pinceau sec
- 1 couche de couleur + catalyse 2min
- idem pour la 2e couche de couleur
- 1 couche de top it off + catalyse 2 min
- essayuge au cleanser
- application d'huile

Merci les filles

En rouge les ajouts.

A vrai dire ma copine a qui j'ai fait la pose avait l'habitude de faire du biogel chez une de ses amies esthéticienne. C'est elle lors de la dépose du gelish, qui lui a dit que ma base etait trop agressive et que ca lui avait abimé l'ongle, et qu'il restait plein de résidus à dépolir. Elle a trouvé ses ongles tout mous d'ailleurs...

Pour mes poses je n'arrive pas à savoir ce que je fais mal, couches trop épaisses, pas assez bordées, pb de protocole... mystère !

Celles qui ont une super tenue de 4 semaines, vous pouvez me donnez votre protocole exact ?

Voici le mien, si vous trouvez des erreurs dites le moi :
- préparation de l'ongle
- polissage (plutôt lime douce)
- essuyage au cleanser
- dégraissage (peut etre faudrait il que j'attende que le produit seche completement ??) non une main puis l'autre ça séche vite
- 1 couche de foundation + catalyse 1min30, 1 min pour moi
- zigzag avec un pinceau sec oui
- 1 couche fine de couleur + catalyse 2min
- idem pour la 2e couche de couleur fine toujours
- 1 couche de top it off + catalyse 2 min oui
- essayuge au cleanser
- application d'huile

C'est ça pour moi, je vois pas où est le soucis.

Merci les filles

coucou moi aussi j'ai des décollements alors je l'applique sur des tips et là nickel ça tient super bien mais je l utilise que sur moi, c'est vrai que pour celles qui pose sur cliente mettre des tips c'est peut être plus contraignant .

Est ce que quand vous posez les différentes couches vous essuyez systématiquement bien le pourtour de l'ongle avec un bâtonnet au cas ou ça déborde ? J'avais vu une video ou la po le faisait...

Est ce que quand vous posez les différentes couches vous essuyez systématiquement bien le pourtour de l'ongle avec un bâtonnet au cas ou ça déborde ? J'avais vu une video ou la po le faisait...

coucou moi aussi j'ai des décollements alors je l'applique sur des tips et là nickel ça tient super bien mais je l utilise que sur moi, c'est vrai que pour celles qui pose sur cliente mettre des tips c'est peut être plus contraignant .

Je commence comme ça :

Prépa mais après avoir dépoli je dépoussière mais ne "cleanse" jamais !
nail prep (ça sèche trèèèèès vite)
foundation (je ne zigzague pas ensuite avec un pinceau car j'en pose très très peu)

puis tout pareil, sauf que la base doit être catalysée 1 min sous UV et non 1'30 (mais est ce que ça change grand chose, no sé ;) ????)

Je dépoussière aussi l'ongle avant le dégraissant (j'utilise celui de peggy sage, ça ne change rien si ?), j'essaierai donc de ne pas "cleanser" comme tu dis (hihi) la prochaine fois !
Pour la catalyse du foundation, ma lampe n'a pas de minuteur d'une min alors a chaque fois ça passe a la trappe et ça catalyse 1min30...

Pour ma part, le foundation je le catalyse 2 min... Et pas de soucis donc selon moi ton pb ne vient pas de la!
Alors moi j'ai une autre question: ce souci de décollements, tu l'as chez 1 ou plusieurs personnes?
Pour moi ya rien qui cloche dans ton proto....
J'ai juste une petite nuance a apporter:
Pose le foundation en zigzag, c ainsi que ma formatrice me l'avait enseigne!!!

Sur plusieurs personnes... Et c'est surtout que meme en faisant attention a bien border le bord libre, svt le vernis se rétracte avec la catalyse, donc je fais bien attention d'en remettre partout a la 2e couche. Ça vient peut être de la ??
D'ailleurs pourquoi est ce que le vernis se rétracte ? Trop de matière peut être ?

priss3010 a dit:
Sur plusieurs personnes... Et c'est surtout que meme en faisant attention a bien border le bord libre, svt le vernis se rétracte avec la catalyse, donc je fais bien attention d'en remettre partout a la 2e couche. Ça vient peut être de la ??
D'ailleurs pourquoi est ce que le vernis se rétracte ? Trop de matière peut être ?

Tu utilises bien les vernis gelish???

Bah alors la ton cas le laisse sans voix!!! LOL!
Les couleurs qui se rétractent, j'ai jamais eu ce cas la!
Tu utilises lesquels de couleurs?

On m'a dit que ça se faisait particulièrement sur les couleurs foncées, mais ça me le fait aussi sur le Red roses (rouge vif) alors je ne comprends pas trop...

priss3010 a dit:
On m'a dit que ça se faisait particulièrement sur les couleurs foncées, mais ça me le fait aussi sur le Red roses (rouge vif) alors je ne comprends pas trop...

Bah désolée mais je vois pas ce qui pose problème....
Reassayes et mets 2 couches mais très très fines... Quand la main ressort de la lampe uv, le vernis ne doit pas être plissé.... Si c le cas, c que tu l'as mis en couche trop épaisse...

Retour