cap esthetique en 1 an a la rentree 2011?

Re : cap esthetique en 1 an a la rentree 2011?

kikou les filles !!!!! pour ma part je vais commener un cap 1an dans une école privée a paris j'ai vraiment hate !! sa serait super si vous pouviez partagez vos ressenti pour votre année en CAP les bon et les moins bon moments !!! je suis trés motivée !! même si je serais a 10 000 kilométres mon de ile !!

Coucou, moi je passe mon CAP en 1 an aussi, en alternance au CFA de meaux. La j'attend les réponses de 3 instituts qui attendent aussi les résultats de leurs apprenties j'ai hâte!!

@ naiss: Tu as trouvé un appart sur Paris? Je te souhaite de réussir car tout quitter comme ça, ça doit pas être facile.

@ Vanessa: c'est bien que tu sois en alternance. Tu as pas trop galérer pour trouver un institut?

adeline les parents de mon chéri sont an vac en se moment donc il sont entrain de visiter les appartements donc on attend !! oh ouiii c'est trés diff mais il le faut bien car c'est pour mon avenir !!

ah d'accord. Je comprends que se soit pour ton avenir. J'espère que toi et ton copain trouverez rapidement. Tes cours commencent quand ?

ça donne envie j'espere etre de la promo 2012 - 2013 car je suis deja en formation interne avec mon boulot donc je devrai si tout se passe bien attendre la session 2013 bon courage a vous les filles

@ naiss: Tu as trouvé un appart sur Paris? Je te souhaite de réussir car tout quitter comme ça, ça doit pas être facile.

@ Vanessa: c'est bien que tu sois en alternance. Tu as pas trop galérer pour trouver un institut?

coucou ba j'ai commencer mes recherche début mars et il y a un institut qui ma rappeler mi mars on c'est rencontré en avril et la elle vient de me rappeler comme quoi mon CV l'intéressais toujours elle voulais savoir si j'était toujours disponible et là elle attend les résultats des BP (demain lol) et une autre qui est intéresser aussi donc j'attends la réponse et mon dossier a été appuyer pour un Yves rocher donc j'espère qu'avec tous ca j'aurais une chance en tous cas je croise les doigts!!

ah d'accord. Je comprends que se soit pour ton avenir. J'espère que toi et ton copain trouverez rapidement. Tes cours commencent quand ?

oui sa sera pas facile !!! je quitte tout ma famille mes amies ma vie de toujours mes chiens !! obliger de vendre ma voiture arfff tout quitter pour suivre mon cheri et faire mes etudes la ba !!! on a eu une bonne nouvelle aujourdhui on a un appart sur noisy le grand !!!:44-lovely-eyes:
mes cours commence le 5septembre !! je serais en france vers la mi aout

ça donne envie j'espere etre de la promo 2012 - 2013 car je suis deja en formation interne avec mon boulot donc je devrai si tout se passe bien attendre la session 2013 bon courage a vous les filles

En espérant que tout se passe bien pour toi alors. Tu voudrais le faire en candidat libre ou en école?

coucou ba j'ai commencer mes recherche début mars et il y a un institut qui ma rappeler mi mars on c'est rencontré en avril et la elle vient de me rappeler comme quoi mon CV l'intéressais toujours elle voulais savoir si j'était toujours disponible et là elle attend les résultats des BP (demain lol) et une autre qui est intéresser aussi donc j'attends la réponse et mon dossier a été appuyer pour un Yves rocher donc j'espère qu'avec tous ca j'aurais une chance en tous cas je croise les doigts!!

Super!!! C'est une très bonne chose. Sur les 3 instituts tu auras forcement une réponse positive :D

oui sa sera pas facile !!! je quitte tout ma famille mes amies ma vie de toujours mes chiens !! obliger de vendre ma voiture arfff tout quitter pour suivre mon cheri et faire mes etudes la ba !!! on a eu une bonne nouvelle aujourdhui on a un appart sur noisy le grand !!!:44-lovely-eyes:
mes cours commence le 5septembre !! je serais en france vers la mi aout

C'est génial pour ton appart!!
Peut être que tu quittes tout mais je pense que ça en vaut vraiment la peine ;) et puis ça prouve à quel point tu es motivée. En plus tu ne seras pas vraiment toute seule, ton chéri sera avec toi si j'ai bien compris.

oui adeline chui trés motivée !!! un truc de malade mdrrrr !!! aprés je verrais sur place si c tjr la meme chose mdr !! oui je serais avec mon chéri donc sava!!!

Je suis sure que meme sur place tu resteras motivée. En plus comme tu arrives en France en août tu auras le temps de d'adapter avant de commencer les cours. Tu connais un peu la région parisienne ou pas du tout?

moi je sais pas encore je me rend pas encore compte que je vais changer de vie lol par contre mon appareil photo ne me quitte plus lol je ne laisse rien passer maintenant en une seconde un souvenir lol
oui j'aurais le temp de m'adapter avant la rentrée et surtt avant l'hiver !!!
non je ne connait pas du tt je n'y connait rien je ne suis jamais venu en france

coucou !

je viens d'avoir ma responsable pour mon stage (mardi /mercredi ) qui m'a donné mes horaires donc super je vais pouvoir m'organiser avec la périscolaire des enfants !!!
j'espère que vous avez trouvé des lieux de stage qui vous plaisent , moi pas besoin de chercher en parfumerie car mon institut est également une parfumerie " c'est une heure pour soi"donc se qui est cool je vais tout faire dans le même endroit !
Il faut également que j'appelle l'école pour savoir si il vont m'envoyer une liste de fourniture ou si il nous la donne à la rentrée !!!
A bientôt !

moi je sais pas encore je me rend pas encore compte que je vais changer de vie lol par contre mon appareil photo ne me quitte plus lol je ne laisse rien passer maintenant en une seconde un souvenir lol
oui j'aurais le temp de m'adapter avant la rentrée et surtt avant l'hiver !!!
non je ne connait pas du tt je n'y connait rien je ne suis jamais venu en france

Coucou j'ai vu que tu allait habiter a Noisy le grand! J'habite juste a côter (enfin pas très loin lol) et ma mère travail labas! si t'as besoin de renseignement je suis là il y a pas de soucis :). Moi j'habite la ville de Mickey ^^

Coucou j'ai vu que tu allait habiter a Noisy le grand! J'habite juste a côter (enfin pas très loin lol) et ma mère travail labas! si t'as besoin de renseignement je suis là il y a pas de soucis :). Moi j'habite la ville de Mickey ^^

kikou vanessa !! c'est gentille de me proposer ton aide !! je ne connait pas la france apar a la télé ou dans les reportages mdrrr donc noisy le grand je ne connait pas du tt j'ai pu voir quelque image sur google!!! ta mére boss ou??
ouahhla ville de mickey c laquelle???
et toi tu ba faire quoi a la rentrée ??

Ma mère travail en crèche (c'est la crèche du marnois) pas loin du centre commerciale des arcades. Sinon noisy le grand bon c'est une ville pas super bien fréquenté suivant les endroits mais c'est pas la pire lol c'est simpa il y a tout sur place!! Et en plus si tu cherche des produits africain martiniquais chinois.... il y a tous ce qui faut lool moi je me fesais tresser labas!! en plus avec le RER t'es pas loin de Paris et c'est la mielleur ligne (la plus blindé aux heures de pointes mais celle qui dessert les meilleurs endroits lol genre les boutique quoi ^^). Moi j'habite Serris la ou il y a le val d'europe je sais pas si tu connais. A la rentré je vais faire un CAP en 1 an et normalement en alternance j'attend les réponses qui doivent plus tarder a arriver lol je stress!!

Moi aussi je suis à côté, j'habite à 15 min de Disney, j'y travaille même ^^

Bonsoir les filles

Dites vous avez commencer à chercher pour les stages? Car j'ai très peu d'infos pour les stages mais j'aimerai quand même commencer les recherches et avoir trouver mon stage en parfumerie pour la rentrée pour être tranquille.
Vu que j'aimerai éviter tout ce qui est Sephora ou Douglas je pensais plutôt me tourner vers l'Occitane en Provence ou Yves Rocher. Mais je suis pas sur que se soit vraiment considéré comme parfumerie. Vous en pensez quoi?

Alors moi Yves Rocher, je ne te le conseille pas.. J'ai fait un stage dans un des instituts près de chez moi, nous étions 4 stagiaires et une nouvelle apprentie, et je n'ai pas appris grand chose de l'esthétique ! A part s'occuper du réassortiment du magasin ou des compositions, on a rien voulu me faire faire. L'apprentie faisait le même travail que moi, et l'une des stagiaires était là depuis déjà 3 semaines et c'est pareil, elle faisait des emballages cadeaux à longueur de journée... En tout cas moi si je dois choisir un stage, je privilégierais les petits salons plutôt que les grandes enseignes, connues pour l'exploitation de leurs stagiaires.. Enfin après c'est une expérience et tu peux tout à fait trouver un institut qui sera un peu plus tolérant :)

apparement chez yves rocher ils te font pratiquer, uniquement quand tu as deja le cap! quand tu le prepares, bah tu fais rien :/

coucou !

je viens d'avoir ma responsable pour mon stage (mardi /mercredi ) qui m'a donné mes horaires donc super je vais pouvoir m'organiser avec la périscolaire des enfants !!!
j'espère que vous avez trouvé des lieux de stage qui vous plaisent , moi pas besoin de chercher en parfumerie car mon institut est également une parfumerie " c'est une heure pour soi"donc se qui est cool je vais tout faire dans le même endroit !
Il faut également que j'appelle l'école pour savoir si il vont m'envoyer une liste de fourniture ou si il nous la donne à la rentrée !!!
A bientôt !

C'est cool pour ton stage!! Moi je vais commencer à chercher pour mon stage de Décembre en parfumerie. J'espère avoir autant de chance que toi.

Alors moi Yves Rocher, je ne te le conseille pas.. J'ai fait un stage dans un des instituts près de chez moi, nous étions 4 stagiaires et une nouvelle apprentie, et je n'ai pas appris grand chose de l'esthétique ! A part s'occuper du réassortiment du magasin ou des compositions, on a rien voulu me faire faire. L'apprentie faisait le même travail que moi, et l'une des stagiaires était là depuis déjà 3 semaines et c'est pareil, elle faisait des emballages cadeaux à longueur de journée... En tout cas moi si je dois choisir un stage, je privilégierais les petits salons plutôt que les grandes enseignes, connues pour l'exploitation de leurs stagiaires.. Enfin après c'est une expérience et tu peux tout à fait trouver un institut qui sera un peu plus tolérant :)

apparement chez yves rocher ils te font pratiquer, uniquement quand tu as deja le cap! quand tu le prepares, bah tu fais rien :/

Merci pour vos avis les filles!!! Me reste plus qu'à me tourner vers les petits instituts alors. Je sens que je vais galérer ^^

Gwenaa a dit:

Ah serieux t'habite ou? Ba l'année prochaine si jamais j'ai pas d'institut pour l'alternance je pense que je reviendrais travailler a disney. Sinon j'aimerais bien maquiller les danseur et tous :)

Retour