cap esthetique en 1 an a la rentree 2011?

Re : cap esthetique en 1 an a la rentree 2011?

Ah serieux t'habite ou? Ba l'année prochaine si jamais j'ai pas d'institut pour l'alternance je pense que je reviendrais travailler a disney. Sinon j'aimerais bien maquiller les danseur et tous :)

Je suis à Crécy !!! Et je bosse dans Disney Village. J'ai remarqué aussi dans le parc ils ont des ateliers maquillage très pro pour les enfants lol.
Pourquoi tu n'as pas cherché à le faire en formation continu au pire ? Moi je me suis inscrite dans un CFA et dans un lycée, et j'ai été prise dans le lycée, et dans le pire des cas je pensais faire Karis ^o^

Coucou les filles !
Alors voilà je viens ici pour avoir des infos j'espère que vous pourrez m'aider ... J'ai 19 ans & à la rentrée je fais un cap esthétique un an avec les matières générales. Est ce que quelqu'un d'autre est dans le meme contexte que moi ? Je voudrais savoir si ce n'est pas trop difficile de tout faire d'un seul coup. (je sors de Terminale ES)
Bises à toutes. :)

Ba oui je viens de voir que le lycée elisa lemonnier etait gratuit je suis dégoutée je savais pas!!

Oui moi en fait je voulais faire un CAP 1 an en alternance puis rentrer à Elisa Lemonnier en BTS, et comme je desespérais de pas trouver de patron je me suis dit miince pourquoi pas déposer ma candidature directement au lycée, et en fait c'était fin avril, j'étais pile poil dans les temps !
Mais tente l'an prochain. Tout le monde dit que c'est super dur de rentrer dans ce lycée surtout le BTS très demandé, et au final quand je me suis présentée à l'entretien elles m'ont dit que vu mon dossier j'aurais été prise direct en BTS, si les listes n'avaient pas été closes.

Coucou les filles !
Alors voilà je viens ici pour avoir des infos j'espère que vous pourrez m'aider ... J'ai 19 ans & à la rentrée je fais un cap esthétique un an avec les matières générales. Est ce que quelqu'un d'autre est dans le meme contexte que moi ? Je voudrais savoir si ce n'est pas trop difficile de tout faire d'un seul coup. (je sors de Terminale ES)
Bises à toutes. :)

Coucou ! Bah pour le coup en fait moi je sais que je n'aurais pas de matières générales dans mon programme, mais je ne sais pas du tout si je vais devoir les passer quand même, il me semble qu'elles sont déjà validées. Mais franchement j'ai déjà vu le programme des cours généraux en CAP et c'est vraiment super simple comparé au Bac c'est limite niveau collège donc tkt !

kikou les filles moi j'avais envoyer ma candidature a elisa lemonnier mais au bout de 2semaines toujours pas de nouvelles alors j'ai appeler et il m'ont dit que la personne qui s’occuper de l’esthétique était en voyage pédagogique !! puis 3semaines après je rappel la personne n'est pas la aujourd’hui !! de fois on me me disais qu'il aller me rappeler mais toujours rien !! j'ai pas lâcher et après plusieurs appel j'ai laisser tomber et du coup je n'ai jamais su ou est passer mon dossier !! lol

salut, je m'incruste, je sais pas trop où aller en fait, j'ai 35 ans et j'ai décidé de passer un CAP esthétique en 1 an, je compte m'inscrire à l'école Mireille de Nancy s'il reste de la place ou s'il accepte ma candidature.

coucou les filles !

iorana j'espère qu'il va rester de la place et qu'ils vont accepter ta candidature tiens nous au courant ^_^

petitabricot89 c'est bizarre que tu repasses les matières générales alors que tu sorts de terminales ES !!! moi j'ai un bac et on m'a dis qu'il fallait au moins un CAP pour pas repasser les matières générales ...

Naisss974 ne laisse pas tomber (tu as rien a perdre) au contraire cela prouve que tu es super motivé ... ils auraient pu te rappeler quand même c'est abusé !!!

vanessa-fe bon courage si tu le passes en candidat libre , franchement moi je sais pas si j'aurais pu me concentrer avec les enfants, le ménage etc ...

Gwenaa oui moi aussi je pense que c'est simple par rapport a un Bac ! surtout lorsque les matières générales sont exclus !!!

Hier j'ai reçus "la liste des fournitures " , planning etc ...
J'ai que 2 bouquins a acheter, le reste des livres sont fournis par l'école ...
voici en gros ce que l'école me demande en plus de la mallette a 710 euros :
-chaussures blanches (ballerine)
-Blouse blanche et pantalon blanc
-Rallonge électrique 3 m
-flacon désinfectant cutané
-spray d'alcool à 70
-boite mouchoirs + disques ronds à démaquiller
-brumisateur
-draps housse
-classeurs
-canson (160 gr) (120gr)
-papier calque
-crayon HB 2B 4B 8B
- petite boîte de pastel sec "rembrandt"
-boîte de crayons couleurs aquarellables
-set 14 accessoires artistes estompe affut "cretacolor"
-morceau de toile cirée 1m2
-Coton de tige
-bombe de laque à cheveux grand modèle (comme fixateur pastel )
+ petits matériels , crayons gomme feuilles intercalaires etc...
voilà ma liste de fourniture !!!
j'ai pu voire que j'aurais 4 semaines de vacances dans l'année en plus en même temps que les loulous (trop contente )
je reviendrais prendre des news de vous toutes et vous en donner ...

oui lody tu as raison ils auraient pu me rapeller c'etait la moindre des choses !! mais maintenant je m'en fou lol je vais commencer un cap esthétique cosmétique a la rentrée a catherine sertin !!! j'ai hâte !!!! ouah dit donc elle est longue ta liste lol

qui d'entre vous les filles va commencer un cap esthetique a paris ??

coucou les filles !

iorana j'espère qu'il va rester de la place et qu'ils vont accepter ta candidature tiens nous au courant ^_^

petitabricot89 c'est bizarre que tu repasses les matières générales alors que tu sorts de terminales ES !!! moi j'ai un bac et on m'a dis qu'il fallait au moins un CAP pour pas repasser les matières générales ...

Naisss974 ne laisse pas tomber (tu as rien a perdre) au contraire cela prouve que tu es super motivé ... ils auraient pu te rappeler quand même c'est abusé !!!

vanessa-fe bon courage si tu le passes en candidat libre , franchement moi je sais pas si j'aurais pu me concentrer avec les enfants, le ménage etc ...

Gwenaa oui moi aussi je pense que c'est simple par rapport a un Bac ! surtout lorsque les matières générales sont exclus !!!

Hier j'ai reçus "la liste des fournitures " , planning etc ...
J'ai que 2 bouquins a acheter, le reste des livres sont fournis par l'école ...
voici en gros ce que l'école me demande en plus de la mallette a 710 euros :
-chaussures blanches (ballerine)
-Blouse blanche et pantalon blanc
-Rallonge électrique 3 m
-flacon désinfectant cutané
-spray d'alcool à 70
-boite mouchoirs + disques ronds à démaquiller
-brumisateur
-draps housse
-classeurs
-canson (160 gr) (120gr)
-papier calque
-crayon HB 2B 4B 8B
- petite boîte de pastel sec "rembrandt"
-boîte de crayons couleurs aquarellables
-set 14 accessoires artistes estompe affut "cretacolor"
-morceau de toile cirée 1m2
-Coton de tige
-bombe de laque à cheveux grand modèle (comme fixateur pastel )
+ petits matériels , crayons gomme feuilles intercalaires etc...
voilà ma liste de fourniture !!!
j'ai pu voire que j'aurais 4 semaines de vacances dans l'année en plus en même temps que les loulous (trop contente )
je reviendrais prendre des news de vous toutes et vous en donner ...

C'est vraiment très précis comme liste pour l'art appliqué ^^
Je sais déjà ce que je dois acheter pour la pratique mais c'est tout.
Tu as de la chance d'avoir déjà reçu tous les papiers pour la rentrée.
Bon courage pour tes achats maintenant ;)

Coucou les filles !
Je commence aussi un CAP d'esthétique en 1 an à Catherine Sertin et je dois dire que je suis hyper préssée ! Je suis en reconversion professionnelle et j'ai attendu d'avoir 28 ans pour réaliser mon rève d'enfant et ça fait drôle de retourner sur les bancs de l'école ! J'ai aussi reçu la liste des fournitures mais il n'y a pas grand chose dedans... Apparement on en saura plus à la rentrée. J'éspère que tout ce passera bien et bonne chance à toutes pour cette année scolaire qui nous attend !

Coucou les filles !
Je commence aussi un CAP d'esthétique en 1 an à Catherine Sertin et je dois dire que je suis hyper préssée ! Je suis en reconversion professionnelle et j'ai attendu d'avoir 28 ans pour réaliser mon rève d'enfant et ça fait drôle de retourner sur les bancs de l'école ! J'ai aussi reçu la liste des fournitures mais il n'y a pas grand chose dedans... Apparement on en saura plus à la rentrée. J'éspère que tout ce passera bien et bonne chance à toutes pour cette année scolaire qui nous attend !

kikou aurélie moi aussi je serais en cap 1an a catherine sertin !! j'ai hate aussi lol je suis en reconversion comme toi !! moi j'ai 22ans !! cela fait un an et demi que j'ai quitter le systéme scolaire sa va me faire bizarre aussi lol !!
je n'ai pas encore recu la liste des fournitures !! sa fait longtemps que tu l'a recu??
tu as choisi avec ou sans option le cap?? hate de faire ta connaisance bizz a toi:drow:

Coucou les filles !
J'ai également reçu ma liste, et le moins que l'on puisse dire c'est que pour la pratique il y a du monde. Pour le reste des matières c'est simplement des classeurs. Tout le mon passe son CAP en un an à la rentrée ?
Bisous bisous.

Kikou les filles, je rejoint votre post ...

j'ai eu ma reponse ce matin ma formation vient d'etre financée par la région (on est que 2 pers à l'avoir eu ds le tarn)...

je vais pouvoir commencer mon cap esthétique en 1 an au Greta d'Albi en association avec le lycée Toulouse Lautrec !!! Jdois aussi trouver un stage pour la rentrée, car j'ai 2/3 jours de formation théorique et le reste de stage ...

je suis trop heureuse, ca faisait plus de 9 mois que je préparais mon dossier et j'étais en dérogation en + car j'avais le BTS Assistante de direction, c'etait un gros frein !!!

Mais j'ai vaincu !!! lol en tout cas, ca va etre génial, me tarde trop, je commence le 19/09 le jour de mon annif en + jsuis trop heureuse !!!

ca fait 10 ans que je voulais faire ce metier et j'avais pas été prioritaire a l'époque car je sortais d'une reorientation en 2nd ...

voila dsl pour le roman, mais je voulais éclater ma joie et mon stress des 9 derniers mois lol la vie me sourie enfin, et jsuis heureuse de faire le chemin avec vous !!!!

Félicitations à toi moi jattends in réponse pour le transport qui n'est pas non plus donné lol mais pas pour la formation car ça aurai. ete négatif direct... dc jattend

Retour