cap esthetique en 1 an a la rentree 2011?

Re : cap esthetique en 1 an a la rentree 2011?

Coucou les filles !
J'ai également reçu ma liste, et le moins que l'on puisse dire c'est que pour la pratique il y a du monde. Pour le reste des matières c'est simplement des classeurs. Tout le mon passe son CAP en un an à la rentrée ?
Bisous bisous.

Oui moi je le passe en 1 an à la rentrée sans les matières générales. Et pour le matériel de pratique, il faut aussi penser qu'il faudra souvent renouveler tout ce qui est coton, mouchoirs ...

Kikou les filles, je rejoint votre post ...

j'ai eu ma reponse ce matin ma formation vient d'etre financée par la région (on est que 2 pers à l'avoir eu ds le tarn)...

je vais pouvoir commencer mon cap esthétique en 1 an au Greta d'Albi en association avec le lycée Toulouse Lautrec !!! Jdois aussi trouver un stage pour la rentrée, car j'ai 2/3 jours de formation théorique et le reste de stage ...

je suis trop heureuse, ca faisait plus de 9 mois que je préparais mon dossier et j'étais en dérogation en + car j'avais le BTS Assistante de direction, c'etait un gros frein !!!

Mais j'ai vaincu !!! lol en tout cas, ca va etre génial, me tarde trop, je commence le 19/09 le jour de mon annif en + jsuis trop heureuse !!!

ca fait 10 ans que je voulais faire ce metier et j'avais pas été prioritaire a l'époque car je sortais d'une reorientation en 2nd ...

voila dsl pour le roman, mais je voulais éclater ma joie et mon stress des 9 derniers mois lol la vie me sourie enfin, et jsuis heureuse de faire le chemin avec vous !!!!

Félicitations pour ton financement!!! Tu as bien de la chance d'y avoir droit ;)
9 mois ça a du être long mais ça a payé. En tout cas tu auras quand même un beau cadeau d'anniversaire lol.
Dire que je me plains d'avoir attendu 5 ans pour faire ce qui me plait vraiment. Toi 10 ans d'attente, tu as beaucoup de patience et de courage lol
Je te souhaite bonne chance en tout cas ;)
Par contre pourquoi le fait que ai un BTS était un frein?

lita87
Comme toi je suis financé mais par l'OPCA car c'est un CIF CDI ! je conserve donc mon CDI dans mon entreprise et touche mon salaire donc le top ! moi j'ai trouvé mon stage car comme toi c'est 2 jours par semaine de stage et école privée que je devais choisir au début que j'ai monté mon dossier ! (bravo pour ta perte de poids )

sebi88
pour le transport ? car tu habites loin de ton école ?

comment allez vous les autres !!!

J'ai finis ma liste de fourniture tranquille pour le reste des vacances ...

Oui moi je le passe en 1 an à la rentrée sans les matières générales. Et pour le matériel de pratique, il faut aussi penser qu'il faudra souvent renouveler tout ce qui est coton, mouchoirs ...

Félicitations pour ton financement!!! Tu as bien de la chance d'y avoir droit ;)
9 mois ça a du être long mais ça a payé. En tout cas tu auras quand même un beau cadeau d'anniversaire lol.
Dire que je me plains d'avoir attendu 5 ans pour faire ce qui me plait vraiment. Toi 10 ans d'attente, tu as beaucoup de patience et de courage lol
Je te souhaite bonne chance en tout cas ;)
Par contre pourquoi le fait que ai un BTS était un frein?

merci, partir du moment que tu es surqualifiée(bac,bts)... le conseil regional privilgie les gens qui n'ont pas de diplome ou égal au cap, tu passe donc en dérogation c'est a dire après tous les autres .... ce qui m'a sauvé, c'est mon projet de création d'entreprise ainsi que ma motivation, mes creations (photos pose d'ongles et make up que j'ai envoyé en plus du dossier en béton, stage ...)

lita87
Comme toi je suis financé mais par l'OPCA car c'est un CIF CDI ! je conserve donc mon CDI dans mon entreprise et touche mon salaire donc le top ! moi j'ai trouvé mon stage car comme toi c'est 2 jours par semaine de stage et école privée que je devais choisir au début que j'ai monté mon dossier ! (bravo pour ta perte de poids )

Merci ... pour la perte de poids c'était calculé aussi pour avoir une chance en plus, pour rentrer en cap esthétique mdr j'en avais besoin lool

pour ton cif, c'est cool de garder ton salaire !!! une amie l'a fait avec le fongecif (jpense que c'est ce que tu as fait aussi) comme tu bosses ils peuvent pas te le refuser plus de 2 fois, par contre elle avait été refusé au conseil regional car BTS !!! donc pour toutes celles qui peuvent le fongecif foncer c'est moins galère pour l'avoir moi j'étais en secteur public, je pouvais pas faire la demande ;s et jusqu'a la derniere minute je pensais que c'était mort pour moi !!!

LODY44
C'est cool si tu as réussi à tout acheter et comme tu dis comme ça tu es tranquille. Tu n'as pas trop galérer pour trouver le matériel d'art appliqués? Car c'était quand même précis comme matériel.

lita87
Merci pour cette précision je pensais pas qu'être surqualifiée pouvait poser un problème lol. Tu devais avoir un sacré dossier pour que ton financement soit accepté car apparemment le conseil régional ne veut plus financer les formations esthétiques :(

LODY44
C'est cool si tu as réussi à tout acheter et comme tu dis comme ça tu es tranquille. Tu n'as pas trop galérer pour trouver le matériel d'art appliqués? Car c'était quand même précis comme matériel.

lita87
Merci pour cette précision je pensais pas qu'être surqualifiée pouvait poser un problème lol. Tu devais avoir un sacré dossier pour que ton financement soit accepté car apparemment le conseil régional ne veut plus financer les formations esthétiques :(

ben dans ma region midi pyrénées ... il y avait 8 places pour le financement en esthétique et coiffure confondue, jte raconte pas le monde en haute garonne pour toulouse !!! bref dont 3 places financées dans mon département du Tarn ... et j'en fais partie !!! j'ai travaillé 9 mois sur le dossier, il te demande un tas de justificatifs,documents a remplir, faut vraiment en vouloir pour y arriver au bout et toujours demander des nouvelles car ca change tout le temps, a la pré reunion pour remettre le dossier on été 10 et à la fin de la reunion on était 4 toutes les autres dehors !!! car ils leur manquaient des papiers ou stages obligatoire de 70 h en institut... après j'ai su ce matin qu'elle avait presenté au final 7 dossiers a la region car d'autres ont du ramener les papiers manquants apres la reunion ... bref au final jsuis ds les 3 ouf !!! sachant qu'il y en avait qu'une en coiffure et on est 2 en esthétique ^^

Maintenant faut que je trouve un stage pour la rentrée et que j'attends le 26 aout pour m'inscrire au Greta car c'est fermé pendant les vacances scolaires !!! jvous dit pas comment il me tarde ^^

Bonjour, moi aussi je vais monter un dossier au Fongecif dans le cadre d'un CIF. J'espère faire la rentrer en sept 2012 ! J'ai quelques mois pour préparer mon dossier. les filles pour qui la formation est financée par le Fongecif, qu'avez vous mis dans votre dossier ?
Merci pour votre aide !

surtout dit le sur le questionnaire de motivation (pour la region c'était ca 4 pages a remplir, et il fallait faire un stage de 70 h obligatoire) je sais pas si c'est pareil, mais dit que ca fera un an que tu prepares tout ca, ca peu avoir de l'impact !!! c'est un projet reflechi et tout faut que tu mets tes trips si t'as un questionnaire a remplir, jpense que c'est ce qui m'a sauvé lol

Penses tu que si je mets une promesse d'embauche (une amie aimerait me prendre comme salariée) ça peut appuyer mon dossier ? Avec photos de mes œuvres ...

bien sur, c'est ce qu'il faut faire !!! au moins t'es sur d'être prise, ils ne te le refuserons pas car embauche derriere ... car les autres filles n'avaient rien de concret et je pense que c'est pour ca qu'ils m'ont financé car j'avais un projet travaillé ... fonce ma belle, tu vas y arriver !!!

Coucou à toutes !!! Et bien moi aussi j'ai la chance d'intégrer la formation pour le cap esthétique en septembre 2001 !!!! !!! !!! Cette formation m'est financée par ma région(midi Pyrénées)..donc c'est super,une super chance de fou !!!!!! :-D
Ca fait des années que je souhaite passer le cap mais je n'en ai jamais vraiment eu l'opportunité,et là c'est un vrai miracle !!! lol :Dancing_tongue:

Coucou Je suis la 2nd alors,moi aussi jai eu droit au financement pour la formation du greta d'Albi,je me rappelle de toi lors de la réunion du 27 mai ET je partage d'autant + ta joie !!! Moi j'y croyais pas quand on m'a abnnoncé que c'etait OK pour le financement....c'est tout simplement enorme,je suis trop heureuse:faery: !!!! A très vite alors :wave: !!!

merde, je vois pas trop qui tu es ... tu es la ptite blonde ?? ou celle qui voulait devenir socio esthéticienne??? viii on est toutes les 2 au greta ^^ on va etre ensemble !!! ca va etre génial, la troisieme qui a été prise c'est soraya (la ptite chinoise) qui souhaitait la coiffure ^^

ahhh donc c'était toi car j'ai vu ton age et tu as le meme que le mien !!! donc bien le haut guess loool cool me tarde trop la rentrée, moi non plus je pensais pas du tout vu que j'étais en derogation et qu'elle m'avait dit que c'etait mort lool

c'est clair que la réunion qu'elle n’était pas très rassurante !!!!! lol Trop trop hâte d’être en septembre c'est clair !!! j'ai aussi hâte de recevoir la lettre et la liste des fournitures par courrier,ce sera encore plus concret .. !!!! je t'ecris en pv mais je sais pas si ça marche,jme suis inscrite aujourd'hui sur ce site et je gère pas trop encore !!!

Bonjour, moi aussi je vais monter un dossier au Fongecif dans le cadre d'un CIF. J'espère faire la rentrer en sept 2012 ! J'ai quelques mois pour préparer mon dossier. les filles pour qui la formation est financée par le Fongecif, qu'avez vous mis dans votre dossier ?
Merci pour votre aide !

Bonjour,
j'ai fait un dossier Fongécif, j'attends la réponse le 1er août.
Mais toi pour la rentrée 2012, tu as encore le temps, le mieux c'est que tu appelles directement le Fongécif pour prendre rendez-vous avec un conseiller qui vas t'expliquer pour les documents à remplir. Il faut aussi que tu choisisses ton école avant, car elle a le planning à remplir.
Il faut que tu écrives une lettre (tapée à l'ordi) dans laquelle tu expliques ta motivation (très important !), pourquoi tu as choisi ce métier, etc...
définition de l'esthéticienne, que fait-elle ? Quelles sont ses qualités, penses-tu les avoir, pourquoi, et/ou comment les acquérir ?
Pourquoi cette relation proche avec la clientèle ? etc...
Si tu as une promesse d'embauche c'est très bien, joins-la au dossier.
Bon courage.

Retour