cap esthetique en 1 an a la rentree 2011?

Re : cap esthetique en 1 an a la rentree 2011?

coucou les filles !

iorana j'espère qu'il va rester de la place et qu'ils vont accepter ta candidature tiens nous au courant ^_^

petitabricot89 c'est bizarre que tu repasses les matières générales alors que tu sorts de terminales ES !!! moi j'ai un bac et on m'a dis qu'il fallait au moins un CAP pour pas repasser les matières générales ...

Naisss974 ne laisse pas tomber (tu as rien a perdre) au contraire cela prouve que tu es super motivé ... ils auraient pu te rappeler quand même c'est abusé !!!

vanessa-fe bon courage si tu le passes en candidat libre , franchement moi je sais pas si j'aurais pu me concentrer avec les enfants, le ménage etc ...

Gwenaa oui moi aussi je pense que c'est simple par rapport a un Bac ! surtout lorsque les matières générales sont exclus !!!

Hier j'ai reçus "la liste des fournitures " , planning etc ...
J'ai que 2 bouquins a acheter, le reste des livres sont fournis par l'école ...
voici en gros ce que l'école me demande en plus de la mallette a 710 euros :
-chaussures blanches (ballerine)
-Blouse blanche et pantalon blanc
-Rallonge électrique 3 m
-flacon désinfectant cutané
-spray d'alcool à 70
-boite mouchoirs + disques ronds à démaquiller
-brumisateur
-draps housse
-classeurs
-canson (160 gr) (120gr)
-papier calque
-crayon HB 2B 4B 8B
- petite boîte de pastel sec "rembrandt"
-boîte de crayons couleurs aquarellables
-set 14 accessoires artistes estompe affut "cretacolor"
-morceau de toile cirée 1m2
-Coton de tige
-bombe de laque à cheveux grand modèle (comme fixateur pastel )
+ petits matériels , crayons gomme feuilles intercalaires etc...
voilà ma liste de fourniture !!!
j'ai pu voire que j'aurais 4 semaines de vacances dans l'année en plus en même temps que les loulous (trop contente )
je reviendrais prendre des news de vous toutes et vous en donner ...

oui lody tu as raison ils auraient pu me rapeller c'etait la moindre des choses !! mais maintenant je m'en fou lol je vais commencer un cap esthétique cosmétique a la rentrée a catherine sertin !!! j'ai hâte !!!! ouah dit donc elle est longue ta liste lol

qui d'entre vous les filles va commencer un cap esthetique a paris ??

coucou les filles !

iorana j'espère qu'il va rester de la place et qu'ils vont accepter ta candidature tiens nous au courant ^_^

petitabricot89 c'est bizarre que tu repasses les matières générales alors que tu sorts de terminales ES !!! moi j'ai un bac et on m'a dis qu'il fallait au moins un CAP pour pas repasser les matières générales ...

Naisss974 ne laisse pas tomber (tu as rien a perdre) au contraire cela prouve que tu es super motivé ... ils auraient pu te rappeler quand même c'est abusé !!!

vanessa-fe bon courage si tu le passes en candidat libre , franchement moi je sais pas si j'aurais pu me concentrer avec les enfants, le ménage etc ...

Gwenaa oui moi aussi je pense que c'est simple par rapport a un Bac ! surtout lorsque les matières générales sont exclus !!!

Hier j'ai reçus "la liste des fournitures " , planning etc ...
J'ai que 2 bouquins a acheter, le reste des livres sont fournis par l'école ...
voici en gros ce que l'école me demande en plus de la mallette a 710 euros :
-chaussures blanches (ballerine)
-Blouse blanche et pantalon blanc
-Rallonge électrique 3 m
-flacon désinfectant cutané
-spray d'alcool à 70
-boite mouchoirs + disques ronds à démaquiller
-brumisateur
-draps housse
-classeurs
-canson (160 gr) (120gr)
-papier calque
-crayon HB 2B 4B 8B
- petite boîte de pastel sec "rembrandt"
-boîte de crayons couleurs aquarellables
-set 14 accessoires artistes estompe affut "cretacolor"
-morceau de toile cirée 1m2
-Coton de tige
-bombe de laque à cheveux grand modèle (comme fixateur pastel )
+ petits matériels , crayons gomme feuilles intercalaires etc...
voilà ma liste de fourniture !!!
j'ai pu voire que j'aurais 4 semaines de vacances dans l'année en plus en même temps que les loulous (trop contente )
je reviendrais prendre des news de vous toutes et vous en donner ...

C'est vraiment très précis comme liste pour l'art appliqué ^^
Je sais déjà ce que je dois acheter pour la pratique mais c'est tout.
Tu as de la chance d'avoir déjà reçu tous les papiers pour la rentrée.
Bon courage pour tes achats maintenant ;)

Coucou les filles !
Je commence aussi un CAP d'esthétique en 1 an à Catherine Sertin et je dois dire que je suis hyper préssée ! Je suis en reconversion professionnelle et j'ai attendu d'avoir 28 ans pour réaliser mon rève d'enfant et ça fait drôle de retourner sur les bancs de l'école ! J'ai aussi reçu la liste des fournitures mais il n'y a pas grand chose dedans... Apparement on en saura plus à la rentrée. J'éspère que tout ce passera bien et bonne chance à toutes pour cette année scolaire qui nous attend !

Coucou les filles !
Je commence aussi un CAP d'esthétique en 1 an à Catherine Sertin et je dois dire que je suis hyper préssée ! Je suis en reconversion professionnelle et j'ai attendu d'avoir 28 ans pour réaliser mon rève d'enfant et ça fait drôle de retourner sur les bancs de l'école ! J'ai aussi reçu la liste des fournitures mais il n'y a pas grand chose dedans... Apparement on en saura plus à la rentrée. J'éspère que tout ce passera bien et bonne chance à toutes pour cette année scolaire qui nous attend !

kikou aurélie moi aussi je serais en cap 1an a catherine sertin !! j'ai hate aussi lol je suis en reconversion comme toi !! moi j'ai 22ans !! cela fait un an et demi que j'ai quitter le systéme scolaire sa va me faire bizarre aussi lol !!
je n'ai pas encore recu la liste des fournitures !! sa fait longtemps que tu l'a recu??
tu as choisi avec ou sans option le cap?? hate de faire ta connaisance bizz a toi:drow:

Coucou les filles !
J'ai également reçu ma liste, et le moins que l'on puisse dire c'est que pour la pratique il y a du monde. Pour le reste des matières c'est simplement des classeurs. Tout le mon passe son CAP en un an à la rentrée ?
Bisous bisous.

Kikou les filles, je rejoint votre post ...

j'ai eu ma reponse ce matin ma formation vient d'etre financée par la région (on est que 2 pers à l'avoir eu ds le tarn)...

je vais pouvoir commencer mon cap esthétique en 1 an au Greta d'Albi en association avec le lycée Toulouse Lautrec !!! Jdois aussi trouver un stage pour la rentrée, car j'ai 2/3 jours de formation théorique et le reste de stage ...

je suis trop heureuse, ca faisait plus de 9 mois que je préparais mon dossier et j'étais en dérogation en + car j'avais le BTS Assistante de direction, c'etait un gros frein !!!

Mais j'ai vaincu !!! lol en tout cas, ca va etre génial, me tarde trop, je commence le 19/09 le jour de mon annif en + jsuis trop heureuse !!!

ca fait 10 ans que je voulais faire ce metier et j'avais pas été prioritaire a l'époque car je sortais d'une reorientation en 2nd ...

voila dsl pour le roman, mais je voulais éclater ma joie et mon stress des 9 derniers mois lol la vie me sourie enfin, et jsuis heureuse de faire le chemin avec vous !!!!

Félicitations à toi moi jattends in réponse pour le transport qui n'est pas non plus donné lol mais pas pour la formation car ça aurai. ete négatif direct... dc jattend

Coucou les filles !
J'ai également reçu ma liste, et le moins que l'on puisse dire c'est que pour la pratique il y a du monde. Pour le reste des matières c'est simplement des classeurs. Tout le mon passe son CAP en un an à la rentrée ?
Bisous bisous.

Oui moi je le passe en 1 an à la rentrée sans les matières générales. Et pour le matériel de pratique, il faut aussi penser qu'il faudra souvent renouveler tout ce qui est coton, mouchoirs ...

Kikou les filles, je rejoint votre post ...

j'ai eu ma reponse ce matin ma formation vient d'etre financée par la région (on est que 2 pers à l'avoir eu ds le tarn)...

je vais pouvoir commencer mon cap esthétique en 1 an au Greta d'Albi en association avec le lycée Toulouse Lautrec !!! Jdois aussi trouver un stage pour la rentrée, car j'ai 2/3 jours de formation théorique et le reste de stage ...

je suis trop heureuse, ca faisait plus de 9 mois que je préparais mon dossier et j'étais en dérogation en + car j'avais le BTS Assistante de direction, c'etait un gros frein !!!

Mais j'ai vaincu !!! lol en tout cas, ca va etre génial, me tarde trop, je commence le 19/09 le jour de mon annif en + jsuis trop heureuse !!!

ca fait 10 ans que je voulais faire ce metier et j'avais pas été prioritaire a l'époque car je sortais d'une reorientation en 2nd ...

voila dsl pour le roman, mais je voulais éclater ma joie et mon stress des 9 derniers mois lol la vie me sourie enfin, et jsuis heureuse de faire le chemin avec vous !!!!

Félicitations pour ton financement!!! Tu as bien de la chance d'y avoir droit ;)
9 mois ça a du être long mais ça a payé. En tout cas tu auras quand même un beau cadeau d'anniversaire lol.
Dire que je me plains d'avoir attendu 5 ans pour faire ce qui me plait vraiment. Toi 10 ans d'attente, tu as beaucoup de patience et de courage lol
Je te souhaite bonne chance en tout cas ;)
Par contre pourquoi le fait que ai un BTS était un frein?

lita87
Comme toi je suis financé mais par l'OPCA car c'est un CIF CDI ! je conserve donc mon CDI dans mon entreprise et touche mon salaire donc le top ! moi j'ai trouvé mon stage car comme toi c'est 2 jours par semaine de stage et école privée que je devais choisir au début que j'ai monté mon dossier ! (bravo pour ta perte de poids )

sebi88
pour le transport ? car tu habites loin de ton école ?

comment allez vous les autres !!!

J'ai finis ma liste de fourniture tranquille pour le reste des vacances ...

Oui moi je le passe en 1 an à la rentrée sans les matières générales. Et pour le matériel de pratique, il faut aussi penser qu'il faudra souvent renouveler tout ce qui est coton, mouchoirs ...

Félicitations pour ton financement!!! Tu as bien de la chance d'y avoir droit ;)
9 mois ça a du être long mais ça a payé. En tout cas tu auras quand même un beau cadeau d'anniversaire lol.
Dire que je me plains d'avoir attendu 5 ans pour faire ce qui me plait vraiment. Toi 10 ans d'attente, tu as beaucoup de patience et de courage lol
Je te souhaite bonne chance en tout cas ;)
Par contre pourquoi le fait que ai un BTS était un frein?

merci, partir du moment que tu es surqualifiée(bac,bts)... le conseil regional privilgie les gens qui n'ont pas de diplome ou égal au cap, tu passe donc en dérogation c'est a dire après tous les autres .... ce qui m'a sauvé, c'est mon projet de création d'entreprise ainsi que ma motivation, mes creations (photos pose d'ongles et make up que j'ai envoyé en plus du dossier en béton, stage ...)

lita87
Comme toi je suis financé mais par l'OPCA car c'est un CIF CDI ! je conserve donc mon CDI dans mon entreprise et touche mon salaire donc le top ! moi j'ai trouvé mon stage car comme toi c'est 2 jours par semaine de stage et école privée que je devais choisir au début que j'ai monté mon dossier ! (bravo pour ta perte de poids )

Merci ... pour la perte de poids c'était calculé aussi pour avoir une chance en plus, pour rentrer en cap esthétique mdr j'en avais besoin lool

pour ton cif, c'est cool de garder ton salaire !!! une amie l'a fait avec le fongecif (jpense que c'est ce que tu as fait aussi) comme tu bosses ils peuvent pas te le refuser plus de 2 fois, par contre elle avait été refusé au conseil regional car BTS !!! donc pour toutes celles qui peuvent le fongecif foncer c'est moins galère pour l'avoir moi j'étais en secteur public, je pouvais pas faire la demande ;s et jusqu'a la derniere minute je pensais que c'était mort pour moi !!!

LODY44
C'est cool si tu as réussi à tout acheter et comme tu dis comme ça tu es tranquille. Tu n'as pas trop galérer pour trouver le matériel d'art appliqués? Car c'était quand même précis comme matériel.

lita87
Merci pour cette précision je pensais pas qu'être surqualifiée pouvait poser un problème lol. Tu devais avoir un sacré dossier pour que ton financement soit accepté car apparemment le conseil régional ne veut plus financer les formations esthétiques :(

LODY44
C'est cool si tu as réussi à tout acheter et comme tu dis comme ça tu es tranquille. Tu n'as pas trop galérer pour trouver le matériel d'art appliqués? Car c'était quand même précis comme matériel.

lita87
Merci pour cette précision je pensais pas qu'être surqualifiée pouvait poser un problème lol. Tu devais avoir un sacré dossier pour que ton financement soit accepté car apparemment le conseil régional ne veut plus financer les formations esthétiques :(

ben dans ma region midi pyrénées ... il y avait 8 places pour le financement en esthétique et coiffure confondue, jte raconte pas le monde en haute garonne pour toulouse !!! bref dont 3 places financées dans mon département du Tarn ... et j'en fais partie !!! j'ai travaillé 9 mois sur le dossier, il te demande un tas de justificatifs,documents a remplir, faut vraiment en vouloir pour y arriver au bout et toujours demander des nouvelles car ca change tout le temps, a la pré reunion pour remettre le dossier on été 10 et à la fin de la reunion on était 4 toutes les autres dehors !!! car ils leur manquaient des papiers ou stages obligatoire de 70 h en institut... après j'ai su ce matin qu'elle avait presenté au final 7 dossiers a la region car d'autres ont du ramener les papiers manquants apres la reunion ... bref au final jsuis ds les 3 ouf !!! sachant qu'il y en avait qu'une en coiffure et on est 2 en esthétique ^^

Maintenant faut que je trouve un stage pour la rentrée et que j'attends le 26 aout pour m'inscrire au Greta car c'est fermé pendant les vacances scolaires !!! jvous dit pas comment il me tarde ^^

Bonjour, moi aussi je vais monter un dossier au Fongecif dans le cadre d'un CIF. J'espère faire la rentrer en sept 2012 ! J'ai quelques mois pour préparer mon dossier. les filles pour qui la formation est financée par le Fongecif, qu'avez vous mis dans votre dossier ?
Merci pour votre aide !

surtout dit le sur le questionnaire de motivation (pour la region c'était ca 4 pages a remplir, et il fallait faire un stage de 70 h obligatoire) je sais pas si c'est pareil, mais dit que ca fera un an que tu prepares tout ca, ca peu avoir de l'impact !!! c'est un projet reflechi et tout faut que tu mets tes trips si t'as un questionnaire a remplir, jpense que c'est ce qui m'a sauvé lol

Penses tu que si je mets une promesse d'embauche (une amie aimerait me prendre comme salariée) ça peut appuyer mon dossier ? Avec photos de mes œuvres ...

Retour