cap esthetique en 1 an a la rentree 2011?

Re : cap esthetique en 1 an a la rentree 2011?

kikou les filles moi j'avais envoyer ma candidature a elisa lemonnier mais au bout de 2semaines toujours pas de nouvelles alors j'ai appeler et il m'ont dit que la personne qui s’occuper de l’esthétique était en voyage pédagogique !! puis 3semaines après je rappel la personne n'est pas la aujourd’hui !! de fois on me me disais qu'il aller me rappeler mais toujours rien !! j'ai pas lâcher et après plusieurs appel j'ai laisser tomber et du coup je n'ai jamais su ou est passer mon dossier !! lol

Tu avais envoyé quand ta candidature? En fait une fois le dossier envoyé (vers mi-mai si j'me souviens bien), on m'a rappelé quelques jours après pour me fixer une date pour un entretien, et peu après l'entretien j'ai reçu une lettre qui me disait que j'étais admise ! Et là j'attends les papiers pour confirmer mon inscription...

Tu avais envoyé quand ta candidature? En fait une fois le dossier envoyé (vers mi-mai si j'me souviens bien), on m'a rappelé quelques jours après pour me fixer une date pour un entretien, et peu après l'entretien j'ai reçu une lettre qui me disait que j'étais admise ! Et là j'attends les papiers pour confirmer mon inscription...

je l'vais envoyer a la mi mars si je m'en souviens !!! mais bon on voit le sérieux de l'école c'est dommage !! moi je pence qu'il aurait pu quand même m'appeler ou m'envoyer n courrier pour me dire que c t négatif !! je ne comprend pas pk il m'ont fait tournez en bourique !!! pourtt j'ai un bon dossier avec un moyenne raisonnable !!!!!! mais bon maintenant c'est pas grave je vais commencer mon année en septembre a catherine sertin !!!:wavetowel2:

Coucou Naisss !
Moi j'ai eu mon rdv avec Mme Sertin et ça s'est super bien passé ! Elle est très à l'écoute, tu peux lui poser plein de question et en plus elle est de très bon conseil. Quand je lui ai parlé de mon projet elle m'a donné des idées et j'ai trouvé ça génial parce qu'elle n'était pas obligée de le faire ! Je te donne la liste des fournitures comme ça tu pourras faire tes achats :

Cours de théorie :
  • Copies blanches grand format
  • Copies de couleur grand format (rose, jaune, vert, bleu)
  • Feuilles plastifiées pour classeur grand format
  • Classeurs de couleur (type cahier classeur) : 1 rose, 1 jaune, 1 vert, 1 bleu, 1 saumon ou orangé, 1 blanc, 1 transparent.
  • Quelques crayons de couleurs
  • Gomme, règle, crayons, stylos, calculatrice...
Cours de pratique :
  • Une paire de chaussures noires à petits talons (type ballerines)
  • Un pantalon noir coupe "classique"
  • Un gilet fin de couleur noire
# Cette liste de matériel est complétée pour chacune des matières à la rentrée scolaire (plus particulièrement pour le cours de dessin et de pratique esthétique)
# Prévoir l'achat de quelques supports pédagogiques pour les cours d'enseignement général et professionnel (un fascicule de Prévention Santé Environnement, un livre d'Anglais ...)
# Les élèves devront souscrire un abonnement annuel à un magazine professionnel dès la rentrée (les bulletins d'abonnement seront distribués et complétées avec les élèves le jour de la rentrée)

Voilà c'est tout ce que j'ai ! Est-ce que tu as envoyé ton chèque pour les frais d'inscription ? Parce que moi j'ai reçu le dossier quelques jours après avoir envoyé mon chèque. J'ai hâte d'y être !
Bisous ;-)

ey beh c super alors les autres filles m'ont dit la même chose que toi que madame sertin est trés gentille et e l'écoute !! j'ai hate de la rencontrer alos :worshippy:
merci pour la liste ma belle c super gentille a toi !!
beh oui j'ai déja envoyer le chéque pour l'inscription et j'ai déja recu le dossier mais il n'y avait pas la liste des fournitures lol !!!
donc si j'ai bien compris toi aussi tu vas commencer un cap esthétisue cosmetique ?? ta prit des options??

Ah non mais ce lycée à l'air très réputé pour la qualité de ses cours, d'ailleurs ske j'adore c'est qu'ils font des défilés tous les ans, et puis aussi la qualité de ses enseignants, j'en ai rencontré une qui était adorable d'ailleurs, mais alors niveau administratif c'est comme partout en France, la cataa !! Et les CPE qui m'ont accueillies pour l'entretien n'ont pas toutes été très correctes... Je pense qu'ils font passer en priorité les gens qui habitent les environs. Mais tu avais donné une enveloppe timbrée toi aussi non ? Ca leur coûtait rien de te dire non ! --' Enfin Catherine Sertin est aussi une très bonne école d'après ce que j'ai entendu dire :)

Ah non mais ce lycée à l'air très réputé pour la qualité de ses cours, d'ailleurs ske j'adore c'est qu'ils font des défilés tous les ans, et puis aussi la qualité de ses enseignants, j'en ai rencontré une qui était adorable d'ailleurs, mais alors niveau administratif c'est comme partout en France, la cataa !! Et les CPE qui m'ont accueillies pour l'entretien n'ont pas toutes été très correctes... Je pense qu'ils font passer en priorité les gens qui habitent les environs. Mais tu avais donné une enveloppe timbrée toi aussi non ? Ca leur coûtait rien de te dire non ! --' Enfin Catherine Sertin est aussi une très bonne école d'après ce que j'ai entendu dire :)

oui voila toute les administration sont les même mdrr !! moi j'avais envoyer ma candidature a cette école parce que c'est la seule que j'ai trouver public et gratuit lol !! non je n'ai pas envoyer d'enveloppe j'ai juste envoyer mon cv lettre de motiv bulletin !! oui voila je ne suis pas prioritaire mais bon il devrait comprendre que chui motivée quand même car je viens de loin lol
oui c'est une trés bonne école je n'ai entendu que du positif et puis il m'aide beaucoup a distance et le moindre renseignement il me le donne avec le sourire lol pourtt chui assez casse pieds !! lol j'ai hate d'y être dans deux semaine et demi je serais en france :jump1:

Hola les filles ! :)
Avez vous déjà commencé faire vos recherches pour vos stages, ou avez vous déjà trouvé ? Bisous

Hola les filles ! :)
Avez vous déjà commencé faire vos recherches pour vos stages, ou avez vous déjà trouvé ? Bisous

Coucou :)

Pour ma part je n'ai pas encore commencé les recherches. Je pense que je vais les commencer dans 2 semaines quand je serais en vacances. Mais d'un côté j'aimerai attendre la rentrée pour avoir plus d'informations concernant les stages car à part le stage en parfumerie en décembre j'en sais pas plus et je sais pas trop où chercher.

Et toi, tu as trouvé?

Coucou :)

Pour ma part je n'ai pas encore commencé les recherches. Je pense que je vais les commencer dans 2 semaines quand je serais en vacances. Mais d'un côté j'aimerai attendre la rentrée pour avoir plus d'informations concernant les stages car à part le stage en parfumerie en décembre j'en sais pas plus et je sais pas trop où chercher.

Et toi, tu as trouvé?

Coucou Adeline
Mon financement Fongécif pour la formation hors temps de travail a été accepté, mais je bosse en même temps, ça sera pas facile !
J'ai trouvé un stage de 3 semaines en décembre (sur mes vacances) chez l'esthéticienne de mon patelin. Je vois que tu as l'intention de faire un stage en parfumerie courant décembre, c'est peut être pas le bon mois, tu risques de faire que des paquets cadeaux !
Bon courage
bises

Ah félicitations pour ton financement ;) Tu dois être soulagée maintenant.
Si j'ai bien compris tu travailleras toujours mais tu seras en école que 1 ou 2 jours dans la semaine c'est ça?
Sinon pour le mois de décembre j'ai pas vraiment le choix. C'est l'école qui m'a dit que le stage en parfumerie se ferrait en décembre. C'est vrai que c'est pas cool car faire que des papiers cadeaux je vais pas apprendre grand chose mais bon. J'essaierai de me trouver une petite parfumerie plutôt qu'un grand truc comme sephora.
C'est une bonne chose que tu aies aussi trouvé ton stage en institut. Tu l'as trouvé facilement?
Et bon courage à toi aussi ;)

Adeline
oui tu as bien compris, je travaillerai toujours et j'irais en école 2 jours et demi par semaine. Mon stage, je l'ai trouvé facilement, c'est le seul institut de mon village et je suis une ancienne cliente. J'ai été surprise d'ailleurs qu'elle me dise oui desuite pour 3 semaines. J'espère que je vais apprendre quelque chose car j'y ai déjà vu des stagiaires et elles ne faisaient qu'observer. ça sera déjà pas mal !
bisous

Et tu vas à l'école Françoise B non?
Pour ton stage je pense que si tu montre que tu es intéressée et motivée elle t'apprendras quelque chose car juste observer je vois pas l'intérêt.
Tu n'as pas de stage en parfumerie à faire?

coucou Adeline
je vais bien chez Françoise B.
Pour les stages, je n'ai pas beaucoup de vacances, donc ils m'ont dit de ne faire que 15 jours ou 3 semaines, vu que je suis candidate libre, les stages ne sont pas obligatoires. De toute façon, la parfumerie ne m'intéresse pas dans la mesure où je veux être esthéticienne à domicile. J'ai pris en parallèle l'option "soins du corps" car j'aime les massages et je pense que ça me sera bien utile pour débuter.

Alors les filles la rentrée approche ....
les derniers préparatifs sont ok ! stages trouvés ?

pour moi j'ai finis les derniers papiers administrative et acheté mon petit cartable !
j'ai Finis la liste de fourniture ...
Maintenant vivement le 2 septembre pour cette nouvelle aventure ....

Oui ça approche pour moi c'est le 5 et vous?
J'ai déjà ma petite trousse avec quelques stylos et in gros sac à main .

Sinon j'ai trouvé mon stage en.institut mais pas en parfumerie car il veulent les dates quand on postule pour stage car c comme in entretien.

coucou les filles!!

je me joints à vous !moi je suis en candidate libre pour un cap en un an mais je fais la pratique en école à nantes. J'ai hâte de commencer!

coucou !

Sebi moi aussi j'ai un gros sac a main , oui c'est sur pas simple sans date de stage .... mais il t'on pas donné les dates ? Déjà une bonne chose si tu as trouvé ton stage en institut ...Tu vas ou ?

Titegwen j'habite a quelques kilomètres de toi ... moi je rentre àl'IFCB de Saint Nazaire je sais pas si tu connais ? 2 jours de stage par semaine à l'Immaculé ! bref tiens nous au courant pour le déroulement de ta formation (pas facile en candidat libre ) ta pratique c'est en CFA ?

Donc moi ma rentrée est le 2 septembre à 9H " remise du matériel professionnel ,et formation consignes de sécurité et planning " sortie à 12 h !

COUCOU

Je me joint à ce post car moi aussi j'integre un cap esthetique en 1 an à Maesris dunkerque. Ma rentrée c'est le 12 septembre je n'est pas de pré rentrée je rentre direct dans le bain .. lol

à bientot :)

coucou lody oui je connais l'école de saint-nazaire mais trop chère! je fais la pratique en école privée a l'efce de nantes 1 journée par semaine c'est compris dans la formation de mes cours par correspondance. pas de souci je vous dirai ça

coucou lody et oui on est dans le même département! oui je connais l’école à Saint-Nazaire mais trop chère je m’étais renseigner. donc du coup je fais une formation par correspondance et j'ai une journée par semaine à l'efce a Nantes en école privée.plus 3 à 6 sem de stage et toi?

Le CAP Esthétique : soins esthétiques conseils vente a pour fonction d´embellir la peau et d´ effectuer des soins destinés à l´entretien et à l´embellissement de l´aspect corporel d´une personne .
Secteurs d´activité :
. Institut de beauté
. Parfumerie
. Grands magasins, grandes surfaces
. Établissements de distribution à distance
. Parapharmacies
. Établissements de soins, de cure
. Établissements de thalassothérapie
Programme d´études du CAP Esthétique cosmétique : soins esthétiques conseils vente :
Nous nous adaptons à vos horaires, théorie en non présentiel et pratique sur site.
Programme:
* Règles essentielles d’hygiène et de sécurité
* Installation du poste de travail et du modèle
* Maquillage, jour, soir, mariée
* Gommage et enveloppement
* Les soins du visage
* Le modelage fascial et crânien
* Les soins du corps
* Épilation
* Manucurie
* Beauté des mains et des pieds * Rituels de beauté
* Modelages corporels (Californien, amincissant)
* Modelages du monde (ayurvédique, balinais, marocain, suédois, polynésien, Thaï aux pochons, bambous, pierres chaudes…)
Formation esthéticienne session mi novembre 2011.
Coût de la formation 4200€ sur 500 heures avec un stage pratique en institut.
Nous contacter pour renseignements ou inscriptions.
Session de 6 personnes maximum.
LES INSCRIPTIONS SE FONT INDÉPENDAMMENT DU CENTRE DE FORMATION,
DIRECTEMENT AU RECTORAT
EN CANDIDATS LIBRES.
DEMANDEZ VOTRE DEVIS DE FORMATION: 07.60.94.65.14

Retour