creation d un groupe d entraide bts karis ou autre

Re : creation d un groupe d entraide bts karis ou autre

:group::horse:merci luce :danse::Dancing_wub:

reconciliation avec la chimie depart ...

bonjour a tous et voila je suis inscrite moi aussi en cap coiffure j'ai recu mes 1er cour la semaine derniere et je voudrai savoir si ca vous derange pas que je participe avec vous car le fait d'etre seul a bosser chez soi c'est difficile surtout quand faut qu'on passe les matiére général lol

bonjour a tous et voila je suis inscrite moi aussi en cap coiffure j'ai recu mes 1er cour la semaine derniere et je voudrai savoir si ca vous derange pas que je participe avec vous car le fait d'etre seul a bosser chez soi c'est difficile surtout quand faut qu'on passe les matiére général lol

Bonjour Annelaure,
Je te souhaite la bienvenue mais tu sais sur ce post le sujet est : BTS Esthétique.
Peut être que tu trouverais plus d'aide et de soutien dans un post plus adapté à ton projet et futur métier comme un post qui parlerait du CAP COIFFURE.

Bien à toi :oster:

BONJOUR ANNE LAURE POURQUOI N'OUVRE TU PAS UNE NOUVELLE DISCUSSION JE SUIS CERTAINE QUE D'AUTRES FILLES SONT DANS TON CAS :ange:

:infosactualite::dsmile:

salut annelaure

je suis assez d accord avec les autres filles car nous auront pas la meme pratique que toi et a part te soutenir moralement nous ne pourront pas bien t aider aux autres niveaux
Quand j ai créer la discution je n aurai jamais cru voir se construire un groupe comme celui la donc tente le coup ;)
bonne chance a toi
bisous

Questions aux formatrices :
Pour le cap on utilisait 2 appareils pour le soin visage, et pour le bts il faut en utiliser combien par soin ?
Je demande ça car dans un devoir je dois faire un protocole pour un soin visage et lorsque je regarde les cours ils en donne au moins 3 ou 4.
Donc d'après vous les profs de Karis attendent combien d'appareils dans un protocole.

J'en ai mis 3 pour un protocole de peau sensible aux joues et yeux ridés.

Merci de vos réponses

P.S. : par contre afin de laisser mes camarades de classe faire leur devoir seule une fois leur cours karis reçu je vous remercie de ne pas mettre de nom d'appareil dans vos réponses svp juste le nombre sinon elle ne pourront plus faire leur exo correctement. Merci de votre compréhension ;)

Bon je me répond pas à moi même hein !!! :happydance:
Je remonte juste ma question au cas où elle aurait été noyée dans les discussions car j'aimerai savoir svp.:eye_01:
Merci

Machalou a dit:
Je remonte juste ma question au cas où elle aurait été noyée dans les discussions car j'aimerai savoir svp.:eye_01:
Merci

Elle n ont pas du voir!!!!

Merci

Alors pour les appareils, je ne sais pas combien d'appareils attendent tes profs Karis, mais lrs d el'examen du BTS, le nombre d'appareil peut etre imposé (1 ou 2 appreils) ou aucun ne peut être précisé. Docn cela signifie que tu peux avoir des soins à faire avec ou sans appareil.

les sujets sans appareils restant assez rares et, comme plus facile, ils corsent la deuxièeme partie du suejt (sinon 'ets trop facile lol)

Docn c'est à toi de voir les appareils que tu trouves les plus judicieux à utiliser.
Tu peux rester dans la lignée du CAP et en mettre 2 dans tes devoirs.
Dans tous les ca,s il me semble que tu peux appeler tes profs Karis, ils pourront te dire exactement ce qu'ils attendent.

voial bizzouuuuuxxxxx

ps: j'ai obéis et pas donné de nom d'appareil :D

Alors pour les appareils, je ne sais pas combien d'appareils attendent tes profs Karis, mais lrs d el'examen du BTS, le nombre d'appareil peut etre imposé (1 ou 2 appreils) ou aucun ne peut être précisé. Docn cela signifie que tu peux avoir des soins à faire avec ou sans appareil.

les sujets sans appareils restant assez rares et, comme plus facile, ils corsent la deuxièeme partie du suejt (sinon 'ets trop facile lol)

Docn c'est à toi de voir les appareils que tu trouves les plus judicieux à utiliser.
Tu peux rester dans la lignée du CAP et en mettre 2 dans tes devoirs.
Dans tous les ca,s il me semble que tu peux appeler tes profs Karis, ils pourront te dire exactement ce qu'ils attendent.

voial bizzouuuuuxxxxx

ps: j'ai obéis et pas donné de nom d'appareil :D

Merci Sabrina
J'en ai mis 3 c'est ce qui me semblais le mieux on verra bien ;)

Oui c'est bien tu es sage (lol) je te donne un bon point (au bout de 10 tu auras une image et au bout de 10 images tu auras une plus grande image) :15-nerd: mdr

bizzzzzzzz

les filles, je cherche des livres à acheter pour la prparation BTS... Pouvez vous me donner qq noms?
merci

les filles, je cherche des livres à acheter pour la prparation BTS... Pouvez vous me donner qq noms?
merci

Coucou Céline ;
J'espère que tu vas bien ; en tout cas ça me fait énormément plaisir que tu intègres la classe virtuelle de BTS esthétique. Alors pour la bibliographie, Machalou avait donné une liste de livres de BTS à la page 3 de ce post, et Calou et moi-même avons commenté cette bibliographie à la page 4 et 5.
Par ailleurs, j'avais complété cette bibliographie par d'autres livres à la page 5 dont voici le récapitulatif :

1. La peau : structure et physiologie
Auteurs : Alexandre Mélissopoulos - Christine Levacher
Editions TEC et DOC
Ce livre qui traite de la biologie cutanée est un livre de bonne référence, très agréable à lire.

2. Microbiologie générale et appliquée
Auteurs : Jean Figarella - Guy Leyral -Michèle Terret
Editions Jacques Lanore
C'est un livre extrêmement bien présenté, hautement agréable à lire et d'une rigueur et clarté exceptionnelles (félicitation aux auteurs). Le livre aborde évidemment la microbiologie et l'hygiène et il comporte à la fin de chaque chapitre, des questions avec indication des réponses.

3. Appareillages de pratique esthétique
Auteur : Marie-Claude Martini
Editions TEC et DOC (Lavoisier)
C'est un livre qui aborde les appareillages utilisés pour les soins esthétiques. Chaque appareil est extrêmement bien décrit : définition - description - principe de fonctionnement - mode d'action - indications - utilisation - précautions d'emploi - entretien - avantages et inconvénients. Le livre est bien présenté et très accessible à la lecture.
Tu as donc les lives cités à la page 3 et ceux que j'ai cité ci-dessus. A mon avis, il faudra commencer par prendre celui de cosmétologie et celui des appareillages de pratique esthétique, car ces livres coûtent assez chers. Je te reprécise tout ça en MP !
A bientôt !

Coucou Céline ;
J'espère que tu vas bien ; en tout cas ça me fait énormément plaisir que tu intègres la classe virtuelle de BTS esthétique. Alors pour la bibliographie, Machalou avait donné une liste de livres de BTS à la page 3 de ce post, et Calou et moi-même avons commenté cette bibliographie à la page 4 et 5.
Par ailleurs, j'avais complété cette bibliographie par d'autres livres à la page 5 dont voici le récapitulatif :

1. La peau : structure et physiologie
Auteurs : Alexandre Mélissopoulos - Christine Levacher
Editions TEC et DOC
Ce livre qui traite de la biologie cutanée est un livre de bonne référence, très agréable à lire.

2. Microbiologie générale et appliquée
Auteurs : Jean Figarella - Guy Leyral -Michèle Terret
Editions Jacques Lanore
C'est un livre extrêmement bien présenté, hautement agréable à lire et d'une rigueur et clarté exceptionnelles (félicitation aux auteurs). Le livre aborde évidemment la microbiologie et l'hygiène et il comporte à la fin de chaque chapitre, des questions avec indication des réponses.

3. Appareillages de pratique esthétique
Auteur : Marie-Claude Martini
Editions TEC et DOC (Lavoisier)
C'est un livre qui aborde les appareillages utilisés pour les soins esthétiques. Chaque appareil est extrêmement bien décrit : définition - description - principe de fonctionnement - mode d'action - indications - utilisation - précautions d'emploi - entretien - avantages et inconvénients. Le livre est bien présenté et très accessible à la lecture.
Tu as donc les lives cités à la page 3 et ceux que j'ai cité ci-dessus. A mon avis, il faudra commencer par prendre celui de cosmétologie et celui des appareillages de pratique esthétique, car ces livres coûtent assez chers. Je te reprécise tout ça en MP !
A bientôt !

Coucou,

Alors pour ma part j'ai procédé exactement comme Luce vient de te le décrire j'ai acheté le livre de cosmétologie et celui des appareillages.
Les deux sont très bien fait.
D'ailleurs je viens de faire un devoir sur les techniques esthétiques soins visages et j'ai ouvert mon livre sur les appareillages 2 fois quand même ;)

Au niveau du coût en effet j'en avais parlé plus haut pour ces deux livres j'en ai eut pour : 24 € celui de la cosméto et 55 € celui des appareillages.

Je ne regrette pas du tout mon choix d'ordre d'achat parmis la liste du début du post. Pour moi c'est ce qui me paraissait le plus ingénieu.

P.S : je t'ai répondu sur l'autre post pour ta question produits ;)

en effet, j'ai vu le prix pour le livre appareil.. il doit etre costo... vu le prix.
mais quelles sont des différences les livres pour le CAP? y'a d'autres appareils?
Bon moi je pense que je vais acheter les 2 aussi.
merci à vous 2 luce et machalou
Gros kiss

coucou les fillesLuce calou Machalou et toutes les autres ravie de vous relires je ne suis pas encore inscrite car je dois règlée encore des problèmes avec mon déménagement à Dakar je pense que je vais m'inscrit chez Karis pour le bts il y a aussi des matières générales ou que prof ? bisou

Un petit coucou avant mon départ en vacances demain matin pour une semaine. ne papoter pas trop pendant mon absence les filles. Je vais me requinquer pour me mettre à fond dans ce projet.

choupinette83 a dit:
Un petit coucou avant mon départ en vacances demain matin pour une semaine. ne papoter pas trop pendant mon absence les filles. Je vais me requinquer pour me mettre à fond dans ce projet.

Bonnes vacances. Profite bien

coucou les fillesLuce calou Machalou et toutes les autres ravie de vous relires je ne suis pas encore inscrite car je dois règlée encore des problèmes avec mon déménagement à Dakar je pense que je vais m'inscrit chez Karis pour le bts il y a aussi des matières générales ou que prof ? bisou

C'est super ça ! Bienvenue dans notre classe virtuelle de BTS pour 2 ans et oui il y a du français et anglais (technique en rapport avec l'esthétique je crois)

Bon préparatif et comme je t'ai dis hier par mp contacte les sans tarder avant de partir pour tout mettre en place et poser toutes tes questions ça serait mieux je pense.

Bisous, tiens nous au courant de l'avancé (karis et Dakar)
Heu pour Dakar j'espère que tu nous montrera quelques photos par la suite.

En tout cas je constate que nous sommes plusieurs à suivre le même parcours et nous retrouver ici après avoir passé 1 an dans la classe cap. ;)
:flower:

Je te souhaite de bonnes vacances copine, profites en pour te ressourcer et te reposer pour nous revenir en pleine forme pour la suite. biz ;)

Coucou Audrey ;
Bienvenue dans la classe virtuelle de BTS esthétique ! ça me fait plaisir de te relire sur le forum. Même si tu es à Dakar, le forum nous rapproche et nous rassemble, et il ne faut pas l'oublier.
Bonne soirée et à bientôt !

Retour