C
chazaoui
Guest
Re : creation d un groupe d entraide bts karis ou autre
:horse:merci luce :danse:
ancing_wub:
reconciliation avec la chimie depart ...
reconciliation avec la chimie depart ...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
bonjour a tous et voila je suis inscrite moi aussi en cap coiffure j'ai recu mes 1er cour la semaine derniere et je voudrai savoir si ca vous derange pas que je participe avec vous car le fait d'etre seul a bosser chez soi c'est difficile surtout quand faut qu'on passe les matiére général lol

bonjour a tous et voila je suis inscrite moi aussi en cap coiffure j'ai recu mes 1er cour la semaine derniere et je voudrai savoir si ca vous derange pas que je participe avec vous car le fait d'etre seul a bosser chez soi c'est difficile surtout quand faut qu'on passe les matiére général lol
Questions aux formatrices :
Pour le cap on utilisait 2 appareils pour le soin visage, et pour le bts il faut en utiliser combien par soin ?
Je demande ça car dans un devoir je dois faire un protocole pour un soin visage et lorsque je regarde les cours ils en donne au moins 3 ou 4.
Donc d'après vous les profs de Karis attendent combien d'appareils dans un protocole.
J'en ai mis 3 pour un protocole de peau sensible aux joues et yeux ridés.
Merci de vos réponses
P.S. : par contre afin de laisser mes camarades de classe faire leur devoir seule une fois leur cours karis reçu je vous remercie de ne pas mettre de nom d'appareil dans vos réponses svp juste le nombre sinon elle ne pourront plus faire leur exo correctement. Merci de votre compréhension![]()
Machalou a dit:Bon je me répond pas à moi même hein !!! :happydance:
Je remonte juste ma question au cas où elle aurait été noyée dans les discussions car j'aimerai savoir svp.:eye_01:
Merci
Bon je me répond pas à moi même hein !!! :happydance:
Je remonte juste ma question au cas où elle aurait été noyée dans les discussions car j'aimerai savoir svp.:eye_01:
Merci
Alors pour les appareils, je ne sais pas combien d'appareils attendent tes profs Karis, mais lrs d el'examen du BTS, le nombre d'appareil peut etre imposé (1 ou 2 appreils) ou aucun ne peut être précisé. Docn cela signifie que tu peux avoir des soins à faire avec ou sans appareil.
les sujets sans appareils restant assez rares et, comme plus facile, ils corsent la deuxièeme partie du suejt (sinon 'ets trop facile lol)
Docn c'est à toi de voir les appareils que tu trouves les plus judicieux à utiliser.
Tu peux rester dans la lignée du CAP et en mettre 2 dans tes devoirs.
Dans tous les ca,s il me semble que tu peux appeler tes profs Karis, ils pourront te dire exactement ce qu'ils attendent.
voial bizzouuuuuxxxxx
ps: j'ai obéis et pas donné de nom d'appareil![]()
les filles, je cherche des livres à acheter pour la prparation BTS... Pouvez vous me donner qq noms?
merci
Coucou Céline ;
J'espère que tu vas bien ; en tout cas ça me fait énormément plaisir que tu intègres la classe virtuelle de BTS esthétique. Alors pour la bibliographie, Machalou avait donné une liste de livres de BTS à la page 3 de ce post, et Calou et moi-même avons commenté cette bibliographie à la page 4 et 5.
Par ailleurs, j'avais complété cette bibliographie par d'autres livres à la page 5 dont voici le récapitulatif :
1. La peau : structure et physiologie
Auteurs : Alexandre Mélissopoulos - Christine Levacher
Editions TEC et DOC
Ce livre qui traite de la biologie cutanée est un livre de bonne référence, très agréable à lire.
2. Microbiologie générale et appliquée
Auteurs : Jean Figarella - Guy Leyral -Michèle Terret
Editions Jacques Lanore
C'est un livre extrêmement bien présenté, hautement agréable à lire et d'une rigueur et clarté exceptionnelles (félicitation aux auteurs). Le livre aborde évidemment la microbiologie et l'hygiène et il comporte à la fin de chaque chapitre, des questions avec indication des réponses.
3. Appareillages de pratique esthétique
Auteur : Marie-Claude Martini
Editions TEC et DOC (Lavoisier)
C'est un livre qui aborde les appareillages utilisés pour les soins esthétiques. Chaque appareil est extrêmement bien décrit : définition - description - principe de fonctionnement - mode d'action - indications - utilisation - précautions d'emploi - entretien - avantages et inconvénients. Le livre est bien présenté et très accessible à la lecture.
Tu as donc les lives cités à la page 3 et ceux que j'ai cité ci-dessus. A mon avis, il faudra commencer par prendre celui de cosmétologie et celui des appareillages de pratique esthétique, car ces livres coûtent assez chers. Je te reprécise tout ça en MP !
A bientôt !
choupinette83 a dit:Un petit coucou avant mon départ en vacances demain matin pour une semaine. ne papoter pas trop pendant mon absence les filles. Je vais me requinquer pour me mettre à fond dans ce projet.
coucou les fillesLuce calou Machalou et toutes les autres ravie de vous relires je ne suis pas encore inscrite car je dois règlée encore des problèmes avec mon déménagement à Dakar je pense que je vais m'inscrit chez Karis pour le bts il y a aussi des matières générales ou que prof ? bisou
Un petit coucou avant mon départ en vacances demain matin pour une semaine. ne papoter pas trop pendant mon absence les filles. Je vais me requinquer pour me mettre à fond dans ce projet.
coucou les fillesLuce calou Machalou et toutes les autres ravie de vous relires je ne suis pas encore inscrite car je dois règlée encore des problèmes avec mon déménagement à Dakar je pense que je vais m'inscrit chez Karis pour le bts il y a aussi des matières générales ou que prof ? bisou
Un petit coucou avant mon départ en vacances demain matin pour une semaine. ne papoter pas trop pendant mon absence les filles. Je vais me requinquer pour me mettre à fond dans ce projet.