Faut-il que je m'inquiète?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nymhack
  • Date de début Date de début
Re : Faut-il que je m'inquiète?

je suis d'accord avc toi

sms-sucks.gif

donc quand j étais toute pitite, mes parents, me faisaient boire un verre de sang de cheval pour que je grossisse, car j étais mince, pas maigre, mince........une petite libellule de 17 kgs toute habiller, vers 13 ans ?
je prenais aussi des bouteilles d huile de morue pour grossir,
le premier morçeau de viande il était toujours pour moi grrrrrrrrrrrrrrrr
marre doublement marre, voir ras de bol, je suis née mince, toute petite, j ai eu une trés belle enfance une trés belle adolescence, je suis toujours aussi mince actuellement je pése 47 kgs et je suis bien dans ma tete et dans mon corps, donc ne plus crier sur cet enfant, ne pas le forcer, un enfant ne meurt jamais de faim, chaque chose en son temps, par contre si il y a autre chose voir simplement son pédiatre............

Salut les filles!!

Bon je vous écris c'est surtout pour celles qui ont l'habitude des enfants.
Le fils de ma belle soeur a 4ans. Et il m'inquiète beaucoup, car il refuse catégoriquement de manger (même le chocolat ou les Nuggets!!!) et quand il mange c'est a peine un quart d'une assiette à dessert de pâtes. Je le trouve TROP mince. Le gamin préfère dormir plutôt que manger.

Dois-je m'inquiéter? Le signaler au parents ? ou est-ce normal? Car ça fait plus ou moins 2 ans que ça dure et il pèse à peine 13kg.
Et on a beau lui hurler dessus ou le punir ('fin pas moi hein! ses parents!) s'il ne veut pas manger il ne mangera pas ou trop peu pour un enfant en pleine croissance.

et j'ai l'impression que les parents mis à part lui gueuler dessus ne trouvent pas ça anormal... donc d'après vous?

Voila bisous bisous!

Suite à tous ces commentaires, t'as pu savoir plus par ses parents pourquoi leur enfant refusait de s'alimenter et s'il était suivi par le pédiatre ?

Ma fille a eu 6ans en janvier, elle pese 16kg et est en pleine forme. C'est sa morphologie, au début je m'inquiétais mais ce n'est pas la peine , elle mange très peu des fois plus alors je m'adapte. Vois avec les parents si ils ont deja questionné le pediatre sur sa maigreur , et n'oublie pas ce que les filles ont dit plus haut : un enfant ne se laissera jamais mourir de faim.

je suis bien d'accord un enfant ne se laisse pas mourrir de faim... j'ai eu ce souci avec ma fille .

Justement, un enfant ne se laissera jamais mourir de faim. On peut s'inquiéter au départ, c'est vrai, il faut l'avouer mais après on se rend bien compte que ça fait partie de la morpholie où on ne peut rien.

Une petite visite chez le pédiatre et on sera rassurés.

J'ai 4 enfants et ils sont tous grignettes comme moi. (sauf ma troisieme).
Mon fils de 6ans ne fais que 16kg mais va tres bien et mange a sa faim..

Comme les filles moi se qui me preocccupe c'est plutot l'affection que l'on porte a cet enfant...

sa ne sers a rien de le forcer et lui gueulé dessus, s'est le meilleur moyen de le braquer

J'ai 4 enfants et ils sont tous grignettes comme moi. (sauf ma troisieme).
Mon fils de 6ans ne fais que 16kg mais va tres bien et mange a sa faim..

Comme les filles moi se qui me preocccupe c'est plutot l'affection que l'on porte a cet enfant...

sa ne sers a rien de le forcer et lui gueulé dessus, s'est le meilleur moyen de le braquer

je suis bien d'accord avec vous

Waaaa il s'en est passé des choses pendant mon absence. Bref, Merci pour toutes vos réponses, je ne dirais donc rien cependant, manger des petites quantités, c'est une chose mais souvent, un choco BN peut lui faire son repas pour 2 jours... mais bon...
'fin j'espère que ils vont enfin s'occuper un peu de leur gosses, car il fait tellement de caprices que quand il est là, j'ai qu'une envie, c'est me barrer, et je ne veux pas que ma fille s'approche de lui. Si c'est pour qu'elle devienne comme lui, non merci :-S Mais ce n'est pas le débat. Merci pour vos réponses ^^

Waaaa il s'en est passé des choses pendant mon absence. Bref, Merci pour toutes vos réponses, je ne dirais donc rien cependant, manger des petites quantités, c'est une chose mais souvent, un choco BN peut lui faire son repas pour 2 jours... mais bon...
'fin j'espère que ils vont enfin s'occuper un peu de leur gosses, car il fait tellement de caprices que quand il est là, j'ai qu'une envie, c'est me barrer, et je ne veux pas que ma fille s'approche de lui. Si c'est pour qu'elle devienne comme lui, non merci :-S Mais ce n'est pas le débat. Merci pour vos réponses ^^

Attention, les enfants qui font des caprices chez les autres ne sont pas forcément ainsi chez eux. Ils sont très malins.

Meme ma fille fait des choses chez ses grands parents qu'elle ne fait pas à la maison.

Ce petit garçon n'est pas ton fils donc il pense avoir tous les droits.
C'est l'age. Plus tard, ta fille fera autant si ça se trouve. lol

c'est clair, ma fille est adorable, obéissante, mais quand on est chez les autres c'est comme si elle ne m'ent(endait plus lol

ben quand il viens chez toi tu peux lui mettre des limites et lui dire que chez toi c comme ca !!!deja par rapport a ta fille elle verras que c comme ca pour tout le monde et apres le petit saura que chez toi c comme ca et pas autrement !!moi je fais ca avec les petits qui viennent chez moi et qui grimpent de partout ou qui touchent a tout ou qui parlent mal je leur dit qu ici c interdit et si les parents sont pas contents c pareils!!
et pas a moi de faire leurs educations mais ca fait partie de l education de mes fils du coup les miens savent que lorsqu ils vont chez les autres c pareil ca leurs montrent l exemple!!

bonsoir les filles

moi je vis le meme souci avec mon doudou de 15mois depuis son vaccin de ROR mr mange bcp moin quavant mais boit enormement!! je me suis inquieter mon doc ma di que ca arriver souvent lors dune poussé de croissance que l'appetit dun enfant dimine de moitié!!il ne faut surtout po lengeuler il se braquera de plus il lui faut quand meme une vie structurai et equilibré avec des reperes et surtout tps quil boit bcp si possible varié sucré et du lait sa complet un peu le manque de solide mais la sa conserne un enfant plus ag donc je ne sais pas si cela reste la meme choses!! il boit beaucoup ton neveu?

Bah je pense que je ne vais rien dire, mais si ça continue j'alerterais ma belle soeur, mais bon pour l'instant, il est chiant, donc c'est qu'il a de la ressource ^^

Merci pour vos réponses les filles :-)

Salut les filles!!

Bon je vous écris c'est surtout pour celles qui ont l'habitude des enfants.
Le fils de ma belle soeur a 4ans. Et il m'inquiète beaucoup, car il refuse catégoriquement de manger (même le chocolat ou les Nuggets!!!) et quand il mange c'est a peine un quart d'une assiette à dessert de pâtes. Je le trouve TROP mince. Le gamin préfère dormir plutôt que manger.

Dois-je m'inquiéter? Le signaler au parents ? ou est-ce normal? Car ça fait plus ou moins 2 ans que ça dure et il pèse à peine 13kg.
Et on a beau lui hurler dessus ou le punir ('fin pas moi hein! ses parents!) s'il ne veut pas manger il ne mangera pas ou trop peu pour un enfant en pleine croissance.

et j'ai l'impression que les parents mis à part lui gueuler dessus ne trouvent pas ça anormal... donc d'après vous?

Voila bisous bisous!

Ouais, c'est peut être pour qu'on s'occupe enfin de lui... quand à son médecin c'est un vieux d'la campagne donc bon... pas sûre qu'il fasse gaffe à ça et pourtant il y va TRES souvent chez le médecin car il est tout le temps malade!

Moi aussi ça me tue, je pars du principe que si tu as un gamin c'est que tu l'as voulu et donc que tu t'en occupe, sinon t'as les moyens de contraception, j'ai vraiment de la peine pour lui...

Bah je pense que je ne vais rien dire, mais si ça continue j'alerterais ma belle soeur, mais bon pour l'instant, il est chiant, donc c'est qu'il a de la ressource ^^

Merci pour vos réponses les filles :-)

Je vai peut être faire l'avocat du diable hein mais bon, à te lire je me pose des questions qd même.

Ou est ton inquiètude dans tout ceci? Je ne lis que des jugements sur ce petit ou ses parents.

Avant de porter des jugements, il faut quand même prendre en compte pas mal de choses.

1) Tu dis que TU le trouve trop mince et qu'il préfère dormir que manger.

2) Tu dis que cela dure depuis 2 ans et que les parents trouvent cela normal.

3) Tu dis que comme c'est un vieux médecin de campagne, il doit pas fair ece qu'il faut et que le petit est souvent malade.

4) Tu dis qu'avec 1 BN il à assez pour 2 jours.

5) Tu dis qu'il est chiant et que tu ne veux pas que ta fille s'approche de lui de peur qu'elle devienne comme lui.

Cela soulève qq questions:

1) Vie tu avec eux en permanence pour affirmer qu'il à asse avec 1 BN pour 48h?

2) T'es tu posé une seule fois la question de savoir si le petit à pas un souci de santé qui expliquerait tout ceci, puisqu'il va très souvent chez le doc?

3) De quoi as tu peur par rapport à ta fille?? Que cela soit contagieux???

Je ne connais pas toute l'histoire mais, même si les parents sont la pour éduquer les enfants, l'entourrage joue un très grand rôle également et le rejetter, je ne pense pas que ce soit LA SOLUTION.

Dans tes écrits, à part le premier message, je ne vois que JUGEMENT des parents, de l'enfant et du médecin, je ne vois aucune inquiètude mis à part celle de savoir comment réagirait la maman si tu lui faisait part de TON JUGEMENT.

Désolée, ce n'est pas méchant hein, c'est uniquement ce qui ressort de tes écrits.

Je vai peut être faire l'avocat du diable hein mais bon, à te lire je me pose des questions qd même.

Ou est ton inquiètude dans tout ceci? Je ne lis que des jugements sur ce petit ou ses parents.

Avant de porter des jugements, il faut quand même prendre en compte pas mal de choses.

1) Tu dis que TU le trouve trop mince et qu'il préfère dormir que manger.

2) Tu dis que cela dure depuis 2 ans et que les parents trouvent cela normal.

3) Tu dis que comme c'est un vieux médecin de campagne, il doit pas fair ece qu'il faut et que le petit est souvent malade.

4) Tu dis qu'avec 1 BN il à assez pour 2 jours.

5) Tu dis qu'il est chiant et que tu ne veux pas que ta fille s'approche de lui de peur qu'elle devienne comme lui.

Cela soulève qq questions:

1) Vie tu avec eux en permanence pour affirmer qu'il à asse avec 1 BN pour 48h?

2) T'es tu posé une seule fois la question de savoir si le petit à pas un souci de santé qui expliquerait tout ceci, puisqu'il va très souvent chez le doc?

3) De quoi as tu peur par rapport à ta fille?? Que cela soit contagieux???

Je ne connais pas toute l'histoire mais, même si les parents sont la pour éduquer les enfants, l'entourrage joue un très grand rôle également et le rejetter, je ne pense pas que ce soit LA SOLUTION.

Dans tes écrits, à part le premier message, je ne vois que JUGEMENT des parents, de l'enfant et du médecin, je ne vois aucune inquiètude mis à part celle de savoir comment réagirait la maman si tu lui faisait part de TON JUGEMENT.

Désolée, ce n'est pas méchant hein, c'est uniquement ce qui ressort de tes écrits.
Tu as raison, je juge beaucoup (trop d'ailleurs :-/)
En réalité je m'inquiète car justement je trouvais qu'il ne mangeais vraiment pas beaucoup, mais apparemment ça arrive. Ensuite, il a tout le temps quelque chose, un rhume, de la fièvre, une angine et ça ça m'inquiète aussi, car ça fait plus d'un an qu'il est toujours malade.
Pour la bouffe, en fait ça date un peu, après la naissance de ma fille, on a vécu 3 mois chez mes beaux parents (because appart' en travaux) et comme il était toujours chez eux...régulièrement son unique repas pour plus de 24h, c'était des cacahuètes, des bretzels, chips ou BN.
J'ai jugé car le gamin est hyper capricieux et les parents s'en foutent, dès qu'ils peuvent il le largue chez mes beaux parents.
Mais je m'inquiète réellement pour lui car je le trouve excessivement mince et je voulais savoir s'il y avait lieu que j'alerte les parents ou pas.
Ensuite, par rapport à ma fille, je ne veux surtout pas qu'elle le prenne en exemple. Donc oui en quelque sorte ça peut devenir contagieux... ^^

Après c'est sûr que comme j'ai de plus en plus de mal à le supporté, j'ai une vision des choses faussée mais bon... Tu as eu raison de soulever ces questions car je ne me rendais pas compte que je n'avais pas traité exclusivement du problème ^^
Bisous

Tout d'abord ne jamais ceder!! L'engueuler ne fera qu'enpirer la chose et l'ignorer ne lui fera pas comprendre !! Il faut lui expliquer pourquoi il faut manger et trouver LES aliments qu'il aime le plus ou en tout cas qu'il mange le plus (en oubliant les aliments que MONSIEUR veut manger ;) chips .. ect) Car c'est pas un bon mode de vie, il risque d'avoir de gros problemes par la suite !!

Ensuite pour le comportement sa ne peut que venir de l'absence de ses parents les grand parents sont souvent plus cool concernant leur petits enfants donc pour l'eduquer se ne peut qu'etre les parents !! Ils ont fais un enfant et bah ils assument si a chaque fois qu'il y a une difficulter qui le lache le gamin il a la tete a l'envers hein

C'est un peu ce que je me dis aussi. Mais quand j'en ai parlé l'autre jour on m'a répondu "oui mais on a lu un article ou ils disaient que c'était normal"... Bah écoute... tant mieux pour lui alors... mais bon je trouve ça triste pour lui :-S

Retour