la curieuse
Membre récent
Re : Faut-il que je m'inquiète?
je suis d'accord avc toi
je suis d'accord avc toi
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salut les filles!!
Bon je vous écris c'est surtout pour celles qui ont l'habitude des enfants.
Le fils de ma belle soeur a 4ans. Et il m'inquiète beaucoup, car il refuse catégoriquement de manger (même le chocolat ou les Nuggets!!!) et quand il mange c'est a peine un quart d'une assiette à dessert de pâtes. Je le trouve TROP mince. Le gamin préfère dormir plutôt que manger.
Dois-je m'inquiéter? Le signaler au parents ? ou est-ce normal? Car ça fait plus ou moins 2 ans que ça dure et il pèse à peine 13kg.
Et on a beau lui hurler dessus ou le punir ('fin pas moi hein! ses parents!) s'il ne veut pas manger il ne mangera pas ou trop peu pour un enfant en pleine croissance.
et j'ai l'impression que les parents mis à part lui gueuler dessus ne trouvent pas ça anormal... donc d'après vous?
Voila bisous bisous!
J'ai 4 enfants et ils sont tous grignettes comme moi. (sauf ma troisieme).
Mon fils de 6ans ne fais que 16kg mais va tres bien et mange a sa faim..
Comme les filles moi se qui me preocccupe c'est plutot l'affection que l'on porte a cet enfant...
sa ne sers a rien de le forcer et lui gueulé dessus, s'est le meilleur moyen de le braquer
Waaaa il s'en est passé des choses pendant mon absence. Bref, Merci pour toutes vos réponses, je ne dirais donc rien cependant, manger des petites quantités, c'est une chose mais souvent, un choco BN peut lui faire son repas pour 2 jours... mais bon...
'fin j'espère que ils vont enfin s'occuper un peu de leur gosses, car il fait tellement de caprices que quand il est là, j'ai qu'une envie, c'est me barrer, et je ne veux pas que ma fille s'approche de lui. Si c'est pour qu'elle devienne comme lui, non merci :-S Mais ce n'est pas le débat. Merci pour vos réponses ^^
ben quand il viens chez toi tu peux lui mettre des limites et lui dire que chez toi c comme ca !!!deja par rapport a ta fille elle verras que c comme ca pour tout le monde et apres le petit saura que chez toi c comme ca et pas autrement !!moi je fais ca avec les petits qui viennent chez moi et qui grimpent de partout ou qui touchent a tout ou qui parlent mal je leur dit qu ici c interdit et si les parents sont pas contents c pareils!!Waaaa il s'en est passé des choses pendant mon absence. Bref, Merci pour toutes vos réponses, je ne dirais donc rien cependant, manger des petites quantités, c'est une chose mais souvent, un choco BN peut lui faire son repas pour 2 jours... mais bon...
'fin j'espère que ils vont enfin s'occuper un peu de leur gosses, car il fait tellement de caprices que quand il est là, j'ai qu'une envie, c'est me barrer, et je ne veux pas que ma fille s'approche de lui. Si c'est pour qu'elle devienne comme lui, non merci :-S Mais ce n'est pas le débat. Merci pour vos réponses ^^
Salut les filles!!
Bon je vous écris c'est surtout pour celles qui ont l'habitude des enfants.
Le fils de ma belle soeur a 4ans. Et il m'inquiète beaucoup, car il refuse catégoriquement de manger (même le chocolat ou les Nuggets!!!) et quand il mange c'est a peine un quart d'une assiette à dessert de pâtes. Je le trouve TROP mince. Le gamin préfère dormir plutôt que manger.
Dois-je m'inquiéter? Le signaler au parents ? ou est-ce normal? Car ça fait plus ou moins 2 ans que ça dure et il pèse à peine 13kg.
Et on a beau lui hurler dessus ou le punir ('fin pas moi hein! ses parents!) s'il ne veut pas manger il ne mangera pas ou trop peu pour un enfant en pleine croissance.
et j'ai l'impression que les parents mis à part lui gueuler dessus ne trouvent pas ça anormal... donc d'après vous?
Voila bisous bisous!
Ouais, c'est peut être pour qu'on s'occupe enfin de lui... quand à son médecin c'est un vieux d'la campagne donc bon... pas sûre qu'il fasse gaffe à ça et pourtant il y va TRES souvent chez le médecin car il est tout le temps malade!
Moi aussi ça me tue, je pars du principe que si tu as un gamin c'est que tu l'as voulu et donc que tu t'en occupe, sinon t'as les moyens de contraception, j'ai vraiment de la peine pour lui...
Waaaa il s'en est passé des choses pendant mon absence. Bref, Merci pour toutes vos réponses, je ne dirais donc rien cependant, manger des petites quantités, c'est une chose mais souvent, un choco BN peut lui faire son repas pour 2 jours... mais bon...
Bah je pense que je ne vais rien dire, mais si ça continue j'alerterais ma belle soeur, mais bon pour l'instant, il est chiant, donc c'est qu'il a de la ressource ^^
Merci pour vos réponses les filles![]()
Tu as raison, je juge beaucoup (trop d'ailleurs :-/)Je vai peut être faire l'avocat du diable hein mais bon, à te lire je me pose des questions qd même.
Ou est ton inquiètude dans tout ceci? Je ne lis que des jugements sur ce petit ou ses parents.
Avant de porter des jugements, il faut quand même prendre en compte pas mal de choses.
1) Tu dis que TU le trouve trop mince et qu'il préfère dormir que manger.
2) Tu dis que cela dure depuis 2 ans et que les parents trouvent cela normal.
3) Tu dis que comme c'est un vieux médecin de campagne, il doit pas fair ece qu'il faut et que le petit est souvent malade.
4) Tu dis qu'avec 1 BN il à assez pour 2 jours.
5) Tu dis qu'il est chiant et que tu ne veux pas que ta fille s'approche de lui de peur qu'elle devienne comme lui.
Cela soulève qq questions:
1) Vie tu avec eux en permanence pour affirmer qu'il à asse avec 1 BN pour 48h?
2) T'es tu posé une seule fois la question de savoir si le petit à pas un souci de santé qui expliquerait tout ceci, puisqu'il va très souvent chez le doc?
3) De quoi as tu peur par rapport à ta fille?? Que cela soit contagieux???
Je ne connais pas toute l'histoire mais, même si les parents sont la pour éduquer les enfants, l'entourrage joue un très grand rôle également et le rejetter, je ne pense pas que ce soit LA SOLUTION.
Dans tes écrits, à part le premier message, je ne vois que JUGEMENT des parents, de l'enfant et du médecin, je ne vois aucune inquiètude mis à part celle de savoir comment réagirait la maman si tu lui faisait part de TON JUGEMENT.
Désolée, ce n'est pas méchant hein, c'est uniquement ce qui ressort de tes écrits.