Entraide CAP candidat libre 2012 dans le 95

Re : Entraide CAP candidat libre 2012 dans le 95

L'offre pour la commande est toujours valable ?
Si oui je peux te mp ? Ca serait surement mieux que sur le forum...

L'offre pour la commande est toujours valable ?
Si oui je peux te mp ? Ca serait surement mieux que sur le forum...

Oui c'est toujours bon car je ne passe la commande que la semaine prochaine pour fraulein :)

mais sinon en MP sans pb

Re tout le monde,

donc je viens d'avoir la personne responsable de la formation UV de chez CERF, une dame fort agréable d'ailleurs, qui m'a indiqué que les formations UV se déroulaient le 21 et 22 février 2012 à Nanterre. Il se peut que les tarifs augmentent pour l'année 2012 car les 180€ était le tarif de 2011.

Qui serait intéressées pour la passer avec moi?

Elle m'a aussi fait part du fait qu'elle serait d'accord pour organiser une semaine de pratique pour les personnes passant le CAP en candidat libre afin de réaliser les bons gestes qui sont demandés pendant l'examen et qui comprendra notamment une demie journée consacrée au dossier de vente.

Je trouve ça super aimable de sa part car bien entendu ce n'était pas du tout le but de mon appel!

Et bien entendu plus on pourra se retrouver à un nombre important et plus le coût de cette semaine pratique sera moindre..

Elle serait courant février ou mars, comme cela nous avons le temps de réviser, de se retrouver en stage et d'avoir quelques astuces techniques et mettre des sous de côté pour cette semaine..

Le formation se déroulerait sur Nanterre, lesquelles d'entre vous seraient intéressées?
moi je suis partante mais tous depend du prix de la semaine de stage
surtout que je suis pas tres loin de nanterre

Re tout le monde,

donc je viens d'avoir la personne responsable de la formation UV de chez CERF, une dame fort agréable d'ailleurs, qui m'a indiqué que les formations UV se déroulaient le 21 et 22 février 2012 à Nanterre. Il se peut que les tarifs augmentent pour l'année 2012 car les 180€ était le tarif de 2011.

Qui serait intéressées pour la passer avec moi?

Elle m'a aussi fait part du fait qu'elle serait d'accord pour organiser une semaine de pratique pour les personnes passant le CAP en candidat libre afin de réaliser les bons gestes qui sont demandés pendant l'examen et qui comprendra notamment une demie journée consacrée au dossier de vente.

Je trouve ça super aimable de sa part car bien entendu ce n'était pas du tout le but de mon appel!

Et bien entendu plus on pourra se retrouver à un nombre important et plus le coût de cette semaine pratique sera moindre..

Elle serait courant février ou mars, comme cela nous avons le temps de réviser, de se retrouver en stage et d'avoir quelques astuces techniques et mettre des sous de côté pour cette semaine..

Le formation se déroulerait sur Nanterre, lesquelles d'entre vous seraient intéressées?
moi je suis partante mais tous depend du prix de la semaine de stage
surtout que je suis pas tres loin de nanterre

coucou tina la journée au CERF a nanterre pour formation UV est a 180 € , apres il mon dit quil ne fesais pas de cour pratique à la semaine moi je vais allez faire la pratique chez topestétik sur paris

coucou tina la journée au CERF a nanterre pour formation UV est a 180 € , apres il mon dit quil ne fesais pas de cour pratique à la semaine moi je vais allez faire la pratique chez topestétik sur paris

La responsable normalement devait réfléchir pour nous proposer aux candidats libre une semaine de pratique.

Elle a confirmé les tarifs de 180€ car il devait y avec une hausse de tarif pour 2012

question pour inscription en candidat libre

Bonjour, je suis nouvelle sur ce site j'ai une petite question moi j'ai déjà fait 2 ans de CAP en esthétique que j'ai loupé à cause de mes maths mais par contre j'ai eu ma pratique au la main alors je voudrais savoir si je le repasse en candidat libre est-ce que j'aurais besoin de repasser ma pratique ?

Je ne pense pas etre la personne la mieux placée mais normalement oui tu dois tout repasser, c'est comme un autre exam..

il y a d'autre post d'entraide où il y aura une personne plus apte à te répondre miss :)

margo24 a dit:
Bonjour, je suis nouvelle sur ce site j'ai une petite question moi j'ai déjà fait 2 ans de CAP en esthétique que j'ai loupé à cause de mes maths mais par contre j'ai eu ma pratique au la main alors je voudrais savoir si je le repasse en candidat libre est-ce que j'aurais besoin de repasser ma pratique ?

Bonjour margo24 et bienvenue!!
Comme pour tout diplome, tu devrais pouvoir garder le benefice des notes:p

Re : question pour inscription en candidat libre

Tu gardes le bénéfice de tes notes pendant 5 ans. Donc si tu as eu la pratique depuis moins de 5 ans ce n'est pas la peine de repasser cette épreuve.
Bon courage a toi pour la suite.

Bonjour à toutes,
Je suis du 60 et je passe aussi mon cap en 2012, je pourrai savoir combien de semaines de stages sont obligatoires?? Je n'en ai fait aucune depuis l'année dernière :/
Merci de vos réponses

Bonjour à toutes,
Je suis du 60 et je passe aussi mon cap en 2012, je pourrai savoir combien de semaines de stages sont obligatoires?? Je n'en ai fait aucune depuis l'année dernière :/
Merci de vos réponses

Tu passes ton CAP par une école ou en candidat libre?

Si tu es en candidat libre il faut que tu contactes ton académie afin de savoir si les stages sont obligatoires ou juste conseillés, normalement c'est 12 semaines.

Si les stages ne sont pas obligatoires, et que tu passes par un organisme et qu'il te demande un certain nombre de semaine de stage obligatoire pour passer l'exam, à ton inscription au CAP tu indiques que tu passes en candidat libre sans organisme.

voilà :)

bon courage

Petite question : Comment faites vous pour retenir les modelages ainsi que les différents types de peau et le déroulement de leurs soins?

Je le passe avec Karis, Je les appellerai Lundi alors, merci beaucoup.

Ok mais surtout à ton inscription ne coche pas que tu passes par un organisme car ils vont te demander tes conventions de stage et si tu ne peux pas les faire tu ne pourrais pas te présenter à l'exam!

bonne soirée à toi miss

Ok mais surtout à ton inscription ne coche pas que tu passes par un organisme car ils vont te demander tes conventions de stage et si tu ne peux pas les faire tu ne pourrais pas te présenter à l'exam!

bonne soirée à toi miss

Ok, merci beaucoup pour l'infos, je ne savais pas!
Bonne soirée à toi aussi

Petite question : Comment faites vous pour retenir les modelages ainsi que les différents types de peau et le déroulement de leurs soins?

Je ne pourrais pas te dire car je vais commencer les techniques esthétiques là et je pense qu'il faut quand même un peu de pratique afin de pouvoir assimiler les geste à la théorie afin de mieux l'assimiler..

Exerce toi sur des amies afin de mieux retenir moi c'est ce que je vais faire et c'est mon mari qui s'y colle ^^

Je ne pourrais pas te dire car je vais commencer les techniques esthétiques là et je pense qu'il faut quand même un peu de pratique afin de pouvoir assimiler les geste à la théorie afin de mieux l'assimiler..

Exerce toi sur des amies afin de mieux retenir moi c'est ce que je vais faire et c'est mon mari qui s'y colle ^^

Ha d'accord, et bien bon courage car il y en a pas mal à apprendre
Lol , Je vais commencer la pratique alors
Merci

Bonjour les filles !
Comment vous organisez vous pour apprendre aussi bien la théorie que la pratique ?
Sur quel support vous aidez vous ? (livres, DVD, sites internet...)
Merci !

Retour