Clochette1985
Audrey
Re : Athée ou agnostique ?
Bonne nuit Lililia!
Bonne nuit Lililia!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonne nuit les filles, demain debout très tôt.
J'ai entendu ça aussi plusieurs fois et j'avoue que parfois j'y pense mais ce que les gens veulent dire je pense c'est que les religions "contrôlent" les gens et leur façon de penser sur certaines choses, les religions ne sont pas des sectes mais programment quand même certaines personnes quant à la vision à avoir sur certains sujets, ça on ne peut pas le nier.
Bonne nuit les filles, demain debout très tôt.
oui dans certains pays. Nous nous avons le choix. D’où ce que je disais toute à l'heure et l'éducation y fait beaucoup. Ceci étant dis dans certains pays ça va trop loin ce qui est dommage pour l’être humain car au final on le prend plus pour un être mais pour un objet. Il est dirigé a la convenance de la religion ce qui est malheureux
regarde en inde ce qui se passe par exemple beaucoup de mort à cause oui a cause de quoi de la RELIGION
oui dans certains pays. Nous nous avons le choix. D’où ce que je disais toute à l'heure et l'éducation y fait beaucoup. Ceci étant dis dans certains pays ça va trop loin ce qui est dommage pour l’être humain car au final on le prend plus pour un être mais pour un objet. Il est dirigé a la convenance de la religion ce qui est malheureux
regarde en inde ce qui se passe par exemple beaucoup de mort à cause oui a cause de quoi de la RELIGION
C'est vrai "qu'en général" (entre guillemet car y'a des exceptions) les pratiquants d'une religions sont beaucoup moins tolérants qu'une personne sans appartenance religieuse. Et ça démarre dès l'école je pense car je me souviens je suivais les cours de morale et déjà là on nous apprend à être ouvert à tout. Par contre, en cours de religion c'était un autre discours... Et pourtant, nous naissons tous égaux.
avez vous étudier plusieurs religions avant de devenir athées ou agnostique?
ps : je ne connais aucunne personne athées ou agnostiques donc j'aimerais bien avoir votre vision des choses ...
ps 2 : je suis croyante et pratiquante
avez vous étudier plusieurs religions avant de devenir athées ou agnostique?
ps : je ne connais aucunne personne athées ou agnostiques donc j'aimerais bien avoir votre vision des choses ...
ps 2 : je suis croyante et pratiquante
Je pencherais pour athée, bien qu'à la base chrétienne catholique, (communion mariage à l'église (ben oui c'est beau un mariage à l'église koi!!)) mais je nuance mon propos tout de même
je dirais que si vraiment il avait un être suprême pourquoi devrait il être seul et non pas plusieurs au vue de tout le bordel dont il faut s'occuper.
Ensuite je me dis que si il y avait un ou plusieurs dieu pourquoi il laisse tout partir à vol, c'est un jeu bien cruel alors. bon on me dira oui mais un ou les dieu nous soumettent à des épreuves pour nous forger mais là y a beaucoup trop d'épreuve. lol
Je dirais également que finalement nous vénérons tous quelques chose mais que nous seuls "humain" avons la lubie de vénérer quelques choses dont on ne peut apporter la preuve.
Dans la nature les animaux ne vénéent pas de dieux (a part la lune ou le soleil lol) et les nimaux domestiques vénérent leur maîtres mais là c'est "palpable".
Enfin, je suis d'avis que même si pour certain la religion est leur planche de salut, au vue de l'histoire j'ai pas l'impression que celle-ci est fait beaucoup de bien au cours des siècles. (guerre de religions qui semblent ils ne finiront de toute façon jamais)
Après je sors plus ou moins du contexte mais il y a une série de livre de Werber que j'aime bien intitulé "noous les dieux"c'est une trilogie et je la trouve super.