Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aude974
  • Date de début Date de début
Certainement mais tu vois il y a des filles qui ont reçu des courriers parlant des 70h et pourtant ils acceptent encore des dossiers de plus de 70h...

Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

c'est le faf a vérifier aussi .. ils acceptent tout , alors les gens en abusent ... et nous on va se faire avoir..

exactement! du coup si vraiment ca ferme, on l'aura dans l'oeil!

je trouve cela plus qu'étrange sachant qu'en ce qui concerne les opca ils attribuen un budget annuel de formation par entreprise et nous pas par individu (dans la société de ma soeur le budget est déjà épuisé depuis Mais pour l'année 2011), après la suprimmer me semble improbable dans le sens où il existe une cotisation obligatoire, peut être à la rigueur que les contrôle seront plus renforcés ce qui serait pas plus mal (ben oui parce qu'entre ceux qui grugent pour récuperer les sous des formations sans en fair et ceux qui en abusent).

ce matin je me suis moi même renseigner pour une remise à niveau et quand la secrétaire m'a sorti qu'on pouvait avoir un financement jusqu'à 3000€ ben je trouve ça abusé, je dépend d'après le rsi d'un autre organisme ben le budget alloué par entreprise est de 1500€ par an avec un maximum de 1000€.

Si y avait pas tant d'abus....:22-whistling:

Quentendez vous par des abus? Je pense que tout le monde fait une formation pour enrichir son travail non? Arrêtez moi si je me trompe...

Quentendez vous par des abus? Je pense que tout le monde fait une formation pour enrichir son travail non? Arrêtez moi si je me trompe...
trop d'abus dans le sens ou si il n'y a effectivement pas de plafond de fixer tu imagines 3000€*les 100000 personnes qui se forment dans les différentes branches soit 30000000 € de dépenses tu m'étonne qu'il y ait un tro lol

après je reste peruader qu'il y en a qui se mette en autoentrepreneur (peut importe la branche on va dire ;)) qui n'ont pas à la base les compétence qui se font financer une fois le schimlblik fait fermé le truc et font du blackoss mouhahah je rie mais je suis sur que ça existe

Oui effectivement vu comme ça, ça fait bcp... Tu as peut etre raison pour le black après tout on voit tellement de choses!!
Affaire a suivre en tout cas
Audrey je te comprends mais si tu poses ton dossier avant décembre tu nauras pas de soucis je pense

moi j entend pas abus des filles qui montent l auto entreprise sans avoir jamais touché un ongle de sa vie juste pour profiter d un métier à la mode et qui s en lasseront à la première difficulté venue

vegasou je te suis mdr et je suis une nouvelle fois d accord avec toi
beaucoup de filles pensent avoir trouver la poule aux oeufs d or
tenez rien que la semaine derniere une fille a qui je fais les ongles me dit "ah je me mets en autoentrepreneur" moi naive
"ah bon en quoi"et là!!!!!!!!!!!!!!!!!!! en p.o euh et combien de poses a ton actif ???? 2 bin oui ma soeur sa fait 1 semaine qu elle les porte ils sont nickel mouahahahaahhah bin tiens
et là elle vends sont matos car "sa se decolle elle sait pas pk"
ou encore une autre qui m appelle pour me demander de lui faire la pose a 10€ car elle a vu les meme a se prix"bin vas y ma cherie je t en pris "
tout sa pour dire que c est un metier avec tout les risques qu il comporte (allergie,mycose,casse,etc........) mais c est surtout a la base une passion
et beaucoup ont eu la meme passion au meme moment lol

Oui vegasou tu as sûrement raison. Je dois être naïve parce que je cmp pas le but au final, si c pour lâcher après. Pourtant je connais car mon mari est maçon depuis 17 ans et il est a son compte depuis 2 ans. Faut voir la concurrence qu'il y a!! C hallucinant, mais ce qui me rassure c qu'il ne manque pas de boulot car quand tu es bon et passionné par ton métier, les gens le savent. Du coup il ne fonctionne qu'au bouche à oreille. Il n'a meme jamais eu le temps de faire de la pub. Tout ça pour dire que c dommage que ça s'arrête mais finalement c pas un mal. Les vraies pro passionnées continueront quand meme a avancer avec leur propre denier, et les autres continueront de pleurer...

si je suis pas financée je risque de trèèèèès mal le prendre!!!

Normal mais on est en septembre donc y a encore 3 mois et ta formation est pour octobre donc en toute logique tu rentres dans les clous!!

j'espère pffff j aimerais trop faire la résine! bon de toute façon je la ferais mais je préfére le mois prochain que dans un an lol

vegasou je te suis mdr et je suis une nouvelle fois d accord avec toi
beaucoup de filles pensent avoir trouver la poule aux oeufs d or
tenez rien que la semaine derniere une fille a qui je fais les ongles me dit "ah je me mets en autoentrepreneur" moi naive
"ah bon en quoi"et là!!!!!!!!!!!!!!!!!!! en p.o euh et combien de poses a ton actif ???? 2 bin oui ma soeur sa fait 1 semaine qu elle les porte ils sont nickel mouahahahaahhah bin tiens
et là elle vends sont matos car "sa se decolle elle sait pas pk"
ou encore une autre qui m appelle pour me demander de lui faire la pose a 10€ car elle a vu les meme a se prix"bin vas y ma cherie je t en pris "
tout sa pour dire que c est un metier avec tout les risques qu il comporte (allergie,mycose,casse,etc........) mais c est surtout a la base une passion
et beaucoup ont eu la meme passion au meme moment lol

coucou je suis entierement d accord avec toi !! ya na qu il veule faire comme les autrte mais elle son nul a chier ( pardon ) mais c'est la vérité !!

En se qui concernent le fafcea j attend toujour qu il re éxamine mon dossier , car je comprend pas pourquoi ya na qu il arrive a se faire financer toute la formation et moi il mon acordé que 70h sur 140 sur 2400€ il m on accordé 970€ , ces deja ça biensur , mais je veut qu il m esplique pourqu oi c'est une première demande alor je comprend pas !!!

quoi????? vous rigolez là? moi je viens juste de decouvrir sa et de recevoir le dossier faut je prepare sa au plus vite alors moi qui voulait bien chercher au maximum pour trouver la meilleure formations possible....j'aurais voulu faire la resine l'année pro aussi je suis deg là

En se qui concernent le fafcea j attend toujour qu il re éxamine mon dossier , car je comprend pas pourquoi ya na qu il arrive a se faire financer toute la formation et moi il mon acordé que 70h sur 140 sur 2400€ il m on accordé 970€ , ces deja ça biensur , mais je veut qu il m esplique pourqu oi c'est une première demande alor je comprend pas !!!

le fafacea ne finance plus que 70h par an donc ils t'ont accordé le maximum autorisé

Retour