sujets pratique session 2011

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion calou29
  • Date de début Date de début
Re : sujets pratique session 2011

Bonjour a toutes,
je suis a la recherche de fiche organisation du travail.
Vous savez les fiches ou on doit inscrire la chronologie des techniques et le noms des appareils, et dans la colonne a coter on doit justifier le choix des appareils)

Merci de me mp si jamais vous avez ça

Bonjour a toutes,
je suis a la recherche de fiche organisation du travail.
Vous savez les fiches ou on doit inscrire la chronologie des techniques et le noms des appareils, et dans la colonne a coter on doit justifier le choix des appareils)

Merci de me mp si jamais vous avez ça
plus de fiche d'organisation du travail en cap...mais tu peux en créer une en faisant tout simplement un tableau!:thumbup:

tu t'en est sorti au fait avec tes progressions?:teehee:

les fiches ne sont plus au programme du CAP ? Ah c'est cool sa.
Mais pour le bts et bac pro tu sais si oui ?

J'ai eu beaucoup beaucoup de mal mais j'y suis arrivée.... :atog:
Merci encore pour ton aide d'ailleurs :slut:

dragonne1986 a dit:
les fiches ne sont plus au programme du CAP ? Ah c'est cool sa.
Mais pour le bts et bac pro tu sais si oui ?

J'ai eu beaucoup beaucoup de mal mais j'y suis arrivée.... :atog:
Merci encore pour ton aide d'ailleurs :slut:

Pour les bac et bts , leurs partie écrite correspond a un programme de soin personnaliserez fonction du sujet. ( justification des soins, prix, ...) les cap elles, ont un diagnostic + conseil produits Max 30 min au début de l'épreuve de pratique . ;-)

Bonjour calou,voici quelques questions en vrac j'espère qu'elles ne te sembleront pas trop stupides!
Pour le masque des mains et pieds je dois le poser uniquement sur le dos pas sur les paumes et plantes?
Peut on avoir une petite horloge posée sur son plan de travail lors de l'examen?
Les limes à ongles ainsi que bâtonnets doivent être désinfectés avant usage?
Je n'ai pas de masque contour des yeux dans kit soin visage mais des patch collagène est ce que c'est bon pour l'examen? ni de crème de jour matifiante pour les peaux grasses c'est juste"crème de jour"
Pour le trempage des mains et pieds doit on avoir du savon liquide dans un flacon préparé à l'avance?
pour les appareil vapo et lucas lorsqu'ils sont chauds: pour le vapo on le rempli uniquement et on vérifie les branchements? pour le lucas on doit vider l'eau et nettoyer les godets puis les remplir de lotion et d'eau + branchements ,s'il est chaud j'attends et je pratique un autre soin?
merci beaucoup !
sandrine

encore une petite question: pour le limage et la pose de vernis doit on commencer par les auriculaires de chaque mains ou pieds? et doit on avoir un écarte- orteilles pour la beauté des pieds?
merci encore!

encore une petite question: pour le limage et la pose de vernis doit on commencer par les auriculaires de chaque mains ou pieds? et doit on avoir un écarte- orteilles pour la beauté des pieds?
merci encore!

oui, toujours le doigt auriculaire.

pour le écarte orteils je suis pas sur mais je pense que tu dois utiliser toujours ou avec des kleenex

Bonjour calou,voici quelques questions en vrac j'espère qu'elles ne te sembleront pas trop stupides!
Pour le masque des mains et pieds je dois le poser uniquement sur le dos pas sur les paumes et plantes? si tu utilises un gommage mecanique à grains tu peux en mettre sur paume et plante ; sinon, pour le mécanique à gomme non car c'est trop galère à retirer...le dessus suffis!
dans les deux cas tu ne perds pas de points :1-smile:
Peut on avoir une petite horloge posée sur son plan de travail lors de l'examen?oui
Les limes à ongles ainsi que bâtonnets doivent être désinfectés avant usage? les limes non car elles sont sensées être jetables...mais les bâtonnets oui il faut les désinfecter
Je n'ai pas de masque contour des yeux dans kit soin visage mais des patch collagène est ce que c'est bon pour l'examen?oui, j'ai deja vu ca dans certains kits...éventuellement tu peux t'en servir oui ..
ni de crème de jour matifiante pour les peaux grasses c'est juste"crème de jour" oui pas de soucis, on ne vous demandes pas de prndre une creme pour chaque type de peau...!:dmask:
Pour le trempage des mains et pieds doit on avoir du savon liquide dans un flacon préparé à l'avance?pas forcement preparer à l'avance...tu dois de toute facon avoir dans tes produits un savon liquide pour ton nettoyage des mains au cas ou dans le centre il n'y en ai pas...donc tu te sers de celui là!
pour les appareil vapo et lucas lorsqu'ils sont chauds: pour le vapo on le rempli uniquement et on vérifie les branchements? tu nettoie vite fais l'orifice de remplissage, tu remplis maximum jusqu'au trait rouge, tu branches et tu allume uniquement la vapeur pour commencer (l'ozone est à mettre uniquement une fois la vapeur sorti;
pour le lucas on doit vider l'eau et nettoyer les godets puis les remplir de lotion et d'eau + branchements ,s'il est chaud j'attends et je pratique un autre soin? oui si c'est vraiment trop chaud...mais en session de remplacement vous n'êtes pas beaucoup donc normalement il y à assez d'appreils par personne...Généralement il n'y a pas de soucis et les lucas on le temps de refroidir un peu avant chaque candidate!
merci beaucoup ! de rien!!
sandrine

:teehee:

encore une petite question: pour le limage et la pose de vernis doit on commencer par les auriculaires de chaque mains ou pieds? oui c'est une question d'organisation... et doit on avoir un écarte- orteilles pour la beauté des pieds?non pas forcement car tu peux utiliser un mouchoir plier en diagonal et l'insérer entre les orteils...
merci encore!
:yeah2:

L'écarte orteils est déconseillé pour l'examen, sauf s'il est neuf, que tu le sors de l'emballage devant eux. Sinon ils n'aiment pas beaucoup niveau hygiène.

Je prendrai le mouchoir !! j'ai vu cela en institut ,les filles m'avaient montré!
Dis moi je ne retrouve plus le lien avec tous les sujets d'examen ,je voulais me mettre en situation vendredi avec mon modèle,peux tu me dire quelle page ??
je suis désolée j'abuse mais j 'ai tellement envie de réussir que je suis sans arret sur le forum pour avoir des infos du coup je suis perdue dans tous les posts!!:clown2:

Encore des questions surtout dites moi si je suis embêtante je comprendrai!

Doit on changer de bâtonnet cardé entre la première main et l'autre ou peut on continuer le soin avec le mm bâtonnet cardé pour les 2 mains (ou pieds)?

Sur certains posts j'ai vu qu'il ne fallait pas que les produits aient des marques visibles ..mes produits de soins sont ok mais le maquillage c'est peggy sage..je dois cacher la marque?

Pour l'optimisation de temps comment dois découper mes 3h de soins :
15 minutes epil
1h15 visage
45 minutes manucure
45 minutes maquillage +rangement
et si je n'ai pas de maquillage je prends plus de temps sur le soin visage et la manucure??

merci beaucoup pour votre aide si précieuse

Je prendrai le mouchoir !! j'ai vu cela en institut ,les filles m'avaient montré!
Dis moi je ne retrouve plus le lien avec tous les sujets d'examen ,je voulais me mettre en situation vendredi avec mon modèle,peux tu me dire quelle page ??
je suis désolée j'abuse mais j 'ai tellement envie de réussir que je suis sans arret sur le forum pour avoir des infos du coup je suis perdue dans tous les posts!!:clown2:
il n'y a pas de soucis! le fofo est fait pour ca!:oster:

Pièces jointes

Encore des questions surtout dites moi si je suis embêtante je comprendrai!

Doit on changer de bâtonnet cardé entre la première main et l'autre ou peut on continuer le soin avec le mm bâtonnet cardé pour les 2 mains (ou pieds)?

Sur certains posts j'ai vu qu'il ne fallait pas que les produits aient des marques visibles ..mes produits de soins sont ok mais le maquillage c'est peggy sage..je dois cacher la marque?

Pour l'optimisation de temps comment dois découper mes 3h de soins :
15 minutes epil
1h15 visage
45 minutes manucure
45 minutes maquillage +rangement
et si je n'ai pas de maquillage je prends plus de temps sur le soin visage et la manucure??

merci beaucoup pour votre aide si précieuse

Pour les batonnets c'est mieux de changer le coton pour chaque main ou pied.

La marque doit étre cachée mais sache que les petits produits tels que les crayons ce n'est pas la peine car ce n'est pas vraiment visible.

Tu auras toujours un maquilage au CAP: soit maquillage du visage soit maquillage des ongles.

Il est indispensable de savoir utiliser les temps "morts". Par exemple, si tu utilises un gommage chimique que tu laisses poser, tu peux commencer par démaquiller les ongles. Pendant la pose du masque, tu peux limer les ongles... Aussi si on te demande modelage sur une main et masque sur l'autre, pose d'abord le masque, puis fais le modelage et le dégraissage des ongles, puis tu enleves le masque de la 1ere main.... Et toujours penser a faire un plan de travail pour chaque étape du sujet.

Le temps pour l'épilation va dépendre du sujet. Par exemple, les aisselles demandent moins de temps que les 1/2 jambes.

Tout est une question d'organisation.

Retour