cap esthetique en 1 an a la rentree 2011?

Alors moi hier on à fait theorie sûr le maquilage et lepilation super! Et aujourd' hui on à matin manucurie et cet aprem modelage mais ça c le planning de pré rentrée on attaque le vrai planning lundi... demain pas cours donc jirai chercher min stage en parfumerie...

Re : cap esthetique en 1 an a la rentree 2011?

Nous théorique ce matin, environnement juridique, arts appliqués (suis pas douée, c'est pas gagné! mdr) et cosméto (ca j'aime!!)
et cet aprem pratique, demaquillage et gommage! super encore!!
suis trop contente pr le moment en tout cas!

demain on a de la bio, j'ai hate de vori le programme aussi, j'adorais ca au lycee! alors la appliqué a la peau, a l'esthetique, ca devrait me plaire!!
et l'aprem, pratique: manucurie!!
(d'ailleurs sur ceux je vais faire suater le gel que j'ai sur mes ongles...snifff)

On a eu tout le programme de pratique jusqu'a la toussaint! ca va etre trop bien!!

Et vous votre journée???
Adeline, ta rentrée s'est bien passée???

Salut les filles!!
Ma rentrée hier s'est bien passée. Les filles ont l'air très sympathique. Ca va de 18 ans jusqu'à 45 ans je crois. On a eu nos trousseaux mais il manquait le maquillage qu'on aura la semaine prochaine. Ca fait un sacré sac à amener tous les jours. L'école fournira les produits.
Lundi on commence vraiment les cours: théorie le matin et pratique (soin visage et manucurie) l'après-midi. Il me tarde!!! Les profs ont vraiment l'air passionné par leur métier.
J'espère que vos premiers cours se sont bien passés pour vous les filles ;)

Pour moi la rentrée c'est mardi prochain, j'ai vraiment trop hâte!!! Quand je lis vos premières expériences en ecole, ça donne encore plus envie!!

Pour moi la rentrée c'est mardi prochain, j'ai vraiment trop hâte!!! Quand je lis vos premières expériences en ecole, ça donne encore plus envie!!

coucou !

je viens vous donner de mes nouvelles ...
Alors ma semaine a été speed ,mais c'est très bien passé !
Lors de mon stage mardi en institut j'ai fais ma première épilation ( jambes entières) sur une autre stagiaire qui fait également un CAP en 1 an la pauvre elle avait pleins de reste de cire (roll on ) ...

et le mercredi c'étais stage en parfumerie et je suis revenu avec pleins de produits de démo (dior, lancôme, guerlain etc ...) une bonne ambiance ! j'ai fais de la reception de commande et j'ai découverts les parfums et produits ...

Les cours bas la balade car vu que j'ai déjà un bac bio se sont des révisions ...a part l'art appliqués que j'aime pas trop pour l'instant ...
en pratique c'étais maquillage ! et lundi c'est soins de visage ,jeudi manucure !!
les filles de ma classe sont très simple et très sympa nous sommes 8 élèves en cap 1 an , il prenne jamais plus d'élève affin de pouvoir mieux encadrer ...

biz A bientôt ...

Hoooo ca me rappelle trop l'année dernière, mon cap en 1 ans!!!! Je suis nostalgique, profitez a fond de cette année ça passe trop vite!!! La découverte du matériel, les cours de pratique, les nouvelles copines, sniiiiiiif je veux y retourner!!!!!

LODY44 a dit:
Elodys26 tu as trouvé du taf ou a des projets ?

En fait jusqua maintenant (depuis juin) je navais pas cherché car nous attendions confirmatin pour mon chéri pour un cdi a 100 km de chez nous, on ne savait pas si nous allions déménagé ou pas. Depuis jeudi nous savons quil est pris en cdi donc je peux desormais chercher du boulot dans ma future ville. Mais je cherche dans tous les domaines pour avoir un salaire fixe et je compte me mettre en auto entrepreneur pour faire du domicile à coté.

Elodys26 moi aussi je pense que c'est ce que je vais faire conserver mon CDI mais a mi -temps et me mettre auto entrepreneur mais bon il faut déjà décrocher le cap mdr ... bonne continuation, viens nous donner des nouvelles ....

T'inquietes pas en bossant tu l'auras cest sur, notre classe "d'adultes" (18 a 45ans) l'avons toutes eu haut la main car nous avons toutes bossé régulièrement, ya pas de secret la pratique est trèèèès importante donc essayez de bien choisir vos stages et de bcp bcp pratiquer!!

coucou les filles !

iorana j'espère qu'il va rester de la place et qu'ils vont accepter ta candidature tiens nous au courant ^_^

petitabricot89 c'est bizarre que tu repasses les matières générales alors que tu sorts de terminales ES !!! moi j'ai un bac et on m'a dis qu'il fallait au moins un CAP pour pas repasser les matières générales ...

Naisss974 ne laisse pas tomber (tu as rien a perdre) au contraire cela prouve que tu es super motivé ... ils auraient pu te rappeler quand même c'est abusé !!!

vanessa-fe bon courage si tu le passes en candidat libre , franchement moi je sais pas si j'aurais pu me concentrer avec les enfants, le ménage etc ...

Gwenaa oui moi aussi je pense que c'est simple par rapport a un Bac ! surtout lorsque les matières générales sont exclus !!!

Hier j'ai reçus "la liste des fournitures " , planning etc ...
J'ai que 2 bouquins a acheter, le reste des livres sont fournis par l'école ...
voici en gros ce que l'école me demande en plus de la mallette a 710 euros :
-chaussures blanches (ballerine)
-Blouse blanche et pantalon blanc
-Rallonge électrique 3 m
-flacon désinfectant cutané
-spray d'alcool à 70
-boite mouchoirs + disques ronds à démaquiller
-brumisateur
-draps housse
-classeurs
-canson (160 gr) (120gr)
-papier calque
-crayon HB 2B 4B 8B
- petite boîte de pastel sec "rembrandt"
-boîte de crayons couleurs aquarellables
-set 14 accessoires artistes estompe affut "cretacolor"
-morceau de toile cirée 1m2
-Coton de tige
-bombe de laque à cheveux grand modèle (comme fixateur pastel )
+ petits matériels , crayons gomme feuilles intercalaires etc...
voilà ma liste de fourniture !!!
j'ai pu voire que j'aurais 4 semaines de vacances dans l'année en plus en même temps que les loulous (trop contente )
je reviendrais prendre des news de vous toutes et vous en donner ...

coucou,
ca y est tu as deja fait ta rentrée?
moi c est demain apres midi je stresse!!!!! lol

nous on a eu une liste avant mais ca ressemble pas a la tienne je verrais demain....

coucou les filles!!

vous allez bien??? la reprise de la semaine s'est bien passée??

Moi ce matin c'etait gommage corporel (j'ai pris soins du coprs en plus du CAP) c'etait trop bien!!
et cet aprem bio appliquée! ca me plait bien aussi!
Demain en pratique on refait de la manucurie

Bonne rentrée pour celles qui commencent cette semaine!

Bisous!

Coucou les filles!!
Bon comment ça se passe pour vous?
Je suis super contente de mes cours, les profs sont très bien, les filles de la classe sont super tout le monde s'entend bien.
Par contre l'art appliqué c'est pas mon truc :s

Donnez-nous de vos nouvelles les filles ;)

Bonjour les filles ! La rentrée à eu lieu mercredi, tout s'est bien passé. On a eu le matériel (waouh dans un gros sac, y en a du matos :D ), notre emploi du temps et hier j'ai eu le droit à mon premier cours de biologie. Pas simple mais intéressant. Je reprends les cours lundi, matinée pratique. J'ai vraiment hâte !
En attendant je file chercher une parfumerie qui voudra bien m’accueillir en stage. Ce n'est pas ce que je préfère la vente (le comble ayant un bep et bac pro dans ce secteur), sans oublier que je connais quelques parfums mais pas au point de conseiller. Comme tout le monde je suppose. Bref, côté stage vous en êtes où ??

coucou!

Ma rentrée a donc eu lieu mardi ca c est super bien passer.
On a eu notre matériel, emploi du temps, convention de stage..
on a fait la théorie de la manucure, de l epilation, du soin visage et du maquillage c etait super interessant et la semaine prochaine on passe a la pratique on a donc 4 jours d ecole dont 3 jours de pratique et un jour en institut j ai tt mes week end j ai 4 semaines complettes a faire en institut en plus de mon jour hebdomadaire plus 3 semaines en parfumerie voili voilou!!

Je n'ai pas encore eu les conventions de stage, uniquement les dates. Je vais quand même chercher la parfumerie. Je suppose qu'on doit prendre CV + lettre de motivation, photo ? Pour la tenue il faut être habillée comme en cours de vente ? (tailleur, pantalon noir). Des questions bêtes je sais mais je préfère être sûre :)

Retour