cap esthetique en 1 an a la rentree 2011?

LODY44 a dit:
Elodys26 tu as trouvé du taf ou a des projets ?

En fait jusqua maintenant (depuis juin) je navais pas cherché car nous attendions confirmatin pour mon chéri pour un cdi a 100 km de chez nous, on ne savait pas si nous allions déménagé ou pas. Depuis jeudi nous savons quil est pris en cdi donc je peux desormais chercher du boulot dans ma future ville. Mais je cherche dans tous les domaines pour avoir un salaire fixe et je compte me mettre en auto entrepreneur pour faire du domicile à coté.

Re : cap esthetique en 1 an a la rentree 2011?

Elodys26 moi aussi je pense que c'est ce que je vais faire conserver mon CDI mais a mi -temps et me mettre auto entrepreneur mais bon il faut déjà décrocher le cap mdr ... bonne continuation, viens nous donner des nouvelles ....

T'inquietes pas en bossant tu l'auras cest sur, notre classe "d'adultes" (18 a 45ans) l'avons toutes eu haut la main car nous avons toutes bossé régulièrement, ya pas de secret la pratique est trèèèès importante donc essayez de bien choisir vos stages et de bcp bcp pratiquer!!

coucou les filles !

iorana j'espère qu'il va rester de la place et qu'ils vont accepter ta candidature tiens nous au courant ^_^

petitabricot89 c'est bizarre que tu repasses les matières générales alors que tu sorts de terminales ES !!! moi j'ai un bac et on m'a dis qu'il fallait au moins un CAP pour pas repasser les matières générales ...

Naisss974 ne laisse pas tomber (tu as rien a perdre) au contraire cela prouve que tu es super motivé ... ils auraient pu te rappeler quand même c'est abusé !!!

vanessa-fe bon courage si tu le passes en candidat libre , franchement moi je sais pas si j'aurais pu me concentrer avec les enfants, le ménage etc ...

Gwenaa oui moi aussi je pense que c'est simple par rapport a un Bac ! surtout lorsque les matières générales sont exclus !!!

Hier j'ai reçus "la liste des fournitures " , planning etc ...
J'ai que 2 bouquins a acheter, le reste des livres sont fournis par l'école ...
voici en gros ce que l'école me demande en plus de la mallette a 710 euros :
-chaussures blanches (ballerine)
-Blouse blanche et pantalon blanc
-Rallonge électrique 3 m
-flacon désinfectant cutané
-spray d'alcool à 70
-boite mouchoirs + disques ronds à démaquiller
-brumisateur
-draps housse
-classeurs
-canson (160 gr) (120gr)
-papier calque
-crayon HB 2B 4B 8B
- petite boîte de pastel sec "rembrandt"
-boîte de crayons couleurs aquarellables
-set 14 accessoires artistes estompe affut "cretacolor"
-morceau de toile cirée 1m2
-Coton de tige
-bombe de laque à cheveux grand modèle (comme fixateur pastel )
+ petits matériels , crayons gomme feuilles intercalaires etc...
voilà ma liste de fourniture !!!
j'ai pu voire que j'aurais 4 semaines de vacances dans l'année en plus en même temps que les loulous (trop contente )
je reviendrais prendre des news de vous toutes et vous en donner ...

coucou,
ca y est tu as deja fait ta rentrée?
moi c est demain apres midi je stresse!!!!! lol

nous on a eu une liste avant mais ca ressemble pas a la tienne je verrais demain....

coucou les filles!!

vous allez bien??? la reprise de la semaine s'est bien passée??

Moi ce matin c'etait gommage corporel (j'ai pris soins du coprs en plus du CAP) c'etait trop bien!!
et cet aprem bio appliquée! ca me plait bien aussi!
Demain en pratique on refait de la manucurie

Bonne rentrée pour celles qui commencent cette semaine!

Bisous!

Coucou les filles!!
Bon comment ça se passe pour vous?
Je suis super contente de mes cours, les profs sont très bien, les filles de la classe sont super tout le monde s'entend bien.
Par contre l'art appliqué c'est pas mon truc :s

Donnez-nous de vos nouvelles les filles ;)

Bonjour les filles ! La rentrée à eu lieu mercredi, tout s'est bien passé. On a eu le matériel (waouh dans un gros sac, y en a du matos :D ), notre emploi du temps et hier j'ai eu le droit à mon premier cours de biologie. Pas simple mais intéressant. Je reprends les cours lundi, matinée pratique. J'ai vraiment hâte !
En attendant je file chercher une parfumerie qui voudra bien m’accueillir en stage. Ce n'est pas ce que je préfère la vente (le comble ayant un bep et bac pro dans ce secteur), sans oublier que je connais quelques parfums mais pas au point de conseiller. Comme tout le monde je suppose. Bref, côté stage vous en êtes où ??

coucou!

Ma rentrée a donc eu lieu mardi ca c est super bien passer.
On a eu notre matériel, emploi du temps, convention de stage..
on a fait la théorie de la manucure, de l epilation, du soin visage et du maquillage c etait super interessant et la semaine prochaine on passe a la pratique on a donc 4 jours d ecole dont 3 jours de pratique et un jour en institut j ai tt mes week end j ai 4 semaines complettes a faire en institut en plus de mon jour hebdomadaire plus 3 semaines en parfumerie voili voilou!!

Je n'ai pas encore eu les conventions de stage, uniquement les dates. Je vais quand même chercher la parfumerie. Je suppose qu'on doit prendre CV + lettre de motivation, photo ? Pour la tenue il faut être habillée comme en cours de vente ? (tailleur, pantalon noir). Des questions bêtes je sais mais je préfère être sûre :)

coucou j en sais rien car nous ne sommes pas dans les meme ecoles, c est tres different d une ecole a l autre..

Coucou les filles!!
Bon comment ça se passe pour vous?
Je suis super contente de mes cours, les profs sont très bien, les filles de la classe sont super tout le monde s'entend bien.
Par contre l'art appliqué c'est pas mon truc :s

Donnez-nous de vos nouvelles les filles ;)

de même pour moi j'ai eu 1 H30 d'art appliqué cet après midi berk j'aime pas en tout cas pour l'instant ...

je viens vous donner de mes nouvelles ,je suis crevé car c'est quand même un rythme de fou surtout avec deux enfants mais bon j'adore ! j'ai déjà pratiquer pas mal d'épilation dans l'institut ou je fais mon stage le mardi et j'aime beaucoup la parfumerie ou je fais mon stage le mercredi ,les filles sont sympa !
bref les deux semaine ont passé vite !
Je pense m'acheté rapidement du matériel pour épilation (cuve et ron oll ) afin de pratiquer un max ...

Bon weekend !

Coucou les filles!!

moi ca se passe super aussi! j'aime trop ce que je fais!!

bon pareil que vous, l'art appliqué...heuu....c'pas mon truc, et surtout je ne vois pas l'interet dans la formation pour le moment...
je sais pas ce que vous avez fait vous, mais nous on a dessiner un pharaon et coupé une pub dans un magazine et dire ce qu'on y voyait....etude de l'art antique et a la renaissance....bref ca me passionne pas du tout pr le coup!

Par contre toutes les autres matieres ca me plait! oufff! lol

coté pratique c'est trop chouette aussi, j'adore!! on a commencer le modelage du visage hier c'est super!

pour les stages, j'ai trouver celui de 4 semaines en parfumerie, faut que je retourne chercher ma convention d'ailleurs!
avec de la chance peut etre un de 15 jours en thalasso, j'ai entretien samedi prochain
et pr le stage 1 jour par semaine qui commence en oct je galere un peu plus, peut etre a coté de chez moi, j'ai eu l'entretien j'attends la rep...mais elle devai me dire hier normalement...:hmmm:
me restera 15 jorus a trouver encore après et ca sera bon! dans l'idéal je voudrais faire 1 semaine avec une esthé a domicile et 1 en onglerie!
voila voila, et vous???

luluberry, ne te mets pas la pression, les stages sont fait pour apprendre! je n'y connais rien non plus en parfumerie (j'ai fait 1 semaine de stage la ou je retourne en aout) et elles m'apprennent sur le tas justement, c'est a ca qu'ils servent! pour te presenter vasy habillé sobrement, pantalon noir et petit haut pas trop decolleté! après y'a plus qu'a faire bonne impression!! courage!

de même pour moi j'ai eu 1 H30 d'art appliqué cet après midi berk j'aime pas en tout cas pour l'instant ...

je viens vous donner de mes nouvelles ,je suis crevé car c'est quand même un rythme de fou surtout avec deux enfants mais bon j'adore ! j'ai déjà pratiquer pas mal d'épilation dans l'institut ou je fais mon stage le mardi et j'aime beaucoup la parfumerie ou je fais mon stage le mercredi ,les filles sont sympa !
bref les deux semaine ont passé vite !
Je pense m'acheté rapidement du matériel pour épilation (cuve et ron oll ) afin de pratiquer un max ...

Bon weekend !
Je pense aussi investir dans une cuve et roll on!! tu sais ou tu vas acheter ca deja??

Bon week end a toi aussi

Je pense aussi investir dans une cuve et roll on!! tu sais ou tu vas acheter ca deja??

Bon week end a toi aussi

Enfaite j'ai plusieurs magasin pour étudiant et professionnel près de chez moi (pro duo ,hair & co etc ...) appareil professionnel et 20% donc c'est top ...
je pense me prendre 2 roll on et une cuve !

luluberry, ne te mets pas la pression, les stages sont fait pour apprendre! je n'y connais rien non plus en parfumerie (j'ai fait 1 semaine de stage la ou je retourne en aout) et elles m'apprennent sur le tas justement, c'est a ca qu'ils servent! pour te presenter vasy habillé sobrement, pantalon noir et petit haut pas trop decolleté! après y'a plus qu'a faire bonne impression!! courage!

Merci ! C'est vrai que j'ai tendance à angoisser pour rien. C'est dû à un manque de confiance je suppose. Mais bon ça s'est super bien passé, je suis prise chez Marionnaud (3 semaines Décembre) et chez Yves Rocher (2 semaines Octobre). OUFFFF :sing:

Bonjour les filles!!

Moi aussi je passe le CAP en juin, mais en candidate libre (je fais les cours par correspondance avec Educatel) et j'ai commencé les cours en juin.

J'ai trouvé un institut qui me prend tous les vendredis et une parfumerie qui me prendra aux vacances de noël et de février.

J'angoisse pas mal de ne pas avoir le niveau de pratique pour juin mais de toute façon je n'ai pas le choix... J'ai déja 23 ans je voudrais faire le BP en apprentissage derrière donc...
Le seul avantage que j'ai si vraiment s'en est un, j'ai le BAC STI arts appliqués.

Si certaines sont dans la même situation que moi je serais heureuse qu'on échange ensemble =)

A bientôt j'espère

kikou les filles,

ma rentrée est demain, et comme promis, je vous dirai comment s'est passée ma journée !!!

trop hate, d'avoir la malette et la tenue et de papoter avec les autres filles ^^

a demain donc pr ces infos !!!! et courage a ttes celles qui se lancent dans l'aventure !!!

Merci ! C'est vrai que j'ai tendance à angoisser pour rien. C'est dû à un manque de confiance je suppose. Mais bon ça s'est super bien passé, je suis prise chez Marionnaud (3 semaines Décembre) et chez Yves Rocher (2 semaines Octobre). OUFFFF :sing:
haaa ben voila super!!!
je suis chez Marionnaud en décembre aussi! on pourra se raconter nos experience dans l'enseigne!! :yeah:
pareil j'ai eu la reponse pour un autre stage, je commence dans un petit institu samedi prochain, tous les samedis jusqu"a fin avril!! très contente!

Salut les filles!!
Ca me rassure de voir que je suis pas la seule à ne pas aimer l'art appliqué et comme dit Mathilde29 je vois pas trop l'intérêt pour l'instant. On verra bien.

Sinon pour celles qui veulent investir pour s'entrainer chez soi, attendez un peu et voyez avec votre école si elle n'a pas des prix chez les fournisseurs. Ma prof nous a dit qu'on pourrait avoir des prix vu qu'on est en école.

Lita je te souhaite une bonne rentrée. Tu vas voir, c'est que du bonheur ;)

Retour