Formation prise en charge à 100% PROTHESIE ONGULAIRE - GRATUITE!!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Formation prise en charge à 100% PROTHESIE ONGULAIRE - GRATUITE!!!

Peut être parce que tu es fonctionnaire alors. Ça doit être un cas particulier. Car une entreprise ou un chef d'entreprise si tu préfère cotise, pour pouvoir faire des formations professionelles à ces employés (c'est mon cas aussi).

En fait j’étais au chômage depuis début Juin 2011 et j'ai fais ma formation du 19 au 23 Septembre 2011 pour devenir prothésiste ongulaire. Je suis référencé en tant que tel depuis le 8 Septembre 2011 à la Chambre des Métiers. Donc je ne touche plus le chômage depuis cette date. Et effectivement j'ai reçu un courrier du FAFCEA m'informant qu'il prenait en charge la totalité de ma formation. Après soit disant qu'il tiennent compte de notre niveau d'étude et que plus notre niveau est faible et plus on a de chances que la formation soit prise en charge, encore une fois c'est faux, car j'ai un BTS Management des Unités commerciales et ma formation a été prise en charge.
Mais toi tu es dans qu'elle situation petitbout? Tu bosse mais tu veux arréter ton poste pour devenir styliste ongulaire à ton compte ou bien c'est un complément?

Salut, j'ai une petite question : une fois que tu est inscrite a la chambre des metiers tu ne percois plus les assedic??? meme si ton activite ne te permet pas d'en vivre?

Peut être parce que tu es fonctionnaire alors. Ça doit être un cas particulier. Car une entreprise ou un chef d'entreprise si tu préfère cotise, pour pouvoir faire des formations professionelles à ces employés (c'est mon cas aussi).

pas toute les entreprises je te le dis............exemple:ministere de la defense............pourtant c pas fonctionnaire....

en fait tous les organismes et autres liés à l'Etat sont des cas à par. La après je ne sais pas comment tu peux faire ou quels recours tu peux avoir. dsl

en fait tous les organismes et autres liés à l'Etat sont des cas à par. La après je ne sais pas comment tu peux faire ou quels recours tu peux avoir. dsl

ben c simple y a aucun recours aucune solution:twitcy:c la dure loi de murphy .......

C'est dommage que se ne soit pas pour tout le monde pareil oui !!!
Bonjour Meliekelly !!! En fait tu as 2 possibilité: quand tu es au chômage et que tu vas te référencer à la chambre des métiers et de l'artisanat, tu peux demander l'ACCRE. En fait c'est une aide qui te permet de toucher en 2 parties 50% du montant total de ton chômage. Tu perçois 25% de la totalité et 6 mois après si tu es toujours en activité tu reçois encore25% soit au total 50% de ton chômage. Sinon tu peux continuer à percevoir tes indemnités mensuellement, cependant tu ne devra pas dépasser un chiffre d'affaires de 777€ mensuel et tu devra justifier chaque mois, par des factures que tu as besoin de ces indemnités.

et pendant ce temps là, les autres "pauvres" filles qui bossent 9 heures ou 10 heures dans un bureau ou ailleurs, payent pour toi,
car entre le pole emploi et le reste, coul.........................................................................................on reste a la maison et on fait des formations, mais........je veux avoir mes prestations pole emploi quand meme, je peux pas restée sans ressources, enfin sans "euros"........vous avez compris.
aller je vous laisse, un jour ou l autre vs n aurez plus rien en formation entièrement gratuite sur le dos de l un et de l autre.. va y avoir du changement en 2012

c'est pas très sympa ce que tu dis Petit bout quand même, moi aussi j'ai bosser pendant des années et des années, moi aussi j'ai cotisé, de plus j'avais un week end tous les 2 mois et je bossais jusqu'à 2h du matin et ce jusqu'à Juin dernier. J'ai été 2 mois au chômage dans toute ma vie et ces formations permettent justement de retrouvé du travail ou de créer son entreprise. On profite pas bien au contraire on veut travailler. Sinon on resterai au chômage si on voudrait profité !!! Les indemnités que j'ai perçu, je les ai eu car j'ai cotisée et travaillée. Si tu travaille pas tu n'as pas droit à des indemnités.
Je suis d'accord que beaucoup de gens profitent de toutes les aides sans vouloir travaillé mais faut pas tout confondre.
J'ai été au chômage le 1er Juin, le 3 j'entamais une formation de 2 mois, que j'ai payé pour savoir avec des experts comptables et autres professionnels si mon projet allait être rentable et réalisable. Un mois après ma formation professionnelle débutait et aujourd'hui je suis à mon compte. C'est du travail et de l'organisation. Sans profit mais non sans but: TRAVAILLER !!!

et pourtantje suis trés sympa, et trés ouverte d esprit.............bonne continuation a toi,
et il ne faut pas te justifier........la lecture est faite par d autres filles

C'est dommage que se ne soit pas pour tout le monde pareil oui !!!
Bonjour Meliekelly !!! En fait tu as 2 possibilité: quand tu es au chômage et que tu vas te référencer à la chambre des métiers et de l'artisanat, tu peux demander l'ACCRE. En fait c'est une aide qui te permet de toucher en 2 parties 50% du montant total de ton chômage. Tu perçois 25% de la totalité et 6 mois après si tu es toujours en activité tu reçois encore25% soit au total 50% de ton chômage. Sinon tu peux continuer à percevoir tes indemnités mensuellement, cependant tu ne devra pas dépasser un chiffre d'affaires de 777€ mensuel et tu devra justifier chaque mois, par des factures que tu as besoin de ces indemnités.

Merci pour les infos

Mais tu as l'air sympas ;) c'est juste que quand on voit le stress que c'est l'investissement aussi crois moi, du moins dans mon cas ce n'est pas du profit

j aimerais avoir ton stress alors,
tu veux on fait échange de job......................................................................................................tu verras la différence direct:ranting3:

alors en faite je rectifie pour l'accre:

Nature de l'aide

L' Accre consiste en une exonération de charges sociales pendant un an à compter, soit de la date de l'affiliation au régime des travailleurs non-salariés, soit du début d'activité de l'entreprise, si l'assuré relève du régime des assimilés-salariés.

L'exonération ne porte que sur la partie des revenus ou rémunérations ne dépassant pas 120 % du Smic en vigueur au 1er janvier (19 656 € pour 2011).

Sont prises en charge, dans les deux cas, quel que soit leur nouveau statut, les cotisations (patronales, et salariales pour les assimilés salariés) correspondant :
a69cd135a6ec6cca2dc1b6f892e87631.gif
à l'assurance maladie, maternité, invalidité, décès,
aux prestations familiales,
à l'assurance vieillesse de base .

Les cotisations relatives à la CSG-CRDS, au risque accident du travail, à la retraite complémentaire, au Fnal, à la formation professionnelle continue et au versement transport ne sont pas exonérées.

Précision : l'exonération pendant un an de la cotisation d'assurance vieillesse au titre de l'ACCRE permet la validation de 4 trimestres maximum d'assurance de vieillesse de base. En revanche, la personne ne cotisant pas pendant cette période d'exonération, les trimestres sont considérés comme non cotisés. Ceci signifie que le revenu procuré par l'activité professionnelle pendant cette année d'exonération ne sera pas pris en compte dans le revenu annuel moyen entrant dans le calcul la pension de retraite.

Je parle pas du boulot en lui même je parle de tout le "à coté". Mais bon vu que tu n'est pas dans ce cas tu ne vois pas de quoi je parle et tu ne connais pas non plus le métier d'ailleurs

Quand à l' ACCRE c'est une exonération de charge partielle comme RUN l'a dit ET une aide financière. C'est ce qu'est marqué sur le document officiel que j'ai reçu de Pole Emploi quand j'en ai fais la demande. Voila si ça peut renseigné quelqu'un.

Bonjour à toutes

pourquoi la fafcea fermerai ses portes pour le financements des formations pour les auto entrepreneurs alors que cela n'a été mis en place que depuis avril 2011!!!

Il va peut être y avoir du changement mi décembre vu qu'ils vont avoir une commission mais pour le moment rien n'est mis en place et les financements continuent d'être acceptés jusqu'à nouvel ordre

en déc, personne ne sait encore ce qui va se passer... à moins qu'il y ai des voyantes parmis nous

en tout cas aux dires de la chambre des métiers, aucun renseignement ne leur a été fourni

donc méfiez vous des " on dit"
à bon entendeur

Moi je suis chargée du recrutement pour une formation de prothésie ongulaire dans les dpts suivants: 33 - 40 - 85 et 86. Et bien sûr nous sommes en partenariat avec la chambre des métiers et nous nous occupons de toutes les démarches pour les financements auprès du fafcea

donc pour celles qui sont intéressées, contactez moi en MP

je trouve qu'il est dommage que certaines passent à côté des formations prises en charge à cause des "on dit"

pour celles qui disent que le fafcea: financement = 0€
faites nous part de vos expériences: du concret svp!

êtes vous auto entrepreneur?
avez vous fait une demande avant avril 2011 ou après???

et pendant ce temps là, les autres "pauvres" filles qui bossent 9 heures ou 10 heures dans un bureau ou ailleurs, payent pour toi,
car entre le pole emploi et le reste, coul.........................................................................................on reste a la maison et on fait des formations, mais........je veux avoir mes prestations pole emploi quand meme, je peux pas restée sans ressources, enfin sans "euros"........vous avez compris.
aller je vous laisse, un jour ou l autre vs n aurez plus rien en formation entièrement gratuite sur le dos de l un et de l autre.. va y avoir du changement en 2012

bon je vais surement créer une polémique mais bon tans pis.
Tu a le droit au chômage sous certaines conditions qui sont de plus en plus dure.
Si tu a le droit au chomage c'est que tu a travaillé et selon ton nombre d'heurs de travail tes droit au chomage difer se qui et logique( travail et egale aussi a cotisation pour ton droit a la formation).
Donc se qui on le droit au chomage on cotisé pour y avoir le droit
il faut arréter de dire que les chomeurs vive grace a ceux qui travail car ses même chômeurs on cotisé pour leur propre droits aussi bien pour les droits au chomage que les droits a la formation individuel .
Perso j'ai bosser 6 ans et je n'ais le droits a rien aucun chomage cela fais trois ans et même aprés trois ans je n'ai toujours le droit a rien même pas le rsa car j'ai moins de 25 ans ( même avec la nouvelle loi du rsa je n'y ais pas le droit) hereusement que ma boite fonctionne par se que sinon actuellement je serais a la rue sans aucune ressource possible.

petitbou je n'ais rien contre toi personnellement j'avais juste envie de réagire a ton message.

marie antoinette ne t inquiètes pas pour moi et mes écrits, je sais trés exactement ce que j ai écris et pour qui..................
je te fais des bisous et des calins et je te souhaite une trés bonne journée

Bonjour à toutes

pourquoi la fafcea fermerai ses portes pour le financements des formations pour les auto entrepreneurs alors que cela n'a été mis en place que depuis avril 2011!!!

Il va peut être y avoir du changement mi décembre vu qu'ils vont avoir une commission mais pour le moment rien n'est mis en place et les financements continuent d'être acceptés jusqu'à nouvel ordre

en déc, personne ne sait encore ce qui va se passer... à moins qu'il y ai des voyantes parmis nous

en tout cas aux dires de la chambre des métiers, aucun renseignement ne leur a été fourni

donc méfiez vous des " on dit"
à bon entendeur

Moi je suis chargée du recrutement pour une formation de prothésie ongulaire dans les dpts suivants: 33 - 40 - 85 et 86. Et bien sûr nous sommes en partenariat avec la chambre des métiers et nous nous occupons de toutes les démarches pour les financements auprès du fafcea

donc pour celles qui sont intéressées, contactez moi en MP

je trouve qu'il est dommage que certaines passent à côté des formations prises en charge à cause des "on dit"

faites nous part de vos expériences: du concret svp!

êtes vous auto entrepreneur?
avez vous fait une demande avant avril 2011 ou après???

c 'est pas passée a coté des formations de dire que elles auront une prise en charge si elle monte leurs entreprise, je trouve cela revoltant que ils y est pas plus de controle que ca !!!!!! en faite ca reviens a dire montez votre entreprise et vous aurez le financement de vos formations!!!!!! je pense que y a un minimum de reflexion a avoir ..........................

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour