Re : Ptite recap des questions que l'on se pose concernant les formations de PO...
bonjour,
je suis estheticienne et pose des ongles depuis 6 ans: des personnes veulent être formées par moi en onglerie
on me dit par la direccte que je n'aurai pas d'agrément car je suis pas un centre de formation en continu mais que je peux proposer des formations en po
y à t-il un contrat type à établir , comment faire un certificat de fin de stage?
peux tu me renseigner vu que tu le pratique aucune préfecture ou autre n'arrive à me renseigner correctement
je te remercie d'avance pour ta réponse
à bientôt!
Bonjour,
Je te donne le lien (rhone-alpes, ma région mais je pense que l'on demande les mêmes renseignements partout en France) où j’ai trouvé ces renseignements, vas-y lance toi, sur ce site tu trouveras des modèles des documents que l'on te demandera.
Service contrôle de la formation professionnelle - Site DIRECCTE
Lis bien le point 3 ci-dessous : 3) Une première convention doit être jointe au dossier, ça veut dire que tu dois faire au moins
une formation avant d’aller te déclarer à la DIRCCTE anciennement DRTEFP et que tu dois faire comme un vrai formateur en exercice c’est-à-dire monter un vrai dossier avec ta première stagiaire.
Ci-dessous un petit récap :
La déclaration d'activité concerne toute personne physique ou morale qui réalise des prestations de formation professionnelle, quel que soit son statut ou son activité principale (y compris les structures de droit public et les
auto-entrepreneurs).
Il s'agit d'une déclaration d'activité et non d'un agrément, il n'existe pas d'agrément des prestataires de formation, ce terme est utilisé par erreur.
A l'issue de cette procédure, un numéro d'enregistrement est attribué.
Le dossier doit être constitué de 6 documents :
Le dossier de déclaration doit impérativement comporter les pièces et renseignements suivants :