referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

merci du conseil je pense le prendre en decembre sinon sa va faire trop dans mes depences hihi

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

le tome1 violet n'est pas assez complet dans le modelage soin visage c'est expliqué vaguement on s'etais fait la méme refléxion avec une autre esthécienne en formation

l'"essentiel des techniques esthétique est mieux resumé il te montre quelle ustensiles prendre ainsi que le matériels et des photo bien grandes et des fléches pour t'expliqué le produits on le metts de quelle sens il explique l'etape du démaquillage ,, du gommage , des gestes a faire lors du modelage ,, épilation a la cire sans bande avec bande c'est mieux résumé les photos sont bien grande

du faite que tu le fais en libre cela aide bien ce livre prends le tu ne sera pas déçu

ce livre m'aide bien j'apprends mes modelages ,épilation ,quand j'ai un doute je regarde ce livre la les photos m'aide a comprendre

Coucou Milvana,

Comment vas-tu?

Je vois que tu es de trés bon conseil pour les autres filles. Je suis bien d'accord avec toi quand tu dis que le tome 1 violet n'est pas complet. En effet il n'y a pas assez de photos et les explications sont bien trop vagues pour savoir ce qu'il faut faire.

Je ne connais l'autre livre dont tu parles (comme je vis sur Londres, je n'ai pas accés aux livres francais comme je veux) mais si tu dis qu'il explique mieux je te fais entierement confiance.

A titre de comparaison, le tome 1 violet consacre 10 pages, 46 photos et 11 schémas au modelage du visage. Le cours que j'ai fait pour mes éleves en ligne comporte 50 pages, 149 photos et 15 schémas (assez grands) ainsi que des explixations écrites trés détaillées.

En tout cas continue ton bon travail et le CAP sera dans la poche en juin prochain!

coucou jai vu to site de cour en ligne sa se passe comment pour en beneficier 285e cest le prix au total ? est ce en francais ?

Les filles jai voulu recuperer auprès de mon académie mon relever de note et il me dise quil es plus valide puisque 5 an sont passé cela peut vouloir dire quoi? je dois repasser toutes la matieres ?

help je serai aneantie si je dois tt recommencer sniiiif

coucou jai vu to site de cour en ligne sa se passe comment pour en beneficier 285e cest le prix au total ? est ce en francais ?

Oui tout est en francais car les cours respectent en tous points au référentiel du CAP. En fait le prix c'est £295 (cela fait environ 335 euros) et c'est le prix total pour tous les cours des matieres pro. Pour plus de renseignements contactes-moi par MP.

Les filles jai voulu recuperer auprès de mon académie mon relever de note et il me dise quil es plus valide puisque 5 an sont passé cela peut vouloir dire quoi? je dois repasser toutes la matieres ?

Si 5 ans ont passé, cela veut malheureusement dire que tu dois repasser toutes les matieres. Les notes des précédentes années sont valables 5 ans et aprés on en perd le bénéfice.

meme si jai eu mon diplome ?

sms-sucks.gif

meme si jai eu mon diplome ?

sms-sucks.gif

Excuse-moi je n'avais pas compris que tu parlais d'un autre diplome que le CAP esthétique. Dans ce cas pourquoi as-tu besoin de ton relevé de notes. La photocopie de ton diplome est une preuve que tu peux présenter.
C'est bien pour etre dispensée des épreuves générales, n'est-ce-pas?

oui voila jai eu mon diplome en 2005 donc je serai dispensé ou pas ? sa me fais peur bouuuuhhhh

oui voila jai eu mon diplome en 2005 donc je serai dispensé ou pas ? sa me fais peur bouuuuhhhh

Oui bien sur que tu es dispensée (si ton diplome est un autre CAP, ou un BEP, ou un Bac ou n'importe quel diplome de niveau supérieur) mais lors de l'inscription au CAP esthétique il faut apporter la preuve que tu possedes le diplome en question.

je pense que la dame de ton académie n'as pas voulu s'enquiquiner avec tes notes ^^, moi j'ai fais la demande il y a 2 ans, et elle a du aller aux archives car ca faisait plus de 5 ans que j'avais obtenue le diplôme!

elle ma repondu que mes note ne sont plus valable que le diplome es valable 5 ans et que je dois tout repasser ... je suis aneanti je vais les appeler car cest chelou

je pense que la dame de ton académie n'as pas voulu s'enquiquiner avec tes notes ^^, moi j'ai fais la demande il y a 2 ans, et elle a du aller aux archives car ca faisait plus de 5 ans que j'avais obtenue le diplôme!

et ton iscription es faite ?

elle ma repondu que mes note ne sont plus valable que le diplome es valable 5 ans et que je dois tout repasser ... je suis aneanti je vais les appeler car cest chelou
Alors je peux te garantir que c'est faux. Une fois obtenu un diplome est valable pour la vie.
C'est uniquement lorsqu'on a réussi certaines matieres (mais le diplome n'est pas validé) que les notes ne sont valables 5 ans.
N'as-tu pas gardé ton relevé de notes ou ton diplome quelque part?

et ton iscription es faite ?

quand j'ai demandée mes notes c'etait parce que je postulais a la SNCF pr un BTS et que la SNCF voulait mes notes! ^^
et comme il me fallait rapidement, c'etait plus rapide que je fasses la demande, que je cherche ^^

sinon oui j'ai fais ma pré inscription lundi, et ca a marchait nickel!

et j'ai obtenue le BEP vente action marchande en 2004

pis y'a pleins de filles qui ont obtenue le CAP l'année dernière je pense que ca faisait plus de 5 ans qu'elles avaient obtenus leur dernier diplôme

Retour