pose stérilet mirena ... vos retours ?

Re : pose stérilet mirena ... vos retours ?

Par contre le jour ou le gygy me l a mis j ai douillet pendant toute l apres midi. mais je suis un peu douillette donc c est peu être du a sa

louloucox a dit:
ah oui excuse moi j'avais mal lu, j'avais cru que tu l'avais gardé un mois lol autant pour moi effectivement au bout d'un an je comprends !
pas cool le coup de l'anneau lol tu as du faire une drole de tete mdr

Ben surtout qu'il était dans l'écumoire de ma piscine ..... Donc retrouvé 2 jours plus tard....

Ps j'ai un grand terrain boisé..

Je l ai depuis 2 ans et c est que du bonheur ! Aucun effet secondaire ni de prise de poids. Je n ai plus de règles non plus mais ça , ça m arrange ! J ai réfléchi plus d' un an avant de me le faire poser parce que je lisais des horreurs sur les forums ( que des expériences négatives alors qu il n y en a pas plus qu avec la pilule ). Un jour mon gyneco m a dit d' arrêter de lire les forums sur le mirena , ce que j ai fait ;-). En effet, celles qui en parlent le plus sont celles qui ont eu une mauvaise expérience . ;-)

voila c'est fait stérilet posé, à peine la sensation d'une petite décharge électrique qui dure une seconde, et voilà c'est partit !
le premier quart d'heure je marchais les jambes serrées lol j'avais peur qu'il ressorte mdr et puis là ça y est je l'ai zappé !
allez pourvu que ça soit le top !

et bien ten a de la chance, moi quand il me la mis, j'ai hurlé comme si on m'arrachait mes entrailles, (hihihhi je te l'ai pas dit avant) mouahhhhhhhhhh pour pas te faire peur.

et bien ten a de la chance, moi quand il me la mis, j'ai hurlé comme si on m'arrachait mes entrailles, (hihihhi je te l'ai pas dit avant) mouahhhhhhhhhh pour pas te faire peur.

ben franchement je m'attendais à avoir mal j'avais lu tellement d'horreur sur le net pour la pose, et bon c'est pas agréable mais ça dure vraiment une seconde alors bon ça va lol !

coucou les filles,

Je relance le sujet car je dois me faire poser aussi ce fameux MIRENA. je voulais ouvrir une discussion mais vu qu'on en parle..

Bon c'est un peu gênant de parler de ça comme ça mais j'ai eu des avis divers de mes proches et je voulais avoir en plus des avis exterieurs..

Ca fait trois mois que j'ai mon ordonance pour aller me le chercher et là c'est le moment, jme lance demain je prends rendez-vous...

J'ai tardé à le faire car je flippe ma race !!
Ma gygy m'a conseillé le sterilet car je ne supporte pas les pillules ni les dérivés (patch, implan) et dû à d'autres petits soucis également...

Je vois qu'il y a quand meme des avis posotifs ! ouff.. J'espere bien le supporté parce que 150euros (pareil que l'implan) sur 5ans a va pas cher..mais si je ne supporte pas, ca me fait mal au cul ! mdrrr
Je vais demander à mon chéri de le payer ! mdrr

aussi, est ce qu'il faut le commander ? si c'est le cas, je devrai attendre le mois prochain alors...

coucou les filles,

Je relance le sujet car je dois me faire poser aussi ce fameux MIRENA. je voulais ouvrir une discussion mais vu qu'on en parle..

Bon c'est un peu gênant de parler de ça comme ça mais j'ai eu des avis divers de mes proches et je voulais avoir en plus des avis exterieurs..

Ca fait trois mois que j'ai mon ordonance pour aller me le chercher et là c'est le moment, jme lance demain je prends rendez-vous...

J'ai tardé à le faire car je flippe ma race !!
Ma gygy m'a conseillé le sterilet car je ne supporte pas les pillules ni les dérivés (patch, implan) et dû à d'autres petits soucis également...

Je vois qu'il y a quand meme des avis posotifs ! ouff.. J'espere bien le supporté parce que 150euros (pareil que l'implan) sur 5ans a va pas cher..mais si je ne supporte pas, ca me fait mal au cul ! mdrrr
Je vais demander à mon chéri de le payer ! mdrr

aussi, est ce qu'il faut le commander ? si c'est le cas, je devrai attendre le mois prochain alors...

alors je vais te relater ma courte expérience vu que je le porte que depuis mardi dernier ...
tout d'abord pourquoi tu veux le payer ? il est remboursé ! moi je n'ai rien payé.
ensuite, une question me chagrine, (mais aprés tu as le droit de dire que ça ne me regarde pas) si tu ne supporte pas les patch implants, c'est à cause des hormones ? parce que si c'est ça le mirena c'est pareil, c'est une pilule mais située plus bas lol
ensuite pour ce qui est de la pose franchement je m'attendais à bien pire que ça, ça a été désagréable deux secondes et c'était fini ! et depuis je l'ai oublié, mes règles se sont arrêtées le lendemain pour l'instant je n'ai aucune perte, enfin presque oublié, mon copain lui l'a senti :thumbdown: lors de nos retrouvailles :holiday: lol (on habite loin) du coup je vais voir à le faire recouper surement !

voila tiens nous au courant si tu te lances !

alors je vais te relater ma courte expérience vu que je le porte que depuis mardi dernier ...
tout d'abord pourquoi tu veux le payer ? il est remboursé ! moi je n'ai rien payé.
ensuite, une question me chagrine, (mais aprés tu as le droit de dire que ça ne me regarde pas) si tu ne supporte pas les patch implants, c'est à cause des hormones ? parce que si c'est ça le mirena c'est pareil, c'est une pilule mais située plus bas lol
ensuite pour ce qui est de la pose franchement je m'attendais à bien pire que ça, ça a été désagréable deux secondes et c'était fini ! et depuis je l'ai oublié, mes règles se sont arrêtées le lendemain pour l'instant je n'ai aucune perte, enfin presque oublié, mon copain lui l'a senti :thumbdown: lors de nos retrouvailles :holiday: lol (on habite loin) du coup je vais voir à le faire recouper surement !

voila tiens nous au courant si tu te lances !

Le payer.. parce que on m'a dit que c'était le même que l'implan. Lorsque j'avais mis l'implan, ma mutuelle est intervenue directement. C'est à dire pas de remboursement mais ristourne à l'achat donc 120euros au lieu de 150euros quelque chose comme ça.. On m'a dit que c'était pareil pour le sterilet. Si c'est remboursé totalement..je serai contente.

L'implan, je ne l'ai aps supporté dans le sens ou pendant l'effort d'une année entière où je l'ai gardé, pas un seul jour ne s'est passé sans perte de sang..Pour le patch et autres pillules, je ne les ais pas supportés pour d'autres raisons.

Du coup, si tu me dis que c'est pareil, pourquoi ma gyné m'a orienté vers ce système alors ?
Merde...maintenant que j'étais décidée lol

Ce dont j'ai le plus peur, c'est que ça me fasse mal quand elle me le mettra..

Ha bon ? il l'a senti ? mdrrr..sur le coup ça doit faire drôle

Merci de m'avoir répondu, je vous dis quoi si jle mets (ou pas)

Le payer.. parce que on m'a dit que c'était le même que l'implan. Lorsque j'avais mis l'implan, ma mutuelle est intervenue directement. C'est à dire pas de remboursement mais ristourne à l'achat donc 120euros au lieu de 150euros quelque chose comme ça.. On m'a dit que c'était pareil pour le sterilet. Si c'est remboursé totalement..je serai contente.

L'implan, je ne l'ai aps supporté dans le sens ou pendant l'effort d'une année entière où je l'ai gardé, pas un seul jour ne s'est passé sans perte de sang..Pour le patch et autres pillules, je ne les ais pas supportés pour d'autres raisons.

Du coup, si tu me dis que c'est pareil, pourquoi ma gyné m'a orienté vers ce système alors ?
Merde...maintenant que j'étais décidée lol

Ce dont j'ai le plus peur, c'est que ça me fasse mal quand elle me le mettra..

Ha bon ? il l'a senti ? mdrrr..sur le coup ça doit faire drôle

Merci de m'avoir répondu, je vous dis quoi si jle mets (ou pas)

ben écoute moi avec l'ordonnance je ne l'ai pas payé !
pour ce qui est de "l'action" c'est une action hormonale donc c'est la meme chose qu'une pilule sauf qu'on risque pas de louper un jour lol
pour la douleur aprés je pense malheureusement que chaque femme est différente dans sa sensibilité à la douleur, différente physiquement (col de l'utérus) et chaque gygy est différent aussi (plus ou moins dégourdi et plus ou moins doux)

pour mon copain oui disons que d'un coup en pleine "action" quand il fait Aïe ! oups il se passe quoi ! lol bon ça ne nous a pas empeché de nous retrouver activement tout le week mais quand meme je vais voir si je peux le raccourcir.

allez courage lol ! faut juste se lancer en fait :flower2:

bon, ben moi, ça a été l'horreur....j'avais déjà eu un stérilet normal, et pas de soucy, sauf, règles abondantes et douloureuses....
au moment de changer, le gynéco me propose le miréna....plus de règles, plus fiable....

sauf, que...ben l'horreur quand il me l'a installé...puis traces de sang régulières et très fréquentes....bref "jamais propre".....je l'ai fait retiré au bout de 3 mois, et suis repassée au bon vieux stérilet.....tout comme la pillule, je ne suporte pas les hormones de sythèse..............
voilou mon expé........

ben voilà c'est ça tout est une question de supporter les hormones ou pas ! moi perso la pilule ne m'a jamais fais aucun effet secondaire et pour moi le DIU (stérilet en cuivre) est contre indiqué car regles hémorragique et ce dernier provoque justement des regles hémorragiques donc NIET !
perso le choix du stérilet aux hormones c'est que j'oublie tout le temps ma pilule... pfff avant mes enfants je la prenais nikel tous les jours réglée comme une horloge et depuis que j'ai mes enfants je fais que l'oublier malgré une alarme sur mon téléphone portable ! :laughing1:

je l'ai eu pendant 2 ans et l'ai fait retirer car même si sur le coup je trouvais ca génial de ne plus avoir les règles,je trouvais ca finalement plus sain d'évacuer tous les "déchets" grâce aux règles ... ensuite effectivement ca doit dépendre des personnes,mais perso j'ai pris 10 bons kilo (très durs a perdre d'ailleurs :/) et quelques crises de fringales que je n'avais pas avant ... niveau douleur,très supportable (comparé à un accouchement c'est de la grosse nioniotte quand même hein lol) ...
et pendant les rapports effectivement mon chéri le sentait et ca me mettait d'ailleurs super mal à l'aise lol ...
je ne regrette pas de l'avoir enlevé !
voila pour mon expérience!

pareil ..j'ai eu le mirena pdt une période de 5 ans..e bonheur.;pas de règles,ni douleurs..klk migraines ss plus...
au bout des 5 ans, je le retire pour changer..donc un autre..et là j'ignore si c'est l'àge mais prise de poid de 10 kg! migraine ,nausées les règles revenues pdt 2 ans.. des douleurs aux ovaires toutes les semaines, et cette sensation d'être agressive,fatiguée...
donc d'ici peu direct le gynéco je le fais retiré..
mais par quoi le remplacer???? pilule (je prend déjà beaucoup de médoc..donc l'estomac!)...anneau je connaissais pas...je vais me renseigner...
bizarre ces deux expériences avec un même stérilet!!:35-no:

Merci les filles pour vos témoignages.. Par rapport à la sensibilité, mon ancien gyné avait détecté que j'avais justement une insensibilité.. je ne sais plus où, c'etait le syndrome de ''truc muche'' c'est à dire que quand il appuiait à un certain endroit, je ne sentais rien ou presque rien par rapport à une femme ''normale'' qui devrait sauter au plafond ! hum..

Je n'ai pas encore d'enfant moi donc l'accouchement je ne sais pas ce que c'est ! lool

La pillule je ne la supporte pas en grande partie car soit elle ne me régule pas. J'ai toujours mes regles comme si je ne prenais pas de pillule: presque 15jours, abondante, presque émoragique avec (excusez moi des termes) de gros caillots... limite je dois porter des pampers quoi ! Et pour d'autres, et bien ce sont d'autres soucis....

Par contre, j'ai pu avoir la pillule, le patch, l'implan et à chaque fois mon ancien gyné m'a dit tu verras ça te feras surement grossir..Oui, oui..même pas 100grammes j'aii pris !

Par contre lui, ne voulait pas me mettre le sterilet, en me disant qu'il fallait une grossesse avant etc etc.... (il etait tres bébé !!)

Ma nouvelle gygy, plus à la page, m'a dit que c'etait des methodes d'il ya 20ans lol et elle m'a dit que c'etait possible avec le sterilet mirena.

Je vais tester... au point où j'en suis c'est ma seule issue j'ai envie de dire !

Je file à la pharmacie voir si je dois pas le commander. si c'est pas le cas hop je prends rendez vous dans la foulée sinon je ne passerai jamais le cap..

Merci encore les filles

pour moi, il l'avait à la pharmacie pas besoin de commander !
allez une fois que c'est acheté tu ne pourras plus reculer hihihi de toute façon comme tu dis faut bien essayer !:dsmile:

ca y estttt je l'ai acheté !! Elle en avait de stock ! par contre je suis dégoutée.. 150euros dans la tronche !! et elle m'a fait un reçu en me disant que ma mutuelle rembourserait une partie.. enfin, si elle le fait ! car toutes ne le font pas. Pour mon rendez vous, je dois retéléphoner cet apres midi !!

ca y estttt je l'ai acheté !! Elle en avait de stock ! par contre je suis dégoutée.. 150euros dans la tronche !! et elle m'a fait un reçu en me disant que ma mutuelle rembourserait une partie.. enfin, si elle le fait ! car toutes ne le font pas. Pour mon rendez vous, je dois retéléphoner cet apres midi !!

ah merde !!!! ben alors là écoute j'ai pas compris !!! tu avais une ordonnance pour l'acheter ?
ben de toute façon ça va dépendre de tes prochaines règles ton rdv, ça se pose pendant les règles !

Retour