Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aude974
  • Date de début Date de début
Bon euh alors Vanessa tu vas arrêter de te vanter okkkkkk je plaisante ;-) moi je n'ai que le 3 tout simple :-s maaaaaaiiiiiissssss ouiiiii joooooooo j'attends mon 4S avec impatience!!!!!!! Mais chui deg il y a rupture de stock!!!!

Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

Des nouvelles de mes remboursement : pour la formation du mois de mais toujours rien petit coup de fils (qui date de début octobre) si si le chèque vous à bien été envoyer début sept j’attends encore donc 2éme coup de fils le chèque vous à bien été envoyer, il ne nous à pas été retournait. Donc elle me donne l’adresse mai de la contât pour qu’il annule le chèque et qu’il m’en reface un. Et la le mail quel me donne ne marche pas quel cruche. Je dois essayer de les recontacter la semaine prochaine.

Pour la formation du mois de septembre envoyé des papiers dans les temps tous c’est bien passé j’ai ressue mon chèque la semaine dernier.

Je ne lâche pas l’affaire pas moyen pour 450€

Désolée les filles de vous embêter encore! ne me frappez pas svp :) lol! oui je suis une mauvaise élève je sais...
Les documents à envoyer à la fafcea:Formulaire de demande de prise en charge
complété ; ok
 Extrait d’inscription au Répertoire des Métiers (D1)
justifiant du NAFA ; alors ça j'en ai pas puisque pas de CAP ni BEP...:(
Pour les auto -entrepreneurs du secteur artisanal
 Copie bordereau URSSAF de notification d’affiliation
Au statut auto- entrepreneur donc là c'est bien mon courrier URSAF qui notifie que je suis auto-entrepreneur et que je bénéficie bien de l’exonération ACCRE... C'est bien ça?? en fait j'ai que ça et mon papier INSEE avec n°de siret
 Programme pédagogique détaillé ;OK
 Devis des coûts pédagogiques de la Formation (ou
Facture pro format, Convention de Formation..) ;OK
 Notification de refus du Conseil de la Formation pour
les stages transverses.Pas besoin

merci pour celles qui me répondront!
ps: 2centres de formation m'ont dit que la FAFCEA ne financer que 50% de la formation pour l'un et ENVIRON 450€ pour l'autre..... Bizarre non??

Voici le mail que m'a envoyé la FAFCE si ça peut aider l'une d'entre vous...

[FONT=&quot]Madame, Monsieur,[/FONT]

[FONT=&quot]Pour faire suite à votre demande, nous vous prions de bien vouloir trouver ci-joint le dossier de prise en charge pour la formation ainsi que la notice explicative et les critères de prise en charge.[/FONT]

[FONT=&quot]Ce dernier est à nous retourner 15 jours minimum et 3 mois maximum avant la date de début du stage accompagné du programme détaillé, du devis ainsi que de l’extrait d’inscription de la chambre des métiers datant de – 3 mois ou la photocopie de la carte d’artisan valable ; pour les auto-entrepreneurs non inscrit à la chambre des métiers de la copie du bordereau URSSAF notifiant l’affiliation au statut d’auto-entrepreneur.[/FONT]

[FONT=&quot]Seuls les dossiers complets seront soumis à l'agrément.[/FONT]
[FONT=&quot](Délai de traitement 4 à 5 semaines)[/FONT]

[FONT=&quot]Attention nouveauté 2011 : La participation du FAFCEA s'effectuera sur la base du montant HT du coût de la formation[/FONT]

[FONT=&quot]Nous vous informons que nous n’avons plus de fax, nous vous invitons donc à nous retourner tous documents soit par mail soit par courrier[/FONT]

[FONT=&quot]Pour tous les stages transversaux (comptabilité, gestion, bureautique, internet, langues étrangères….) la prise en charge doit s’effectuer auprès de la chambre régionale des métiers, dans le cas d’un refus de cette dernière une notification de non prise en charge est obligatoire.[/FONT]

Quelqu'un a-t-il déjà envoyé les document par mail au lieu de le faire par courrier??

alors la d1 n'as rien a voir avec les diplomes, c'est un document à demander à la chambre des métiers tu l as par mail rapidement

moi j'ai envoyé :
D1
l attestation de la qualité d artisan de la chambre des métiers
programme détaillé
devis détaillé

comme demandé dans le mail reçu :

Madame, Monsieur,

Pour faire suite à votre demande, nous vous prions de bien vouloir trouver ci-joint le dossier de prise en charge pour la formation ainsi que la notice explicative et les critères de prise en charge.

Ce dernier est à nous retourner 15 jours minimum et 3 mois maximum avant la date de début du stage accompagné du programme détaillé, du devis ainsi que de l’extrait d’inscription de la chambre des métiers datant de – 3 mois ou la photocopie de la carte d’artisan valable ; pour les auto-entrepreneurs non inscrit à la chambre des métiers de la copie du bordereau URSSAF notifiant l’affiliation au statut d’auto-entrepreneur.

Seuls les dossiers complets seront soumis à l'agrément.
(délai de traitement 4 à 5 semaines)

Vous en souhaitant bonne réception.

Cordialement.

Attention nouveauté 2011 : La participation du FAFCEA s'effectuera sur la base du montant HT du coût de la formation

Pour tous les stages transversaux (comptabilité, gestion, bureautique, internet, langues étrangères….) la prise en charge doit s’effectuer auprès de la chambre régionale des métiers, dans le cas d’un refus de cette dernière une notification de non prise en charge est obligatoire.

FAF CEA
Mme FRANCIUS-Hôtesse d’accueil
12-14 rue Beffroy-92200 NEUILLY SUR SEINE
Mail : accueil@fafcea.com
Tél : 01.41.43.15.30

le fafcea prend tout en charge si tu est dans les conditions necessaires

Quelqu'un a-t-il déjà envoyé les document par mail au lieu de le faire par courrier??

non surtout pas une autre personne des services fafcea m'as renvoyé un mail après celui que j'ai montré pour dire qu'il fallais absolument un recommandé

alors la d1 n'as rien a voir avec les diplomes, c'est un document à demander à la chambre des métiers tu l as par mail rapidement

moi j'ai envoyé :
D1 Je vais appeler on verra bien!
l attestation de la qualité d artisan de la chambre des métiers Comment se présente ce document? quel est l'intitulé?
programme détaillé
devis détaillé

comme demandé dans le mail reçu :

Madame, Monsieur,

Pour faire suite à votre demande, nous vous prions de bien vouloir trouver ci-joint le dossier de prise en charge pour la formation ainsi que la notice explicative et les critères de prise en charge.

Ce dernier est à nous retourner 15 jours minimum et 3 mois maximum avant la date de début du stage accompagné du programme détaillé, du devis ainsi que de l’extrait d’inscription de la chambre des métiers datant de – 3 mois ou la photocopie de la carte d’artisan valable ; pour les auto-entrepreneurs non inscrit à la chambre des métiers de la copie du bordereau URSSAF notifiant l’affiliation au statut d’auto-entrepreneur.

Seuls les dossiers complets seront soumis à l'agrément.
(délai de traitement 4 à 5 semaines)

Vous en souhaitant bonne réception.

Cordialement.

Attention nouveauté 2011 : La participation du FAFCEA s'effectuera sur la base du montant HT du coût de la formation

Pour tous les stages transversaux (comptabilité, gestion, bureautique, internet, langues étrangères….) la prise en charge doit s’effectuer auprès de la chambre régionale des métiers, dans le cas d’un refus de cette dernière une notification de non prise en charge est obligatoire.

FAF CEA
Mme FRANCIUS-Hôtesse d’accueil
12-14 rue Beffroy-92200 NEUILLY SUR SEINE
Mail : accueil@fafcea.com
Tél : 01.41.43.15.30

le fafcea prend tout en charge si tu est dans les conditions necessaires
merci!

je viens d'appeler pour le D1 j'y vais tout de suite il me le font sur place! youpi!

le papier artisan c'est exactement le titre que j'ai donné tu as du le recevoir quand tu as créer l'entreprise, ou si il est trop vieux tu as la carte d'artisan

Coucou,
je suis vraiment désolée la question a été posé, mais parmi les pages que j'ai lu ( pas toutes évidement ) je n'ai pas trouvé ma réponse.

Est-ce l'AGEFICE va prendre en charge les formations pour l'année 2011?
Si la formation est prévu pour 2012 mais le dossier envoyé maintenant est-ce que ça serra bon? Ou est-ce qu'il faut impérativement que la formation s'effectue en 2011 pour être remboursée?
Merci

Retour