Je vais me refaire epiler le maillot integralement... Besoin de quelques reponses

Ouiii elle est Estheticienne. Elle a un salon avec un coin soins et l autre cheveux. Mais j'étais contente j'avais plus de boutons et la... :( et si je mets nivea en attendant ? Ou c'est pas bon?

Re : Je vais me refaire epiler le maillot integralement... Besoin de quelques reponse

Ouiii elle est Estheticienne. Elle a un salon avec un coin soins et l autre cheveux. Mais j'étais contente j'avais plus de boutons et la... :( et si je mets nivea en attendant ? Ou c'est pas bon?

Ha d'accord... Ben d'habitude on t'épile le visage avec quel type de cire ? à bande ou sans ?

Ben nivea n'a pas du tout les mêmes effets.. ça a surtout un effet occlusif. Si tu as de la pommage pour bébé comme celle qu'on met sur leur petites fesses quand ils ont des rougeurs..tu peux. Sinon une compresse froide pour décongestionner, beurre de karité aussi...

D habitude je le fais moi meme avec la cire a sucre que je retire avec ma main mais je n arrive pas a enlever les poils complètement vu que je fais pas ça comme il faut. C est la première fois que je le faisais faire par quelqu'un. Je n ai pas de crème vais donc attendre demain

Re : Je vais me refaire epiler le maillot integralement... Besoin de quelques reponse

D habitude je le fais moi meme avec la cire a sucre que je retire avec ma main mais je n arrive pas a enlever les poils complètement vu que je fais pas ça comme il faut. C est la première fois que je le faisais faire par quelqu'un. Je n ai pas de crème vais donc attendre demain

la cire au sucre est moins agressive evidemment donc il est normal que tu ais réagis à la cire tiède (avc bande) mais c'est vrai que si tes poils sont devenus fins, c'est moins net (avec le sucre). Moi j'ai les sourcils très noirs aussi, j'épile régulièrement et une fois de temps en temps pour que ça soit bien net et que les tout petit fin viennent aussi, je fais à la cire avec bande. Il n'y a que celle là qui fonctionne bien et sur ma levre sup aussi vu que je m'epile depuis quelques années... Mais après, je dois mettre ma petite creme aussi car je reagis un peu suivant la cire utilisée.

Oui voila c est ça ! Quand je touchais quand je le faisais moi je sentais des poils tandis que la rien du tout ! ^^ c est plus net ! Olalala vivement demain pour ma crème ! En tout cas te remercie pour tes conseils ! ^^

Oui voila c est ça ! Quand je touchais quand je le faisais moi je sentais des poils tandis que la rien du tout ! ^^ c est plus net ! Olalala vivement demain pour ma crème ! En tout cas te remercie pour tes conseils ! ^^

pas de soucis ! suis là pour ça...
Et maintenant que tu auras ta crème, tu pourras le faire de temps en temps (moi je le fais +/- tous les deux mois) à côté des retouches.

Tiens au courant si ça été mieux avec la crème.

Pffff j ai été chez di mais je n'ai pas trouvé la crème dont tu me parlais ! :( et la pharmacie j'ai zappé ! Mais ces boutons sont toujours la ! Ils sont rouge et y en a pleins la ou j en avais pas avant :(

Sinon j ai été me refaire épiler et mon minou aujourd'hui à été fait entièrement à la cire sans bande ! :p

Dites moi vous connaissez pas une bonne astuce pour les poils incarnés et boutons ? Gommage + hydratation mais Mtn quels gommage et crème hydratante ??? Est ce que les produits body shop sont bons ?

Bonjour,

Je profite du post, je compte passer entre les mains d'une esthéticienne pour le maillot intégral. Je suis enceinte de 5 mois et j'ai toujours fait cette zone au rasoir :/ quelles questions je dois lui poser avant de me lancer (je veux être sûre qu'elle ne m'abimera pas ^^). il y a t-il des choses à faire ou ne pas faire avant? Elle demande 26€ pour le maillot intégrale, je ne trouve pas ça excessif mais n'ayant aucune expérience.. Bises et merci d'avance

Pffff j ai été chez di mais je n'ai pas trouvé la crème dont tu me parlais ! :( Pourtant elle existe. C'est la marque WELEDA l'emballage est blanc et jaune. dans les gammes visage en principe...et la pharmacie j'ai zappé ! Mais ces boutons sont toujours la ! Ils sont rouge et y en a pleins la ou j en avais pas avant :( tu as surement fais une réaction à la cire alors car les gourmes, viennent sur le coup un peu le lendemain mais disparaissent...

Sinon j ai été me refaire épiler et mon minou aujourd'hui à été fait entièrement à la cire sans bande ! :p

Dites moi vous connaissez pas une bonne astuce pour les poils incarnés et boutons ? Gommage + hydratation mais Mtn quels gommage et crème hydratante ??? Est ce que les produits body shop sont bons ?

ton esthéticienne ne te donne pas des astuces pour tout ça ?
Sinon, pour les poils incarnés (si tu n'es pas enceinte que tu ne fais pas d'allergie à l'aspirie) tu peux utiliser du FOLISAN. c'est un petit produit à mettre pendant minimum 10jours-tous les jours après l'épilation sur une peau bien propre matin et soir c'est l'idéal, sinon une fois par jour c'est déjà bien. Celui va ''peler'' au fure et à mesure ta peau et faire sortir le poil de lui meme s'il est très profond. ATTENTION, s'il n'est pas sorti de lui meme après les 10jours, continue à le mettre jusuq'à sa sortie sans essayer de l'extraire toi meme pour éviter les blessures et cicatrices.

Sinon, pour les poils incarnés superficiels concernant le gommage prend plutot un gommage à fins grains (type gommage visage) pour exfolier sans agresser. Et une crème hydratante, dans ton cas si tu es réactive prend une crème la plus neutre possible.

Et oui, le produits body shop sont pas si mal..enfin, perso j'ai déjà testé et je les aiment bien.

Bonjour,

Je profite du post, je compte passer entre les mains d'une esthéticienne pour le maillot intégral. Je suis enceinte de 5 mois et j'ai toujours fait cette zone au rasoir :/ quelles questions je dois lui poser avant de me lancer (je veux être sûre qu'elle ne m'abimera pas ^^). il y a t-il des choses à faire ou ne pas faire avant? Elle demande 26€ pour le maillot intégrale, je ne trouve pas ça excessif mais n'ayant aucune expérience.. Bises et merci d'avance

Il n'y a aucune chose à demander... elle va procéder comme pour toutes les femmes, il n'y a aucune précautions à prendre quand on est enceinte.

Juste que dû aux hormones tu seras certainement très sensible, en ajoutant à cela le fait que tu as toujours raser et que par conséquent ton bulbe sera HYPER gros.. rien de particulier. Du à ton poil très robuste, il se peut que tu ais des pointes de sang mais cela sera tout à fait normal. Ton poil devra ''ecarter'' le pors pour sortir et donc créer une micro déchirure de celui-ci.

De ce fait aussi, il se peut que la première fois ton bikini ne soit pas hyper net.. mais cela dépend de beaucoup de choses (si ton poil à tendance à casser, phénomènes de doubles repousses, etc.)

A la maison, crème apaisante sans parful de preference car tu auras l'impression d'etre un peu enflammée.

ps: tu verras au fur et à mesure tu te sentiras mieux qu'avec le rasage. et ca sera plus pratique pour l'accouchement.

Justement elle m à parle de folisan et de faire gommage elle va me ramener une lotion mais je me disais que peut être y a autre chose ^^ mais moi c est vraiment partout comme des boutons, c est pas un poil incarne par ci par la c est partout. :( y a que moi qui ait ça. J ai pas droit à des jambes nettes snif. !

Merci pour ta réponse passion'elle.
Ça faisait un moment que je pensais à le faire vu que je fais déjà les jambes à la cire. Bon là pour le maillot je ne me sens pas de le faire seule, j'aurais pas le courage d'arracher la bande ^^?
bon début décembre je me lance, dîtes je sais que c'est subjectif mais ça fait vraiment mal??
Bises

Sincèrement ça fait quand même mal ! Faut pas se voiler la face, c est une zone super sensible ^^ mais c'est supportable quand même ! Mais au fil du temps on s'y habitue mais c'est vrai que les 1iere fois c'est pas évident :(

Merci pour ta réponse passion'elle.
Ça faisait un moment que je pensais à le faire vu que je fais déjà les jambes à la cire. Bon là pour le maillot je ne me sens pas de le faire seule, j'aurais pas le courage d'arracher la bande ^^?
bon début décembre je me lance, dîtes je sais que c'est subjectif mais ça fait vraiment mal??
Bises

effectivement c'est subjectif. Les premieres fois, etant donné ta situation oui tu auras certainement plus mal comme je te l'ai dis plus haut.

Sinon, perso moi j'ai moins mal au bikini (pourtant integral) qu'aux aisselles...

Justement elle m à parle de folisan et de faire gommage elle va me ramener une lotion mais je me disais que peut être y a autre chose ^^ mais moi c est vraiment partout comme des boutons, c est pas un poil incarne par ci par la c est partout. :( y a que moi qui ait ça. J ai pas droit à des jambes nettes snif. !

à part ça je connais rien d'autres. si c'est jamais net, c'est surement dû à ton type de poil et ça sera toujours comme ça. en general les poils rasé depuis très longtemps et après épilés meme depuis X années, garde une texture relativement drue et plus de risque de casse dans ce cas... donc pas le choix: gommage, folisan, hydratation.

J'ai testé le ticket de métro seule ce we après avoir découvert la cire orientale ...
J'ai douillé, certes, mais quel plaisir/bonheur après !

Ce qui me perturbe par contre avec cette cire, c'est qu'elle est aussi efficace que l'on retire le caramel dans le sens du poil ou dans le sens inverse (je l'utilise en boule, légèrement chauffée).

Est-ce que l'une d'entre vous aurait un conseil ou un protocole à me refiler pour l'épilation des parties intimes, surtout au niveau des lèvres ? Merci.

Nachoune, si j'ai bien lu, tu as testé la cire traditionnelle et celle au sucre, toi ?
Une préférence ?
Avec le miel, dans quel sens tirait-elle au niveau des lèvres ?

mais que veux-tu savoir au juste? moi je le fais sur les clientes à la cire je table avec bande c'est une cire rose et une spatule en bois, le conseil es plutot d' aller par étape de faire ton ticket de métro petit à petit un peu plus cours à chaque fois jusqu'à un jour tout enlever totalement en fesant de petite bandes de cire mais seule se n'est pas simple!
déjà pose bien ta cire de le sens de pousse du poil et enlève dans le sens inverse :) et fini à la pince à épiler s'il en reste!
voilà je ne sais pas si j'ai bien compris ta question excuse si je suis à côter de la plaque lol

Je ne sais pas si c était de la cire au sucre mais en tout cas c était sans bande ! Et je peux pas te dire dans quel sens elle tirait :s je ne pouvais pas regarder lol ! Perso avec la cire à bande j ai l impression que c était plus rapide mais niveau douleur l une ou l autre pour moi c était pareil :s je ne te suis pas d une grande utilité lol désolé :(

Retour