Les accros aux masques naturel et bain d'huile

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Vichouu
  • Date de début Date de début
Re : Les accros aux masques naturel et bain d'huile

oui c'est ça je vais t'envoyer ma routine pour peau grasse si tu veux mais en mp parce qu'on doit pourrir le post là...
Ou alors on ouvre un autre post...

C'est pour ça que je conseillais du miel, attention nutrition et hydratation n'est pas la même chose. Meme si une peau bien nourrie garde mieux l'eau et est donc mieux hydratée. C'est vrai que je n'ai pas précisé, il faut laisser le masque 10-15min pas plus. Et ce qui est bien c'est que pour ne pas le laisser sécher, de temps en temps lors de la pose du masque tu asperge ton visage de lotion ou d'eau ;-)

oui c'est ça je vais t'envoyer ma routine pour peau grasse si tu veux mais en mp parce qu'on doit pourrir le post là...
Ou alors on ouvre un autre post...

pourquoi ne pas l'écrire la? Au contraire ça a bien sa place ici peut être que d'autres filles du fofo ont le même pb que vous, ça les aiderais peut être.

En tout cas pr n'importe quel pb de peau moi je pense qu'il faut d’abord aller voir un dermato avant de demander des conseils sur le net. J'dis pas qu'ils sont pas bon mais c'est tjs mieux d'avoir les conseils personnalisé d'un pro.
Une peau ça se touche, ça se regarde donc voilà :)

comme j'ai dis ma dermato m'a dit qu'en gros tu as une nature de peau et tu peux rien y faire
elle m'a conseillé de prendre des cremes speciales peaux grasses ou regularisateur de sebum c'est tout

vu que ca parle plus de cheveux on a peut etre pensé que certaines diront que l'on pourri le poste

comme j'ai dis ma dermato m'a dit qu'en gros tu as une nature de peau et tu peux rien y faire
elle m'a conseillé de prendre des cremes speciales peaux grasses ou regularisateur de sebum c'est tout

vu que ca parle plus de cheveux on a peut etre pensé que certaines diront que l'on pourri le poste

ah ok désolé j'ai pas fait gaffe que tu avais parlé de ça plus haut
si ça marche pas c'est qu'elle t'as peut etre mal conseillé enfin bref moi jtrouve que les cheveux comme la peau tout à sa place ici du moment que ça parle de "masques naturels et bain d'huile" on reste ds le sujet ;)

vi je trouve aussi au fond loool

je sais pas si elle m'a bien conseillée ou non en fait loool

marmotte14 a dit:
j'ai un tube d'argile verte a la maison
je le faisais un fois par semaine mais j'ai pas trouvé de difference
enfin ma dermato ma dit qu'a part utiliser tel ou tel creme y a pas grand chose a faire lool

La contraception ça aide aussi non ?

Sent from my iPhone using Manucure

En tout cas j'ai appris un truc c'est vrai que le masque à l'argile je le gardais jusqu'à ce qu'il sèche et après ma peau tirait donc ca doit faire l'effet inverse finalement. Ca ne change rien aux actifs et à l'efficacité et tout si on le laisse humide?

En tout cas j'ai appris un truc c'est vrai que le masque à l'argile je le gardais jusqu'à ce qu'il sèche et après ma peau tirait donc ca doit faire l'effet inverse finalement. Ca ne change rien aux actifs et à l'efficacité et tout si on le laisse humide?

Si, justement c'est ce que je disais, en fait une peau grasse peut devenir déshydratée, c'est à dire qu'elle perd son eau, et le masque à l'argile peut l'absorber aussi, c'est pour cela que lorsque le masque pose il faut s'asperger le visage avec un pschiit d'eau ;-) Ou de lotion, au choix.

moi mon tube d'argile, il faut qu'il s'asseche et devient comme du platre en fait

Ha bon, c'est noté ça comme mode d'emploi? C'est peut-être que sa composition fait que c'est certain que ça bloque l'eau à l'intérieur, avec la glycérine etc.

Coucou,
Avez-vous par hasard un bon masque pour cheveux à me conseiller?
Résament j'ai acheté ces ingrédients: huile de coco et de huile de ricin: j'aurais bien voulu me faire un masque avec ces deux ingrédients.
Par tous hasard j'ai encore un 1/2 citron et des oeufs....

J'ai des cheveux bouclés, qui graisse à la racine, donc tous les deux jours je me les lave et de temps en temps j'ai pas mal de pellicules.
Et je rajoute encore qq chose: j'ai de grosse perte de cheveux depuis qq mois maintenant...

Ci qq'un peut me conseiller qq chose, ce serais sympa.

Merci

Par contre: avant hier quand j'ai lavé mes cheuveux j'ai mis plus mon après-shampooing sur mes racines et je trouve que j'ai bcp moins de péllicule, je suppose que c'est pcq mon cuire-chevelue à été hydratée: ou pas?

Demain vu qu'il n'y a personne qui viens chez moi, je vais pas lavé mes cheveux ce soir et l’après midi je vais faire ce masque à huile de coco et de ricin, le laisse reposer (heumm: combien de temps de préférence?) et naturellement les lavé.
:)

Merci d'avance :clown2:

Oui tu peux mélanger tout ces ingrédients, pour ça tu fond l'huile de coco pour la liquéfié, ensuite tu mélange avec l'huile de ricin, le blanc d'oeuf et le citron, mais attention juste sur les racines parce que sinon tes racines vont etre très grasses.
Et moi je pose sur les racines et je fais mon shampoing après, tu peux mettre dormir comme ça avec une serviette mais ça je n'ai jamais testé, je trouve que ce n'est pas très confortable ^^

Merci Sophie,

Je vais le tenter demain.

Mais tu me dis de le mettre que sur la racine, aussi non elle vont devenir gras?

Comment ça ce fait?

Ceci va peut-être atteinuer mes péllicules?

Et pour ma pertes de cheveux: il y aurait'ils une solutions?

Merci d'avance

Oui tu peux mélanger tout ces ingrédients, pour ça tu fond l'huile de coco pour la liquéfié, ensuite tu mélange avec l'huile de ricin, le blanc d'oeuf et le citron, mais attention juste sur les racines parce que sinon tes racines vont etre très grasses.
Et moi je pose sur les racines et je fais mon shampoing après, tu peux mettre dormir comme ça avec une serviette mais ça je n'ai jamais testé, je trouve que ce n'est pas très confortable ^^

(Tu voulais dire pointes et longueurs non ? )

Et sinon, c'est bien l'huile de ricin qui accélère la pousse des cheveux ou je me trompe ??

Hihi, oui sorry les filles, j'fais souvent ça, j'écris l'inverse de ce que je pense, bizzare... ^^

Pour celles qui utilisent l'huile de coco sur leur cheveux, je voulais savoir, ça vous a donner de l'épaisseur avec le temps? Car en cours de cosméto on a parlé de l'huile de coco (et autres huiles d'ailleurs) et apparement l'huile de coco donnerai de l'épaisseur et moi j'en veux pas, j'en ai déjà suffisamment donc avant d'acheter je voulais avoir la réponse de celles qui l'utilise depuis qqe temps...

Retour