heuu garder la minette sans avoir de chaton ou a la place d'un chaton c'est pas gagné.... Faut dire la pour le moment la minette elle m'aide pas beaucoup : elle miaule des qu'on se lève pour avoir a manger et n' arrête que quand elle a eu ce qu' elle voulait ou qu'on s'est assis (ce qui a le don d'agasser l'homme car il n'est pas très patient... )en plus elle attaque et empêche notre chat de vivre sans stress, elle a fait caca par terre hier sur le carrelage alors qu' on a deux litières et elle a griffé l'homme quand il a voulu la toucher au niveau d'une jambe...et pour le coté financier c'est si on avait 3 chats ( le notre, la minette et son futur chaton si chaton elle a) deux il veut bien mais 3 cela l’embête, et puis surement niveau vacances laisser deux chats c'est encore faisable ...3 c'est autre chose..
Et si il veut pas la garder ...Je suis en train de réfléchir mais je connais peut être quelq'un dans ma famille qui serait susceptible de la prendre...
Faut pas oublier que vous ne connaissez pas l'histoire de cette chatte et que les animaux ( même s'ils n'ont pas la même que nous) ont une bonne mémoire.
Je vai donc faire des suppositions puisque je ne connais rien d'elle.
Peut être que niveau nourriture, elle en à manqué et qu'elle se jette sur tout ce qu'elle trouve. Peut être aussi, à t'elle été élevée avec plein de chats et qu'elle devait se battre pour arriver à la gamelle. Mais faut pas oublier qu'un chat , tant que tu lui met à manger, il mange lol et même s'il n'a pas faim!!!! Donc, faut que tu l'oblige à un rythme si non tu en sortiras pas.
Le fait qu'elle essais de voler la nourriture de ton chat, cela peut également expliquer autre chose. La rivalité afin de savoir lequel des 2 va dominer dans la maison et cela est tout à fait normal.
Lorsque tu as plusieurs animaux, il y en aura toujours 1 qui sera le dominant mais, ils ont leur rituels afin de savoir qui le sera.
Je pense que pour la cohabitation, vous devriez ne pas faire attention et les laisser se débrouiller justement afin qu'ils trouvent seuls leur équilibre!!
Tu dis qu'elle à fait caca par terre alors que vous avez 2 litière.
Ben la aussi, cela peut s'expliquer et surtout si en général elle va dans la litière.
Un chat qui est très propre n'ira JAMAIS dans sa litière s'il considère que celle-ci n'est pas assez propre pour lui. Je ne dis pas que la litière est dégueu hein lol, mais si pour la chatte, au moment ou elle devait faire, si elle à trouvé que l'endroit n'était pas assez propre pour elle, ben elle ira pas!!!
Mais, il est très probable également que ton chat soit allé dans cette même mitière et comme ils sont en rivalité pour l'instant, elle est capable de refuser d'aller dans la litière alors que ton chat y est allé.
C'est complexe les animaux mais suffit de prendre 5 min pour essayer de les comprendre et tout coule de source.
Elle à griffé ton homme parcequ'il à voulu la toucher. La aussi il peut y avoir plusieurs raisons:
Soit ton homme à été un chouilla trop brusque et si elle à été battue ou autre, elle à eu peur et s'est défendue.
Mais faut pas oublier non plus qu'elle attend peut être des petits et dans ces cas, les chattes sont bcp plus agressive, ne se laisse pas toucher ( même si elles sont avec leur maître depuis longtemps) ne laisse pas les autres chats les approcher etc etc etc...... tout leur comportemant change en fait, ce qui pourrait également expliquer tout le reste. ainsi que pour la nourriture.