Chatte sans maitre

ba en fait c'est ce que je fais en ce moment... attendre s'en vraiment en discuter. mais la ou le problème va survenir c'est que pour le moment il dit rien mais dans 15 jours que sera sa réponse si elle n'est pas gestante (a l'heure d'aujourdui il ma dis 'on la donne' ...alors j'essaye de ma faire a cette idée je me dis c'est que 15 jours je peux encaisser elle ne sera pas encore assez habitué a nous ni a notre chat blabla )mais si elle a des petit il va dire ok on la garde. La encore je laisse coulé mais arrive la fin des 4 mois...et c'est la que se pose le vrai problème : soit il a craqué on garde tout le monde soit il ne veut pas revenir sur sa décision et la je fais quoi....(je me fais huer sur un forum lol).

Tu dis ne pas être seule a décider que vous êtes 2.. ok je comprends mais en acceptant son choix ( c'est a dire la JETER ) du coup c'est lui qui décide seul...

Ne crions pas perdant tout de suite : La discussion n'a pas encore eu lieu...je vais lui sortir mes arguments : en fait tout ce que vous m'avais dis sur le refuge, les sentiments des chats ..., ensuite je vois les siens : surement une question financière ...(mais a ce moment la je lui rétorquerai "je prend tout en charge concernant cette chatte" )et bon pour le reste j'improviserai..Et si vraiment il ne veux pas ba je peux pas non plus la garder de force ...alors ba je serais dèg mais je chercherai un nouveau maitre tout de suite .

Ne crions pas perdant tout de suite : La discussion n'a pas encore eu lieu...je vais lui sortir mes arguments : en fait tout ce que vous m'avais dis sur le refuge, les sentiments des chats ..., ensuite je vois les siens : surement une question financière ...(mais a ce moment la je lui rétorquerai "je prend tout en charge concernant cette chatte" )et bon pour le reste j'improviserai..Et si vraiment il ne veux pas ba je peux pas non plus la garder de force ...alors ba je serais dèg mais je chercherai un nouveau maitre tout de suite .

Dans ce cas là pas de chaton non plus ;)

Ce sera tout a ton honneur et on attends de tes nouvelles !

heuu garder la minette sans avoir de chaton ou a la place d'un chaton c'est pas gagné.... Faut dire la pour le moment la minette elle m'aide pas beaucoup : elle miaule des qu'on se lève pour avoir a manger et n' arrête que quand elle a eu ce qu' elle voulait ou qu'on s'est assis (ce qui a le don d'agasser l'homme car il n'est pas très patient... )en plus elle attaque et empêche notre chat de vivre sans stress, elle a fait caca par terre hier sur le carrelage alors qu' on a deux litières et elle a griffé l'homme quand il a voulu la toucher au niveau d'une jambe...et pour le coté financier c'est si on avait 3 chats ( le notre, la minette et son futur chaton si chaton elle a) deux il veut bien mais 3 cela l’embête, et puis surement niveau vacances laisser deux chats c'est encore faisable ...3 c'est autre chose..
Et si il veut pas la garder ...Je suis en train de réfléchir mais je connais peut être quelq'un dans ma famille qui serait susceptible de la prendre...

Si tu as rien a ne te reprocher dans le sens ou avec les animaux tu es niquel : par exemple ,tu a recueilli tes animaux dans un refuge ce qui est déjà admirable!

Mais aussi tu fais stériliser et castré tes animaux de suite.
Tu ne vas pas acheter un animal de race (a une éleveuse qui aime certainement les animaux mais aussi les apport financiers qui vont avec et dont tu pourrais du coup toi aussi faire une portée) alors que d'autres animaux "non de race " demande a être adopté.
Si un animal frappe a ta porte ou une femelle met bas dans ta propriété soit tu retrouve son propriétaire, soit tu l' (ou les ,si il y a des petits) adopte ou alors tu lui (ou leur) trouve un bon maître(et pour en être sur quelqu'un que tu connais ).
Et ainsi de suite
Si tu est comme cela alors c'est parfait (et ce n'est pas ironique)
Car ce n'est visiblement pas ton cas mais il y a des personnes qui critiquent alors qu'elle même ne font pas forcément tout correctement.

ça c'est sûr personne n'est parfait!!!! mais as t'on dit qu'on l'était??? NON!! juste que nous on prend pas les animaux pour des peluches!! on les prend avec les contraintes aussi!!

"ma chatte s'est réincarnée en elle" et " je vais pas mettre mon couple en péril pour un chat"

mouahahahahahahah allez je m'en vais de ce post qui n'est pour moi qu'une grosse rigolade et qui est pitoyable.

"ma chatte s'est réincarnée en elle" et " je vais pas mettre mon couple en péril pour un chat"

mouahahahahahahah allez je m'en vais de ce post qui n'est pour moi qu'une grosse rigolade et qui est pitoyable.

je ne sais pas ce qui de fait rire la dedans....écoute part de ce post ,je ne vais pas te retenir.

Ah la la dur dur, tu dois prendre ta décision rapidement enfin ce n'est que mon avis. Perso je serais incapable de prendre la mémère et de la remettre dehors d'ici 15 jrs j'ai trop l'âme d'une Brigitte Bardot LOL. Tu pense pouvoir la remettre dehors dans 15 jrs mais si tu tattache ça va être difficile. Il ya 3 mois , ma mémère a eu des chatons, trois magnifiques boules de poils , j'accouche en février et j'avais déjà encore un autre chat... J'ai réfléchis pdt un sacre bout de temps a m'en rendre malade je les garde je les garde pas, et au final j'ai garder 2 chatons et en ai donner un a ma soeur. Même en le donnant a ma soeur je pleurais ... Bref tout ça pour te dire que si tas un coeur tu vas avoir du mal a te séparer de la mémère même au bout de 15jrs. Il faut que t'en discute avec ton homme et que tu prenne ta décision rapidement, même si c'est un animal elle aussi a un coeur et ne va pas comprendre prkoi elle est remise dehors. Nô comment' pr les chatons.

bon moi je vais juste répondre aux question posée sa sert a rien d'en remettre une couche

peut être que si elle se jette sur la nourriture c'est deja simplement qu'elle a faim et aussi il est possible qu'elle ai peur justement de ne plus en ravoir pendant longtemps! je mexplique, surement qu'avant son maitre lui donner des croquettes et d'un cou il l'a abandonnée et elle se dit peut être qu'elle risque de ne pas en ravoir donc elle se jette dessus !

sinon pour la cohabitation j'ai pris un petit chaton il y a 1 an sachant que j'ai deja une belle minette de 12 ans. J'ai tester le feliway et felifriend mais au bout d'un an ils ne se supportent toujours pas! Je pense qu'il y a des animaux qui ne sont tout simplement pas fait pour s'entendre mais en général au bout de quelque jour tout se passe deja beaucoup mieux
Essaye de toccuper autant de la petite que de ton chat afin de ne pas créer de jalousies ce qui pourrait amener ton chat a rejeter la petite nouvelle

l'homme à dit
l'homme à fait
l'homme décide ect.......................................................................................................................................................................................................................................................bon je sort

Merci pour ces conseils,

Je pensais aussi qu'elle avait faim : je lui ai donné une bonne dose de croquette et elle a tout engloutit en 2 secondes ! je me demande même si elle a mâché avant d'avaler, du coup j'ai répartit la dose sur deux repas mais bon entre temps elle réclame des que l'occasion peut se présenter ,donc a mon avis tu as raison elle doit avoir peur de plus en avoir... Du coup pour la parade je lui fait un calin a la place car sinon elle va devenir obèse si je l’écoutais (déja quelle est pas mince)...
Sinon pour la cohabitation j’espère que cela va s'arranger.. pour le moment mon chat se cloître dans la chambre et ne veut plus en bouger: j'ai du lui amener ces croquettes et fermer la porte le temps qu'il mange sinon la minette accoure et le lui pique! Et je vais lui faire des câlins comme tu dis pour pas de jalousie... en en même temps mélanger un peu leur odeur.

heuu garder la minette sans avoir de chaton ou a la place d'un chaton c'est pas gagné.... Faut dire la pour le moment la minette elle m'aide pas beaucoup : elle miaule des qu'on se lève pour avoir a manger et n' arrête que quand elle a eu ce qu' elle voulait ou qu'on s'est assis (ce qui a le don d'agasser l'homme car il n'est pas très patient... )en plus elle attaque et empêche notre chat de vivre sans stress, elle a fait caca par terre hier sur le carrelage alors qu' on a deux litières et elle a griffé l'homme quand il a voulu la toucher au niveau d'une jambe...et pour le coté financier c'est si on avait 3 chats ( le notre, la minette et son futur chaton si chaton elle a) deux il veut bien mais 3 cela l’embête, et puis surement niveau vacances laisser deux chats c'est encore faisable ...3 c'est autre chose..
Et si il veut pas la garder ...Je suis en train de réfléchir mais je connais peut être quelq'un dans ma famille qui serait susceptible de la prendre...

Faut pas oublier que vous ne connaissez pas l'histoire de cette chatte et que les animaux ( même s'ils n'ont pas la même que nous) ont une bonne mémoire.

Je vai donc faire des suppositions puisque je ne connais rien d'elle.

Peut être que niveau nourriture, elle en à manqué et qu'elle se jette sur tout ce qu'elle trouve. Peut être aussi, à t'elle été élevée avec plein de chats et qu'elle devait se battre pour arriver à la gamelle. Mais faut pas oublier qu'un chat , tant que tu lui met à manger, il mange lol et même s'il n'a pas faim!!!! Donc, faut que tu l'oblige à un rythme si non tu en sortiras pas.

Le fait qu'elle essais de voler la nourriture de ton chat, cela peut également expliquer autre chose. La rivalité afin de savoir lequel des 2 va dominer dans la maison et cela est tout à fait normal.

Lorsque tu as plusieurs animaux, il y en aura toujours 1 qui sera le dominant mais, ils ont leur rituels afin de savoir qui le sera.
Je pense que pour la cohabitation, vous devriez ne pas faire attention et les laisser se débrouiller justement afin qu'ils trouvent seuls leur équilibre!!

Tu dis qu'elle à fait caca par terre alors que vous avez 2 litière.

Ben la aussi, cela peut s'expliquer et surtout si en général elle va dans la litière.

Un chat qui est très propre n'ira JAMAIS dans sa litière s'il considère que celle-ci n'est pas assez propre pour lui. Je ne dis pas que la litière est dégueu hein lol, mais si pour la chatte, au moment ou elle devait faire, si elle à trouvé que l'endroit n'était pas assez propre pour elle, ben elle ira pas!!!
Mais, il est très probable également que ton chat soit allé dans cette même mitière et comme ils sont en rivalité pour l'instant, elle est capable de refuser d'aller dans la litière alors que ton chat y est allé.

C'est complexe les animaux mais suffit de prendre 5 min pour essayer de les comprendre et tout coule de source.

Elle à griffé ton homme parcequ'il à voulu la toucher. La aussi il peut y avoir plusieurs raisons:

Soit ton homme à été un chouilla trop brusque et si elle à été battue ou autre, elle à eu peur et s'est défendue.

Mais faut pas oublier non plus qu'elle attend peut être des petits et dans ces cas, les chattes sont bcp plus agressive, ne se laisse pas toucher ( même si elles sont avec leur maître depuis longtemps) ne laisse pas les autres chats les approcher etc etc etc...... tout leur comportemant change en fait, ce qui pourrait également expliquer tout le reste. ainsi que pour la nourriture.

Merci pour cette réponse complète!

Pour la nourriture je lui donne deux fois par jour une le matin et une le soir , et parfois un chouilla dans l'après midi .
Une bonne chose maintenant : elle demande que quand on va dans la cuisine ou que nous même mangeons un truc.
A la place je lui fais un gros calin et sa passe, elle est très très câline!
Pas sauvage mais on fait attention quand même car on ne connait pas ces réactions, comme la dernière fois : effectivement maintenant que tu me le dis soit il a du lui toucher une zone sensible et le lui a fait comprendre.. ou alors il pense que peut être elle était battu car plus tard il a voulu prendre un tasseau de bois qui était a coté d'elle et elle a eu 'peur',elle n'a pas bougé mais a eu une réaction de méfiance...(pauvre minette).

Pour la cohabitation toujours au même point : mon chat (Fuki) passe la journée dans notre chambre à l’étage: je lui amène ses croquette, ferme la porte pour qu'il mange tranquille et lui fait pleins de calin mais on dirait qu'il boude : il se laisse caressé mais ne ronronne pas. Et il m'a même tourné le dos lol par contre quand je sors de la douche c'est ronronnement a gogo (surement car je n'ai plus l'odeur de la minette).

Cette nuit réveille a 4h du mat ! Gros brouahha en bas , arrivage a tout allure de Fuki qui saute sur notre lit (il devait être partit faire un tour) coursé et suivi de près de la minette et la ba grognement, feulement , la minette n'a pas osé aller plus loin elle a fait demi tour.
On n'est pas intervenue mais c'est quand même dur les bagarres de chat , j'ai toujours peur que cela finisse ne sang...et la minette qui fait 1 bon kilo de plus que mon Fuki , c'est elle qui attaque, il se fait maté et tout ce qui l’intéresse c'est la fuite et vite lol (l'a pas de c......mon chat , ha a oui c'est vrai on l'a castré)...

Sinon j'ai changé toute la litière pour être sur (elle été un peu souillé) et niquel, les cacas sont au bon endroit !

Un chat sauvage n'est pas câlin enfin je pense mon père nourrit des chatons sauvages et il lui est impossible de s'en approcher ils feulent dés qu'il s'approche mais bon ils apprécient tout de même la nourriture qu'il leur apporte!!!
Cette chatte à du avoir des maîtres, va savoir son histoire la pauvre...
Tu pourrais peut-être téléphoner au vétérinaire qui vous a reçu pour qu'il te donne quelque conseils pour la cohabitation...
Mon chat mord bcp et le véto m'a expliqué qu'il avait été sevré trop tôt et qu'il avait manqué de l'éducation de sa maman... il m'a donné quelque consignes à appliquer mais malheureusement c'était un peu trop tard... rien n'y a fait

Merci pour cette réponse complète!

Pour la nourriture je lui donne deux fois par jour une le matin et une le soir , et parfois un chouilla dans l'après midi .
Une bonne chose maintenant : elle demande que quand on va dans la cuisine ou que nous même mangeons un truc.
A la place je lui fais un gros calin et sa passe, elle est très très câline!
Pas sauvage mais on fait attention quand même car on ne connait pas ces réactions, comme la dernière fois : effectivement maintenant que tu me le dis soit il a du lui toucher une zone sensible et le lui a fait comprendre.. ou alors il pense que peut être elle était battu car plus tard il a voulu prendre un tasseau de bois qui était a coté d'elle et elle a eu 'peur',elle n'a pas bougé mais a eu une réaction de méfiance...(pauvre minette).

Pour la cohabitation toujours au même point : mon chat (Fuki) passe la journée dans notre chambre à l’étage: je lui amène ses croquette, ferme la porte pour qu'il mange tranquille et lui fait pleins de calin mais on dirait qu'il boude : il se laisse caressé mais ne ronronne pas. Et il m'a même tourné le dos lol par contre quand je sors de la douche c'est ronronnement a gogo (surement car je n'ai plus l'odeur de la minette).

Cette nuit réveille a 4h du mat ! Gros brouahha en bas , arrivage a tout allure de Fuki qui saute sur notre lit (il devait être partit faire un tour) coursé et suivi de près de la minette et la ba grognement, feulement , la minette n'a pas osé aller plus loin elle a fait demi tour.
On n'est pas intervenue mais c'est quand même dur les bagarres de chat , j'ai toujours peur que cela finisse ne sang...et la minette qui fait 1 bon kilo de plus que mon Fuki , c'est elle qui attaque, il se fait maté et tout ce qui l’intéresse c'est la fuite et vite lol (l'a pas de c......mon chat , ha a oui c'est vrai on l'a castré)...

Sinon j'ai changé toute la litière pour être sur (elle été un peu souillé) et niquel, les cacas sont au bon endroit !

Tu sais le fait que depuis que la chatte est la, tu lui apporte à mangé dans la chambre, il se pense peut être puni , mis à l'écart.

J'ai 4 chats, ben viiiiiiiiiii j'en voulais qu'un seul jusqu'au jour ou monsieur à ramené une chatte, qu'elle à eus des petits et que je suis restée avec 2 sur le dos pfffffffff. Mais bon, suis po arrivée à les donner alors tout ce petit monde est resté lol.

Ben, le plus vieux ( le premier arrivé) est soumi comme pas possible mais, je leur donne à mangé à tous en même temps. Ben lui, il reste la à les regarder et ne vient manger que lorsque les autres ont terminés. Si par malheur les 3 autres avaient une grosse faim, ben j'en remets pour lui et empêche les autres de venir. Il arrive parfois qu'il y ai bagarre mais j'interviens jamais et totu se passe super.

Pour la litière, je pense malheureusement que tu as hérité d'une chatte très propre mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, j'en sais qq chose j'ai un des mâle qui est comme cela et ca me coûte cher en litière lol

ha oui effectivement j'ai constaté hier, me voila avec une maniaque de la propreté : madame le minette ne veut pas de la litière souillée: j'ai eu le malheur de laisser un des ses "cadeaux" dans la litière et bien elle a failli faire sur le carrelage a coté! mais je suis arrivé a temps..nettoyage vite fait et je met madame dans la litière , et bien sur pour pas être contrariante ,elle ne voulait plus faire ...mais ouf elle y est retourné plus tard.

Pour Fuki du coup, J'ai essayer de mettre sa gamelle de croquette ne serait ce en bas des escaliers pendant que mon homme occupait la minette, ba il est descendu genre super sur ses gardes, il mangé a peine un tiers tout en surveillant de temps en temps et quand il a aperçu la minette , qui s'est échappée de la surveillance de mon mari, il est remonté fissa et n'a plus voulu redescendre! plus froussard il y a pas! il ne va quand même pas faire sa vie a l'étage (et parfois un peu dehors quand il prend son courage a demain et arrive a atteindre la chatière) va bien falloir qu'il lui face face un jour...

1 semaines après l'incrustation ce cette nouvelle arrivante :
La cohabitation toujours aussi difficile , maintenant Fuki reste de plus en plus longtemps dehors car dès qu'il aperçoit la minette il en a trop peur et se sauve par le chemin d'ou il vient. Depuis hier (où il n'est pas rentré de la nuit),je m’inquiète beaucoup pour lui , j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose a rester dehors et qu'il ne puisse un jours plus revenir du tout.

Du coup aujourd'hui comme il a pu atteindre ma chambre ,j'ai décidé de l'enfermé avec moi, après avoir viré la minette qui l'avait coursé ,le temps de finir ma nuit sans accro . IL s'est mis sur le lit mais il me boude royal.
Et ce matin j'ai bloqué la chatière pour qu'il reste un peu dans la maison. Je pense que je vais aussi essayer d'inverser un peu la situation en enfermant un peu la minette dans une pièce le temps que Fuki réintègre son territoire car elle a vraiment pris d'assaut toute la maison y compris la chambre ou il allait se cacher.

Et je devrais recevoir le Felifriend incessamment sous peu,on va tester on verra bien..

Mais j'espère que cela va s'arranger car on a pris la décision de garder cette minette(c’était un petit oui de la part de mon chéri mais un oui quand même.)affaire a suivre...

Retour